Klarf a écrit:jeff64 a écrit:Un dérailleur avant Route Ultegra 7900 visserie Titane.
prends plutôt le 7800, car le 7900 est plutôt fait pour aller avec les nouvelles manettes de routes 7900 (il y a eu des soucis avec manettes sram en route et dérailleur 7900)
capassafond a écrit:Comme tu le dis, sur les géométries de ce type de vélo, la roue avant est déportée loin devant, donc il faut ramener son buste vers l'avant.
Je pense que tu dois rouler selle haute pour être gêné par des potences courtes.
yannovitch a écrit:Hello,
Mon avis sur la question que tu te pose RV est que d'une manière générale plus tu raccoucie ta potence mieux vaut aussi la baisser, soit en enlevant quelques bagues de dessous, s'il y en a soit en inversant ou optant pour une potence a angle réversible. Parce-que si tu raccourcie ta potence tu recul ton buste et le place plus haut et droit sur le spaddonc il y a cette solution d'abaisser ton poste de pliotage pour replacer l'appui mains / épaules sur le cintre
![]()
Mais je rejoins aussi ce que dis Capassafond : en enduro ou dh dans ton pilotage il faut engager plus de masse coporelle vers l'avant donc essaye de rouler avec les bras plus fléchie pour pouvoir pousser & tirer davantage sur ton guidon. Ca veut dire rouler coude plus souple et un peu plié vers l'extérieure. Mais tu va aussi devoir faire la même chose avec tes jambesgenoux et là la hauteur de selle ou leur reglage en roulant (tige télescopique
) aide beaucoup. Il s'agit pareil de rouler genoux plus souple et légerement fléchie et écarté vers l'extérieur pour mieux travailler pour absorber et repousser sur le vélo
les pédales et t'aider à placer ton bassin plus ou moins vers l'avant
![]()
Retiens donc que aussi que la stabilité est aussi donné par le fait de "repartir" du poids ( brascoude & jambes
genoux) sur les côtés de ton vélo.
Désolé si cela te semble confus ou pas clair. Si tu as un doute ou question n'hésite pas
yannovitch a écrit:
...essaye de rouler avec les bras plus fléchie pour pouvoir pousser & tirer davantage sur ton guidon. Ca veut dire rouler coude plus souple et un peu plié vers l'extérieure. Mais tu va aussi devoir faire la même chose avec tes jambesgenoux et là la hauteur de selle ou leur reglage en roulant (tige télescopique
) aide beaucoup...
RV a écrit:Eh oui, il faut ramener du poids vers l'avant, et pourtant, le principe de la potence courte est de faire l'inverse : mettre le poids plus en arrière..
polo66 a écrit:jeff64 a écrit:
Si vous avez des idées sympas pour optimisé je suis preneur (non polo je n'ai pas encore les cuisses pour passer en mono 26)
![]()
tu peux mettre des poignées mousse pour gagner pas mal de grammes.
Perso, j'ai mis des no name achetées à Intersport: 18grs avec bouchons et 5€. Et pour éviter qu'elles ne tournent (ce qu n'est pas le cas!), un peu de colle à boyaux.
Tes pédales n'ont pas l'air légères non plus: Candy avec axe ti Ward pour gagner encore un peu.
Par contre, tu devrai protéger ton triangle arrière, le carbone n'aime pas les impacts des pierres!
polo66 a écrit:j'ai du tomber sur une paire plus light que les autres!
wwwfabien a écrit:C'est le dérailleur que j'ai sur mon Endurigide, ça fonctionne vraiment bien.
Testé en 24-36 et 22-36.
vdesch a écrit:Non j'ais pas trop cherché dans les jeu de direction mais il me semblé avoir vue une bague dans ce genre dans le post des "no name" mais je ne la trouve plus.
De combien relevé ton jdd car moi il me faut 1 cm ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités