roues carbone vtt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Mer 31 Oct 2007 16:16

rickyfirst a écrit:
bond62 a écrit:qui dehors? oui mais rire c est si des vieux ne comprennent pas (lol) au moins rire tout le monde comprends


Je m'adressais à Ubo car sa remarque est pour le moins ............. :roll:


Décompresse ricky, j'ai pas mis de smileys car il (me) semblait évident que je plaisantais ... :roll:
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Messagede carbotof » Mer 31 Oct 2007 16:17

:D humm, tu as dit graveleux, celà m'intéresse au plus haut point, au fait ricky celà fait quoi Tib en verlan :lol: :arrow: je peux je suis vieu, con et gros en plus du reste.............militaire aussi :oops:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede BiBi WET » Mer 31 Oct 2007 16:17

Tib a écrit:Méfie-toi, z'ont tellement l'esprit tordu les modos qu'ils risqueraient de te donner la moyenne de leur membre sans l'âge... Et là, c'est tout de suite plus graveleux, surtout que je me suis laissé entendre dire que sur ce coup, certains modos ne seraient pas forcément à leur avantage !


Arrête de critiquer Ricky STP ou je te modère ! :twisted:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Tib » Mer 31 Oct 2007 16:20

ubo a écrit:
rickyfirst a écrit:
bond62 a écrit:qui dehors? oui mais rire c est si des vieux ne comprennent pas (lol) au moins rire tout le monde comprends


Je m'adressais à Ubo car sa remarque est pour le moins ............. :roll:


Décompresse ricky, j'ai pas mis de smileys car il (me) semblait évident que je plaisantais ... :roll:

Faut surtout pas mettre de smileys sinon c'est pas marrant !
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Messagede proracing » Mer 31 Oct 2007 16:35

mickey a écrit:donc un dans l'autre ça revient au même poid que mes xtr + tubetype, sans le confort du boyau (mais a quel prix).
En plus avec le latex tu as moins de chance de crever
mais c'est vrai que ces roues sont :P


Ca depend moi je trouve que avec mes roues a boyaux, je passe partout plus vite ! j'ai été roulé en rando avec des potes, il patinait et moi en XC2 gonflé a 1.5 devant et 1.4 derréire je passais partout!!

Les roues a boyaux c'est pour moi la solution ultimes en VTT !

Si tu creves ben tu roules sur la jante jusque au poste assistance technique !
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Messagede rickyfirst » Mer 31 Oct 2007 16:37

Billy, tu veux pas répondre à la question de Bond62, cela permettrait de mettre en vacance 3 modos :lol:
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Messagede proracing » Mer 31 Oct 2007 16:37

Olibabe a écrit:Les moyeux sont bien des DT rebadgés ou je me trompe?


oui, c'est écrit au dessus
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Messagede proracing » Mer 31 Oct 2007 16:38

Jeff a écrit:
ludo27 a écrit:Peut on mettre des "moyeux v brake" pour gagner du poids, est ce possible de freiner sur la jante avec des patin spéciaux? je me pose la question car j'utilise des roues carbone en cyclo cross cela freine très bien avec des patins pour jante carbone


Pas prévu sur la reynolds. Il faut que la jante ait la bande de freinage patin. Je n'en connais pas en carbone VTT qui le sois.


Mes Xpozed le sont mais on a essayé et ca chauffe trop vite, en plus tu dois utiliser des patins carbones et portes patins de route
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Messagede proracing » Mer 31 Oct 2007 16:42

bond62 a écrit:slt proracing je suis interesser par les roues carbone xpozed.sont elles rigide,fiable et solide? tu en pense qoi de tes roues!! quelle est le nom de ton magasin et ou se trouve t il? et niveau du poids tes roues completent avec cassete,disc et boyau pesent combien?

merci


Apres avoir envoyer ton message a la Cia pour decodage, voila la réponse .

Le poids, les miennes ne seront pas commercialisé dans cette version donc je ne donnerais pas le poids.

Fiable oui pas de probléme avec mes jantes. Pas de crevaison en tufo non plus !

Le magain c'est Bikesport et c'est en belgique !
Les rouies seront bientot en vente sur le site !

On est entrain de bosser sur un cadre aussi la !
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Messagede barbe bleue » Mer 31 Oct 2007 18:46

voici quelques photos supplémentaires,

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Messagede barbe bleue » Mer 31 Oct 2007 18:59

Y'avait un peu de poussière dans le carton...

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Messagede barbe bleue » Mer 31 Oct 2007 19:05

quote] et combien pèsent les boyaux pour ces roues ?[/quote]

Les boyaux sont en commande; des photos quand je les aurai mais le délai est plutôt long.
Prévision: 250g de "boyau" + 250g de chappe (Racing Ralf par ex), soit 500g.

En cas de crevaison, il y a toujours la possibilité de coller un boyau de rechange à l'aide d'une bande adhésive Tufo.
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pour proracing

Messagede bond62 » Mer 31 Oct 2007 19:23

bonsoir proracing,les roues commercialiser sont elles aussi performantes que les tiennes.quelle est t on montage? sait tu quand seront elle disponible? et en monter et dans les relance les roues sont elle facile a enmenner?je suis vraiment interressé vu le prix des roues!merci de vos reponses
scott power!!
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Messagede mickey » Mer 31 Oct 2007 19:43

proracing a écrit:Les roues a boyaux c'est pour moi la solution ultimes en VTT !

Si tu arrive à me convaincre, j'en achète une paire. Le problème c'est la région où je roule qui risque de ne pas aller, c'est trop cassant. je ne pense pas que le carbone supporterait les chocs.
Aucun des xcrosseur de ma region ne roule en carbone, même les meilleurs.
Et puis rouler crevé jusqu'au prochain point d'assistance, c'est impossible la jante n'y resisterait pas. A moins de rouler sur des chemins propre.
Maintenant en belgique peut etre que c'est l'arme absolu.
Le principe est interessant mais (d'après moi) pas pour tout les sentiers.
Sinon rien que pour leur look je me les offrirais :wink:
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Messagede proracing » Mer 31 Oct 2007 21:52

Je connais des mecs qui ont fait le roc en carbon !

Chez toi il y a bcp de caillasse ? je pense que les jantes ne peuvent morfler que en cas de chute, les flances en contact du sol mais bcp de mal chances !
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Messagede Goofy » Jeu 1 Nov 2007 18:58

Est-il possible de se procurer les jantes carbone Reynolds seule? Pour faire un montage avec d'autre moyeux
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Messagede proracing » Jeu 1 Nov 2007 18:59

Oui
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Messagede Bip Bip » Ven 2 Nov 2007 09:11

Billy, tu aurais pu donner le prix, ça m'éviterait de te le demander!

Combien coute la bête?

J'ai vu une paire de Tufo avec les boyaux N°2, le mec à déjà une bonne base, un s-works carbon, mais il trouve les roues tellement nerveuses qu'il ne reviendra jamais à autre chose. "ça grimpe aux arbres"
Il faut dire qu'il vient de xmax SL dont pas facile de comparer l'incomparable et qu'en plus il ne connait pas le notubes (l'inculte:lol: ) donc même pas possible de comparer un approchant.
Mais bon, il y a des montages à éviter quand on fait 100kg, résultat au bout de 600kms, comprenant un roc et une forestière, un aero pété à la base de la jante.
Je suis vraiment convaincu par ces jantes carbone, j'avais un peu peur de l'usure rapide, des éclats sur la jante et des crevaisons irréparables et en fait, les crans semblent neufs, la jante est nickel et il n'a pas perdu 100gr de pression depuis le montage, 2.3 av et 2.6 arr.
De plus le vendeur des cycles Duret je crois, lui a montré comment monter et démonter le boyau et apparemment c'est presque un jeu d'enfant".
Reste le prix de l'ensemble... :oops:
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Messagede Olibabe » Ven 2 Nov 2007 09:34

Démonter le boyau collé avec de l'adhésif Tufo n'est vraiment pas un jeu d'enfant, je peux te le garantir! pour le montage je ne sais pas... n'étant pas vraiment obligé de démonter le boyau, j'ai abandonné après une bonne demi heure d'essais infructueux. :roll:

Personnellement, je serais plus fan d'un collage traditionnel avec la colle 3M recommandée par mister Dugast-Nieuwhuis (voir le post boyaux dans le forum route, je donne la référence de cette fameuse colle miracle qui tient mieux en conditions très froides et très chaudes que la classique Continental.
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Messagede proracing » Ven 2 Nov 2007 09:42

Oli faut faire de la muscu ;)

Decoller les boyaux coller à la bande tufo c'est plutot, peut etre que tu manques de techniques. Tu vais essayer sur tes Xpozed ? Mais je les avais recoller a la colle à boyaux, pas confiance dans la bande !
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Messagede Jeff » Ven 2 Nov 2007 09:56

Goofy a écrit:Est-il possible de se procurer les jantes carbone Reynolds seule? Pour faire un montage avec d'autre moyeux


Oui, c'est possible d'avoir les jantes seules, le prix est ouf : quasi 600 € pièce...
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Messagede mendy » Ven 2 Nov 2007 10:11

Réponse d'un pecno
J'ai presque honte d'intervenir::oops:
Je lis ce post qui est passsionnant mais sans vraiment comprendre!
Je roule en scalpel lefty carbone elo
Ces roues sont absoluement superbes, mais en dehors du look, quel intérèt?
1) Peut on en monter avec un moyeu lefty.
2) que sont ces "boyaux"; ne peut-on pas monter des pneus classiques, si non quel type de pneus roulants? peut-on monter quelle marque?
3) Sur des post précédents on parle de colle bande etc, et mon velociste préféré n'a pas l'air super branché.
4) Combien couterait (et pèserait) un montage pour cannon lefty
5) Ce genre de roues n'existe t-elle qu'a boyau, quel interet, sinon quoi d'autre?
6) Qui fait, monte, vend, ces roues?
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Messagede proracing » Ven 2 Nov 2007 10:15

mendy a écrit:J'ai presque honte d'intervenir::oops:
Je lis ce post qui est passsionnant mais sans vraiment comprendre!
Je roule en scalpel lefty carbone elo
Ces roues sont absoluement superbes, mais en dehors du look, quel intérèt?
1) Peut on en monter avec un moyeu lefty.
2) que sont ces "boyaux"; ne peut-on pas monter des pneus classiques, si non quel type de pneus roulants? peut-on monter quelle marque?
3) Sur des post précédents on parle de colle bande etc, et ùon velociste préféré n'a pas l'air super branché.
4) Combien couterait (et pèserait) un montage pour cannon lefty
5) Ce genre de roues n'existe t-elle qu'a boyau, quel interet, sinon quoi d'autre?

1°Oui, tu peux les monter sur une lefty, il suffit de mettre un moyeux lefty
2° Ce sont des boyaux comme en route ou en CC. Tu as dugast et fmb qui les font avec tes proofils perso !
3°Soit tu peux coller à la colle classique soit avec des bandes autocollantes.
4°) compte 1600€
5°) l'interet du boyaux est le grip ! l'interet de la jante haute est quel est facile a emmener dans la boue !
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Messagede Olibabe » Ven 2 Nov 2007 10:28

proracing a écrit:Oli faut faire de la muscu ;)

Decoller les boyaux coller à la bande tufo c'est plutot, peut etre que tu manques de techniques. Tu vais essayer sur tes Xpozed ? Mais je les avais recoller a la colle à boyaux, pas confiance dans la bande !


C'était des roues Tufo avec boyaux Tufo et bandes Tufo. Il y en a deux modèles je pense, peut-être qu'un colle plus que l'autre? En tout cas, les roues Tufo arrivent toute montées avec une paire de boyaux quand on les achète et le montage fait en usine est vraiment mortel. J'ai exagéré en disant uen demi-heure, mais voyant la difficulté à décoller le bazar et vu que c'était juste par curiosité que je le faisais, j'ai laissé tomber.
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Messagede proracing » Ven 2 Nov 2007 10:29

Oui, elles sont montés en usine, et j'ai eu le meme stress que toi !
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Messagede Olibabe » Ven 2 Nov 2007 10:29

proracing a écrit: l'interet de la jante haute est quel est facile a emmener dans la boue !


Ah?!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede proracing » Ven 2 Nov 2007 10:35

Oui c'est logique, si tu roules dans de la boue profonde avec une jante plate la jante compléte s'enfonce . Les jantes carbones ne s'enfoncent pas jusqu'au fond, elle se fraient un chemin dans la boue. Alors que si tes jante plates s'enfoncent profondement en resortant de la boue, elle entraine de la matiére avec elle et ca te freine !

C'est ce qui pour moi justifie le plus les jantes hautes en cyclocross.
Les jantes hautes sont un avantage dans les herbes hautes aussi
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Messagede Bip Bip » Ven 2 Nov 2007 10:37

c'est un peu "border line" ton explication.

je vois bien où tu veux en venir mais en pratique la boue dégage dès que tu sors la roue, jante plate ou haute. Elle ne se s'accroche avec ses p'tites mains autour de la jante.
:roll:
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Messagede proracing » Ven 2 Nov 2007 10:40

Oui, j'ai l'idée dans ma tete et le concept est logique mais je vois pas comment l'expliquer !
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Messagede mendy » Ven 2 Nov 2007 12:06

ok j'ai (un peu) compris
mais
1) je ne comprends pas pourquoi il y aurai plus de grip vu que tu commandes le profil sur mesure donc "a priori" le grip serait équivalent au grip du profil que tu commandes.
2) Pour changer tes pneus tu dois décoller ton boyau
3) tu ne m'as pas répondu à " qui fait ça ?", ou commander les boyaux, et en dehors du look , superbe, il est vrai y a-t'il un avantage quand tu roules sur sol sec et/ou rocailleux(nice)
Par exemple si je commandes des boyaux ( où ça ?) avec un profil de python, pourquoi cela aurait-il plus de grip qu'avec des pythons standarts ?
4) Existe t-il d'autres solutions mais avec des roues carbone tubeless?
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