Enduro ???

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Re: Enduro ???

Messagede scjsnow » Mer 8 Sep 2010 06:42

merci varnice, oui effectivement si tu ne pédale pas enmonté autant partir sur un dh, avec celui je vais rouler en bosse comme jele fait avec le rm7.

vasirio34, non les poignée tournantes sram xo n'ont aucun passage intenpestif si tu as envie ne te géne pas et fonce.
par contre sur la gauche j'ai mit la recon (pour le poid) que je n'utilise pas sur mon NGN qui est en mono plateau, et la il faut faire gaffe car parfois la mannette tourne au moindre petit mouvement, mais bon pas suffisamet pour descendre sur le petit plateau.
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Re: Enduro ???

Messagede vdesch » Mer 8 Sep 2010 07:48

Salut scjsnow .

Tu aurait pas une photos de ton jdd avec la 36 pour voire se que ca donne ...

Merci
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Re: Enduro ???

Messagede uncleben » Mer 8 Sep 2010 09:20

Je m'y mets aussi: mon ptit enduro!
Image
Image

suspendu sur une fox 32 140 rlc et RP23
Transmission panachée entre du XO X9 et pédalier XT...
Crossmax ST, Hope thomson syncross...

Avec des gros pneux, il soit arriver vers les 14kg et en tubless light vers les 13.2kg...

Pas forcément le plus léger, j'ai arrété après avoir pété ma tds rotor sur une chute à 2 balles.
ps :
D'ailleurs, je vous vends à prix cadeau la tige seule en 350mm 27.2...
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Re: Enduro ???

Messagede sandatos » Mer 8 Sep 2010 09:33

Je vois que tu as des poignées tournantes, ça donne quoi en enduro ? Tu n'as pas de passage de vitesses intempestifs ?


bah non, les poignées tournantes passent pas les vitesses toutes seules :P
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Re: Enduro ???

Messagede uncleben » Mer 8 Sep 2010 10:29

J'ai également des poignées tournantes, mais avec un guidon un peu large et des grips normaux, tu ne t'appuies pas sur les twiters, donc pas de soucis!!!
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Re: Enduro ???

Messagede sandatos » Mer 8 Sep 2010 10:59

un peu bizarre tes longues poignées uncleben.
Du coup en descente, tu as les mains très serrées sur le cintre pour pouvoir freiner non ?
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Re: Enduro ???

Messagede scjsnow » Mer 8 Sep 2010 11:51

vdesch a écrit:Salut scjsnow .

Tu aurait pas une photos de ton jdd avec la 36 pour voire se que ca donne ...

Merci


Image

voila ;-)
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Re: Enduro ???

Messagede sandatos » Mer 8 Sep 2010 12:07

je cherche un cintre plat, en 31.8, longueur au moins 630mm, si possible assez léger (150-160 g) et pas trop cher (- de 100 euros). Ça existe ?
merci.
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Re: Enduro ???

Messagede iznogood » Mer 8 Sep 2010 12:18

oui un race face alu 600/620 au choix. 33 roro le 1° modéle
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Re: Enduro ???

Messagede sandatos » Mer 8 Sep 2010 13:20

oui mais j'ai dit au moins 630.
Si c'est 650 tant mieux ^^

Apparemment y'a le easton EC70 en version wide, annoncé 150 g pour 685 mm
mais il est difficile à trouver...
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Re: Enduro ???

Messagede Klarf » Jeu 9 Sep 2010 06:22

Le syntace duraflite 318 existe en 600, 620 et 630mm de large, 9°, et entre 145 et 121g selon la pioche (2 versions du cintre on dirait)
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Re: Enduro ???

Messagede iznogood » Jeu 9 Sep 2010 07:29

alors, alors le reverse cc alu 4 couleurs au choix 165 gr chez solidebikes.de ou skyde qui fait du sur mesure en ti voili voilou
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Re: Enduro ???

Messagede genjack » Jeu 9 Sep 2010 13:00

Chez Salsa il y a une gamme de cintres plats larges avec différentes angulations
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Re: Enduro ???

Messagede sandatos » Jeu 9 Sep 2010 13:06

merci bien, je vais chercher un syntace duraflite alors. Apparemment ils sont "VR-3 approved" "according to VR-3 downhill standard DH 2002.4, the world‘s toughest test standard for handlebars and stems.", donc ils devraient pouvoir s'utiliser en enduro.

Bash plutôt light, les edge (je sais pas si ils sont déjà sur le topic)

Image

44 g pour un bash pour 34 dents


Quelqu'un a déjà testé leur antidéraillements ?

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Re: Enduro ???

Messagede Ange » Jeu 9 Sep 2010 13:27

sandatos a écrit:Bash plutôt light, les edge (je sais pas si ils sont déjà sur le topic)

Image

44 g pour un bash pour 34 dents


A mon avis ça ne tient pas un seul impact sur un rocher un bash comme ça :? . Mais bon, si c'est pas trop cher, pourquoi pas...
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Re: Enduro ???

Messagede Pat2A » Jeu 9 Sep 2010 15:13

Je viens de découvrir sur un site US (un comble) une marque française que je ne conaissait pas: DRAC ( http://www.drac-mtb.com/ ).
Quelqu'un connait-il cette marque spécialisée plutôt dans l'enduro/freeride/DH?
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Re: Enduro ???

Messagede kaillou38 » Jeu 9 Sep 2010 16:14

http://www.velovert.com/article/2956/drac-une-nouvelle-marque-grenobloise-

tu sauras tout ce qu'il faut savoir entre l'article et les commentaires

c'est sur quel site US que t'as vu passé l'annonce?
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Re: Enduro ???

Messagede Pat2A » Jeu 9 Sep 2010 17:38

kaillou38 a écrit:http://www.velovert.com/article/2956/drac-une-nouvelle-marque-grenobloise-

tu sauras tout ce qu'il faut savoir entre l'article et les commentaires

c'est sur quel site US que t'as vu passé l'annonce?

Les infos, il y en avait déjà pas mal sur BikeRumor
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Re: Enduro ???

Messagede yannovitch » Ven 10 Sep 2010 22:00

sandatos a écrit:un peu bizarre tes longues poignées uncleben.
Du coup en descente, tu as les mains très serrées sur le cintre pour pouvoir freiner non ?


Hello,
Moi je trouve ton "ergonomie" bizarre et pas très adapté. Je roule aussi en poignées tournantes sans garder les mains dessus comme toi mais je recoupe mes grips afin d'avoir juste la place de la main sur celui soit entre 9.5/10cm et à partir de cette position je positionne mes leviers de freins pour freiner à 1 doigt : l'index.
Tu peux faire l'essai progressivement: coupe juste la "bague" grise des grips coté twister 8-) Juste pour sentir une autre prise en main de ton guidon et accès freins / twister optimisé, important en activité de pilotage ;)
Cela vaut juste avis de conseil.
Sportivement.
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Re: Enduro ???

Messagede scjsnow » Sam 11 Sep 2010 06:57

de mon coté j'ai relongé un peu la poigné gauche, car trop pres du twister recon, celui ci se change trop facilement, maintenant ça devrai etre parfait
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Re: Enduro ???

Messagede uncleben » Sam 11 Sep 2010 09:44

Salut!

Effectivement l'ergonomie n'est pas des plus affinée,
Depuis j'ai recoupé la bague grise effectivement car le levier est un peu loin et je n'utilisais pas le dernier cm du cintre.
En réalité le levier du XTR est super court et je pense que c'est cela le problème, un petit cm de levier en plus ne ferait pas de mal.
Vous connaissez peut être des leviers adaptables sur les XTR? pour l'instant, je n'ai pas vu.
En tout cas merci pour vos avis!

PS: exit la flite carbonio, je l'ai explosée mercredi en ratant la pédale, un rail s'est fendu net.... blasé...
Des idées pour une selle au bon compromis confort poids?
J'hésite carément à partir sur une sdg bel air titane mais snif, quasi 300g
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Re: Enduro ???

Messagede faber » Sam 11 Sep 2010 14:46

Bonjour,

Je viens traîner sur ce topic afin de présenter mon modeste montage, destiné à une pratique plus all mountain qu'enduro.

Il s'agit d'un Yeti 575 (ancienne génération) que j'ai monté un peu comme j'ai pu :

- fourche Rock Shox Revelation U-turn 110-150, 9mm
- jdd Race Face
- potence Thomson X4
- tds Easton EC90
- collier de selle Salsa
- selle Fizik Gobi XM
- cintre Answer carbone
- grips lock on XLC
- shifters XT
- der av Deore
- der ar Deore LX
- chaîne Mavic
- pédalier Saint 36/22 + bash Shimano
- pédales Crank Brothers Candy X
- freins AVid Elixir R 185/160
- roues arti ZTR Flow / American Classic / Cx Ray
- pneu AR Fat Albert 2.25 Snake Skin + latex
- pneu AV Noby Nic 2.4 Snake Skin + latex

Tout ceci pour un poids de 12,7kg :x :lol: Bon j'ai pas cherché à aller au plus léger, mais après la sortie de ce matin, très riche en montées très longues et raides, je ne serais pas contre gagner quelques grammes ! :mrgreen:

Le bike remplit bien son programme, pas de soucis, les pneus sont excellents en descente, on peut attaquer les caillasses, etc. sans aucune arrière pensée. Par contre en montée, c'est un autre affaire. Même s'il n'y a pas de pompage parasite (merci propedal), le vélo ne s'emmène pas tout seul, c'est le moins qu'on puisse dire :lol: Mais pour l'alléger, je ne sais pas trop où je pourrais gratter...

Les freins vont être remplacés par des Marta SL 180/160, ce qui constitue déjà un gain significatif. Le pédalier pèse le poids d'un âne mort, mais je voulais un modèle solide (déjà des impacts :evil: ). Je pense tout de même changer le bash pour un modèle plus léger et relativement solide... Je ne compte pas toucher aux roues (1750g) ni à la fourche, que me reste-t-il :?: Des idées ?

Une p'tite photo prise lors de sa première vraie sortie (je n'avais pas encore les Flow)...

Image
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Re: Enduro ???

Messagede Ange » Sam 11 Sep 2010 17:48

Mettre un Smart Sam 2.25 Snake Skin à l'arrière, sans doute plus roulant qu'un Fat Albert. Dommage que tu ne veuilles pas toucher aux roues car tu peux sans doute gagner 200g sur la roue arrière et le ressenti serait important. Tu peux également gagner une bonne 100aine de grammes sur la selle. En pédalier j'ai un Noir 3.3 depuis 3 ans, il ne présente aucun souci et c'est un modèle léger qu'on trouve assez facilement en promo. Pour le bash, tu peux essayer le Edge montré plus haut. Moins que 44g ce sera difficile à trouver. Je l'ai commandé pour me faire une idée.
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Re: Enduro ???

Messagede uncleben » Sam 11 Sep 2010 19:42

Gagner 100g sur la selle, oui mais c'est au détriment de la solidité.
j'ai cédé à la tentation de l'ultra light, selle à 150g et tige de selle 180g. j'étais super content du résultat... tant qu'on est tranquillement posé sur la selle

cette semaine j'ai raté la pédale et suis tombé sur la selle, ma flite carbonio 150g, HS
J'ai raté la pédale également y a 2 mois, c'est le chariot de la tige de selle qui pète au niveau des vis et des charriots. 50€ de pièces pour la remettre en état...

durée de vie totale, 4 mois, cout 200€... super rentable... je ne faisais pas le fangio pourtant

Pour un vélo hyper polyvalent comme le Yeti, je ne prendrait donc pas de matos aussi light.
Exit le carbone pour les rails déjà... tu peux chopper une selle avec rails titane pour 200g et une tds dans les 220g, il y aura un gain de poids pas hyper significatif mais c'est déjà ca!
Une tige de selle masterpiece?
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Re: Enduro ???

Messagede Ange » Sam 11 Sep 2010 19:51

J'ai une SLR à 135g sur mon enduro et je ne l'ai pas abimée pour l'instant. Je l'avais achetée d'occasion dans les 60€ en très bon état. Mais j'utilise une tige de selle téléscopique donc en descente la selle est en bas. Enfin la selle c'était une proposition parmi d'autres dans ce que je t'ai suggéré.
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Re: Enduro ???

Messagede Klarf » Sam 11 Sep 2010 20:21

faber a écrit:- fourche Rock Shox Revelation U-turn 110-150, 9mm
- jdd Race Face
- potence Thomson X4 => potence easton ea90
- tds Easton EC90 => KCNC
- collier de selle Salsa
- selle Fizik Gobi XM
- cintre Answer carbone
- grips lock on XLC => grips en mousse
- shifters XT
- der av Deore => xtr
- der ar Deore LX => tu rigole là? :lol:
- chaîne Mavic
- pédalier Saint 36/22 + bash Shimano => tu en as d'autre plus léger, les race face par exemple (qui sont pas trop chère en occaz)
- pédales Crank Brothers Candy X
- freins AVid Elixir R 185/160 => marta, voir des r1 sinon?
- roues arti ZTR Flow / American Classic / Cx Ray
- pneu AR Fat Albert 2.25 Snake Skin + latex
- pneu AV Noby Nic 2.4 Snake Skin + latex


je t'ai mit quelques commentaires^^
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Re: Enduro ???

Messagede noel » Sam 11 Sep 2010 21:14

Tu peux trouver des selles WTB rail Ti pour pas cher et selon le modèle entre 200 et 215grs.
La Rocket V est assez rembouré sur l'AR si tu passe derrière la selle ça peut-^tre pas mal en cas de contact avec les cotes.
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Dim 12 Sep 2010 15:50

en fait je l'alourdirai avec une tige de selle télescopique!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Enduro ???

Messagede Ange » Dim 12 Sep 2010 17:38

Oui mais c'est un choix. Un AM n'est pas un vélo de XC, on monte pour se faire plaisir à la descente et personnellement je ne me passerais plus d'une tige de selle télescopique. J'en ai même monté une sur mon semi-rigide titane de XC.
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Re: Enduro ???

Messagede faber » Dim 12 Sep 2010 18:08

Rien que les Marta SL me font passer à 12,3kg et je n'ai pas encore coupé les durit. Je vais remonter une SLR Ti en guise de selle, car autant je suis satisfait de la Gobi en général que sur les longues montées, je n'ai pas senti de différence avec la SLR.

Quant au reste, j'envisage de changer les shifters et le der ar par du XO, raccourcir légèrement le cintre, remplacer les grips par des ESI Chunky et peut-être trouver d'autres pédales.

Pour les roues, je sais que des Flow c'est un peu too much, mais le poids me semble encore raisonnable (1750g environ) et... c'est l'occasion qui a fait le larron ! Dans l'idée de les remplacer un jour, que verriez-vous d'assez costaud qui vaille la peine en Notubes, je veux dire du point de vue du poids ? Sur des Arch, la différence ne va pas être énorme et sur des Crest, je risque de perdre en solidité, non ?
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