GT Zaskar Carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Jeu 20 Mai 2010 09:14

pascal95 a écrit:
Alain C a écrit:Petit feedback rapide après deux sorties (50min de route et 1h20 de VTT à Vincennes...).

Après mes réticences à repasser sur un cintre semi relevé à cause des douleurs que j'avais eu au niveau des coudes, je dois dire que là je suis plutôt satisfait de ce nouveau poste de pilotage ! Quid de la différence de galbe ou de longueur par rapport à mon ex Superlogic riser !?
Prochain test, abaisser la potence de 5min pour charger un peu plus le train avant car je me sens quand même un peu relevé par rapport à ma précédente position avec mon cintre plat (je me suis rendu compte après remontage du nouvel ensemble fourche + potence + cintre que je m'étais trompé au niveau du positionnement des spacers...)

Wait & see 8-) ;)

tu sens la différence de longueur entre 660 et 635?

Justement, pas évident, surtout qu'entre temps je suis repassé sur un cintre plat de 580mm. Je ferais un feed plus complet à la fin du WE. J'aurais d'ici là un peu plus de recul car j'aurais rouler sur mes terrains de jeu ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede pascal95 » Jeu 20 Mai 2010 10:00

Alain C a écrit:
pascal95 a écrit:
Alain C a écrit:Petit feedback rapide après deux sorties (50min de route et 1h20 de VTT à Vincennes...).

Après mes réticences à repasser sur un cintre semi relevé à cause des douleurs que j'avais eu au niveau des coudes, je dois dire que là je suis plutôt satisfait de ce nouveau poste de pilotage ! Quid de la différence de galbe ou de longueur par rapport à mon ex Superlogic riser !?
Prochain test, abaisser la potence de 5min pour charger un peu plus le train avant car je me sens quand même un peu relevé par rapport à ma précédente position avec mon cintre plat (je me suis rendu compte après remontage du nouvel ensemble fourche + potence + cintre que je m'étais trompé au niveau du positionnement des spacers...)

Wait & see 8-) ;)

tu sens la différence de longueur entre 660 et 635?

Justement, pas évident, surtout qu'entre temps je suis repassé sur un cintre plat de 580mm. Je ferais un feed plus complet à la fin du WE. J'aurais d'ici là un peu plus de recul car j'aurais rouler sur mes terrains de jeu ;)

ok ;)
pascal95

Messagede xcsnarf » Ven 21 Mai 2010 10:32

GREG x2pop... a écrit:Salut Snarf, désolé pour hier, sur le moment j'ai pas fait le rapprochement....Je ne t'avais pas reconnue :oops: :? ;)

Pas de soucis :mrgreen: Comme quoi c'est un autre avantage du GT : comme ça ne court pas les rues, on me repère plus facilement

GREG x2pop... a écrit:Ça c'est bien passé pour toi ;) :!:

Tant qu'il s'agissait de monter et descendre les terrils, impeccable ! Par contre le final plat avec un vent défavorable, c'est pas mon truc...
www.extreme-vtt.com
xcsnarf

Messagede Alain C » Sam 22 Mai 2010 10:54

Qui dit WE de 3 jours dit poursuite de l'optimisation du GT ! :lol: :mrgreen:

Les upgrades :
- "monoplateauisation" du GT ! J'ai opté pour deux dentures : 36 et 38 dts suivant le terrain. Anti déraillement Rohloff pour aller avec (il y a un peu de poids à gagner sur la visserie acier)
- achat compulsif des nouvelles pédales Egg Beater 11 : je trouve la finition un peu cheap par rapport au 4Ti et en plus il y a du jeu dans les ailettes alors que mes 4ti, après un an d'utilisation, n'ont rien... :roll: :cry:

Place au poids et au photos des composants :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photos du spad monté :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et enfin le poids de la bête (je suis vraiment déçu) :
Image

:arrow: Next objectif : passer sub 8kg. Si vous avez des idées (autres que le changement du cadre :mrgreen: :lol: ), je suis preneur !
Alain C

Messagede $eboss » Sam 22 Mai 2010 11:02

bah à part les pneus et les manivelles, je ne vois pas grand chose!
tu as des poignées lourdes
idem pour le guidon (mais c'est un choix perso)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lemairevtt » Sam 22 Mai 2010 11:17

et en plus ta selle à du cuir en moins c'est dire.... :lol:
lemairevtt

Images: 1

Messagede tiroukin » Sam 22 Mai 2010 11:38

Bravo!! c'est tout de même trés léger!

Tu nous ferais un petit récap' de toutes tes pièces, avec les poids que tu as contrôllé?
Comme ça on gagnerait en lisibilité pour te conseiller, là je ne me sent pas de fouiller 30 pages pour te conseiller un autre collier de selle.

Et puis je ne doute pas que tu ais un excel déjà près dans un coin de mémoire vive ;)

Première remarque, ton antidéraillement est massif! Deux plaques de plus d'1mm de large, ça va pas se tordre... déjà que j'ai l'impression qu'il descend trés bas pour rien (la ligne plateau-petit pignon m'a l'air de passer largement au dessus de la vis basse), avec une scie et une perceuse il y a moyen de passer sous les 40gr, c'est pas une pièce trés contrainte quand même.

Au plaisir de te voir sur une compet'
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede herve 38 » Sam 22 Mai 2010 12:05

déjà en vente les nouvelles crank ? c est vrai qu on dirais le 1 er modèle de chez crank les C ....ça fait un peu cheap .
herve 38

Messagede EdoKoi » Sam 22 Mai 2010 12:19

Sympa le montage en mono-plateau 8-) Avec la cassette XX ça doit donner un résultat nickel à l'usage, sous réserve qu'on choisisse le bon plateau en fonction du terrain quand même :lol:
Pour le gain de poids, tu as quoi comme gaines ? Peut-être que du mini-link te ferait gagner qqs dizaines de grammes :idea: Et éventuellement alléger l'anti-déraillement comme ça a déjà été suggéré :ugeek:
EdoKoi

Messagede cannonman » Sam 22 Mai 2010 12:36

herve 38 a écrit:déjà en vente les nouvelles crank ? c est vrai qu on dirais le 1 er modèle de chez crank les C ....ça fait un peu cheap .

+1, pas terrible, on dirait des C
cannonman

Messagede Klarf » Sam 22 Mai 2010 21:07

herve 38 a écrit:déjà en vente les nouvelles crank ? c est vrai qu on dirais le 1 er modèle de chez crank les C ....ça fait un peu cheap .

oui sur ebay tu en trouve sans soucis, a des prix "convenable" pour une nouveauté.

J'ai bien fait la semaine dernière de pas craqué dessus... :?
Klarf

Images: 6

Messagede titeuf07200 » Dim 23 Mai 2010 10:22

On dit ça mais dans 1 an tout le monde les aura ;)
titeuf07200

Messagede cannonman » Dim 23 Mai 2010 13:01

titeuf07200 a écrit:On dit ça mais dans 1 an tout le monde les aura ;)

non je dirais plutot que dans un an les anciens modèles auront plus de valeur :lol: :lol: :lol:
cannonman

Messagede olivy30 » Dim 23 Mai 2010 15:09

si c'etait mon vtt ;)
j'aurais change le pedalier et de mettre kcnc double car manivelle nu avec boitier pese 537 grs donc tu peux gagne 60 gr
tes poignees blanc sont aussi lourd j'aurais du mettre bontrager light qui pese 15 grs la paire cela tu gagne 31 gr

ta potence pese combien et ta tige car tu peux reussir moins 8 kg je suis sur car quand je regarde ton vtt il y a pas grand chose a change mais un tout petit details a alleger ton vtt
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede EdoKoi » Dim 23 Mai 2010 20:27

Le pédalier kcnc n'est pas ce que je conseillerais :lol: même pour 60 grs de moins :!: Pour les grips ok, il y a un peu gagné, encore que... tu as des chunky ou des race ?
Et pour la tige, j'ai pesé la mienne, la même, à 130 grs :mrgreen:
EdoKoi

Messagede Alain C » Lun 24 Mai 2010 10:31

Alors au stade ou j'en suis, et bien sur en rapport avec le forum, je ne suis pas dans la course au light extrême. C'est pourquoi sur certain composant, je me moque un peu du poids. Je dis ça en rapport au grip ESI que j'utilise actuellement. Il y a peu, je roulais avec des grips Extralite à 16g et depuis que j'ai installé des grips ESI Racer's Edge, je ne ferais plus le pas inverse : c'est vraiment confortable, avec ou sans gants !

Concernant le pédalier, il y a en effet du "potentiel d'évolution". Pour le KCNC :arrow: une blague :lol: Pourquoi pas un rotor ou un lightning (ce dernier me fait de plus en plus de l'oeil). Le Cannondale SI est super beau et light, mais le prix me freine...

Après, la potence, il y a 20g à 30g à gagner. Mais quid des potences (je trouve qu'il n'y a vraiment pas de choix). Soit on prend du light, chère et pas rigide (genre Extralite), soit on prend une potence "passe partout" type Ricthey (très bon compromis poids/qualité/prix). DOmmage que la syntace soit chère par contre...

Après, pour le reste, je ne vois pas quoi changer !!!
Alain C

Messagede Klarf » Lun 24 Mai 2010 11:19

en passant au mini i link tu gagnerais du poids ;) (ou nokon carbone), et pour la potence, tu as la new ultimate que je test sur mon route, en plus d'être bien faite, elle pèse 106g en 100mm, et la rigidité, rien a redire :)
Klarf

Messagede loric » Lun 24 Mai 2010 11:35

Pour le guide-chaîne Rohloff, c'est difficile de faire moins de 41gr avec de la visserie titane et des plaques carbone.

Image Image
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
loric

Messagede Alain C » Lun 24 Mai 2010 11:38

loric a écrit:Pour le guide-chaîne Rohloff, c'est difficile de faire moins de 41gr avec de la visserie titane et des plaques carbone.

Image Image

Superbe comme cela ;)
Alain C

Messagede Tib » Lun 24 Mai 2010 11:56

Alain C a écrit:Après, la potence, il y a 20g à 30g à gagner. Mais quid des potences (je trouve qu'il n'y a vraiment pas de choix). Soit on prend du light, chère et pas rigide (genre Extralite), soit on prend une potence "passe partout" type Ricthey (très bon compromis poids/qualité/prix). DOmmage que la syntace soit chère par contre...

Pour la potence, j'ai eu la même démarche que toi... après avoir roulé avec une Syntace F99 à 96 grammes (105 mm, visserie Ti) pendant pas mal de temps, je suis passé à un cintre de 31,8 mm et franchement, le surplus de rigidité ne me fera pas revenir en arrière.

Avec ton cintre, je trouve juste dommage de ne pas avoir monté une Easton EA90. En 90 mm, tu passes sous les 110 grammes avec visserie Ti, elle est vraiment rigide (pas autant qu'une Thomson X4, mais largement suffisant quand même) et s'accorderait à merveille avec ton cintre. Mais bon, le rapport dépense engagée / poids économisé est perfectible !

Au passage, question : ta tige Woodman, tu l'as trouvée où ? Je cherche le chariot de ce modèle de tige, si bon plan > MP !
Bike is right !
Tib

Messagede Alain C » Lun 24 Mai 2010 12:08

J'y ai pensé à l'EA90. par contre, seulement deux angles dispo : 0° et +/-10°. J'adore la Thomson également, mais question poids, no comment !
Alain C

Messagede Klarf » Lun 24 Mai 2010 12:18

et la new ultimate alors? +/-6° :)

Image
Klarf

Messagede pascal95 » Lun 24 Mai 2010 13:27

et la nouvelle Rotor S3X? 6° et 100gr pour 100mm.
pascal95

Messagede Alain C » Lun 24 Mai 2010 13:40

J'avoue ne pas être fan de la forme conique des potences, même si j'ai craqué sur une Titan Evo auparavant :)
Alain C

Messagede Klarf » Lun 24 Mai 2010 16:49

la new ultimate est droite, ça tombe bien? :roll:
Klarf

Messagede Alain C » Lun 24 Mai 2010 17:04

Klarf a écrit:la new ultimate est droite, ça tombe bien? :roll:

Arrêtes d'être insistant !!! :twisted:

Je vais y réfléchir, mais je n'accroche pas trop :oops: ;)
Alain C

Messagede Klarf » Lun 24 Mai 2010 17:34

j'étais pas sur que tu m'avais lu :mrgreen:
Klarf

Messagede Alain C » Lun 24 Mai 2010 17:35

Klarf a écrit:j'étais pas sur que tu m'avais lu :mrgreen:

Si si, mais à ce stade je deviens difficile ! :lol: ;)
Alain C

Messagede herve 38 » Lun 24 Mai 2010 17:49

alain ! laisses tes grips esi , je trouve qu ils vont a merveille avec ton vélo , d ailleurs je crois que je vais y venir histoire d essayer autre chose que les

grips mousse ...

pour ta potence truvativ si jamais tu t en sépares , fais moi signe .
herve 38

Messagede Alain C » Lun 24 Mai 2010 18:13

herve 38 a écrit:alain ! laisses tes grips esi , je trouve qu ils vont a merveille avec ton vélo , d ailleurs je crois que je vais y venir histoire d essayer autre chose que les

grips mousse ...

pour ta potence truvativ si jamais tu t en sépares , fais moi signe .

T'inquiètes pas pour les grips ESI : les essayer, c'est les adopter ;) Puis niveau look, j'en suis également amoureux ! :D

Ok pour la potence, je te ferais signe si besoin ;)
Alain C

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT