cadre scale

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Re: cadre scale

Messagede clement.f » Mer 3 Mar 2010 21:40

vinssout a écrit:
cannonman a écrit:c'est quoi les pneus on dirait des slick :shock:



"pointes de diamant" ils mettent sa souvent en cyclo cross sa doit envoyé sur le roulant 8-)

Ce sont des boyaux ;)
Clem'
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Re: cadre scale

Messagede EdoKoi » Mer 3 Mar 2010 22:36

Petite question aux possesseurs de Scale, voulant faire une surprise à ma moitié, j'ai
commander quelques pièces, dont un serrage de tds kcnc road lite (15grs) pour remplacer le serrage rapide d'origne enclume (40grs) :mrgreen:
Sauf qu'au moment du montage, légère interrogation :? Le collier d'origine fait
15 mm de hauteur, et porte sur environ 14mm sur le tube de selle. Le collier étant plein, la surface d'appui est conséquente et bien répartie. Le collier kcnc fait 12mm, et si on enlève l'épaulement et l'évidement interne du collier, on atteind 6mm à tout casser :?
En dehors du résultat esthétique moyen étant donné que cette partie de la tige de selle n'est pas peinte, la réduction de la surface d'appui est très conséquente :!: ma question est la suivante : avec quel collier light roulez-vous ? Pour quelle sortie de selle et poids de pilote ? Ou bien avez-vous renoncé à ce gain pour une question de sécurité et pour ne pas abîmer le tube de selle ?
Merci :wink:
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Re: cadre scale

Messagede dadam » Mer 3 Mar 2010 22:58

j'ai le même collier, pas sur mon scale mais sur mon spark, je pèse 85kg, je me suis déjà bien fait secouer dessus et jamais eu de problème pour le moment ;)
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
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Re: cadre scale

Messagede pascal95 » Jeu 4 Mar 2010 07:50

purée... :mrgreen: si ma moitié pouvait penser à me faire des petits cadeaux comme ça :lol: :arrow:
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Re: cadre scale

Messagede Klarf » Jeu 4 Mar 2010 08:03

le frm est pas mal sinon, car il est relativement haut (je peux mesurer ca ce week end), pour 11g en 34,9mm il me semble.
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Re: cadre scale

Messagede GREG x2pop... » Jeu 4 Mar 2010 08:07

Perso sur mon spark j'avais mis un serrage Scott à vis classique......13.9 gr.....Et pas chère chez un boubou scott.....(perso je l'ai eu gratos, echange contre mop serrage rapide d'origine) ;)

Voilà ce que çà donne.... ;)

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Re: cadre scale

Messagede EdoKoi » Jeu 4 Mar 2010 08:51

Ok, merci pour vos retours, mais le Scale est différent dans le sens où le collier fait 38.2mm :!: ce qui limite grandement le choix :? Pour la pièce d'origine scott, je n'y avais pas pensé :idea: :mrgreen: ça doit exister même de ce diamètre.
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Re: cadre scale

Messagede ubo » Jeu 4 Mar 2010 11:53

le collier scott vis ti est super léger environ 14gr
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Re: cadre scale

Messagede flogenius » Jeu 4 Mar 2010 12:55

vis Ti d'origine sur le serrage dont vous parlez??
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Re: cadre scale

Messagede GREG x2pop... » Jeu 4 Mar 2010 18:22

ubo a écrit:le collier scott vis ti est super léger environ 14gr


Ma photo n'est pas assez grand.....C'est un serrage scott.... :lol:

Le scale comme le spark sont de même diamètre.....Les TDS sont du 34.9 sur les 2 modèles, donc les coliers sont les mêmes, 38.2 celui sur ma photos :mrgreen: ;)
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Re: cadre scale

Messagede titis76550 » Ven 12 Mar 2010 20:28

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Re: cadre scale

Messagede CHATEAU » Sam 13 Mar 2010 08:35

chouette spad, ca doit avoiner sévère. Ca donne quoi au niveau comportement cette r7 ? C est rigide ? Tu l a mise en 100 ou en 80 mm ?
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Re: cadre scale

Messagede titis76550 » Dim 14 Mar 2010 23:19

superbe comportement
tres rigide

80mm
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Re: cadre scale

Messagede seb1200bandit » Jeu 18 Mar 2010 19:23

je viens de me lancer dans un projet qui me semble difficile mais enfin! je suis en train de me monter un scale 10! et j'ai une embuche, mon pédalier race face semble incompatible avec un dérailleur de type E! quelqu'un peut il m'en dire plus! en sinon, quel pédalier puis je utiliser à coup sur pour le montage de mon xtr type E!
boitier de pédalier 73!
pis le tube de cadre n'a pas un diametre standard!!
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Re: cadre scale

Messagede ubo » Jeu 18 Mar 2010 19:32

qu'est ce qui te fais dire que ton pédalier est incompatible ?
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Re: cadre scale

Messagede seb1200bandit » Jeu 18 Mar 2010 19:41

en fait sur les préconisations constructeurs, ils signalent les compatibilités pour les "BB shell", pour les 68mm avec derailleurs clamp-on ou E-type pas de problème, ils signalent les baguent à mettre le nombre, de quel coté...
pour les 73mm clamp-on ok, chain-guide ok, E-TYPE "not compatible - do not use"
et mon dérailleur est un XTR E-TYPE!
et je suis bien emmerdé maintenant que mon pédalier est dans sa boiboite!!
race face DEUS XC 2010 avec manivelles blanches, il jette mais j'ai plus qu'à m'en séparer! pfff
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Re: cadre scale

Messagede mfmik » Jeu 18 Mar 2010 19:49

ça me parrais bizzar par ce que la longueur de l'axe du pédalier doit bien etre la meme chez tout les constructeur non? dans ce cas tu mets aucune rondelle coté gauche et le e-type fait office de rondelle coté droit.
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Re: cadre scale

Messagede BIKE33 » Jeu 18 Mar 2010 19:52

Quand tu le monte où cela bloc t-il ? Ce pédalier est compatible avec les boitier 68 et 73 ainsi que les dérailleurs type E
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Re: cadre scale

Messagede mfmik » Jeu 18 Mar 2010 20:05

petite question concernant la tige de selle intégré. Je vends mon cadre de scale rc en ce moment et après discution avec un foremeur on se demandait si c'est possible de couper la tige de selle pour en remettre une classique? Je sais par exemple que stevan11 là déja fait sur un route mais la en vtt? est ce qu'un collier de selle va pouvoir serrer le cadre et tenir une tige?
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Re: cadre scale

Messagede ubo » Jeu 18 Mar 2010 20:38

Je pense que c'est possible.
le diam extérieur est identique entre un ISP et un classique, il y'a fort à parier que l'intérieur du tube fait 34,9mm
Coupé à la bonne hauteur + une encoche et un collier scott ca doit le faire.
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Re: cadre scale

Messagede mfmik » Jeu 18 Mar 2010 20:49

a ton avis la fibre pète pas quand tu serre le collier? Il y a pas un traitement spéciale a cet endroit sur les non isp?
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Re: cadre scale

Messagede seb1200bandit » Jeu 18 Mar 2010 22:10

lorsque je le monte sans les rondelles, tout se passe bien, mais par la suite j'ai peur que le derailleur ne puisse pas convenir en indexation ou autre!!
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Re: cadre scale

Messagede ubo » Ven 19 Mar 2010 08:10

Ce n'est pas un pb de dérailleur que tu vas avoir mais un pb avec la manivelle qui ne sera pas assez enfoncée sur l'axe, tu risques de l'abimer voire de casser un truc.
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Re: cadre scale

Messagede seb1200bandit » Ven 19 Mar 2010 15:28

certainement vrai!
quels sont les pédaliers que vous utilisez sur vos montures scale?
je pense y mettre le modele carbon de chez truvativ, gpx 3.3 noir, mais une fois vendu ce pédalier race face deus cranks xc en blanc
pour ceux que ça interesse, tout beau tout neuf, 190€ au lieu de pres de 300€!
seb
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Re: cadre scale

Messagede Trigramus » Ven 19 Mar 2010 15:47

ai y a olivy30 qui en voulait un mais je crois qu'il a trouvé, voit avec lui....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
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Re: cadre scale

Messagede scalpel57 » Lun 22 Mar 2010 21:11

Projet 2010 (Scalpel57)


Ancien montage
: Canyon cf ultimate (7650gr avec clavicula, ax lightness, etc…)

Objectif du nouveau montage 2010 : - Vélo prévu pour des sorties de 35 a 60km
- Descendre en poids (sub 7.5kg)
- Passer en fourche de 100mm
- Passer en 20V (utilisables) avec des plateaux XX

Prévisions de départ
: - Fourche dt xc race (trop chère et pas trop de retour sur les 2010)
- Cadre new cycling titane (neuf : 1700eur / sub 7k5 impossible et pas encore prêt pour le titane)
- Pédalier cannon / plateaux XX (un jour il sera mien)
- Groupe DA 7900 / recon TI 10v / R 770 (Je voulais du sure)
- Roue race 7000 / Tune (A mon avis encore du jetable)



Montage retenu :

Cadre : Scott scale rc taille M (2009 plus sympa que le 2010) 1108gr
Stubby : MCFK 81gr
Fourche : Manitou r7 mrd absolute 100 mm avec étoile 1329gr
JDD : Reverse 65gr
Pedalier : Sramxx vis ergal petit plateaux, 39/26 en 175mm L et 166mm l 636gr
BDP : Fizz céramique sans spacer inutile avec le xx 96gr
Pédales : Crank egg beater 3ti tunée 172gr
Der av : Sramxx 38.2 TP vis alu 115gr
Der arr : Sramxx vis alu et galets kcnc 174gr
Commandes : Sramxx (sans fixations) 162gr
Gaine,cables: Alligator mini i-link + liner ultra light et power cordz 39gr
Cassette : Sramxx 11/32 184gr
Chaine : Yaban sfl 101-dha 235gr
Freins : Formula R1 poignée carbone, matchmaker, vis et adaptateur 345gr
Discs : Scrub 160/140mm avec 6 vis Ti et 6 vis ergal 101gr
Roues : ZTR olympic king kong cx ray, pesée avec stan yellow et valves 1381gr
Pneus : RORO evo 2.1 (399) et twister supersonic 1.9 (362) déjà etanche 761gr
Latex : Notubes 80gr
Potence : Rotor sl 105 86gr
Cintre : Easton ec90 103gr
Grips : Scott racing lite 17gr
Selle : Selle italia c64 82gr
Serr roues : Tune AC 16/17 35gr


7387gr

Et dire qu’a la base je voulais juste changer ma fourche sur mon canyon ultimate :lol: :lol: :lol:

Voilà quelques photos, je vous ferais de belles photos demain du montage complet

CIMG3634.JPG

CIMG3621.JPG

CIMG3644.JPG
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Re: cadre scale

Messagede Klarf » Lun 22 Mar 2010 22:50

pourquoi ne pas avoir prit des alpine en roues?
en jdd tu as des plus léger aussi ;)

et qu'entend tu par 3Ti tuné?
merci!
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Re: cadre scale

Messagede scalpel57 » Mar 23 Mar 2010 07:14

Pour les roues j'ai gardé celle que j'ai acheté l'année dernière et que je n'ai pas vraiment utilisées, pour les alpines effectivement j'ai eu l'idée plutot que de mettre des races, l'inconvénient c'est au niveau budget refaire un montage complet de qualité reste assez chère et d'occase c'est pas évident a trouver. De plus je préfère rouler avec des roues un peu plus lourde et très bien monté plutot que des légères au montage bâclé.

Pour le JDD le reverse est donné pour 60gr sans expandeur ce qui est pas mal je trouve, au final et si le poids s'avère exact je serai pas loin d'un bubu. De mémoire seul le cane creek est plus léger.

Et enfin pour mes pédales j'ai limé les extrémité comme je l'avais présenté sur le forum avec mes aciers, le gain est moins important mais non négligeable ;)
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Re: cadre scale

Messagede $eboss » Mar 23 Mar 2010 07:56

et le KCNC?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: cadre scale

Messagede Klarf » Mar 23 Mar 2010 09:10

scalpel57 a écrit:Pour le JDD le reverse est donné pour 60gr sans expandeur ce qui est pas mal je trouve, au final et si le poids s'avère exact je serai pas loin d'un bubu. De mémoire seul le cane creek est plus léger.


Mon magasin a une implant reverse, et ses clients ont pesé les "normaux" dans proche de ce poids là, les poids semble donc bien respecté ;)
la finition est pas mal, y a un bon choix de couleur en plus!
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