tskubi a écrit:Sceptique à l'idée de voir du matos contemporain sur cette déco de cadre Ritchey des plus classiques et classieuses, et finalement ça fonctionne bien.
ton bike donne envie rouler !
faber a écrit:tskubi a écrit:Sceptique à l'idée de voir du matos contemporain sur cette déco de cadre Ritchey des plus classiques et classieuses, et finalement ça fonctionne bien.
ton bike donne envie rouler !
Et un bon vélo de patriote, ça fait plaisir à voir !![]()
Sérieusement, il est très beauIl est en Tange Prestige ?
ThomasP2 a écrit:Wi c'est marqué dessus comme le port-salut
fafe28000 a écrit:Bon voilà mon (enfin) 29" terminé.
Je suis parti d'un Tomac Flint (taille S) car après avoir étudier la géométrie des 29", après essai de quelques cadres et quelques lectures de post = je ne suis pas déçu du cadre. Il est comme je le voulais, très vif de l'avant. Ce n'est pas un "camion" comme j'ai pu le lire.
Par contre pas confort !!! C'est de l'alu, pas réputé pour le confort justement mais je pensais que la surface d'appui supplémentaire des pneus ferait la différence, pas le cas : déçu un peu de ce côté là.
Ma balance un peu faussé (car elle augmente le poidsplus c'est lourd) : elle indique 9,8kg. J'en aurais le coeur net, j'irais le faire peser dans mon shop.
Le cadre est lourd : 1700gr (annoncé à 1400gr)
Roue : AMC 101 29" + CX-Ray + DT240S => montage Taupe: 1490gr
REBA RLT avec bouchon Shift up : 1496gr
Voilà pour les plus gros éléments...
Pour l'instant je sors d'une grande période de "non roulage" donc j'attends avant de faire un retour car ma forme n'est pas là.
Actuellement je suis en triple (42-32-22), je compte passé en double mais plus tard et je dois encore calculer ma transmission en fonction de : poids/forme/terrain (comme j'avais fait avec mon 26")
PETITFILOU a écrit:Ce n'est pas la plus grande surface au sol qui apportera plus de confort.Par contre elle apportera plus de motricité.Pour le confort, ce sera, soit le volume du pneu, soit la pression de celui-ci.Ou une tige de selle moins raide.
fafe28000 a écrit:Aujourd'hui petite sortie "à bloc" sur un parcours que je connais bien puisqu'il est mon terrain d'entrainement d'hiver. Je fais des sorties de l'ordre de 20km en moyenne.
Mais les changements de rythme usent beaucoup.
J'ai un peu baisser la pression AR est là, c'est mieux en confort.
Premier point la transmission car pour bien rouler, je pense que c'est elle qui fait beaucoup sur le terrain.
J'envisage de passer en double car lors de ma première sortie, le triple ne sert pas à grand chose.
Mais bizarrement j'ai vraiment trouvé le 32 devant plus qu'intéressant.
Il permet de relancer le vélo facilement (mais je vais y revenir plus loin), je peux balayer ma cassette puisqu'il est en position central sur mon pédalier triple, par contre le 42 est vraiment trop "gros".
Donc finalement un triple 22x30x40 (voir à garder le 32), n'est peut être pas déconnant => à voir après plusieurs roulages.
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce point.
Le plus gros soucis du 29" maintenant c'est les relances : là c'est la merde !!!
Même avec une paire de roue à moins de 1500gr et un Rara en 2.1 assez léger à 479gr, pas de miracle, soit tu accélères tranquillement soit tu y perds beaucoup d'énergie !!!
Ça, ça me fait peur car j'avais l'habitude de rouler et d'accélérer dans certaines parties en ascension. Là ça va être plus dur à mon avis.
Par contre sur une partie en single avec pas mal de pif-paf, il ne faut pas le louper car les grandes roues ont tendance à te sortir de la trajectoire au bout du 4-5 virages. Un fois que j'ai compris un truc, j'ai refait cette partie mais cette fois en appuyant fort sur le bout du cintre et en penchant le vélo (un peu comme en moto, je fais de la piste pour info) et là : la révélation !!! Le vélo va vraiment très vite et passe très bien, aucun élargissement de trajectoire, il faut juste anticiper un poil mais je me suis cru sur mon 26" du coup.
Plus de problème de grande roue ou autre.
En gros j'ai l'impression qui ne vaut pas avoir peur de bousculer le vélo. Le contact du pneu au sol étant plus important, pas de risque de glisser.
J'ai un cintre de 66cm de large pour info.
PETITFILOU a écrit:Mais à terme, tu te rendras compte que cela va plus vite, mais avec des sensations différentes!
fafe28000 a écrit:Le plus gros soucis du 29" maintenant c'est les relances : là c'est la merde !!!
Même avec une paire de roue à moins de 1500gr et un Rara en 2.1 assez léger à 479gr, pas de miracle, soit tu accélères tranquillement soit tu y vas franchement et là tu perds beaucoup d'énergie !!!
Ça, ça me fait peur car j'avais l'habitude de rouler et d'accélérer dans certaines parties en ascension. Là ça va être plus dur à mon avis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités