Ange a écrit:Je n'en doute pas. En passant, j'espère que tu auras l'occasion de venir sur les Enduro-Series te faire une opinion plus juste de cette discipline que celle que tu as pu te faire sur les courses dont tu parles sur ton site.
wwwfabien a écrit: Les enduro series c'est de la DH pour les nuls ?![]()
Enfin sauf pour les premiers scratch
scjsnow a écrit:ce que je ne comprend pas c'est d'avoir des compétitions avec des passage pas plus technique que ça, la difficulté vien de la vitesse (sur ce que j'ai vu à ce jour en enduro)
Ange a écrit:sandatos a écrit:
A mon avis ça ne tient pas un seul impact sur un rocher un bash comme ça.
Je l'ai pris en rouge parce que j'ai pas mal de pièces rouges sur mon vélo d'enduro et ce sera pareil sur le prochain...
ca fait combien cadre + amorto?polo66 a écrit:et revoilà mon all moutain terminéavec la Fox et une GD en 4" au lieu de 3", 10,66kgs tel quel:
Bryce a écrit:la photo du missile air/sol spécial "DH pour les nuls"
à moins que ça soit pour la DH marathon je sais plus
en tout cas j'ai gagné quelques km/h par rapport à mon NGN140 version enduro
en plus avec13kg2 en config. mono plateau pour 160mm de déb.
ça reste très correct pour relancer !
kaillou38 a écrit:ca fait combien cadre + amorto?
la fourche, c'est une 120 ou une 140?
Ange a écrit:Bryce a écrit:la photo du missile air/sol spécial "DH pour les nuls"
Tu m'étonnes ! Et ton NGN en 140 fait juste 10,6 kg avec la tds téléscopique ??![]()
Tu attendais un NGN 120 non ?
PS: Bravo pour ta perf à Pra-Loup
Ange a écrit:wwwfabien a écrit: Les enduro series c'est de la DH pour les nuls ?![]()
Enfin sauf pour les premiers scratch
Le Fabien est d'humeur taquine ce matin
Blague à part, de ce que j'ai pu voir à ce jour, les descentes enduro et DH sprint ne se ressemblent vraiment pas.
Bryce a écrit:la photo du missile air/sol spécial "DH pour les nuls"
ah oui, c'est un 575, j'ai cru que c'etait un 5 en regardant vite fait...polo66 a écrit:kaillou38 a écrit:ca fait combien cadre + amorto?
la fourche, c'est une 120 ou une 140?
cadre et amorto pesés à 2622grs (bras arrière carbone).
La fourche est une 150 en axe de 15 (il y a 147mm de débattement derrière).
Par contre les modèles 2011 prennent entre 300 et 400grs: ISCG, bras renforcé, douille conique, etc...
Du coup, autant prendre l'ASR7!
Bryce a écrit:scjsnow, je connais ta pratique et je comprend ta frustration en enduro régional*...
mais tu a vraiment loupé un truc en ne venant pas à la Trans.
si un jour tu participes à cette course de XC extrême (qui colle parfaitement à ta pratique VDM) on est pas prêt de te revoir sur un très très gros vélo d'enduro
* l'enduro régional est effectivement fait pour que les "asthmatiques" puissent quand même se tirer la bourre en descente,
mais pour en avoir discuter avec les "gros" Suisses présents à la Trans. je crois que tous les enduros ne sont pas comme ça
wwwfabien a écrit:Tu as la liste des équipements ? La photo est assez petite.
Ange a écrit:(...)
Je me suis d'ailleurs aperçue que 22-36 c'était super chiant à gérer ! Je croise la chaîne tout le temps, je ne sais jamais où j'en suis. Des conseils sur ce point ? Remplacer le 22 par un 24 par exemple ?
wwwfabien a écrit:Ange a écrit:(...)
Je me suis d'ailleurs aperçue que 22-36 c'était super chiant à gérer ! Je croise la chaîne tout le temps, je ne sais jamais où j'en suis. Des conseils sur ce point ? Remplacer le 22 par un 24 par exemple ?
J'ai fais le même constat, il y a trop d'écart entre le 22 et le 36 donc pour les sorties montagnes avec pédalage je le monte en 22-34 et pour les sorties sans trop de montées en 24-36. C'est beaucoup plus agréable à gérer sans croiser tout le temps.
Ange a écrit:Oui, parce que chez moi y'a des montagnes partout. Si tu veux pédaler sur le plat il n'y a q'une possibilité: le pédalo sur le lac !
abo a écrit:wwwfabien a écrit:Ange a écrit:(...)
J'ai fais le même constat, il y a trop d'écart entre le 22 et le 36 donc pour les sorties montagnes avec pédalage je le monte en 22-34 et pour les sorties sans trop de montées en 24-36. C'est beaucoup plus agréable à gérer sans croiser tout le temps.
complètement d'accord, alors j'ai monté un Rohloff!
polo66 a écrit:dans ce cas, pourquoi ne pas monter qu'un seul plateau?
Ange a écrit:Oui, parce que chez moi y'a des montagnes partout. Si tu veux pédaler sur le plat il n'y a q'une possibilité: le pédalo sur le lac !
Tu en es content du Rolhoff Arnaud ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités