Tib a écrit:Du coup, en passant au XX1, je gagnerais :
- ma transmission XX 39/26 sur Hollowgram et cassette 11/32 = 1598 gr
- groupe XX1 : pédalier 650 + dér. AR 220 + cassette 260 + chaîne 250 + twister (sans grip) 207 gr = 1587 gr
Mouais... ça aura un intérêt pour moi s'il existe une étoile spécifique Hollowgram SL, pour vraiment gagner sur le pédalier.
Il faudrait que je regarde s'il est possible de retrouver des développements qui me conviennent en 1x10 avec une XX 11/36 derrière. Parce que le couple cassette XX 11/36 + dérailleur AR XX reste quand même plus léger.
Olibabe a écrit:C'est en tout cas nettement plus léger que l'étoile d'un pédalier XO par exemple. je n'ai plus le chiffre en tête, mais c'est lourd en mains!
LudoTA a écrit:C'est le vélo de Sam Schultz pour les JO !
http://www.cyclingdirt.org/article/13707-First-Look-Sam-Schultz-Olympic-Edition-Trek-Superfly-SL-Pro
C'est bien un XO type 2, à partir du moment où le plateau est un XX1 je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en usage tout terrain.
Tib a écrit:Du coup, en passant au XX1, je gagnerais :
- ma transmission XX 39/26 sur Hollowgram et cassette 11/32 = 1598 gr
- groupe XX1 : pédalier 650 + dér. AR 220 + cassette 260 + chaîne 250 + twister (sans grip) 207 gr = 1587 gr
Mouais... ça aura un intérêt pour moi s'il existe une étoile spécifique Hollowgram SL, pour vraiment gagner sur le pédalier.
Il faudrait que je regarde s'il est possible de retrouver des développements qui me conviennent en 1x10 avec une XX 11/36 derrière. Parce que le couple cassette XX 11/36 + dérailleur AR XX reste quand même plus léger.
Il est vrai que vu le parcours "VTT" des JO, on peut légitimement espérer que cela marche aussi en VTTLudoTA a écrit:C'est le vélo de Sam Schultz pour les JO !
.../...
C'est bien un XO type 2, à partir du moment où le plateau est un XX1 je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en usage tout terrain.
PETITFILOU a écrit:Tib,si ton seul objectif est le gain de poids,tout en gardant une plage de braquets assez large en conservant ta cassette XX, tu devrais regarder chez Carbon Ti les plateaux compatibles avec tes manivelles.Cela te permettrait de supprimer ton étoile tout en conservant ton double plateaux.(voir le montage de Rogn sur son Imx)
Tib a écrit:Question : une chaîne XX1 passera sur une cassette XX ?
Tib a écrit:[...]Il faut que je regarde quel plateau me permettrait de garder le même rapport que mon 26/32 actuel (je suis en 26/39 devant et 11/32 derrière, et ça me va parfaitement). Si je peux garder ce développement et supprimer le dérailleur AV, pourquoi s'en priver !
Question : une chaîne XX1 passera sur une cassette XX ?
Tib a écrit:Question : une chaîne XX1 passera sur une cassette XX ?
Seb-@. a écrit:J'ai un échantillon de la chaîne XX1 au boulot, elle n'est pas plus étroite qu'une 10v au niveau de sa largeur interne (là où engrennent les dents), mais les plaques qui constituent les maillons sont plutôt fines.
Seb-@. a écrit:Les plaques étant un peu plus fines, cela veut dire que la largeur est légèrement moindre. Une chaîne 10v pourrait ne pas fonctionner parfaitement sur la cassette XX1.
canard974 a écrit:tarif dispo chez r2 bikes
derailleur 247,50
pedalier 227,50/257,50 (gxp/bb30)
cassette 347,50
PETITFILOU a écrit:canard974 a écrit:tarif dispo chez r2 bikes
derailleur 247,50
pedalier 227,50/257,50 (gxp/bb30)
cassette 347,50
à cela,il faut ajouter le corps de RL spécifique.pour le moment,on ne sait pas si les différents constructeurs vont suivre le mouvement.L´ autre sujet qui à mes yeux est le plus important,c´est l´étagement de la cassette,et là,je ne suis pas du tout convaincu.passer de 9 à 42,cela laisse à supposer de sacrés écarts d´ un pignon à l´ autre.
Seb-@. a écrit:Ce qui ne me convainc pas, c'est un pignon de 10 dents. Mécaniquement, c'est un peu... Ca va faire quoi, dans les 4 dents en prise simultanée ? Sans compter l'usure de la chaîne, ça risque de coûter cher en cassettes d'avoir des pignons si petits. Si on argue d'une utilisation rare de ces pignons, autant dans ce cas avoir un départ 11 ou 12 dents et un étagement plus serré en bas de cassette.
boude a écrit:La suppression du guide chaine est-il plus lié à un nouveau dérailleur ou aux dents spécifiques du plateau XX1 ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités