Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede canard974 » Sam 16 Juin 2012 09:30

PapyTA a écrit:
ubo a écrit:et moi avec le vent dans le nez, dans les bosses cassantes - techniques -pentues je gagnais près de 6km/h

Et s'il y avait de la boue en plus, le gain était de près de 9 km/h

dans le tout venant selon le calibre, jusqu'a 12km/h.....
non mais apres faut arréter, moi mon passage en 29, je sens que je suis un peu mieux sur le roulant, un peu plus alaise en descente avec un peu plus de confort
mais c'est pas non plus un miracle
mardi je l'ai fait testé a un ami qui a un barbarians (du coup j'ai pris le sien)
dans les monotraces je sentais que le 26 restait quand meme plus mobile
apres je pense pas que je repasserai sur 26, car dans le sud, le 29 reste un avantage si ce n'est meme que pour le confort
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Messagede Y@m » Dim 17 Juin 2012 18:54

Voilà à mon tour de vous présenter mon petit 29er, après plusieurs mois de mise au point pour cause de budget serré, le voilà ;-)
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Messagede Y@m » Dim 17 Juin 2012 18:58

Voilà
Fichiers joints
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Messagede Chtonk » Lun 18 Juin 2012 10:16

Absalon toujours en 26" mais en XC femme, "un peu" moins technique et "un peu" plus roulant elles sont presque toutes en 29.
Sur la Cape Epic, long marathon assez roulant, 100% des participants en 29.
Je cherche pas à faire de la pub pour Mr Pipo car de toute façon j'ai les 2 : 26 et 29, faut juste choisir le bon vélo suivant la sortie, si c'est roulant on va plus vite en 29, si c'est sinueux et jamais droit on se fatique moins en 26.
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Messagede Surfer » Lun 18 Juin 2012 17:49

Qui a déjà roulé sur le Haibike greed 29 carbon :?: J'aimerai connaître son comportement
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Messagede Gorg » Lun 18 Juin 2012 20:16

Yavait un ptit article dans VV récemment ... ils en disaient du bien. Comportement sain ni trop typé compèt' ni trop randonneur pépère.
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Messagede blondeau_david » Lun 18 Juin 2012 20:42

Marketing ou pas, il faut essayer un 29 pour se faire une idée, il y a 6 mois je disais : jamais pour moi...et hop vélo cassé, 29 en prèt pour une course et pas un super 29 à 5 kg, un truc bien lourd, et résultat, j'en achète un la semaine d'après, et pour le moment pas question de revenir en arrière...mais dans l'histoire c'est comme tout, il en faut pour tous les goûts et il faut essayer et pas 20 minutes pour se faire un avis tranché... C'est vrai aussi que je suis pas un timoré qui pense par sécurité que c'était mieux avant...ça aide à évoluer...enfin certains commentaires sur le 29 me font penser aux mêmes au début du TS en country...et maintenant :lol: :lol:
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Messagede canard974 » Mar 19 Juin 2012 09:39

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Messagede Jeff » Mar 19 Juin 2012 09:50

Chtonk a écrit:Sur la Cape Epic, long marathon assez roulant, 100% des participants en 29.


Ah bon, tu y étais ?? Car notre équipe était en 26", et on était pas les seuls vu que je me suis fait dépanner 4* en chambre de 26, donc au moins 5 équipe au minimum... ;)

La vrai proportion est plutôt 75% de 29er / 25% de 26. Et quand à dire que la cape epic est roulante, viens mon petit ! :D J'avais ça en tête aussi pour ma première particpation en 2010, 42/28 devant et 11/32 derrière... à présent c'est 39/26 et 11/36 et ça passe pas partout, y a plusieurs portages chaque jour de plusieurs centaines de mètres...
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Messagede GREG x2pop... » Mar 19 Juin 2012 11:45

Jeff a écrit:
Chtonk a écrit:Sur la Cape Epic, long marathon assez roulant, 100% des participants en 29.


Ah bon, tu y étais ?? Car notre équipe était en 26", et on était pas les seuls vu que je me suis fait dépanner 4* en chambre de 26, donc au moins 5 équipe au minimum... ;)

La vrai proportion est plutôt 75% de 29er / 25% de 26. Et quand à dire que la cape epic est roulante, viens mon petit ! :D J'avais ça en tête aussi pour ma première particpation en 2010, 42/28 devant et 11/32 derrière... à présent c'est 39/26 et 11/36 et ça passe pas partout, y a plusieurs portages chaque jour de plusieurs centaines de mètres...




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Roulant

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Messagede Chtonk » Mar 19 Juin 2012 13:12

Jeff a écrit:
Chtonk a écrit:Sur la Cape Epic, long marathon assez roulant, 100% des participants en 29.


Ah bon, tu y étais ?? …


Non j'y étais pas, mais j'ai vu le reportage à la TV (sur jeusséplu quelle chaine), les paysages ont l'air terrible mais d'un point de vue sportif j'ai eu l'impression que c'était surtout l'endurance qui primait, je n'ai vu que des chemins de 4m de large et absolument rien de technique et j'ai trouvé ça plutot ennuyant, un peu comme pour le tour de france : tu regardes pour les paysages :D
Mais certainement qu'entre le reportage d'une heure qui regroupait les 6 jours et la réalité il y avait une différence, tant mieux !¡!

Et si ca repasse je ferais des arrets sur image, parce que je n'ai vu presque que des TS 29", y'avait qu'une équipe de SA qui était en semi-rigide… 29"
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Messagede canard974 » Mar 19 Juin 2012 13:21

et une paire sur look 920
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Messagede supco » Mar 19 Juin 2012 17:24

;) Respect Jeff c'est sur que tu est bien placé pour donner ton avis avec plusieurs cape dans les jambes... en tout cas j'ai suivie tes cr et franchement vu les riders alignés la ba je sais pas si chtonk se rend compte(regarde les dénivelé+++)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Jeff » Mar 19 Juin 2012 18:08

Chtonk a écrit:
Jeff a écrit:
Chtonk a écrit:Sur la Cape Epic, long marathon assez roulant, 100% des participants en 29.


Ah bon, tu y étais ?? …


Non j'y étais pas, mais j'ai vu le reportage à la TV (sur jeusséplu quelle chaine), les paysages ont l'air terrible mais d'un point de vue sportif j'ai eu l'impression que c'était surtout l'endurance qui primait, je n'ai vu que des chemins de 4m de large et absolument rien de technique et j'ai trouvé ça plutot ennuyant, un peu comme pour le tour de france : tu regardes pour les paysages :D
Mais certainement qu'entre le reportage d'une heure qui regroupait les 6 jours et la réalité il y avait une différence, tant mieux !¡!

Et si ca repasse je ferais des arrets sur image, parce que je n'ai vu presque que des TS 29", y'avait qu'une équipe de SA qui était en semi-rigide… 29"


Le pb c'est que les caméras ne sont pas dans les bons endroits, vu qu'elles sont dans les pick up sur les "farmroad", on a l'impression que c'est de l'autoroute tout le temps cette course. Et ben non, heureusement d'ailleurs, c'est du vrai vtt. Par contre je pense sincèrement qu'un Full en 29 à 10 kg est un choix parfait pour s'amuser un max et s'économiser ! Mais un 920 en 26 c'est pas mal aussi ! on s'éloigne, je :arrow:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Chtonk » Mer 20 Juin 2012 08:59

OK - en tout cas respect.
Car rien que pour la distance en effet moi on m'aurait enterré dès le 1er jour :lol:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Gorg » Ven 22 Juin 2012 10:04

Salut à tous,

Je poste ici car je pense que j'aurai plus de réponses rapidement...
J'ai monté un 1er penu Schwalbe Rocket Ron en 2.25 au latex. Jante ztr crest. Impossible de le tenir en pression plus de 3h. Je dois à chaque fois m'arrêter pour regonfler en pleine rando. Je l'avais retiré pour le faire coulisser (en pensant que cela ferait une meilleure étanchéité sur les flancs), j'ai changé la valve NotUbes, j'ai remis du latex... bref rien n'y a fait.
Je me suis dit que ce pneu en particulier était peut-être un poil trop poreux. J'en ai donc racheté un nouveau (car j'adore son comportement une fois gonflé :D ). Montage facile mais à nouveau, perte d'air après 2-3heures...
Donc ma question est la suivante: Est-ce que je joue de malchance ou est-ce que vous aussi vous avez du mal de tenir ce penu gonflé plus que quelques heures (en roulage j’entends) ?
Merci pour vos avis...
A+
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Messagede $eboss » Ven 22 Juin 2012 10:16

RAS pour mes 2 Roro!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede porkiri » Ven 22 Juin 2012 10:53

un soucis de scotch mal posé peut être ??? j'ai eu le problème après un changement de pneu , je l'avais légèrement abimé et ma roue n'était plus tout à fait étanche !
la douleur n'est qu'une information
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Messagede Seb-@. » Ven 22 Juin 2012 12:47

Gorg, est-ce que le pbm ne vient pas de ton latex ? S'il est mal secoué, les particules solides peuvent être utilisées au début et en fin de bidon tu pourrais n'avoir que du liquide :?:

Sinon essaye en surgonflant un peu pour dilater le pneu, cela aidera le latex à en combler les pores.
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Messagede Gorg » Ven 22 Juin 2012 12:51

Seb-@. a écrit:Gorg, est-ce que le pbm ne vient pas de ton latex ? S'il est mal secoué, les particules solides peuvent être utilisées au début et en fin de bidon tu pourrais n'avoir que du liquide :?:

Sinon essaye en surgonflant un peu pour dilater le pneu, cela aidera le latex à en combler les pores.


Je secoue le bidon tel Tom Cruise dans Cocktails! ;)
J'ai poussé la pression à presque 2.8bars (du moins c'est qu'indique le mano Topeak)... après j'ai aps envie d'exploser la soudure de ma jante.
J'ai déjà monté des dizaines de pneus au latex, du moins en 26", et j'ai jamais eu le moindre souci. Bizarre bizarre!
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Messagede faber » Ven 22 Juin 2012 13:21

Tu as quelle version du pneu ? Avec le Pacestar tubeless ready, aucun soucis, avec la version antérieure, j'ai eu une paire que j'avais jamais réussi à étanchéifier...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ToMmY! » Ven 22 Juin 2012 13:23

Le mien avait e quelques difficultés pour être totalement étanche, il a fallu 3 sorties mais c'est tout bon.
version pacestar sur des jantes Crest 29er
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede richard974 » Ven 22 Juin 2012 15:19

hello,
pareil j'ai mis vraiment très longtemps à le rendre etanche, j'ai finit par boucher qq. trous avec de la colle pour aller plus vite. apres un mélange Noflat joe + Notubes et ça peut aller, mais c'est pas top
tu gonfles à 3bars et pars rouler !
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Messagede faber » Ven 22 Juin 2012 15:43

richard974 a écrit:tu gonfles à 3bars et pars rouler !

:shock:
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Messagede richard974 » Ven 22 Juin 2012 16:42

Ben quoi, je gonfle à 3 bars et pars rouler sur la route et généralement ça ce passe bien ???
qu'est-ce qui gene ?
A+
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Messagede GABRI » Ven 22 Juin 2012 17:33

Gorg a écrit:Salut à tous,

Je poste ici car je pense que j'aurai plus de réponses rapidement...
J'ai monté un 1er penu Schwalbe Rocket Ron en 2.25 au latex. Jante ztr crest. Impossible de le tenir en pression plus de 3h. Je dois à chaque fois m'arrêter pour regonfler en pleine rando. Je l'avais retiré pour le faire coulisser (en pensant que cela ferait une meilleure étanchéité sur les flancs), j'ai changé la valve NotUbes, j'ai remis du latex... bref rien n'y a fait.
Je me suis dit que ce pneu en particulier était peut-être un poil trop poreux. J'en ai donc racheté un nouveau (car j'adore son comportement une fois gonflé :D ). Montage facile mais à nouveau, perte d'air après 2-3heures...
Donc ma question est la suivante: Est-ce que je joue de malchance ou est-ce que vous aussi vous avez du mal de tenir ce penu gonflé plus que quelques heures (en roulage j’entends) ?
Merci pour vos avis...
A+


J'ai connu le même souci que toi sur les Rocket Ron. Ils ne tenaient pas la pression.
Aprés avoir démonté le pneu, je me suis aperçu que le latex n'accrochait pas à la paroi interne du pneu, que celle_ci était grasse.
Donc aprés un bon dégraissage de la paroi interne du pneu, tout est rentré dans l'ordre. Le Rocket Ron tient la pression.
J'ai du faire cela sur mes 2 Rocket Ron mais je n'ai jamais rencontré ce probléme sur mes Racing Ralph.
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Messagede Gorg » Ven 22 Juin 2012 17:53

Bonne idée qui vaut la peine d'essayer! Merci!
Dégraissage à l'alcool?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Ven 22 Juin 2012 18:21

richard974 a écrit:Ben quoi, je gonfle à 3 bars et pars rouler sur la route et généralement ça ce passe bien ???
qu'est-ce qui gene ?
A+

3 bar c'est inroulable en vtt, puis je crois qu'il y a une limite de pression à ne pas dépasser sur les jantes ZTR...

EDIT : Tiens, j'ai trouvé ça en cherchant rapidement, pour une jante Crest :

Maximum Tyre Pressures
1.0 tyre - 55psi
1.5 tyre - 50psi
2.0 tyre - 43psi
2.2 tyre - 40psi

40 PSI, ça fait 2.76 bar...
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Messagede Seb-@. » Ven 22 Juin 2012 18:46

@ Gorg : alors je sêche !

Les gars, faites gaffe avec les pressions que vous mettez dans vos jantes Notubes. Elles ne sont pas prévues pour supporter autant, en particulier si vos pneus sont de gros volume. C'est un coup à finir avec :
- un garage repeint de latex
- un pneu fichu
- et une jante en 8 !
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Messagede machfive » Ven 22 Juin 2012 21:47

Atelier repeint au latex,j'ai connu et il y avait moins de trois bars ce jour là,environ 2,7 en static sur le pied d'atelier :mrgreen:
Effectivement suivant les séries il y a problème d’étanchéité avec les RORO,une réception de deux mêmes modèles en tubless ready 29 sur Crest,un qui tien du premier coup et l'autre qui tien à peine deux heures au roulage,ensuite RAS après la premier sortie!
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