american classics

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Re: american classics

Messagede w.tomas » Mer 17 Aoû 2011 20:11

ok merci
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Re: american classics

Messagede kawaite » Dim 28 Aoû 2011 10:28

mon choix est toujours indecis entre AMC et xmax sT
besoin d'avis svp
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Re: american classics

Messagede w.tomas » Dim 28 Aoû 2011 18:59

kawaite a écrit:mon choix est toujours indecis entre AMC et xmax sT
besoin d'avis svp


moi j'ai sauté le pas ,
2 heures de roulage avec seulement ,
les roulements sont tres fluides dés le depart
et elles sont suffisament rigide pour moi .
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Re: american classics

Messagede kawaite » Dim 28 Aoû 2011 19:12

je sais w.thomas car tu hesitais aussi avec les st!!! et tu les a achetées ou?
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Re: american classics

Messagede w.tomas » Dim 28 Aoû 2011 19:31

chez mon boubou habituel , tres bon tarif et sav au top .
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Re: american classics

Messagede kawaite » Dim 28 Aoû 2011 21:35

c'est a dire
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Re: american classics

Messagede w.tomas » Lun 29 Aoû 2011 17:42

ton bouclard habituel peut en commander
vu qu'il y a un importateur en france .
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Re: american classics

Messagede flo74 » Dim 9 Oct 2011 19:57

est ce que certain on déjà enlevé la déco des american classic?

tout ce qui est en lettrage a l'air de s'enlever sans trop de problème par contre les bandes blanche j'ai l'impression que c'est pas la même chose! et c'est justement elles que je voudrait enlever, c'est pas pour le gain de poids :lol: mais plus pour l’esthétique
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Re: american classics

Messagede Loostik-41 » Mar 15 Nov 2011 17:13

Demande à babast79, c'est mon pote et il l'a déjà fait.
C'est propre là, sous les sapins !
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Re: american classics

Messagede Cyril986 » Mer 16 Nov 2011 22:09

Bonsoir les Gens :D
Je vois que sur ces roues, A Classic les livre avec les Valves( rouges on dirait)
Image[/quote]


Voilà, j'ai un p'tit problême...Je viens d'acquerir le 986 2011 avec ses belles blanches. Je l'ai acheté d'occasion et l'ancien Proprio était chaussé en pneu à chambre...Pneus d'été de surcroit.......Je veux donc me mettre au Tubeless.Je viens de commander des Schwalbe NN et Ralph en tubeless mais, vu que je suis un novice, je n'ai pas pensé au kit valve.

Ma question >> un kit valve tubeless est il universel ?? compatible sur toutes marques?? Je vais recevoir mes pneus ( commandé sur routens, et j'ai pas de valves , quel idiot !! Si vous me dites qu'il y a des valves mavic pour les jantes mavic et pareil pour A Classic>>> je chiale :cry:

Tchussssssssssss
Cycy 8-)
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Re: american classics

Messagede w.tomas » Jeu 17 Nov 2011 06:27

salut,
les valves mavic ne fonctionnent pas
par contre avec une valve recupérée sur une vieille chambre avec un joint torique oui .
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Re: american classics

Messagede Cyril986 » Ven 18 Nov 2011 11:56

>>Merci "w.tomas" !! Bon je vais en commander sur le net quand même, elles sont belles en rouge lol.
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Re: american classics

Messagede flo74 » Dim 20 Nov 2011 12:26

enzopondi a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens vous tenir informé de mon problème de CRL AMC, après vos divers réponses j'ai contacté "performance part" et "Acsud" les distributeurs AMC, j'ai bien eu ma réponse à mon pb, en effet le CRL est défectueux il y a eu une serie l'année dernière, un mauvais calage du ressort décale l'attaque des cliquets en acier sur le coprs en alu, résultat qq mois plus tard le CRL est complétement HS, les roues sont de septembre 2010 achetées chez "FIZZBIKES" 450€ .Après la réponse de "Performance part" qui m'affirme que "FIZZBIKES" doit faire fonctionner son SAV, j'ai du envoyer une vingtaine de mails à FIZZBIKES j'ai eu qu'une réponse après un message un peu salé de ma part, qui me disait de voir avec " performance part" et que si il ne voulait pas remplacer CRL en SAV il me remboursserai de mes frais, depuis il c'est passé 15 jours, 8 mails, et plus aucune réponses, ils font les morts!! vraiment déçu du SAV FIZZBIKES ils sont même pas capable de donner une réponse aux différents méssages. Les prix sont très intérressants l'expédition est relativement rapide, (pour en être client depuis 4ans) par contre le SAV et le contact vraiment très mauvais je dirais même qu'il n'y en à pas de SAV chez FIZZBIKES!!

Méfiez vous de FIZZBIKES !!!! :( :( :( :(

"réponse d'un distributeur AMC" : (pourquoi donc commander chez FIZZBIKE alors que tout le monde sait ce qu’il se passe en cas de problème !!!)


mes roues viennent de chez eux aussi et de la même époque!
résultat hier, système de roue libre HS
voici la photo:
Image

mes roues on 1an et 1 mois et ce que ca peut être considéré comme du SAV si elle fait partie de la serie défectueuse? (fizzbikes n'existe plus pour arranger le tout)
quel est votre avis?
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Re: american classics

Messagede audio » Dim 20 Nov 2011 14:58

bah, contactez RCZbikeshop, c'est la meme équipe...
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Re: american classics

Messagede Cap'tain Kaverne » Dim 20 Nov 2011 16:04

oui, mais ils auront l'argument de dire que ce n'est plus la même société. Je serais surpris d'apprendre que RCZ assume le SAV de Fizzbike.
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
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Re: american classics

Messagede flo74 » Dim 20 Nov 2011 17:01

au vue du corp de roue libre, est ce que si je change que la cam plate il y a une chance que ma roue libre marche?

quand on achète un corp de roue libre, est ce que la cam plate et les cliquets sont fournis?
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Re: american classics

Messagede Loostik-41 » Lun 21 Nov 2011 14:25

flo74 a écrit:au vue du corp de roue libre, est ce que si je change que la cam plate il y a une chance que ma roue libre marche?

quand on achète un corp de roue libre, est ce que la cam plate et les cliquets sont fournis?


Oui c'est un kit CRL+Came Plate
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Re: american classics

Messagede taupe » Mar 22 Nov 2011 23:27

flo74 a écrit:au vue du corp de roue libre, est ce que si je change que la cam plate il y a une chance que ma roue libre marche?


non aucune chance que ça fonctionne, il faut changer le crl (et la camplate).
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: american classics

Messagede flo74 » Mer 23 Nov 2011 07:35

taupe a écrit:
flo74 a écrit:au vue du corp de roue libre, est ce que si je change que la cam plate il y a une chance que ma roue libre marche?


non aucune chance que ça fonctionne, il faut changer le crl (et la camplate).


merci ;) au moins c'est clair!
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Re: american classics

Messagede mostro1000 » Mer 23 Nov 2011 10:57

flo74 a écrit:
taupe a écrit:
flo74 a écrit:au vue du corp de roue libre, est ce que si je change que la cam plate il y a une chance que ma roue libre marche?


non aucune chance que ça fonctionne, il faut changer le crl (et la camplate).


merci ;) au moins c'est clair!


On peut faire quelque chose en préventif pour éviter ça ???
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Re: american classics

Messagede flo74 » Ven 2 Déc 2011 13:08

Suite à mon problème exposé ici il y a 2 semaines, voici le dénouement

Du coup j'envoie un mail chez Performance parts Cycle car mes roues devaient faire parti de la série défectueuse de fizzbike, réponse super rapide pour me dire renvoyer la roue avec la facture.
et me voila avec un roue libre neuve qui marche et même en bonus le renfort pour le disque.

ca fait plaisir de voir un distributeur aussi efficace!
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Re: american classics

Messagede Rederik » Mer 15 Fév 2012 14:21

Je viens de voir sur la page Facebook de JP Racing Bike une nouvelle jante en 29 chez american classic :
Image
http://www.amclassic.com/en/products/mtbwheels/mtb-race-29.php
Elle pèse 342g, largeur 28 et hauteur 22 mm, ce qui doit la rendre très rigide pour son poids. Je pense que pour quelques grammes de plus que la race gold cela peut être une alternative intéressante !
Je pense que si je passe totalement au 29 pouces, je me ferai monter une paire de roues de ce type en complément de mes Crest.
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Re: american classics

Messagede Loostik-41 » Ven 30 Mar 2012 20:42

Si quelqu'un a un kit axe de 15 AMC dans les tiroirs, je suis preneur, j'ai un kit axe de 9 (voir 2) en échange si besoin.

En tout cas, moi, après de nombreuses saisons sur AMC (2009), et avoir gouté à Tune, je reviens sur du AMC ! Et avec plaisir !
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Re: american classics

Messagede zéphi48 » Ven 30 Mar 2012 20:50

Loostik-41 a écrit:Si quelqu'un a un kit axe de 15 AMC dans les tiroirs, je suis preneur, j'ai un kit axe de 9 (voir 2) en échange si besoin.

En tout cas, moi, après de nombreuses saisons sur AMC (2009), et avoir gouté à Tune, je reviens sur du AMC ! Et avec plaisir !


Peux-tu préciser ce que tu reproches aux moyeux Tune :?: Parce que moi pour mes 80 kgs et en axe de 15 sur moyeux Tune bien je suis enchanté de part la rigidité suffisante et de la fluidité des roulements :?
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Re: american classics

Messagede The Stig » Sam 31 Mar 2012 21:07

Juste une info, VTT Mag teste 38 paires de roues dans le numéro de ce mois.
Seules deux paires sont notées 10/10: les AMC 26 MTB et 26 Race.
Quand je vois ce que je les aies payées, je me dis que j'ai fait une sacrée affaire !

Edit: le seul défaut que je leur trouve, c'est la valve qui tourne (c'est à dire qui n'est pas bloquée en rotation comme peut l'être une valve Mavic dans sa jante).
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Re: american classics

Messagede flo74 » Sam 31 Mar 2012 22:18

mes mtb26 ont 1 An et demi de all-mountain dans les roulements uniquement en montagne avec un pilotage assez propre

si je dois faire le bilan sur les roues:
à l'avant en axe de 15: j'ai jamais rien changé dessus, les roulements sont encore bon, jamais eu le moindre voile, seul petit reproche:un léger manque de rigidité latérale
à l'arrière: un corps de roue libre HS au bout d'un An (pris en charge par le SAV), la jante est légèrement déformée mais tjs étanche, le voile à été supprimé

Franchement des roues à ce prix la et à ce poids la sur un endurigide, certains ne leurs donnaient pas longtemps et ben ça résiste!
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Re: american classics

Messagede Loostik-41 » Lun 2 Avr 2012 13:44

zéphi48 a écrit:
Loostik-41 a écrit:Si quelqu'un a un kit axe de 15 AMC dans les tiroirs, je suis preneur, j'ai un kit axe de 9 (voir 2) en échange si besoin.

En tout cas, moi, après de nombreuses saisons sur AMC (2009), et avoir gouté à Tune, je reviens sur du AMC ! Et avec plaisir !


Peux-tu préciser ce que tu reproches aux moyeux Tune :?: Parce que moi pour mes 80 kgs et en axe de 15 sur moyeux Tune bien je suis enchanté de part la rigidité suffisante et de la fluidité des roulements :?


Moins pratique à entretenir, réglage du jeu de roulements en particulier.
Les AMC, grâce au montage de l'axe et serrage par ce système d'écrou/contre écrou bien pratique.
Le tune, lui, c'est emmanché, si tu as du jeu, tu bricoles...

Et vu la qualité des roulements d'origine, il faut pas habiter dans une région humide...

Sinon, la finition, le poids, la rigidité et la qualité du moyeu en lui même est bonne, c'est sur !
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Re: american classics

Messagede wolferinballs » Jeu 7 Juin 2012 12:01

Pour info, le 27.5 est déja pret chez American classic.

et en modèle RACE svp!
Performance Parts Cycle: distributeur d'American classic, KCNC, I-LINK, Weldtite, Blacx, Far and Near,Effetto mariposa
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Re: american classics

Messagede run 64 » Ven 8 Juin 2012 07:12

salut
je vais changer mes roues (ztr hp2 cx ray) .
soit je rerayonne mes moyeux siot amc 26 mtb: quelqu un a des arguments en faveur de l une ou l autre solution
merci
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Re: american classics

Messagede Cube92 » Mar 7 Aoû 2012 08:07

Bonjour,

Pas très actif le sujet ... :D

J'étais presque sur le point d'acheter des roues AMC Race 26" mais en lisant le sujet je vois qu'il y aurait des soucis :

[*] De rayures rapides de jantes
[*] De problèmes de roue libre avec une durée de vie pas très grande

J'hésite entre ces roues plutôt légères et un montage ZTR Crest / DT240 / Sapim pour 100g de plus mais pour le même prix.

Un avis (objectif) ? :)
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