Nos Rocky Mountain

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede pacou » Mer 25 Juin 2008 15:53

[quote="flupke73"]2007 RM Element Tribal 18" (avec shock/serrure tige de selle avec boulon/sans headset) : 2kg590 :evil:
mais le velo est tellement bien, que je pardonne son poids

C'est bien ce qu'ils annonçaient sur le bouquin de velovert :(
C'est pas terrible terrible mais le cadre est tellement bien qu'on lui pardonne en effet
Et puis avec des nouveaux pneus comme les rocket ron, on peut avoir un vélo bien léger quand même
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Messagede pacou » Mar 9 Déc 2008 21:07

Bientôt le rocky à moins de 10kg suite à l'achat ce soir direct chez bylly des ztr race moyeux tune king kong 8)
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Messagede bibi-rider8 » Mar 9 Déc 2008 23:18

salut j'ai deux Rocky, un Element en Scandium monté quasiment comme le tiens. Je dois etre à 10.6 ou 10.7 à vérifier. C'est vrai que le cadre n'est pas des plus légers mais il est tellement beau et fonctionne si bien qu'on lui pardonne. En plus on en voit pas à chaque rdv vtt.
Voici une photo du vertex que je viens de remonter grace au forum.Image
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Messagede pacou » Mar 9 Déc 2008 23:53

Ouah il est splendide :shock:
Tu pourrais détailler ton montage ? idem pour l'element
P.S. : je crois que to vertex serait encore plus beau si bloobird te faisait les stickers de la sid du même rouge que celui du cadre;
Quel est le gain de poids du pédalier xtr en double avec plateaux ta par rapport au modèle "de base" ?

Je propose de renommer le post "Nos Rocky Mountain" si les modos sont d'accord pour éviter de surcharger
Dernière édition par pacou le Mer 10 Déc 2008 00:02, édité 1 fois.
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Messagede Dexxa » Mer 10 Déc 2008 08:59

pacou a écrit:Ouah il est splendide :shock:
je crois que to vertex serait encore plus beau si bloobird te faisait les stickers de la sid du même rouge que celui du cadre;


+1 pour le stickers de la SID afin d'être ton sur ton avec la couleur du cadre.

pacou a écrit:Ouah il est splendide :shock:
Quel est le gain de poids du pédalier xtr en double avec plateaux ta par rapport au modèle "de base" ?


Je trouve un peu dommage de démonter un xtr pour mettre des ta, car question shifting et rigidité, les plateaux xtr n'ont plus rien à prouvé. Après si ces derniers étaient usés, la modification peut être intéressante pour alléger et changer les plateaux à moindre frais.

En tout cas, 2 RM team à la maison, je suis jaloux :lol:
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede bibi-rider8 » Mer 10 Déc 2008 10:16

Pour le post je suis ok pour le nom; ça evitera d'en créer 50!!

Montage du Vertex:
cadre Scandium 18pces 1480gr
fourche Sid Race (merci ProRacing :wink: )
Roues Crossmax SLR :oops: je sais c'est pas à la mode sur le forum!
Der Ar Sram XO 20th anniversaire
Manettes Twister XO
Der Avt XTR tirage haut
Pedalier Xtr avec plateaux Ta 28*42
Boitier Xtr
Pédales Candy 4TI
Tige de selle Syntace P6 Carbon 27.2
Potence Syntace F99
Cintre Easton Ec 90 25.4
Freins Magura marta SL rouges

L'Element est monté tout Xtr avec Dual control plus pedalier Xt Fourche Reba World Cup, meme roues (une paire pour deux bikes!) tige Thomson selle slr.
Il est un peu moins bien monté car j'ai repris certains composants pour équiper le Vertex.
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Messagede pacou » Mer 10 Déc 2008 10:24

Quel est le poids du vertex ainsi monté ?
Peux-tu mettre une photo du element team :wink: ?
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Messagede bibi-rider8 » Mer 10 Déc 2008 10:24

Dexxa a écrit:
pacou a écrit:Ouah il est splendide :shock:
je crois que to vertex serait encore plus beau si bloobird te faisait les stickers de la sid du même rouge que celui du cadre;


+1 pour le stickers de la SID afin d'être ton sur ton avec la couleur du cadre.
je suis entierement d'accord pour les stickers; j'y ai pensé avec une petite feuille d'érable ne plus de chaque coté

pacou a écrit:Ouah il est splendide :shock:
Quel est le gain de poids du pédalier xtr en double avec plateaux ta par rapport au modèle "de base" ?


je ne connais pas exactement le gain de poids car pas de balance sous la main à ce moment, mais il me semble avoir lu sur le forum qu'il est de 75gr environ.
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Messagede bibi-rider8 » Mer 10 Déc 2008 10:29

Dexxa a écrit:
Je trouve un peu dommage de démonter un xtr pour mettre des ta, car question shifting et rigidité, les plateaux xtr n'ont plus rien à prouvé. Après si ces derniers étaient usés, la modification peut être intéressante pour alléger et changer les plateaux à moindre frais.

En tout cas, 2 RM team à la maison, je suis jaloux :lol:



Rien à reprocher aux plateaux xtr c'est juste que j'ai fais une saison en 2*9 avec les plateaux d'origine en 32*44 et par moments ça fait mal aux cuisses. TA proposait des plateaux interessants pour passer en 2*9 tout en conservant une etoile 4 branches avec 104/64 d'entraxe.
le pieds serait le new FSA je le trouve superbe mais trop cher!!
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Messagede bibi-rider8 » Mer 10 Déc 2008 18:28

J'ai retrouve que cette photo de mon element j'ai perdu les autres :cry: J'en refait des que possibleImage
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Messagede lkampione » Mer 10 Déc 2008 18:48

bibi-rider8 a écrit:.Image

le seul petit reproche, c'est la couleur du sticker qui agresse un peu, pkoi pas un sticker sur mesure avec un si beau cadre c'est quasi obligatoire ?
moi un WW non a moins que...oui en fait

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Messagede pacou » Mer 10 Déc 2008 21:26

Poids des ztr race seules :
Avant : 588 g
Image

Arrière : 670 g
Image

Je les monterai avec des disques ashima et cassette xtr 11-32

Par contre je ne sais pas encore quoi monter comme paire de pneus light en complément de NN et RR sur les olympic

Dans tous les cas de quoi passer sous les 10kg avec le element
Dernière édition par pacou le Mer 10 Déc 2008 21:39, édité 1 fois.
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Messagede julXTC » Mer 10 Déc 2008 21:33

Je n'ai peut etre pas tout suivit pacou, quels sont les moyeux montés sur les race ?
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Messagede RyoHazuki » Mer 10 Déc 2008 21:36

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Messagede julXTC » Mer 10 Déc 2008 21:37

Ok merci, je comprends mieux
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Messagede pacou » Mer 10 Déc 2008 23:26

Voici deux petites photos du vélo de Madame (et monsieur) récupéré ce soir qui ne plaira sûrement pas aux modos et accros de très light :roll:

Image

Image
Ceci dit je me permets de les mettre car on est sur le post rocky et qu'il y a aussi une petite recherche de rendement (manettes sram, transmission xt)
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Messagede Olibabe » Mer 10 Déc 2008 23:48

pacou a écrit:Voici deux petites photos du vélo de Madame (et monsieur) récupéré ce soir qui ne plaira sûrement pas aux modos et accros de très light :roll:

Image

Image
Ceci dit je me permets de les mettre car on est sur le post rocky et qu'il y a aussi une petite recherche de rendement (manettes sram, transmission xt)


Mais les modos ne sont pas des extrémistes non plus :wink:

Joli bike pas mal monté. Je ne suis juste pas fan des roues. Belles mais d'après mes deux tests... pas terribles en rendement et pas très fiables! (déserrage de rayons, voile, grippage de roulements)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede pacou » Mer 10 Déc 2008 23:54

Je connaissais ces problèmes mais vu le prix ridicule auquel je les aies touchées j'accepte ce risque, et puis j'aime bien leur look
Ici c'est la version enduro des xyclone, tout ce que j'ai pu lire concernait les xc
Au moins je me ferai une idée
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Messagede svw35 » Jeu 11 Déc 2008 08:31

Mais alors...je peux montrer mon ETSX ! :lol: Là il doit être dans les 13 kg :oops:
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Messagede dejief » Jeu 11 Déc 2008 20:08

Bon ben voilà le mien.

Comme je l'aimais mieux en bleu qu'en rouge, (le précédent était rouge - lassitude ?) je suis parti d'un Element 70 mais il m' a fallu presque tout changé. Il a un peu changé depuis la photo, mais pas fondamentalement (Continental en lieu et place des Schwalbe, selle SLR,..) c'est un 20" donc pas l'idéal pour la chasse aux grammes. Sous les 10,700kg (comme il est là). Et puis vu mes 87Kg (à sec) et ma volonté d'avoir un vtt utilisable sans arriere pensée, j'ai été un peu limité dans le choix des composants. :wink:

Image
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Messagede pacou » Jeu 11 Déc 2008 20:21

Tu as mis quoi en montage continental, j'avoue que j'y perds mon latin dans cette marque pour le choix d'une monte de pneus pour le sec et rocailleux
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Messagede dejief » Jeu 11 Déc 2008 20:27

J'avais 2 MK 2.2 SS mais avec la boue actuel j'ai monté un Speed King SS 2.1 à l'avant car j'ai horreur de sentir l'avant "flotter" en entrant dans les flaques de boue, c'est le principal reproche que je ferais au MK pas assez de taille disponible. Je suis allé du coté de Nyons en juillet (St ferreol), la bas il y a pas mal de caillasse et je n'ai pas eu de probleme de crevaison, déchirure, etc... (sans doute un peu de chance aussi).
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Messagede bibi-rider8 » Jeu 11 Déc 2008 22:15

pacou a écrit:Tu as mis quoi en montage continental, j'avoue que j'y perds mon latin dans cette marque pour le choix d'une monte de pneus pour le sec et rocailleux


Pour le sec et rocailleux si veux rouler en Conti ; mets un Race king 2.2 à l'arrière et montain king 2.2 à l'avant c'est un bon compromis entre rendement pour l'arrière et bonne accroche latérale devant; le RK étant vraiment trop limite en lateral.
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Messagede pacou » Jeu 11 Déc 2008 23:06

J'ai retenu des lectures sur le forum qu'en fait il fallait devant MK SS en 2.2 et à l'arrière RK SS en 2.0 (le 2.2 étant beaucoup plus gros que le MK 2.2)
J'ai bon ?
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Messagede benelli75 » Ven 12 Déc 2008 00:18

dejief a écrit:Bon ben voilà le mien.

Comme je l'aimais mieux en bleu qu'en rouge, (le précédent était rouge - lassitude ?) je suis parti d'un Element 70 mais il m' a fallu presque tout changé. Il a un peu changé depuis la photo, mais pas fondamentalement (Continental en lieu et place des Schwalbe, selle SLR,..) c'est un 20" donc pas l'idéal pour la chasse aux grammes. Sous les 10,700kg (comme il est là). Et puis vu mes 87Kg (à sec) et ma volonté d'avoir un vtt utilisable sans arriere pensée, j'ai été un peu limité dans le choix des composants. :wink:

Image
Image


salut

je suis surpris de constater que tu roules avec des ztr olympic malgre tes 87 kgs, tu n'as eu aucun soucis?
je te demande cela car moi aussi je voulais m'en faire une paire en montage artisanale mais tout le monde me l'a déconseille pour mes 90 kgs@+
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Messagede bibi-rider8 » Ven 12 Déc 2008 08:41

pacou a écrit:J'ai retenu des lectures sur le forum qu'en fait il fallait devant MK SS en 2.2 et à l'arrière RK SS en 2.0 (le 2.2 étant beaucoup plus gros que le MK 2.2)
J'ai bon ?

Oui c'est pas mal!! Concernant la taille du RK le gros volume peu être assez intéressant sur des terrains très cassants de par son gros volume. Après c'est encore plus valable quand on roule en rigide ce qui n'est pas le cas ici.
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Messagede RyoHazuki » Ven 12 Déc 2008 11:19

benelli75 a écrit:je suis surpris de constater que tu roules avec des ztr olympic malgre tes 87 kgs, tu n'as eu aucun soucis?
je te demande cela car moi aussi je voulais m'en faire une paire en montage artisanale mais tout le monde me l'a déconseille pour mes 90 kgs@+

ben moi aussi je fais 90kg, et je roule en ZTR :wink:
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Messagede dejief » Ven 12 Déc 2008 11:50

je suis surpris de constater que tu roules avec des ztr olympic malgre tes 87 kgs, tu n'as eu aucun soucis?


Non, bientot 1 an, plus de 2000km de sentier, et RAS. Billy Pr..... a bien travaillé :)
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Messagede benelli75 » Ven 12 Déc 2008 12:37

surprenant c justememnt proracing qui ma oriente vers des arch a cause de mon poids
ben v peut etre me laisser tenter par des ztr olympic alors surtout que je roule dans le nord sur terrain plat et pas tres defonce.
@+
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Messagede benelli75 » Ven 12 Déc 2008 12:39

RyoHazuki a écrit:
benelli75 a écrit:je suis surpris de constater que tu roules avec des ztr olympic malgre tes 87 kgs, tu n'as eu aucun soucis?
je te demande cela car moi aussi je voulais m'en faire une paire en montage artisanale mais tout le monde me l'a déconseille pour mes 90 kgs@+

ben moi aussi je fais 90kg, et je roule en ZTR :wink:


tu roules avec quel modele arch ou olympic?
@+
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