serrage de roue light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede tango » Dim 6 Jan 2008 19:18

proracing a écrit:Oki pas de stress. Sinon tu as bien monté les serrages coté transmittion ?

oui
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Messagede beb » Mer 9 Jan 2008 21:38

Que valent les serrage controltech avec axe titane en QR.
je ne retrouve pas le sujet (meme avec la fonction recherche)
merci d'avance
LE TWIN DE FRED
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Messagede $eboss » Mer 9 Jan 2008 22:31

si j'en parle et j'en ai cassé un...
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede ben575 » Mer 9 Jan 2008 23:24

j'ai reçu aujourd'hui mes Salsa Flip-Offs titane pour remplacer mes Carbon Ti qui iront du coup sur mon route.
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By ben575, shot with NIKON D80 at 2008-01-08
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Messagede wwwfabien » Dim 13 Jan 2008 18:52

J'en profite pour montrer les nouvelles couleurs pour les serrages Luly, un rouge plus profond, et du rose.
Et toujours le noir, l'argent et le gold.

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Messagede herve 38 » Dim 13 Jan 2008 18:55

c est les rouges + profond que je vais recevoir ?
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Messagede wwwfabien » Dim 13 Jan 2008 19:03

herve 38 a écrit:c est les rouges + profond que je vais recevoir ?

Yep ceux en photo.
Tu veux une autre couleur ?
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Messagede herve 38 » Dim 13 Jan 2008 19:17

non , c est rouge + profond que je les veux , pour que ça soit assorti ames moyeux hope .
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Messagede wwwfabien » Dim 13 Jan 2008 19:21

herve 38 a écrit:non , c est rouge + profond que je les veux , pour que ça soit assorti ames moyeux hope .

Ca ira nickel alors :wink:
Tu as un exemple de serrages Luly rouge et de disque Hope rouge sur le post Demonchaux du forum VV.
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Messagede lilian68 » Dim 13 Jan 2008 19:34

pour revenir sur les serrages j'ai:
-des DMCX ils sont light pesés à 69 gr pour moi et bien qu'ils fassent légers je trouve qu'ils serrent bien (par rapport à la grosseur du levier) mais c'est vrai que des fois on a l'impression qu'ils vont se tordre
-des XT et récemment des XTR (960) deja à part le look ce sont quasi les meme en tout cas poids identiques 118 gr pour les XT et XTR
le serrage est excellent pour les deux

en ce moment je roule avec les DMCX je vai remettre les xTR juste pour un essai pour voir la différence notamment au niveau de la roue av :wink:
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
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Messagede mc fly » Dim 13 Jan 2008 23:35

Concrêtement, à part des Mavic ou des XTR, il n'y a pas grand chose de valable sur le marché si j'ai bien suivi... :roll:
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
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Messagede Bip Bip » Lun 14 Jan 2008 09:29

L'entraxe VTT c'est 110 avant et 135 arrière, n'est-ce-pas?
Cette côte ne prend que la partie comprise entre les bases du cadre ou c'est la longueur totale de l'axe, filetage compris? désolé pas de pièces sous la main pour vérifier. :oops:
Est-il utile d'avoir un grade 5 pr l'axe ou un grade 3 peut suffir?
Le titane, ça se soude au TIG mais est-ce-qu'un frein filet haute résistance peut suffir ou alors une loctite extra forte pour assembler un côté de l'axe à son écrou lui même en titane?
l'écrou justement, faut-il grade 5 ou moins, voire un alu peut-il suffir? mais ça pose le problème de compatibilité alu/titane.

oui je sais beaucoup de question. :oops:
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Messagede frosties » Lun 14 Jan 2008 13:54

Bip Bip a écrit:L'entraxe VTT c'est 110 avant et 135 arrière, n'est-ce-pas?
Cette côte ne prend que la partie comprise entre les bases du cadre ou c'est la longueur totale de l'axe, filetage compris? désolé pas de pièces sous la main pour vérifier. :oops:
Est-il utile d'avoir un grade 5 pr l'axe ou un grade 3 peut suffir?
Le titane, ça se soude au TIG mais est-ce-qu'un frein filet haute résistance peut suffir ou alors une loctite extra forte pour assembler un côté de l'axe à son écrou lui même en titane?
l'écrou justement, faut-il grade 5 ou moins, voire un alu peut-il suffir? mais ça pose le problème de compatibilité alu/titane.

oui je sais beaucoup de question. :oops:

100 ou 110 à l'avant ? Peu importe de toute manière, c'est le même pour la route et le vtt.
Donc l'anthrax est mesuré à l'intérieur du cadre, pour le blocage il faut rajouter l'épaisseur du cadre et celle de l'écrou et de l'excentrique du blocage.
Pour le reste, je suis pas assez pointu dans le domaine pour te renseigner.

EDIT : c'est 100mm à l'avant. ;)
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Messagede lebad » Lun 14 Jan 2008 14:13

110 c'est pour les axes de 20 mm.
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Messagede wwwfabien » Lun 14 Jan 2008 21:58

Bip Bip a écrit:L'entraxe VTT c'est 110 avant et 135 arrière, n'est-ce-pas?
Cette côte ne prend que la partie comprise entre les bases du cadre ou c'est la longueur totale de l'axe, filetage compris? désolé pas de pièces sous la main pour vérifier. :oops:
Est-il utile d'avoir un grade 5 pr l'axe ou un grade 3 peut suffir?
Le titane, ça se soude au TIG mais est-ce-qu'un frein filet haute résistance peut suffir ou alors une loctite extra forte pour assembler un côté de l'axe à son écrou lui même en titane?
l'écrou justement, faut-il grade 5 ou moins, voire un alu peut-il suffir? mais ça pose le problème de compatibilité alu/titane.

oui je sais beaucoup de question. :oops:

Titane 6Al/4v obligatoire pour l'axe.
Ecrous alu pas de soucis car anodisés en général, et puis tu es censé enlevé ta roue de temps en temps :wink:
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Messagede Bip Bip » Lun 14 Jan 2008 22:36

ok merci.
besoin de vérifier 2-3 petites choses et je tenterais un montage artisanal sous peu.
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Messagede Tytoune » Lun 14 Jan 2008 23:07

20€ pour 79g pesés et qui fonctionnent NICKEL 8)
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Messagede Bip Bip » Mar 15 Jan 2008 08:11

Tytoune a écrit:20€ pour 79g pesés et qui fonctionnent NICKEL 8)


avec un tel poids, il ne manquerait plus que ça foire! :roll:
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Messagede Bertrand michels » Jeu 24 Jan 2008 19:54

Sympa ces LULY rose ! :P Où est ce que je peux les trouver ??
merci
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Messagede wwwfabien » Jeu 24 Jan 2008 20:28

Bertrand michels a écrit:Sympa ces LULY rose ! :P Où est ce que je peux les trouver ??
merci

2 options :
- soit tu commandes sur le site à cette adresse http://www.dmcx.com/fr/a318.html et dans les remarques tu spécifies que tu veux la couleur rose (le site n'étant pas à jour)
- soit tu m'envoies un MP :wink:
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Messagede born_to_ride » Ven 1 Fév 2008 12:54

Je cherche des bolt-on aux alentours de 60-70 grs. J'en ai trouvé sur ebay et je suis également tombé là-dessus :
http://bike-components.de/catalog/Lite+ ... ersatz+Alu
D'après bike-components ils sont assez légers ,qis nùont pqs le poids exacte...
Qqun a-t-il déjà pesé ce modèle ? Merci.
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Messagede Pat2A » Sam 2 Fév 2008 10:30

Et pourquoi pas les nouveaux KCNC?
42g version route
44g version VTT
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Dernière édition par Pat2A le Dim 3 Fév 2008 16:54, édité 1 fois.
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Messagede ben575 » Sam 2 Fév 2008 11:38

ils ont l'air pas mal :!:
mais vague ressemblance avec des Hope :roll:
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Messagede herve 38 » Sam 2 Fév 2008 11:48

j ai monté mes lully , c est vrai que c est leger , par contre , il faut les serre nettment plus fort qu avec les mavic , on ne sent pas trop l excentrique , la 1 ere fois ou je les ai serrés , c est a dire sans serrage excessif , en tenant le cadre d une main et en faisant bouger la roue latéralement , les 2 roues ont bougées , la roue arrière plus que la roue avant , j ai donc été obligé de serrer plus , qui n est surement pas bon pour les roulements ap rès c est sur que ça ne bouge plus voire moins ....
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Messagede wwwfabien » Sam 2 Fév 2008 12:03

Je viens de recevoir un mail avec cet avis (l'intéressé se reconnaîtra :wink: )
"les serrages sont très beaux et très fonctionnels installés avec le levier à gauche. Le serrage est facile, il suffit de tourner l'écrou avec le levier en position "open" jusqu'à sentir une résistance, on serre, c'est bon !"

Bon sinon la force de serrage peut être la même que les Mavic c'est la sensation lors du serrage qui diffère car tu dois appuyer plus fort sur le levier (déjà parcequ'il est plus court). Mais ta roue n'as pas à bouger quand ils sont correctement serrés et tes roulements n'en souffriront pas non plus !
Je les utilise depuis lors sortie sur des moyeux DT240 et Shimano XTR (sensible à serrage trop fort ou trop faible de part leur conception) et aucun soucis avec les roulements et pourtant je roule un peu :wink:
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Messagede Klarf » Sam 2 Fév 2008 12:09

j'ai les DMCX depuis un moment, a l'arrière en effet faut bien serrer, je fais comme fabien a dit: je sert l'écrou avec le levier position ouverte, et quand ca commence a etre dur a serrer a la main, je ferme le levier :)
a l'avant bizarement j'ai beaucoup moins de mal...

faut pas hésiter a graisser un peu les axes des leviers si ils font du bruit.

il sert mieux que les frm que j'ai pu avoir (ou du moins autant), et a l'avant, j'ai pas vu de différence avec un mavic composite que j'avais un moment.

je les conseille donc toujours autant :)
ps: livraison rapide même sur internet :)
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Messagede born_to_ride » Sam 2 Fév 2008 12:34

Et sinon les bolt-on de chez bike-components ? :roll:
Même si ce n'est "que" 8€ je n'ai pas envie de me retrouer avec des serrages à plus de 75grs...
Pour info actuellement j'ai des dt swiss, ceux fournis avec les moyeux 240s.
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Messagede lorenzo19 » Sam 2 Fév 2008 12:38

Pat2A a écrit:Et pourquoi pas les nouveaux KCNC?
42g version route
44g version VTT
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ça me plait bcp!!
ça vaut quoi question finance?
ça se trouve ou?
merci
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Messagede herve 38 » Sam 2 Fév 2008 12:55

wwwfabien a écrit:Je viens de recevoir un mail avec cet avis (l'intéressé se reconnaîtra :wink: )
"les serrages sont très beaux et très fonctionnels installés avec le levier à gauche. Le serrage est facile, il suffit de tourner l'écrou avec le levier en position "open" jusqu'à sentir une résistance, on serre, c'est bon !"

Bon sinon la force de serrage peut être la même que les Mavic c'est la sensation lors du serrage qui diffère car tu dois appuyer plus fort sur le levier (déjà parcequ'il est plus court). Mais ta roue n'as pas à bouger quand ils sont correctement serrés et tes roulements n'en souffriront pas non plus !
Je les utilise depuis lors sortie sur des moyeux DT240 et Shimano XTR (sensible à serrage trop fort ou trop faible de part leur conception) et aucun soucis avec les roulements et pourtant je roule un peu :wink:


je regarderais ça de plus près , alors .
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Messagede polo66 » Sam 2 Fév 2008 12:58

born_to_ride a écrit:Et sinon les bolt-on de chez bike-components ? :roll:
Même si ce n'est "que" 8€ je n'ai pas envie de me retrouer avec des serrages à plus de 75grs...
Pour info actuellement j'ai des dt swiss, ceux fournis avec les moyeux 240s.


j'ai pris ceux là, 66grs vérifiés:http://cgi.ebay.com/EXTRA-LIGHT-F-R-WHEEL-SKEWERS-BOLT-ON-BIKE-BICYCLE-NEW_W0QQitemZ300194783539QQihZ020QQcategoryZ58088QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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