american classics

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Re: american classics

Messagede mdlbuz » Dim 19 Mai 2013 09:04

Juste une confirmation, le montage de pneu tuvetype est possible sans chambre sur roues Race?
Avec du préventif dans le pneu cela va de soi.

Autre question, je viens de changer le pneu avant (le Rocket Ron est une vraie bouse), j'avais plein d'eau entre la jante et le fond de jante.
Je n'ai pas souvenir de ce genre de truc avec des ZTR.
Avez déjà constaté ça?
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Re: american classics

Messagede Seb-@. » Dim 19 Mai 2013 09:23

Je n'ai jamais eu ça avec mes roues. Est-ce que, par hasard, les rayons ne seraient pas relativement peu tendus ?
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Re: american classics

Messagede mdlbuz » Dim 19 Mai 2013 10:52

C'est sûr que par rapport à mes anciens montages by Taupe, ça n'a rien à voir.
Je les ferai reprendre cet hiver.
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Re: american classics

Messagede mdlbuz » Lun 20 Mai 2013 11:19

et concernant le montage de pneu tubetype en notubes sur ces jantes, c'est possible ou pas?
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Re: american classics

Messagede ubo » Lun 20 Mai 2013 11:23

tu as essayé de taper "tubetype" dans la recherche de ce sujet ?
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Re: american classics

Messagede mdlbuz » Lun 20 Mai 2013 11:56

oui, mais grand chose de vraiment affirmatif
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Re: american classics

Messagede ubo » Lun 20 Mai 2013 12:19

Tu as des vieux pneus à finir ?
Je ne vois pas l’intérêt d'acheter un pneu tubetype maintenant, ça existe encore d'ailleurs ?
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Re: american classics

Messagede mdlbuz » Lun 20 Mai 2013 12:57

J'ai retrouvé des speed King à bon prix. J'aime bien ce pneu.
D'où la demande concernant la bonne compatibilité avec les Race en montage Notubes.
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Re: american classics

Messagede mdlbuz » Mer 22 Mai 2013 10:54

Personne ne peut confirmer si le montage Notubes est possible sans risque avec un pneu tube type sur les Amc classic race?
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Re: american classics

Messagede LudoTA » Mer 22 Mai 2013 11:21

Depuis que les AMC Race sont sorties, il n'existe quasi plus que des pneus tubeless ready donc pas grand monde n'a du tester avec des pneus tubetype...

Sur mes AMC Race 29er j'ai monté des Schwalbe SnakeSkin (tubeless ready), les tringles sont beaucoup plus lâches que sur des Crest 29er donc perso je ne tenterais pas des tubetype sur ces jantes.
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Re: american classics

Messagede sguiom » Mer 22 Mai 2013 11:36

Moi je ne me suis pas posé la quesion, je roule sur une AMC 101 (a priori même système de maintien de tringle qu'une race) avec un pneu tubetype Kenda small block eight tubetype sans aucun souci.

Maintenant j'ai remarque que les continental race king sont beaucoup plus durs à monter que les Kenda sur d'autres jantes (BOR) : le kenda je l'ai monté à la pompe à pied, avec le conti, impossible. Donc ça peut éventuellement venir du fait de la tringle kenda qui est bien plus adapté même si pas tubeless ready.

Au passage, je suis très content de la 101 pour l'instant ! (2 sorties)
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Re: american classics

Messagede mdlbuz » Mer 22 Mai 2013 12:43

En montage avec chambre, le pneu Conti a bien claqué. Et fort en plus par rapport au Roro qui lui est en tubeless ready
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Re: american classics

Messagede fafe28000 » Mer 22 Mai 2013 15:42

Perso, je ne me suis jamais posé la question. Je dois avoir un Roro performance donc tube type et pas de soucis, jamais déjanté ou autre sur une 101.
Ni même sur mes ZTR Olympic.

Le produit le rend étanche, ça claque, ça se monte sans soucis et lorsque je démonte, le pneu est bien cramponné dans la jante.
Donc tube type ou tubeless ready, je m'occupe pas. Pour moi le "ready" est juste plus étanche sur les flancs. Le reste est identique je pense.

Peut être à tord !!! Mais ça marche pour moi.
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Re: american classics

Messagede bibiforum » Jeu 30 Mai 2013 14:04

Non, le ready à des tringles Tubeless...mais une carcasse de TubeType
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Re: american classics

Messagede LudoTA » Ven 7 Juin 2013 13:28

Un petit retour sur mes jantes AMC Race 29er.
Montage perso sur moyeux Tune et rayons plats ligaturés.

Le poids des jantes : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4617&p=776392#p776392
et le vélo complet : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=15314&p=799321#p799321

Comme mission test, une semaine VTT de 370 km +11000m du côté du Luberon et de la montagne de Lure.
On m'avait pourtant prévenu que les flancs de ces jantes étaient sensibles aux projections de pierres... je confirme :mrgreen:
Les pneus sont des RaRa 2.25 SnakeSkin pourtant bien larges, à noter quand même que j'ai attaqué les pierriers sans forcément faire gaffe au matos :oops:
Pression entre 1.3 et 1.4 bar.

Les flancs sont bien enfoncés en 2 endroits sur la jante arrière mais l'alu n'a pas percé... et les crochets ne sont pas touchés.
Mis à part ces marques esthétiques, les roues n'ont pas bougées et tournent parfaitement rond.

Au niveau rendu, par rapport à mon autre paire de roue en Crest 29er, j'ai clairement senti une plus forte réactivité, ça ne demande qu'à partir :D
La rigidité latérale semble supérieure aussi, en contrepartie elle m'ont semblé moins confortables mais les nombreux cailloux par là bas y sont probablement pour quelque chose ;)
La grande largeur de la jante semble aussi donner un meilleur maintien des pneus de 2.25 en faible pression.

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Re: american classics

Messagede Klarf » Ven 7 Juin 2013 20:17

Un ami à détruit définitivement sa race 26 par une pierre. Le flan a été touché (enfoncé+rayé profondément) sur facilement 2cm².
Ceci dit, il roule les race sur un TS 140mm.
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Re: american classics

Messagede eddytheead » Ven 7 Juin 2013 21:03

Ah oui, donc il cherche un peu quand même :shock: :shock:
Thunder road
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Re: american classics

Messagede ubo » Sam 8 Juin 2013 05:21

pourquoi définitivement ? un grosse rayure et un poc ne sont qu'une atteinte cosmétique, si la jante est restée ronde tu peux encore rectifier un éventuel voile.
Dernière édition par ubo le Sam 8 Juin 2013 06:45, édité 1 fois.
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Re: american classics

Messagede jean_bcn » Sam 8 Juin 2013 06:43

ubo a écrit:pourquoi définitivement ? un grosse rayure et un poc ne sont qu'une atteinte cosmétique, la jante est restée ronde tu peux encore rectifier un éventuel voile.


+1, il peut toujours y mettre un joli autocollant si ca le derange de trop ...
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
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Re: american classics

Messagede Thais77 » Mer 19 Juin 2013 15:47

Bonjour
Je roule en AMC RACE 29 depuis 6 mois. Pesées à 1450gr. Je trouve ces roues au top en terme de réactivité et de transmission d'énergie. Elles ont transformées mon EPIC monte en Roval alu.
Elles n'ont pas bouger d'un poil. Je fais 87kg et ne les ménages pas car je fais quelques courses xco type Val d.Oise Trophy.
Je les ai eu d'occasion par un coureur qui les avait utilisé une saison en course.
Super content de mon achat et rapport qualité prix au top.
Concernant la monte je roule avec des Specialized Fast Track SWorks en 2.0. Je les trouve léger rapide très bon sur le sec mais monte à l'avant ils décrochant vite des que c'est humide. Sinon très content de ces pneus.
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Re: american classics

Messagede sguiom » Mer 19 Juin 2013 19:51

Petit retour sur les AMC 101 29", jante montée par mes soins à l'arrière sur moyeux hope / rayons CX ray, tendue entre 120 et 110 KgF CRL, poids du pilote 70 kg.

Après quelques centaines de bornes, elle n'ont pas bougée : pas de voile, pas de saut, pas de fissure, pas de poc. Pneu Kenda small block eight pas tubeless monté en notube sans soucis et qui ne perd pas d'air même s'il m'est arrivé de taper la jante en étant à basse pression.

Bref, que du bon !
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Re: american classics

Messagede polo66 » Mer 19 Juin 2013 20:03

Ici j'avoue qu'on passe notre temps à les redresser à la pince les jantes AMC!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: american classics

Messagede Cube92 » Ven 5 Juil 2013 10:18

Les AMC Race 26" en solde ici chez Alltricks, avec le code "PLUS10" ça les fait à - de 500€
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Re: american classics

Messagede Cube92 » Jeu 25 Juil 2013 15:09

Bonjour,

Bientôt 1 an avec ces roues, un peu plus de 2000km de parcourus plutôt dans de bonnes conditions, pas trop de boues.
Constat : assez content sauf :

[*]Le scotch jaune qui se décolle assez vite
[*]La roue avant est bien voilée
[*]Un bruit inquiétant se produit depuis peu au niveau de la roue libre ou des roulements, je suspectait un manque de graissage au niveau du CRL mais en lisant ce sujet, ça parle de roulements, cela pourrait être la cause éventuellement ?

j'ai essayé de trouver ces fameuses clés de 19 pour démonter, mais rien chez culture vélo a part du 13mm !
C'est bien comme cela qu'il faut procéder ? http://www.amclassic.com/download/manuals/mtb_disc225_overhaul.pdf

Puis je espérer quelque chose du SAV ?
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Re: american classics

Messagede The Stig » Jeu 25 Juil 2013 20:53

Une clé de 19, ça se fabrique facilement avec une clé de 18 basique et un coup de meuleuse bien placé.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Re: american classics

Messagede Cube92 » Ven 26 Juil 2013 07:57

The Stig a écrit:Une clé de 19, ça se fabrique facilement avec une clé de 18 basique et un coup de meuleuse bien placé.

Je vais donc partir à la recherche d'une clé de 18 :mrgreen: et la meuler mais ce sera aussi difficile que trouver une 19 :lol:

Si je trouve pas en boutique je commanderai sur le net.
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Re: american classics

Messagede Klarf » Ven 26 Juil 2013 08:11

Les clés à cônes de 19mm c'est pas ce qui se fait de plus exotique. Tu trouveras ça chez park tool, xlc...
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Re: american classics

Messagede Seb-@. » Ven 26 Juil 2013 12:37

... VAR Tools également.
Rien que chez Décathlon, par exemple, mais limité à 18mm.
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Re: american classics

Messagede lorenzo19 » Ven 26 Juil 2013 18:41

un petit coup de meule et c'est bon! c'est ce que j'ai fait
Open 29er carbon à 8.1kg
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Re: american classics

Messagede kikad » Dim 28 Juil 2013 09:47

j'ai trouver les miennes chez la marque XLC

de mon coter je règle et serre convenablement mon moyeux arrière, et après 20km j'ai de nouveau du jeu... je ne comprend pas d'où viens le problème...
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