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Procédure de démontage de FOX F80RLT

MessagePosté: Dim 29 Mai 2005 11:08
de Dr Suçotte
Ma Fox va bientot avoir un an, et on s'aime comme à la sortie du carton...

Il est donc grand temps de la démonter (sans mauvaises allusions), pour la vidanger et regarder si tout est bien à l'interieur. Je sens qu'elle commence à frictionner un peu.

J'aimerai donc savoir comment la démonter sans faire de bétises, et connaitre tous les points à controler, et à lubrifier.

Sinon, l"huile de type Ipone de moto c'est le top? C'est moins cher que la Fox ou Rock Shox.

Merci d'avance

Dr Suçotte

MessagePosté: Dim 29 Mai 2005 15:54
de Tib
L'inconvénient des Fox, c'est qu'on ne peut les démonter qu'une fois ; après, t'es obligé de remonter une SID. Mais ça, à l'achat, personne il te l'dit !

MessagePosté: Dim 29 Mai 2005 19:38
de BiBi WET
Tib a écrit:L'inconvénient des Fox, c'est qu'on ne peut les démonter qu'une fois ; après, t'es obligé de remonter une SID. Mais ça, à l'achat, personne il te l'dit !


Ben oui, il s'est fait avoir comme nous. C'est pour cela que nous roulons en SID maintenant.

MessagePosté: Dim 29 Mai 2005 20:13
de menisk
Ambiance VV ici :?

MessagePosté: Dim 29 Mai 2005 20:45
de BiBi WET
menisk a écrit:Ambiance VV ici :?


Tu peux parler toi avec ton serveur qui ne marche pas !

Re: Procédure de démontage de FOX F80RLT

MessagePosté: Dim 29 Mai 2005 20:53
de Flobikeur
Dr Suçotte a écrit:Ma Fox va bientot avoir un an, et on s'aime comme à la sortie du carton...

Il est donc grand temps de la démonter (sans mauvaises allusions), pour la vidanger et regarder si tout est bien à l'interieur. Je sens qu'elle commence à frictionner un peu.

J'aimerai donc savoir comment la démonter sans faire de bétises, et connaitre tous les points à controler, et à lubrifier.

Sinon, l"huile de type Ipone de moto c'est le top? C'est moins cher que la Fox ou Rock Shox.

Merci d'avance

Dr Suçotte


Vraiment étrange quelle frictionne, surtout pour une fourche qui à du rouler 600 km...
mouarf...vive les SID... :wink:

MessagePosté: Dim 29 Mai 2005 23:30
de menisk
:shock:

Bon, c'est bon pour moi, je degage d'ici. C'est devenu aussi nul que le jaune...

MessagePosté: Lun 30 Mai 2005 04:37
de TôF
béh si tu veux faire un démontage de ta fourche, tu lis exactement le manuel qui a été livré avec. Si tu veux vraiment comprendre ce que le manuel te dit, lis la notice d'instruction en anglais car la partie française est plutot mal traduite....

voilou !

ps : et oublie pas de changer les joints ! De l'huile ipone fonctionne très bien ! Pense bien à regarder la fuilidité de ton huile !

MessagePosté: Lun 30 Mai 2005 07:32
de BiBi WET
menisk a écrit::shock:

Bon, c'est bon pour moi, je degage d'ici. C'est devenu aussi nul que le jaune...


Tu provoques un peu je trouve. C'est normal que ce soit comme sur VV si tu compares avec les posts de Weight Weenies de VV (ceux où les "forumeurs" sont les mêmes qu'ici). Si tu vas dans le "café vert" de VV tu verras que ça n'a rien à voir et tu feras la connaissance de Linus, David69, Zorgalex, Charvet, MacFly, Neo9, et bien d'autres.

T'aimes pas que l'on "casse" de la Fox c'est ça ? 8) Mouarf !

MessagePosté: Lun 30 Mai 2005 17:13
de Dr Suçotte
Bon vous serez gentils de m'épargner vos plaisanteries pesantes...

Personne n'a jamais démonté une Fox? Le manuel Fox est vraiment mauvais.

Sinon pour Bibi, yoyo attend sa saloperie, bagues deja mortes... Ha Ha

MessagePosté: Lun 30 Mai 2005 17:19
de TôF
Dr Suçotte a écrit:Bon vous serez gentils de m'épargner vos plaisanteries pesantes...

Personne n'a jamais démonté une Fox? Le manuel Fox est vraiment mauvais.

Sinon pour Bibi, yoyo attend sa saloperie, bagues deja mortes... Ha Ha


j'ai l'impression de parler dans le vide des fois ! :cry:

MessagePosté: Lun 30 Mai 2005 17:36
de BiBi WET
Dr Suçotte a écrit:Bon vous serez gentils de m'épargner vos plaisanteries pesantes...

Personne n'a jamais démonté une Fox? Le manuel Fox est vraiment mauvais.

Sinon pour Bibi, yoyo attend sa saloperie, bagues deja mortes... Ha Ha


J'ai déjà fait une vidange de FOX et TôF a tout dit. Par contre il a oublié de préciser que même après un changement de joint la fourche risque de fuire assez rapidement.

MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 20:05
de Dr Suçotte
Arf, zut... fuites :?

Bon je verrais bien, sinon je la revends et je prend une WC.

Sinon, les écrous qui sont sur le T, sont-ils marqués par la clé après le démontage?

Sinon y'a des mousses ou quelque chose à lubrifier au redrum?

MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 20:55
de Vizor
Dr Suçotte a écrit:bon je verrais bien, sinon je la revends et je prend une WC.


Toi aussi !

MessagePosté: Mer 1 Juin 2005 07:38
de BiBi WET
Dr Suçotte a écrit:Arf, zut... fuites :?

Bon je verrais bien, sinon je la revends et je prend une WC.

Sinon, les écrous qui sont sur le T, sont-ils marqués par la clé après le démontage?

Sinon y'a des mousses ou quelque chose à lubrifier au redrum?


Pour info je monte depuis quelque temps des joints racleurs spécifiques pour les FOX. En plus c'est moins cher et plus performant que ceux d'origine (moins cher c'est normal puisque l'on ne passe pas par FMF).

MessagePosté: Mer 1 Juin 2005 11:23
de Dr Suçotte
Les Enduro bleus là comme yoyo?

Sinon ya quoi à lubrifier à l'interieur de la Fox?

MessagePosté: Mer 1 Juin 2005 11:40
de BiBi WET
Dr Suçotte a écrit:Les Enduro bleus là comme yoyo?

Sinon ya quoi à lubrifier à l'interieur de la Fox?


Oui c'est cela.

Il n'y a rien à lubrifier puisque c'est l'huile du système hydraulique qui s'en charge (de la lubrification).

Par contre il faut lubrifier la chambre d'air (comme sur les SID) et remettre un petit "bain" d'huile dans le fourreau côté air.

De toute façon tout est indiqué sur la notice FOX.

MessagePosté: Mer 1 Juin 2005 12:17
de taupe
et pour le bain d'huile coté air, ce serait pas mieux de mettre du "murder"?

MessagePosté: Mer 1 Juin 2005 13:58
de TôF
taupe a écrit:et pour le bain d'huile coté air, ce serait pas mieux de mettre du "murder"?


C'est bien taupinou ... tu refais ma fox ? :lol:

MessagePosté: Mer 1 Juin 2005 14:05
de taupe
oui, avec des oinjs' qui vont bien!

MessagePosté: Mer 1 Juin 2005 15:55
de BiBi WET
taupe a écrit:et pour le bain d'huile coté air, ce serait pas mieux de mettre du "murder"?


Non car si on fait ça elle ne va plus pisser l'huile comme toute Fox récente qui se respecte ! :twisted:

MessagePosté: Mer 1 Juin 2005 15:55
de BiBi WET
TôF a écrit:
taupe a écrit:et pour le bain d'huile coté air, ce serait pas mieux de mettre du "murder"?


C'est bien taupinou ... tu refais ma fox ? :lol:


Il faudrait déjà qu'il ait les joints ! :roll:

MessagePosté: Mer 1 Juin 2005 19:37
de Dr Suçotte
BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:et pour le bain d'huile coté air, ce serait pas mieux de mettre du "murder"?


Non car si on fait ça elle ne va plus pisser l'huile comme toute Fox récente qui se respecte ! :twisted:



Ma Fox est modèle 2004, c'est bien non?

Sinon est-ce que les ecrous sont marqués par la clé lors du démontage?

MessagePosté: Mer 1 Juin 2005 21:39
de Flobikeur
Dr Suçotte a écrit:
BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:et pour le bain d'huile coté air, ce serait pas mieux de mettre du "murder"?


Non car si on fait ça elle ne va plus pisser l'huile comme toute Fox récente qui se respecte ! :twisted:



Ma Fox est modèle 2004, c'est bien non?

Sinon est-ce que les ecrous sont marqués par la clé lors du démontage?


Oh oui ils vont être très marqués, même que ça va faire laid sur ton vélo d'expo :lol: :lol: ou va t'on, je me le demande :roll: :twisted: :roll:

Arf...

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2005 11:19
de BiBi WET
Dr Suçotte a écrit:
BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:et pour le bain d'huile coté air, ce serait pas mieux de mettre du "murder"?


Non car si on fait ça elle ne va plus pisser l'huile comme toute Fox récente qui se respecte ! :twisted:



Ma Fox est modèle 2004, c'est bien non?

Sinon est-ce que les ecrous sont marqués par la clé lors du démontage?


Oh là là ! Mon dieu ! :shock:

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2005 17:43
de Dr Suçotte
J'aime bien garder mon vélo nickel :lol:

Mon Scott va bientot avoir un an, et pas un pet ni eclat de verni! Il est comme neuf 8) Bon d'accord il n'a pas beaucoup roulé.

Hey Map', tu devrais pas réviser tes méthodes de drague? :D

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2005 19:00
de Flobikeur
Dr Suçotte a écrit:J'aime bien garder mon vélo nickel :lol:

Mon Scott va bientot avoir un an, et pas un pet ni eclat de verni! Il est comme neuf 8) Bon d'accord il n'a pas beaucoup roulé.

Hey Map', tu devrais pas réviser tes méthodes de drague? :D


Si si ! C'est plus important que le bac en plus...que je viens juste de commencer à réviser :roll:
Bon pour en revenir à ta fourche, il vaudrait mieux que tu ailles voir un bouclar ! même si ça m'étonne beaucoup qu'elle frictionne déjà avec seulement 600 km...

MessagePosté: Ven 3 Juin 2005 15:51
de TôF
Dr Suçotte a écrit:J'aime bien garder mon vélo nickel :lol:

Mon Scott va bientot avoir un an, et pas un pet ni eclat de verni! Il est comme neuf 8) Bon d'accord il n'a pas beaucoup roulé.



C'est comme les pneus, tu aimes bien les garder propres ! :roll:
Moi, mon vélo resterait neuf, ca me ferait mal au coeur, ca voudrait dire que j'ai pas rouler, avec au bout d'un an, j'aime mieux que mon vélo soit pourrave que le contraire !

MessagePosté: Ven 3 Juin 2005 16:45
de Dr Suçotte
TôF a écrit:
Dr Suçotte a écrit:J'aime bien garder mon vélo nickel :lol:

Mon Scott va bientot avoir un an, et pas un pet ni eclat de verni! Il est comme neuf 8) Bon d'accord il n'a pas beaucoup roulé.



C'est comme les pneus, tu aimes bien les garder propres ! :roll:
Moi, mon vélo resterait neuf, ca me ferait mal au coeur, ca voudrait dire que j'ai pas rouler, avec au bout d'un an, j'aime mieux que mon vélo soit pourrave que le contraire !



Bah c'est ta manière de penser, moi je pense tout le contraire, j'aurai du mal à voir mon vélo dans un état tout pourrave sachant toutes les putain de tunes que j'ai foutu dedant! Alors je le garde dans un état irréprochable, ce qui ne m'empêche en aucun cas de rouler avec, il est très bien entretenu et protégé. Et je ne pourrai pas rouler avec un vélo en mauvais état, il faut qu'il marche au top, tout en étant beau.

MessagePosté: Ven 3 Juin 2005 18:23
de frosties
Dr Suçotte a écrit:Bah c'est ta manière de penser, moi je pense tout le contraire, j'aurai du mal à voir mon vélo dans un état tout pourrave sachant toutes les putain de tunes que j'ai foutu dedant! Alors je le garde dans un état irréprochable, ce qui ne m'empêche en aucun cas de rouler avec, il est très bien entretenu et protégé. Et je ne pourrai pas rouler avec un vélo en mauvais état, il faut qu'il marche au top, tout en étant beau.

C'est pas parce que tu as un vélo qui as des coups et des marques (les traces d'utilisation normale quoi) qu'il ne fonctionne pas bien... :roll:
Au contraire, tout est rodé, et tu as pas peur de passer vite quitte à faire une petite rayure.