SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Mer 19 Nov 2014 11:53

fafe28000 a écrit:Ça veut dire que les fourche solo air ne sont plus réglable en débattement en changeant les bagues ?


Hélas non. Le passage du dual air au solo air vraiment une régression en ce qui concerne les possibilités de réglage.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Gadget » Mer 19 Nov 2014 11:58

C'est clair... Les Reba dual air étaient de vrais couteaux suisses.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Mer 19 Nov 2014 12:02

fafe28000 a écrit:Ça veut dire que les fourche solo air ne sont plus réglable en débattement en changeant les bagues ?

Non ca ce n'était possible que pour le dual air, si vous faites ca avec le solo air vous allez avoir des problèmes!
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede CHATEAU » Mer 19 Nov 2014 14:04

Super romain, le shop du coin se renseigne pour la tige... si c est pas possible, je la prendrais chez toi. Ils sont a fond dans le buisness sram maintenant, j en suis presque au point de les boycotter....
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede fafe28000 » Jeu 20 Nov 2014 18:08

OK, merci de l'info pour la solo air car j'aurais effectivement fait une boulette.
J'ai par habitude d'adapter la hauteur de ma fourche suivant mon niveau (dans l'année) et l'envie que je veux comme comportement de mon spad.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede tibo971 » Jeu 18 Déc 2014 18:12

J'ai eu un petit soucis lors de l'entretient de ma fourche aujourd'hui, j'aimerais bien avoir des explications techniques.
Je ne suis pas un novice, mais là, j'ai bloqué!

Je possède une Reba 650B 2014, équipé d'une motion control Xloc (blocage hydraulique donc).
A l'occasion du changement d'huile, j'ai souhaité utiliser de la finish line 2.5W.

Soucis, la fourche est bloquée, qu'importe la position du Xloc.
J'ai testé différent niveau d'huile, mais c'est idem.

Ce que j'ai observé; en enfonçant la cartouche 3/4, la fourche ne ce bloque pas.
En montant la cartouche avec la tige complètement enfoncée, je peu la détendre, mais impossible de la renfoncer encore une fois.


Finalement, je suis reparti sur l'huile RS 5W, et ça fonctionne nickel.


L'huile 2.5W serait donc incompatible avec la cartouche Xloc?

J'ai souvenir d'en avoir utilisée avec des cartouches DNA, sans le moindre problème.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede romas » Lun 22 Déc 2014 17:26

La 2.5 n'est pas compatible! Uniquement SAE 5 ;-)
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede zéphi48 » Mar 6 Jan 2015 17:10

Quelqu'un aurait souvenir de ce site en Belgique sur lequel on pouvait trouver toutes les pièces Rock shox,huiles etc...
Le gars faisait également l'entretien de fourches :oops: ;)
Merci d'avance.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede linco » Mar 6 Jan 2015 18:09

Forksparts.com ? Mais j'ai l'impression que ça n'existe plus. Et je crois que c'est Thot sur Velo vert qui en était le boss...
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede zéphi48 » Mar 6 Jan 2015 18:17

linco a écrit:Forksparts.com ? Mais j'ai l'impression que ça n'existe plus. Et je crois que c'est Thot sur Velo vert qui en était le boss...


Ok merci c'était bien ce site là mais inexistant :(
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede genius10 » Mer 7 Jan 2015 09:48

Il y a celui ci qui très bien aussi en Belgique : http://www.suspensionlab.be/
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Mer 7 Jan 2015 14:57

Il y a quasiment rien de référencé :?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede PEPIN » Mer 7 Jan 2015 18:00

Il y a Gabelprofi en Allemagne, pas mal de pièces faut bien faire attention au références et modèles.

http://www.gabelprofi.de/
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede nico26 » Lun 12 Jan 2015 11:57

Hello, y'en a parmi vous qui ont testé le bouchon shift up pour remplacer le motion control ?

http://fr.shift-up.eu/bouchon-hydraulique/

Je me demande si le motion control n'a vraiment que la fonction blocage ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Moussss » Lun 12 Jan 2015 13:33

nico26 a écrit:Hello, y'en a parmi vous qui ont testé le bouchon shift up pour remplacer le motion control ?
http://fr.shift-up.eu/bouchon-hydraulique/
Je me demande si le motion control n'a vraiment que la fonction blocage ?


un peu de lecture : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=47359
Non le Motion control ne sert pas seulement au blocage, il affecte aussi l'amortissement....
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede nico26 » Mar 13 Jan 2015 15:16

Merci, en effet, tout est dans ce topic ;)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Mer 14 Jan 2015 11:07

Je me permet de spécifier quelquechose,
Les motions control ne gèrent pas vraiement la compression (pas de clapeterie) à part le RCT3
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede chti ludo » Lun 2 Fév 2015 13:34

Petite question entretien, est-il utile de vidanger l'huile présente dans la partie motion control? En effet je ne vois pas trop comment l'huile pourrait se souiller ni se détériorer étant donner que c'est complètement hermétique.
Si oui quelle est la fréquence? que préconise rockshox?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Lun 2 Fév 2015 14:59

chti ludo a écrit:Petite question entretien, est-il utile de vidanger l'huile présente dans la partie motion control? En effet je ne vois pas trop comment l'huile pourrait se souiller ni se détériorer étant donner que c'est complètement hermétique.
Si oui quelle est la fréquence? que préconise rockshox?


La vidange de la partie amortisseur est à faire toutes les 100 heures d'après le manuel de 2011 (pas trouvé plus récent mais la techno n'a pas évolué depuis).

L'huile peut se détériorer car :
- avec le temps, une huile perd ses propriétés mécaniques même au repos
- l'huile est laminée lors du fonctionnement de la fourche, ce qui "l'use" et dégrade ses propriétés mécaniques.
- il y a tout de même des pièces en mouvement et en frottement à l'intérieur du Motion Control, d'où une possible pollution de l'huile

Maintenant, si tu attends 200 heures avant de vidanger ton Motion Control, je ne pense pas que ça changera la face du monde.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede chti ludo » Mar 3 Fév 2015 11:39

ok merci.
100h on a le temps de voir venir. Après ça doit varier beaucoup suivant l'utilisation par exemple entre un terrain cassant et fourche souple ou terrain soft et fourche réglée dure.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede diablo » Jeu 12 Fév 2015 23:52

Salut les gars,

Vous allez me dire t'as qu'à lire les 200 pages , cela doit être écrit dedans, mais bon si non peut s'entraider... :oops: , j'ai voulu ce soir réviser une sid RTL solo air, en changeant l'huile et en retirant les fourreaux pour changer les mousses. Avec une dual air j'en ai fait plusieurs ans problème, par contre la je ne comprends pas ... J'ai vidé complètement l'air du fourreau gauche, la les fourreaux remontent comme si il y avait une pression négative comme sur les dual air .... Du coup je n'ai pas oser dévisser les 2 plongeurs pour essayer de retirer les fourreaux....

Pouvez vous m'aider?

Pour info sur cette fourche, j'ai justement un problème, elle a perdu rapidement 2cm de débattement en s'enfonçant et en ne revenant jamais a la position d'origine ...
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Ven 13 Fév 2015 07:52

diablo a écrit:Salut les gars,

Vous allez me dire t'as qu'à lire les 200 pages , cela doit être écrit dedans, mais bon si non peut s'entraider... :oops: , j'ai voulu ce soir réviser une sid RTL solo air, en changeant l'huile et en retirant les fourreaux pour changer les mousses. Avec une dual air j'en ai fait plusieurs ans problème, par contre la je ne comprends pas ... J'ai vidé complètement l'air du fourreau gauche, la les fourreaux remontent comme si il y avait une pression négative comme sur les dual air .... Du coup je n'ai pas oser dévisser les 2 plongeurs pour essayer de retirer les fourreaux....

Pouvez vous m'aider?

Pour info sur cette fourche, j'ai justement un problème, elle a perdu rapidement 2cm de débattement en s'enfonçant et en ne revenant jamais a la position d'origine ...


2 solutions : soit tu maintiens l'obus de la valve solo air enfoncé et tu mets la fourche en extension maximale pour équilibrer les pressions à zéro, soit tu dévisses la vis en bas du plongeur gauche et il y a un obus de valve planqué au fond de la tige du ressort à air qui permet de vider la chambre négative.

Concernant ton problème, ça vient du fait qu'il y a plus de pression dans la chambre négative que dans la positive. Commence déjà par vider complètement la chambre négative (via la valve cachée) pour voir si ta perte de débattement se reproduit.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede ren510 » Sam 14 Fév 2015 09:19

Salut à tous

la btr de 2,5 qui est intégrée à l' axe de 15 de ma SID RCT3 se déserre en permanence. Résultat, je me retrouve souvent avec un levier inopérant!! Un montage de cette vis avec un peu de loctite est il envisageable?

Merci par avance de vos eclairages. Ren
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede zéphi48 » Jeu 19 Fév 2015 20:33

Salut à vous,
je veux changer les fourreaux de ma Sid WC XX 29(axe de 15)e 2013 donc dual air...
Les fourreaux de Sid solo air actuels sont-ils les mêmes ou compatibles :?: ;)
Merci

Edit: en fait modèle 2012,solo air à partir de 2013 :?
Je lisais sur ce post que les avis étaient un peu partagés (oui/non :oops: ) donc j'attends vos retour si vous avez tentez l'expérience ;)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Alain C » Ven 20 Fév 2015 13:19

zéphi48 a écrit:Salut à vous,
je veux changer les fourreaux de ma Sid WC XX 29(axe de 15)e 2013 donc dual air...
Les fourreaux de Sid solo air actuels sont-ils les mêmes ou compatibles :?: ;)
Merci

Edit: en fait modèle 2012,solo air à partir de 2013 :?
Je lisais sur ce post que les avis étaient un peu partagés (oui/non :oops: ) donc j'attends vos retour si vous avez tentez l'expérience ;)


Ca marche sans soucis ! ;)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede zéphi48 » Ven 20 Fév 2015 15:13

Alain C a écrit:
zéphi48 a écrit:Salut à vous,
je veux changer les fourreaux de ma Sid WC XX 29(axe de 15)e 2013 donc dual air...
Les fourreaux de Sid solo air actuels sont-ils les mêmes ou compatibles :?: ;)
Merci

Edit: en fait modèle 2012,solo air à partir de 2013 :?
Je lisais sur ce post que les avis étaient un peu partagés (oui/non :oops: ) donc j'attends vos retour si vous avez tentez l'expérience ;)


Ca marche sans soucis ! ;)


Extra Alain,merci pour ta réponse,je commande les fourreaux sur R2bike j'ai pas trouvé ailleurs en France :( :mrgreen: ;)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Ven 20 Fév 2015 15:51

Tu n'as pas bien cherché :)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede zéphi48 » Ven 20 Fév 2015 16:24

Klarf a écrit:Tu n'as pas bien cherché :)


Savoie n'a pas de noir mat axe de 15 :mrgreen:
Après suis preneur si dés fois... :D ;)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Ven 20 Fév 2015 22:00

En effet le black diffused est plus dur a trouver, j'ai trouvé une fourche complète chez un fournisseur ayant accès au référence OEM, sinon c'était introuvable...
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede $eboss » Sam 21 Fév 2015 09:25

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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