Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede imassu » Ven 16 Mar 2012 08:40

nano170 a écrit:
Capture d’écran 2012-03-15 à 19.51.05.png


premiers tests du Felt:

montage entrainement avec roues fulcrum à 2kg, 2x chambres à air à 220gr pièce, pneus rr-roro en 2.25. Poids total: 8.95kg
Poids prévu en montage course avec roues duke lucky jack (jpracingbike1.com): 7.7-7.8kg

le montage est le suivant:

cadre felt Nine LTD 16.5
fourche WR compositi 80mm (premier tests concluant, blocage béton comme souhaité, fonctionnement très bon, me reste à trouver la pression idéale mais c'est déjà très bien)
pédalier Clavicula 40-26
cassette XX 11-36
dérailleur avant dura ace
dér arrière shimano XTR 10v
gripshift fantic26.de sram xo modifiées (qui fonctionnent du tonnere pour bien moins cher que les XX ou Xo)
tige de selle Lyre
cintre FSA k-force Nano 115gr 600mm
potence ritchey WCS vis ti 90mm -17% : 105gr
gaines nokon gold



Tu as pesé le cadre nu :?:

Merci
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu
 
Messages: 746
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 14:32
Localisation: Cézallier

Re: Le sujet des 29er

Messagede looping » Ven 16 Mar 2012 08:56

Only for you my friends... ;)

Les nouvelles Sid 29 WC QR15: La RCT3 et la XX. La RCT3 fait 1450g et la XX 1550g (vérifié, pivot non coupé mais sans axe de 15).
Les supers puristes comprendront LA subtilité. Je laisse jouer votre imagination ;)
Fichiers joints
Id29.jpg
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Ven 16 Mar 2012 09:11

C'est une question de couleur?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Ven 16 Mar 2012 09:13

100g de pop/push/truc/machinchose lock :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Ven 16 Mar 2012 09:20

Et la peinture Keronite non?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Ven 16 Mar 2012 09:27

Ce qui différencie les xx du reste c'est pas juste le système de blocage hydraulique ? :?
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des 29er

Messagede nano170 » Ven 16 Mar 2012 09:28

Tu as pesé le cadre nu :?:

Merci[/quote]


Hello, le cadre est à 1179gr, patte de dérailleur, collier de selle et vis de porte bidon inclues. Loin d'être le plus light donc...
nano170
 
Messages: 250
Images: 1
Inscription: Dim 21 Déc 2008 22:35

Re: Le sujet des 29er

Messagede ThierryGTLTS » Ven 16 Mar 2012 11:10

Nano170, tu peux donner plus d'info sur ta fourche WR compositi 80mm, lien vers site,... :?: :!:

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Ven 16 Mar 2012 11:22

nano170 a écrit:
Capture d’écran 2012-03-15 à 19.51.05.png


premiers tests du Felt:

montage entrainement avec roues fulcrum à 2kg, 2x chambres à air à 220gr pièce, pneus rr-roro en 2.25. Poids total: 8.95kg
Poids prévu en montage course avec roues duke lucky jack (jpracingbike1.com): 7.7-7.8kg

le montage est le suivant:

cadre felt Nine LTD 16.5
fourche WR compositi 80mm (premier tests concluant, blocage béton comme souhaité, fonctionnement très bon, me reste à trouver la pression idéale mais c'est déjà très bien)
pédalier Clavicula 40-26
cassette XX 11-36
dérailleur avant dura ace
dér arrière shimano XTR 10v
gripshift fantic26.de sram xo modifiées (qui fonctionnent du tonnere pour bien moins cher que les XX ou Xo)
tige de selle Lyre
cintre FSA k-force Nano 115gr 600mm
potence ritchey WCS vis ti 90mm -17% : 105gr
gaines nokon gold

Très sympa ce montage ! :)

Tu as déjà testé tes roues Duke ? Ca donne quoi ? Chambre à air ou flaps ? J'attends aussi des roues avec jantes carbone made in taupe.

Tu vas survivre avec 40-26 devant ? Tu n'as pas essayé un cintre plus large ? ;)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des 29er

Messagede EdoKoi » Ven 16 Mar 2012 12:42

Un beau Giant ;)

Image
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Le sujet des 29er

Messagede luzzi » Ven 16 Mar 2012 13:04

Y'a pas que le vélo qu' est pas mal.... ;)
Dernière édition par luzzi le Ven 16 Mar 2012 14:00, édité 1 fois.
luzzi
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 21:34

Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Ven 16 Mar 2012 13:53

mais elle est petite et a du encore jouer avec une potence à -17 ou -20°...
enfin j'ai des doutes pour les petit(e)s et le 29.. nous sommes mieux sur un 26.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Ven 16 Mar 2012 14:04

nano170 a écrit:
Capture d’écran 2012-03-15 à 19.51.05.png



Superbe et originale déco !

@Julie : quand est ce que tu testes le 650B ? :ugeek:
Dernière édition par GrandesRoues le Ven 16 Mar 2012 14:05, édité 1 fois.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Le sujet des 29er

Messagede taupe » Ven 16 Mar 2012 14:05

pourtant elle a le choix du format de roue...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Le sujet des 29er

Messagede mostro1000 » Ven 16 Mar 2012 14:25

taupe a écrit:pourtant elle a le choix du format de roue...


Vraiment ???
Le marketing passe peut-être aussi par là !
mostro1000
 
Messages: 134
Inscription: Mer 13 Déc 2006 12:04
Localisation: Rouen

Re: Le sujet des 29er

Messagede taupe » Ven 16 Mar 2012 15:19

c'est un choix qu'elle a eu chez Lapierre, ou les coureurs ont 2 vélos course, un 26" et un 29", avec carte blanche sur le choix du format. Les filles préfèrent souvent le 29" du fait de son comportement très sécurisant et rassurant, en xc à haut niveau je parle.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Le sujet des 29er

Messagede ocus » Ven 16 Mar 2012 15:37

taupe a écrit:c'est un choix qu'elle a eu chez Lapierre, ou les coureurs ont 2 vélos course, un 26" et un 29", avec carte blanche sur le choix du format. Les filles préfèrent souvent le 29" du fait de son comportement très sécurisant et rassurant, en xc à haut niveau je parle.


C'est vrai surtout pour les filles au bagage technique moindre. Pauline n'est pas manche, je ne dis pas ça, mais par rapport aux top pilotes, elle n'est pas au même niveau. Elle performe quand même en course, mais elle compense par le physique les lacune technique. Du coup, le 29 et une solution pour compenser cela.
Et le fait qu'elle passe bcp de temps sur son vélo de route et peux sur son VTT (travail technique) fait qu'effectivement, le 29' apporte de la stabilité et un comportement rassurant. La transition cyclo -route / 29' est plus simple qu'avec un 26', sachant qu'elle ne dispose pas de temps d'adaptation suffisant.
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Re: Le sujet des 29er

Messagede ocus » Ven 16 Mar 2012 15:43

tirep a écrit:Tu rouleras sur quel modèle cette année?

26' ....
;-)

Un Grand Canyon
Hâte d'y être !
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Re: Le sujet des 29er

Messagede nano170 » Ven 16 Mar 2012 18:31

faber a écrit:
nano170 a écrit:
Capture d’écran 2012-03-15 à 19.51.05.png



Tu as déjà testé tes roues Duke ? Ca donne quoi ? Chambre à air ou flaps ? J'attends aussi des roues avec jantes carbone made in taupe.

Tu vas survivre avec 40-26 devant ? Tu n'as pas essayé un cintre plus large ? ;)



Salut faber,

pas encore testé les roues DUKE, elles sont en cours de montage. Je vais les monter en notubes, le choix du pneu reste encore à définir. Je vais tester un montage en Bontrager, pneus que je connais pas encore mais sur lesquels ont m'a dit bcp de bien. wait and see...

Concernant le cintre, le 600mm me suffit amplement, en tout cas je me sens très à l'aise avec. Je n'ai pas été pénalisé dans les passage technique, à dire vrai j'en ai vite oublié que j'avais d'autres roues, je n'ai pas senti non plus d'inconvénient à la relance. il faut dire à ce sujet que la WR une fois bloquée est béton et ça envoie du tonnerre.

Pour 40-26 je ne pense pas que ce soit un problème, certes je ne l'utiliserai pas sur la transmau ou mon Felt six LTD fera bien l'affaire, mais malgré mes 58kg, je pense avoir assez de watts pour l'emmener sans trop de problème, après je conçois aussi qu'il faut quand même appuyer un peu pour passer partout.

Premier test sérieux sur le marathon UCI du roc laissaguais....

Mes premiers tests sont concluant, mais je veux bien admettre que l'euphorie liée au nouveau bike en est pour quelque chose.
nano170
 
Messages: 250
Images: 1
Inscription: Dim 21 Déc 2008 22:35

Re: Le sujet des 29er

Messagede nano170 » Ven 16 Mar 2012 18:37

ThierryGTLTS a écrit:Nano170, tu peux donner plus d'info sur ta fourche WR compositi 80mm, lien vers site,... :?: :!:

Bonne journée.

Thierry



Hello, je l'ai eu via leur site, wrcompositi.it. Contact avec Yuri, réponse pas très rapide de sa part mais avec le temps on y est arrivé ;-)

les premiers tests sont tres concluant, même si je n'ai pas encore le réglage optimal, faut que je roule encore un peu avec la pompe dans la poche. bref le blocage est super bien foutu, c'est déjà la première chose qui a attiré mon attention. Une fois celui si fermé la fourche ne bouge pas de 1mm, c'est la classe. ça faisait parti de mes critères de choix de fourche. je suis souvent en danseuse, cours sur les marathon et déteste quand ça pompe même un poil...

Niveau fonctionnement j'ai aussi été surpris, ça fonctionne très bien, elle amorti bien, elle travail sur 7.5cm avec mon réglage actuel, rien à dire à ce niveau. Réglage de la pression d'air et du rebond, elle réagit bien sur les petit choc... Bon il faut aussi dire qu'avec mes 58kg je n'ai rarement eu de fourche que je ne trouvais pas rigide,... Affaire à suivre mais après les premiers tests j'en suis très satisfait!
nano170
 
Messages: 250
Images: 1
Inscription: Dim 21 Déc 2008 22:35

Re: Le sujet des 29er

Messagede PETITFILOU » Ven 16 Mar 2012 18:41

nano170 a écrit:
faber a écrit:
nano170 a écrit:
Capture d’écran 2012-03-15 à 19.51.05.png




Pour 40-26 je ne pense pas que ce soit un problème, certes je ne l'utiliserai pas sur la transmau ou mon Felt six LTD fera bien l'affaire, mais malgré mes 58kg, je pense avoir assez de watts pour l'emmener sans trop de problème, après je conçois aussi qu'il faut quand même appuyer un peu pour passer partout.

Premier test sérieux sur le marathon UCI du roc laissaguais....

Mes premiers tests sont concluant, mais je veux bien admettre que l'euphorie liée au nouveau bike en est pour quelque chose.


En 29er, 40-26,même avec un 36 à l'arrière, c'est un petit peu optimiste....Après, tout dépend où tu roules....
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Le sujet des 29er

Messagede nano170 » Ven 16 Mar 2012 19:49

Pour 40-26 je ne pense pas que ce soit un problème, certes je ne l'utiliserai pas sur la transmau ou mon Felt six LTD fera bien l'affaire, mais malgré mes 58kg, je pense avoir assez de watts pour l'emmener sans trop de problème, après je conçois aussi qu'il faut quand même appuyer un peu pour passer partout.

Premier test sérieux sur le marathon UCI du roc laissaguais....

Mes premiers tests sont concluant, mais je veux bien admettre que l'euphorie liée au nouveau bike en est pour quelque chose.[/quote][/quote][/quote] (

En 29er, 40-26,même avec un 36 à l'arrière, c'est un petit peu optimiste....Après, tout dépend où tu roules....[/quote]

Je roulais en 42-28 et 11-32 en 26", du coup je ne vois pas grande différence. Je roule en Suisse, il y a de la bosse je t'assure ;-) Par exemple l'an dernier j'étais 11 sur le marathon UCI " le grand raid"( 125km pour 5000 d+). Mais avec environ 15'000 bornes par an environ j'admets que ça aide ;-)
nano170
 
Messages: 250
Images: 1
Inscription: Dim 21 Déc 2008 22:35

Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Ven 16 Mar 2012 20:26

nano170 a écrit:Par exemple l'an dernier j'étais 11 sur le marathon UCI " le grand raid"( 125km pour 5000 d+). Mais avec environ 15'000 bornes par an environ j'admets que ça aide ;-)

:?

Je me suis inscrit sur le 68km cette année et je serais déjà content de le boucler avec mon 32-22 11x32 :oops: :lol:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des 29er

Messagede nano170 » Ven 16 Mar 2012 22:24

Je me suis inscrit sur le 68km cette année et je serais déjà content de le boucler avec mon 32-22 11x32 :oops: :lol:[/quote]

ouhouh, alors vu les descentes, avec ton 32-11 tu vas pédaler ... dans la semoule ;-) on se croisera peut être! C'est pas la course la plus technique ni la plus belle mais le portage d'une grosse demi heure qui monte à 2800m en fin course laisse quand même quelques "bons" souvenirs ;-)
nano170
 
Messages: 250
Images: 1
Inscription: Dim 21 Déc 2008 22:35

Re: Le sujet des 29er

Messagede jay842 » Ven 16 Mar 2012 22:49

ça bouge pas mal sur le post du 29!!!!
montage toujours tranquillement en cours de mon côté.

@faber: d'autres sorties avec le ridgeline depuis le temps? le cintre niner est resté en 70? combien pèse ton poste de pilotage (avec la potence ea90 de souvenir)

à tous: toujours pas de nouveauté sur les cintres larges (mini 640mm) et light (maxi 130gr)?
certains connaissent-ils les poids des cintres carbone specialized et de leur potence s-works?
Dernière édition par jay842 le Sam 17 Mar 2012 08:57, édité 1 fois.
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Le sujet des 29er

Messagede machfive » Sam 17 Mar 2012 00:08

J'envisage l'achat de ce pneu pour un montage arrière sur mon Flash pour les sorties mixtes ou sèches,peut être aussi pour l'avant,quelqu'un l'utilise,avec latex Notubes :?:
Il est donné pour 585gs en TLR en 2.10x29",poids vérifié :?:
Merci.

http://www.bontrager.com/model/08763
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: Le sujet des 29er

Messagede xtense » Sam 17 Mar 2012 09:45

Sur un 29 la potence semble relativement courte non ? ou c'est un effet d’optique?
xtense
 
Messages: 120
Inscription: Mer 20 Oct 2010 16:25

Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Sam 17 Mar 2012 09:55

jay842 a écrit:@faber: d'autres sorties avec le ridgeline depuis le temps? le cintre niner est resté en 70? combien pèse ton poste de pilotage (avec la potence ea90 de souvenir)

Oui, j'ai pris mes marques avec le cintre Niner 710. L'angulation de la potence est un peu prononcée (-17°), mais ça ne me gêne pas plus que ça en descente donc je garde.

Le cintre pèse 175g et la potence (3T Arx Pro) un peu moins de 120g avec vis ti que j'ai ajoutées.

Pour les cintres, regarde là, tu pourras te faire une idée de ce qui est dispo. ;) Le FRM a l'air très bien placé, 140g pour 685mm...

Tu en es où de ton montage ? Qu'est-ce qu'il manque ? Tu as prévu quelles roues ?
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Sam 17 Mar 2012 11:21

GrandesRoues a écrit: Superbe et originale déco !

@Julie : quand est ce que tu testes le 650B ? :ugeek:


oui il faut tester le 650B un jour, ça me semble un bon compromis entre les 2 tailles..
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le sujet des 29er

Messagede albert » Sam 17 Mar 2012 14:36

PETITFILOU a écrit:
zéphi48 a écrit:Magnifique Filou...Tu as pû effectuer quelques sorties supplémentaires,de nouveaux ressentis :?:
qu'as-tu choisi niveau comportements du cadre...les différents paramètres proposés par Seven :?:


J'ai roulé 48 km aujourd'hui, et malgré un état de forme plus que moyen, je suis très satisfait.le cadre est confortable et correspond parfaitement à ce que je souhaitais.Je trouve qu'il est plus sécurisant en virage, la roue avant semblant soudée au sol, alors que l'IMX me donnait moins confiance.Cela n'est pas vraiment une surprise sachant que Seven a tenu compte de la fourche rigide pour la conception de l'avant du cadre.
Pour ce qui est des différents critères à fournir à Seven, j'ai repris les mêmes que l'IMX:
handling:5/10 Drive Train Rigidity: 7/10 vertical Compliance 3/10 Weight to performance:7/10


ta base gauche est t'elle bien soudée ?? on croierait que non , au niveau de la piece usinée et la base .
Peux tu refaire un tof plus vers le dessus au niveau de la fixation de frein ?

Je me trmper les photos sont tres souvent fausses pour cela .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 4 invités