american classics

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: american classics

Messagede Cube92 » Lun 29 Juil 2013 10:14

Salut,

Pas moyen de trouver ces clés en boutique je commanderai donc sur le net (moi qui voulait faire marcher les boutiques avec pignon sur rue).

Comme je n'ai pu démonter quoi que ce soit et qu'avec la roue dans la main aucun bruit, je me suis dis je vais tout remonter on verra bien et hop gros bruit une fois sur le vélo, proportionnel à la vitesse de rotation de la roue.

Je redémonte la roue, jette un œil vers les freins et stupeur, le bruit venait du frein et non de la roue libre !

la pince qui tient les plaquettes s'est tordue et un bout de plaquette était cassé, j'ai du me prendre une pierre.

C'est un peu la honte après avoir crié au loup sur ces roues c'est pourquoi je viens rétablir la vérité, je ne suis qu'un mécano du dimanche :)

Je commanderait quand mêmes ces clés pour un petit graissage cet hiver.

plaquettes.jpg
Cube92

Images: 2

Messagede Klarf » Lun 29 Juil 2013 11:06

C'est quasiment impossible qu'une pierre viennent tordre le ressort.
Souvent ce type de problème arrive au moment de remettre la roue, on se loupe et on tord cette partie avec le disque au lieu de placer le disque bien au milieu des plaquettes.
Ca peut arriver à tout le monde.
Klarf

Images: 6

Messagede kikad » Lun 29 Juil 2013 13:01

Personne n'a d'idée pour ma roue arrière? Car j'ai un crl neuf, mais je voudrais l'installer qu'en dernier recourt..
kikad

Images: 1

Messagede Dementia » Lun 29 Juil 2013 13:04

kikad a écrit:Personne n'a d'idée pour ma roue arrière? Car j'ai un crl neuf, mais je voudrais l'installer qu'en dernier recourt..

tu as essayé de mettre un peu de frein filet ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede ubo » Lun 29 Juil 2013 14:49

kikad a écrit:Personne n'a d'idée pour ma roue arrière? Car j'ai un crl neuf, mais je voudrais l'installer qu'en dernier recourt..

Si tu as un peu de temps à tuer, tu peux le mettre et regarder si cela résout bien ton problème, si ok tu le laisses (ou pas) , si le problème est toujours là , il faudra chercher ailleurs.
ubo

Messagede kikad » Lun 29 Juil 2013 17:38

j'aurais bien aimer l'installer en derniers recours, car en statique quand je règle le jeu du moyeux sa ne bouge plus pendant une petite quinzaine de km, donc comme les roulements du CRL et du moyeux sont neuf, je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème sur le crl...

Je vais essayer de mettre un peu de frein filet pour voir
kikad

Messagede mdlbuz » Lun 29 Juil 2013 21:23

J'ai des petits craquements au roulage à l'avant. Mais pas en permanent, uniquement quand je sollicite un peu plus la monture. Est ce que cela pourrait venir du fait que la roue semble peut tendue?
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Messagede Dementia » Lun 29 Juil 2013 21:32

Oui, ou jdd, ou potence, ou cintre, ou serrage de roue :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede lorenzo19 » Mar 30 Juil 2013 08:11

mdlbuz a écrit:J'ai des petits craquements au roulage à l'avant. Mais pas en permanent, uniquement quand je sollicite un peu plus la monture. Est ce que cela pourrait venir du fait que la roue semble peut tendue?

j'ai la même chose et cela vient des écrous de rayon je pense, ils se placent, je pense que cela vient d'un manque de tension et de la forme spécifique de ces derniers chez AMC

Image
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Klarf » Mar 30 Juil 2013 08:18

Les écrous alu spécifique chez AMC (copié chez CN spoke par exemple) ne devraient pas provoquer de craquement. Le faite qu'il dépasse avec une empreinte carré permet d'utiliser des rayons un peu plus long, et de faire le montage sans utiliser l'empreinte extérieur à la jante.
Pour les tensions, les AMC ne sont pas les pires, j'irais plutôt voir la direction (bien penser à graisser) ainsi que le serrage de roue et l'axe de celle ci. (voir le couple cintre potence)
Klarf

Images: 6

Messagede kougarok » Mar 30 Juil 2013 09:51

Bonjour Mdl,
J'ai des petits craquements au roulage à l'avant. Mais pas en permanent, uniquement quand je sollicite un peu plus la monture. Est ce que cela pourrait venir du fait que la roue semble peut tendue?

Autre possibilité : gaines de cables et butées. Sur le plat et lisse rien. Dès qu'il y a des efforts, petits craquements. Sur un cadre carbone en plus, le bruit est amplifié. J'ai ce problème sur mon Tomac. Un petit peu de gras sur les embouts de gaine solutionne le pb....temporairement !
Simple hypothèse bien entendu....
kougarok

Messagede mdlbuz » Mar 30 Juil 2013 13:51

ce n'est pas un craquement de gaine, c'est certain.
Peut être en effet la direction, j'ai un roulement qui est oxydé sur la cage, mais il tourne très bien.
Mais je pencherai tout de même plus pour les roues, car il y aussi ce petit bruit à l'arrière, moins fort
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Messagede john62 » Sam 7 Déc 2013 10:08

Bonjour,

Quelle est la tension max pour une AMC 101 29.

Merci.
john62

Messagede bleep » Sam 7 Déc 2013 10:48

bleep

Messagede john62 » Sam 7 Déc 2013 18:49

john62

Messagede robs » Jeu 27 Fév 2014 12:26

Bonjour,

pour un pilote approchant 85kg équipé sur un SR, pratique marathon, plutot RACE 29 et MTB 29 ?

Les Race sont plus légères mais où ? Alliage, moyeux... ?
Pour quasi la même hauteur de jante (23 MTB, 22 RACE) les RACE sont plus larges, 24mm interne contre 21 pour les MTB. Difficile de juger d'une différence sensible de rigidité.

Je suis perdu dans la classification de ces 2 produits.
La Race ne semble pas si exclusive et a une largeur intéressante. Quel intérêt pour la MTB (hors différence de prix) ? La différence de poids sera-t-elle synonyme d'une plus grande solidité ?
robs

Messagede The Stig » Jeu 27 Fév 2014 14:17

D'expérience (la mienne et celle de copains), les flancs de jantes des MTB se poquent rapidement. Je ne sais pas sur quelle pièce les Race gagnent du poids, mais si c'est sur les cercles, alors je les éviterais.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede Cap'tain Kaverne » Jeu 27 Fév 2014 15:35

Pour avoir des MTB29 (quasiment les 1eres), j'avoue qu'elles se cabosses vite ! mais que diable, elles sont ultra robuste, ne voilent pas comme ça et je dois dire que je les ménage pas (All mountain ou XC très engagé, en Auvergne = terrain de jeux multiple et finalement assez caillouteux). Et surtout elles sont très nerveuse, suffisamment rigide (précise), et même si elle marque vite, elles encaisse gros. On ne ressent vraiment peu d'inertie. C'est donc un top compromis.
les roulements de de top qualité, mais le corps de roue libre alu marque très vite.
Perso j'éviterai les race parce que : Sans aucun doute plus fragile, moins rigide. D’ailleurs il s'en vends plein d'occase, pour quelle raison ?

Je précise que j'ai 4 paire de roues 29 (ZTR Arch montage RCZ ligaturé, Giant P XCR1 by DT swiss, et Ritchey WCS Vantage 2) à la maison et les AMC MTB 29 sont de loin mes roues fétiches. Elles peuvent tout faire
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede gilles07 » Jeu 27 Fév 2014 17:04

J'ai des AMC Race en 29" depuis 6 mois environ. Je roule plutôt sur des marathons.

Mes premiers constats, c'est que les roues sont réactives tout en restant confortables (important sur un SR).

Elles n'ont pas bougées au niveau du voile. Le seul soucis, c'est qu'effectivement elles se marquent vite en cas de rencontre avec des cailloux. J'ai collé des adhésifs sur les flancs (un peu comme du Clear Protect fait maison) et ça a l'air de fonctionner. Faut quand même pas réver, ça ne marchera que sur des petits impacts !

Le corps de roue libre est robuste. Il est en alu mais avec des linguets en acier qui évitent la marquage.

Pour le moment, enchanté ! A voir dans le temps ...
gilles07

Messagede robs » Ven 28 Fév 2014 09:54

Raaah merci. Ca ne m'aide pas tout ça :)

Le poids des Race combinée à leur largeur en font un produit intéressant, tout comme le poids des MTB reste acceptable si plus grande polyvalence. Leur hauteur m'attire plus que la 101 par exemple.
robs

Messagede haroludo » Dim 2 Mar 2014 01:45

j ai une paire de mtb race pesé a 1450gr avec scotch et valves.rien a redire c est vraiment light pour de l alu en 29...
j aurai aimé une deco differente ,ce n est pas la deco qui m a decidé...
pour le fait qu elles marquent facilement, les essais des mags ne vont pas dans ce sens , apres alu contre pierre ce n est pas la pierre qui va bouger!!!
Dernière édition par haroludo le Lun 3 Mar 2014 02:17, édité 1 fois.
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo

Messagede robs » Dim 2 Mar 2014 12:02

Qu'elles se marquent vite, ce n'est pas un problème pour mon terrain de jeu et ma pratique.

Je me demande juste si la différence de largeur de la Race peut combler une moindre rigidité due à la différence de poids avec la MTB ou si le poids est gagné ailleurs, que la solidité et le ressenti seraient comparables pour mon poids.
robs

Messagede leroilion57 » Sam 27 Juin 2015 15:55

hello, je relance le sujet car j ai envie de me prendre une paire d amc mtb 29 pour ma pratique xc cross country, je peux les avoir a 399 euros, pouvez vous m en dire plus sur ces roues comparé a des ztr arch par exemple
leroilion57

Messagede The Stig » Sam 27 Juin 2015 20:55

Les AMC sont plutôt à comparer aux Crest. Les Arch sont + orientées enduro et seront plus solides ... mais plus lourdes.
Mes AMC étaient relativement sensibles aux pocs sur les flancs, mais sinon j'en étais très content. Très bon comportement.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede Guibette » Mar 30 Juin 2015 16:13

Je vends une paire de race si tu est intéressé
Guibette

Messagede Barouder51 » Mer 23 Sep 2015 14:45

Bonjour,
J'ai des races 29 depuis janvier 2014 dont je suis super satisfait. Depuis 15jours j'ai comme des sauts de chaînes quand j'appuie un peu, ma transmission est encore nikel, les roues ont 3000kms. Je pense que ca vient du crl, quel est la duree de vie du crl? J'ai démonté le crl pour voir et quelque dent du crl ont peu morflé. Quelqu'un pourrait il me donne des infos, par avance merci.
Barouder51

Messagede Cap'tain Kaverne » Mer 23 Sep 2015 17:57

j'ai ça aussi, depuis plus d'un an, mais ça ne s'amplifie plus. C'est le CRL qui s'use et prends un peu de jeu. Les miennes ont beaucoup trinqué depuis 2013 donc je ne me plaint pas
ça te fait comme un temps de latence ? avec un "clong" sec ?
les CRL AMC sont facilement trouvable un peu partout (sigen que c'est une piece d'usure)
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Précédente

Retourner vers VTT