Continental X King

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Continental X King

Messagede Klarf » Lun 28 Fév 2011 19:52

sandatos a écrit:sisi, 10 minutes de mousse au cafélatex et c'est bon.

Pas besoin d'aller rouler.

J'ai essayé, ça pas marché...
Klarf

Images: 6

Messagede sandatos » Lun 28 Fév 2011 19:58

bah, c'est un coup de malchance. Ça marchera ptet mieux la prochaine fois. :lol:
mes 3 derniers RK ne m'ont pas donné de fil à retordre.

Je passe l'intérieur du pneu à l'eau chaude/savon quand ils sont neufs car il y a une sorte de cire sur le pneus qui empêche le latex de bien coller. C'est peut-être ça.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Klarf » Lun 28 Fév 2011 20:05

Je n'avais pas plus lavé le pneu que ça à l'intérieur, je vais essayer quand je monterais un X-king 2.2 race sport :)
Klarf

Messagede sandatos » Lun 28 Fév 2011 20:59

les race sport sont tubeless ready, donc quasi étanche d'origine (j'espère)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Klarf » Lun 28 Fév 2011 21:51

Tubeless Ready ne veut pas dire étanche, ça veut juste dire que les talon sont compatible avec le standard UST. mais en sois c'est souvent moins poreux d'origine qu'un pneu tubetype standard ;)
Klarf

Messagede olivy30 » Mer 2 Mar 2011 10:57

recu pneu ce matin x king supersonic 2.0
poids 393 gr , 401 gr prevu 440 gr
c'est le light ou quoi :shock:
a teste dans la semaine avec preventif a voir
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede x man » Mer 2 Mar 2011 19:21

sandatos a écrit:les race sport sont tubeless ready, donc quasi étanche d'origine (j'espère)

Je confirme, j 'ai monté un race sport hier avec une dose de stan, le pneu n 'a pas bougé.
x man

Messagede Pat2A » Mer 2 Mar 2011 19:45

x man a écrit:
sandatos a écrit:les race sport sont tubeless ready, donc quasi étanche d'origine (j'espère)

Je confirme, j 'ai monté un race sport hier avec une dose de stan, le pneu n 'a pas bougé.

Juste plus de chance que les autres...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede olivy30 » Mer 2 Mar 2011 21:13

pneu continental x king supersonic monte en no tube avec preventif
tres dur au debut apres tout ira mieux mais ca degonfle cela faut refaire le liquide mettre dans le fond a la main pour que ca bouche
a voir la suite
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede laurent575 » Mer 2 Mar 2011 22:45

x man a écrit:

Le mien tenait la pression au montage sans latex , avec le latex gonflé a 2.5 bar , c'est en roulant avec une pression de 1.6 qu'il perdait.
Bon en tournant la roue par 1/4 de tour et en la secouant avec un temps de repos entre chaque 1/4 pendant pas mal de temps ,ça a l'air ok , pas de perte en roulant aujourdhui.
laurent575

Messagede pyf » Dim 13 Mar 2011 20:41

J'en ai monté une paire vendredi, je les avais nettoyé comme il faut mercredi (double nettoyage de l'intérieur) et j'avais appliqué une fine couche de latex partout que j'ai laissé séché. Vendredi montage pas de souci pour gonfler mais beaucoup de petites fuites sur les flancs. J'ai vite abandonné car je préfère un peu plus lourd mais plus simple d'emploi vu que je change assez souvent de pneus. Je n'avais plus de cafelatex sous la main, peut-etre une bonne solution comme ecrit plus haut pour etancheifier plus vite les flancs.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Moussss » Lun 14 Mar 2011 06:56

pyf a écrit:J'en ai monté une paire vendredi, je les avais nettoyé comme il faut mercredi (double nettoyage de l'intérieur) et j'avais appliqué une fine couche de latex partout que j'ai laissé séché. Vendredi montage pas de souci pour gonfler mais beaucoup de petites fuites sur les flancs. J'ai vite abandonné car je préfère un peu plus lourd mais plus simple d'emploi vu que je change assez souvent de pneus. Je n'avais plus de cafelatex sous la main, peut-etre une bonne solution comme ecrit plus haut pour etancheifier plus vite les flancs.

Quel type de x-king as tu monté ?
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede pyf » Lun 14 Mar 2011 09:17

RaceSport
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede paul44 » Sam 19 Mar 2011 14:27

Salut à tous!
J'ai monté mon X-King RaceSport 2.4 ce matin sans rien nettoyer...j'en ai chié, même au compresseur il voulait pas prendre. J'ai réussi en laissant le préventif sécher 15 minutes (Hutchinson Protec'Air).
En espérant que ça tienne la pression! :D

Paul
paul44

Messagede Baptiste » Ven 25 Mar 2011 20:16

Pour ma part un racesport 2,2 me tient tête.
J'ai lavé, brossé l'intérieur du pneu, 80ml de préventif dans le pneu et des mini fuites d'air partout sur les flancs.
Par contre les bulles sont minuscules et le préventif ne sort pas. Je n'ai jamais eu autant de mal avec les conti supersonic.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Klarf » Ven 25 Mar 2011 22:12

Sur le même modèle que toi j'ai le même soucis. Pas moyen de faire une sortie tranquille. Souvent les 10 premiers km sans problème, et après ça perd tout le temps. C'est entre la partie cramponné et le flanc du pneu. Sur les supersonic c'est souvent difficile, mais là j'avoue que c'est particulièrement pénible...
Klarf

Messagede machfive » Sam 26 Mar 2011 09:29

Actuellement j'ai le même problème avec MK supersonic,galère :evil:
machfive

Messagede paul44 » Sam 26 Mar 2011 14:50

Bon bah j'ai du bol encore! Monté samedi dernier, course le lendemain : aucune perte ( gonflé à 2 bars ). Et là il tient toujours à 2 bars.
paul44

Messagede nono80 » Dim 27 Mar 2011 07:38

paul44 a écrit:Bon bah j'ai du bol encore! Monté samedi dernier, course le lendemain : aucune perte ( gonflé à 2 bars ). Et là il tient toujours à 2 bars.

bonjour moi j ai le même problême avec les x king impossible de les rentres étanche laver sécher et enduit de notube et aprés montage rien ni fait :evil: !!!!!
est ce que quelqu un d autres vous a vraiment une solution car la je galére!!!
merci d avance
je précise que j ai des crossmax slr .
nono80

Messagede paul44 » Dim 27 Mar 2011 19:29

nono80 a écrit:
paul44 a écrit:Bon bah j'ai du bol encore! Monté samedi dernier, course le lendemain : aucune perte ( gonflé à 2 bars ). Et là il tient toujours à 2 bars.

bonjour moi j ai le même problême avec les x king impossible de les rentres étanche laver sécher et enduit de notube et aprés montage rien ni fait :evil: !!!!!
merci d avance

Tu as essayé de le monter avec l'astuce de la chambre à air?
Tu montes le X-King avec une chambre, le pneu claque, tu démontes un flanc, tu mets ton préventif et tu mouilles bien le flanc qui est démonté , tu enlèves la chambre et tu gonfles ;)
paul44

Messagede Lafee » Dim 27 Mar 2011 19:47

Avec les valves Effetto (peut-être différentes des Notubes ??? ) Pas besoin de déclipser un coté du pneu, avec la seringue (kit Effetto avec séringue, latex, 2 valves + scotch rouge), on envoi le latex dirrectement par la valves (pneu sans pression bien sûr ) Y'a pas plus simple à faire ;) Ensuite refaire la pression à environ 2 bars puis secouer la roue dans tout les sens afin de rendre le pneu étanche, laisser reposer environ 1H et recommencer à le secouer, le remettre à pression si besoin, et refaire si nécessaire secouage + pression
Amicalement
Good deal avec :
Klarf ; Jeff ...
Lafee

Messagede nono80 » Dim 27 Mar 2011 20:18

paul44 a écrit:
nono80 a écrit:

merci d avance

Tu as essayé de le monter avec l'astuce de la chambre à air?
Tu montes le X-King avec une chambre, le pneu claque, tu démontes un flanc, tu mets ton préventif et tu mouilles bien le flanc qui est démonté , tu enlèves la chambre et tu gonfles ;)

en faite ce qui ce passe c est que ca fuite au niveau du flanc lui même et non au niveau de la tringle car la ca claque bien et pas de blêm !!donc pour des race sport soit disant tubelesse ready la j ai vraiment un doute ou alors je suis tombé sur une mauvaise série :o
mais j ai remarquer une fois laver enfin dégraissé et que si aprés je met du talc et que je
l enléve aprés le notubes tien mieux sur les flanc ;) j ai fait l essai sur une partie seulement avoir quand je vais faire tout et remonté l ensemble !!!! car avant quand je mettais le notube il ne tenais pas sur les flanc il glissé !!! a suivre a moin que qelqu un a trouvé mieux pour qu il tienne la pression .
nono80

Messagede paul44 » Dim 27 Mar 2011 20:23

Lafee a écrit:Avec les valves Effetto (peut-être différentes des Notubes ??? ) Pas besoin de déclipser un coté du pneu, avec la seringue (kit Effetto avec séringue, latex, 2 valves + scotch rouge), on envoi le latex dirrectement par la valves (pneu sans pression bien sûr ) Y'a pas plus simple à faire ;) Ensuite refaire la pression à environ 2 bars puis secouer la roue dans tout les sens afin de rendre le pneu étanche, laisser reposer environ 1H et recommencer à le secouer, le remettre à pression si besoin, et refaire si nécessaire secouage + pression
Amicalement

Ah oui ok, parce que moi j'ai eu aucun mal à l'étanchéifier...c'est les tringles qui se mettaient pas dans les mâchoires de la roue. Le pneu voulait pas se gonfler en gros ;)
paul44

Messagede kolovratek » Dim 27 Mar 2011 20:48

salut,pour moi j'ai essayé de monter deux pneus Schwalbe RacingRalph evo29er impossible de les étanchéifier,du coup je les ai néttoyé du latex notubes +séchage au seche cheveux,et j'ai appliqué un produit(de marque tip top) que j'utilise au boulot pour étanchéifier les pneus de voiture sur leur jantes,deux couches au pinceau séchage une nuit ,remontage des pneus avec le latex notubes impeccable.
kolovratek

Messagede nono80 » Lun 28 Mar 2011 19:51

kolovratek a écrit:salut,pour moi j'ai essayé de monter deux pneus Schwalbe RacingRalph evo29er impossible de les étanchéifier,du coup je les ai néttoyé du latex notubes +séchage au seche cheveux,et j'ai appliqué un produit(de marque tip top) que j'utilise au boulot pour étanchéifier les pneus de voiture sur leur jantes,deux couches au pinceau séchage une nuit ,remontage des pneus avec le latex notubes impeccable.

ok pour l info mais on peux en trouvé ou de ton produit :?:
et tu les as nettoyé avec quoi comme produit pour que le notube accroche :?:
nono80

Messagede kolovratek » Lun 28 Mar 2011 20:47

le produit tu le trouve chez les distributeurs auto distribution (AD).j'ai juste nettoyé avec de l'eau pour appliquer le produit tip top.
kolovratek

Messagede Torio » Mer 30 Mar 2011 10:04

Essai ce matin du RK supersonic 2.2 à la place d'un RaRA evo 2.1, sur mon parcours d'entrainement favoris :D Luminy-Col Ricard-Gineste à Marseille. Montage avec C4 Latex pression 1.7Bar. Boucle assez cassante avec une belle portion de montée technique et 2 grosses descentes sur pierre roulante.

Ce pneu crée un dilemme à la sortie de cet essai...Je l'ai trouvé clairement plus lourd à emmener que le RaRa 2.1 (mais bon hier soir je suis aller faire un trail de 1h dans les calanques...çà peut jouer). En revanche il apporte plus de confort sur la caillasse, niveau accroche j'ai rien remarqué de vraiment différent en montée technique bien humide aujourd'hui. En descente c'est aussi mieux que mon ancien pneu, pas de décrochage aux endroits ou je suis vraiment limite d'habitude, j'ai plus lâché les freins et très bon comportement du pneu.
Je ne sais pas encore si je le monterais pour les Raids, il faut que je test à l'avant un RoRo 2.25 en combinaison avec les RK ou le RaRa pour pouvoir décider et essayer çà sur une sortie ou je suis bien frais.
Torio

Messagede taoetpitchou » Mer 30 Mar 2011 10:30

et as-tu essayer un RaRa en 2,25 qui doit être plus proche du RK 2,2 en terme de ballon que le RaRa en 2,1. La différence de confort vient peut etre de là.
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un vétérinaire, il est fort probable que ce soit un âne !
taoetpitchou

Messagede Klarf » Mer 30 Mar 2011 11:28

Et le X king la dedans?
il y a un sujet sur le race king ;)
Klarf

Messagede Torio » Mer 30 Mar 2011 11:35

Oups désolé, mais comme je suit ce sujet et qu'on y parle déjà avant de MK, RK et X-King je pensais qu'il était central, j'ai pas fait de recherche...

Pas essayer de RaRa 2.25, je suis sur que le confort vient de la taille du ballon. Comme j'avais ces deux pneus sous la main je voulais les comparer pour voir celui que j'allais retenir pour une course le 10 Avril. Il faudra en effet que je test le RaRa en 2.25 et voir s'il me semble aussi plus lourd à tirer
Torio

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT