et merci Seb-@. pour le complément d'info.

xhala_debru a écrit:
Le bon matériel pour monter ses roues étant assez onéreux, je me demandais lequel avait le plus d'importance entre un bon pied de montage et un bon tensiomètre?
Intuitivement, au début, je dirais que le tensiomètre a le plus d'importance vu que même si les roues n'étaient pas centrées ou dévoilées au quart de poil de Qtième au moins si les tensions des rayons sont correctes, elles devraient être tout à fait convenables et solides.
Suis-je dans le bon?
xhala_debru a écrit:Bonjour,
N'étant dans la plupart des cas "jamais aussi bien servi que par soi même", j'aimerais apprendre à monter mes roues.
Ma dernière expérience chez mon bouclard a été une énorme déception et franchement, j'aurais difficilement peu faire pire (ou acheter pire sur le net).
Je sais bien que financièrement, je n'en retirerai rien, mais la satisfaction du travail accompli soi même n'a pas de prix, de même que de savoir exactement comment la roue a été montée et ce qu'on peut en attendre.
muletdu44 a écrit:Bonjour. Je recherche une paire de roue montage: olympic / pro 2 / cx ray
Il me la faudrait dans un delais assez court et un prix raisonnable.
Qui pourrais je contactez??
Que vaut ce site "jpracingbike1"?? Quelles sont c'est délais?? Et t'il plus chére que des monteurs du forum? Niveau qualité?
Merci
eddytheead a écrit:Je ne sais pas ce que vaut Jpracingbike. Sur le vert, ceux qui ont eu affaire à lui sont satisfaits hormis les délais qui peuvent franchement s'allonger apparemment.
BiBi WET a écrit:
Je dirais donc qu'à budget équivalent, plutôt que d'investir dans un super tensiomètre (le DT est le top selon moi) et négliger le support de montage, il est préférable d'avoir du matériel homogène.
Pour débuter un TS2 de chez Park (support de montage) et le tensio de la même marque me semble tout fait suffisant. Sans oublier le comparateur de centrage (impératif avec ce type de support).
Malgré tout, si pour toi c'est une passion (ce que je comprends tout à fait puisque c'est mon cas), alors fonce !
machfive a écrit:Merci pour l'info
norules1 a écrit:tu utilise quoi alors ?
taupe a écrit:norules1 a écrit:tu utilise quoi alors ?
graisse et loctite, c'est plus long à assembler mais
1 : ça lubrifie bien (normal)
2 : ça freine légèrement, bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire quand on utilise un tensiomètre et que les rayons sont bien tendus.
3 : l'écrou ne grippe pas et reste facile à manipuler même au bout de plusieurs années, puisque les écrous grippés sont par contre un problème toujours d'actualité.
4 : il y a moins de corrosion sur les écrous alu donc ils vieillissent mieux.
taupe a écrit:non c'est plutôt vert...
xhala_debru a écrit:J'ai 1 rayon (AV, coté disque) qui vrille sans cesse mais surtout qui ne se relâche pas.
Il ne fait que se vriller sans montrer de résistance (on voit les tensions dans le rayon qui se tord), sa couleur change et il devient "blanc".
Pas de doute, il a perdu ses propriétés mécaniques.
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 29 invités