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Massi 2010 : 8.7kg en dual control !!!

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2008 20:25
de attack
J'ai été chercher ce soir mon nouveau cadre :


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Le montage sera fait week end prochain car il me manque le jeu de direction adequate (commandé par mon velociste ce soir)

Bien sûr plus de détails du montage ce week end mais là je suis pressé

Le plus important, le poids : 1.50 kg avec le serrage de selle mais sans les vis porte bidon

Pas mal non ?

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2008 20:56
de lemairevtt
là moi j'adore les cadre type ISP donc forcément j'aime bien même si il est simple en déco par contre ton système de serrage à l'air super lourd par rapport au ritchey que l'on voit sur pas mal de cadre route ou vtt ISP

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2008 22:05
de $eboss
rien a voir: quand tu as commandé ton bouchon, tu es passé par paypal? car j'ai l'impression qu'il y a une limite de montant de commande sinon ça passe pas!
et les frais de port, gratos?

Merci


ps: je savais pas que Massi avait un ISP au catalogue!

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2008 22:12
de attack
payé par carte bancaire
il faut passer la commande
ensuite ils t'envoient un mail , tu dois y repondre pour confirmer et a partir de là ils te disent pour combien tu en as en frais de port

j'en ai eu pour 8 livres je crois

Ouais le Massi je l'ai pris car on n'en voit pas !!!
et que mon bouclard le distribue et me connait bien :wink:

j'ai pas regardé les poids des autes modeles ISP (look et scale) pour comparer

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 21:59
de attack
Cette semaine j'ai fabriqué mon protège base carbone pour mon cadre Massi :

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MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 22:01
de LoWiK
heu sans indiscrétions, comment tu as fait ça ? A partir de quoi ?

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 22:01
de attack
Des details du poids du cadre

Cadre nu (sans vis ni serrage) :
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Systeme de serrage :
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MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 22:04
de attack
LoWiK a écrit:heu sans indiscrétions, comment tu as fait ça ? A partir de quoi ?


je drape du carbone par dessus ma base (en mettant une protection entre) puis detourage et vernissage

quand la chaine l'a un peu "usé" , un coup de papier de verre puis un coup de vernis et ca repart

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 22:05
de Klarf
dit moi que tu compte alleger le serrage de selle?

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 22:07
de attack
[quote="Klarf"]dit moi que tu compte alleger le serrage de selle?[/quote]

faut que je vois si un ritchey WCS peut aller dessus
je connais pas le diametre du WCS

sinon je suis pas pret a "alleger" le mien , question de garantie

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 22:08
de LoWiK
De quelle taille est ton cadre ? Ce serait bien de l'indiquer pour comparer avec le poids du cadre

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 22:09
de attack
les premieres pieces montées : (Je peux pas faire le montage complet car il me manque le jeu de direction, un commandé chez Massi car specifique a ce qui parait)


Selle SLR XP sans revetement :
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Porte bidon acheté a decath 3.5 euros + les vis ( 2 alu et 2 acier a tete arroni car plus jolies là où il n'y a pas de port bidon)
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MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 22:10
de attack
LoWiK a écrit:De quelle taille est ton cadre ? Ce serait bien de l'indiquer pour comparer avec le poids du cadre


c'est un 20 pouces (taille L)

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 22:17
de attack
La transmission :

Derailleur avant XT (rapport poids / prix) et collier haut pour la boue de normandie
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derailleur arriere xtr shadow chape moyenne
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cassette xt 11-32 (rapport poids / prix)
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pedalier frm 27-42 (mon premier double !!)
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pedales crank sl (je les avais avant et la couleur allait bien avec le pedalier xtr), j'envisage (apres economie) de prendre des 2TI noires pour s'accorder avec les manivelles du frm
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MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 08:16
de jerome du beaujolais
très joli cadre; tu l'as trouvé où sur le net. Et est-ce que le cadre est dispo en nu chez massi?

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 08:51
de attack
jerome du beaujolais a écrit:très joli cadre; tu l'as trouvé où sur le net. Et est-ce que le cadre est dispo en nu chez massi?


je l'ai eu via mon velociste (cadre nu)

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 20:25
de $eboss
et la photo du vélo monté :lol:

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 21:22
de attack
Bon la photo n'est pas top, je tacherai d'en faire une mieux apres le lavage de demain

1er test aujourd'hui en course
j'avais pas du tout de jambe donc difficile de se faire une idée objective

ca a l'air de bein envoyer et s'est hyper rigide (mal au dos)
comparé a mon ex-lapierre en alu, c'est un bout de bois
en + passage d'une sid 2007 à new sid
bien + rigide de l'avant aussi

Image

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 21:53
de Klarf
le look est très racé!
pour l'inconfort... tu penses essayer d'amélioré ca? (selle, roues?)

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 21:55
de attack
la selle, ca fait 3 ans que je roule avec et pas de douleur comme aujourd'hui,
idem pour les roues

je pense que je vais gonffler un peu moins
je suis a 2.4 bars pour des pneus en 2.1 et je pese 70kg

je vais essayer de rouler a 2.2bars

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 22:19
de $eboss
alors la Sid sans le blocage :wink:

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 08:14
de attack
nickel !!!

c'est vraiment rigide comme fourche
apres 4 ans avec l'autre modele sid, j'y pers mes reperes
+ rigide, pompe beucoup moins, moins reactive sur les petits chocs
une vraie fourche de xc !!!

Massi

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 08:31
de indiana
Oui, bien sur que l'inconfort de ton bike vient en partie du gonflage !
J'ai roulé avec ces roues pendant deux ans, je pèse 60 kilos, et je mets entre 1,6 et 1,9 BAR maxi ! (avec du latex dans les pneux, tubless ou pas)
Et jamais eu de soucis, le rendement n'est mème pas moins bon.
Essayes, et tu me dira.
A plus.

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 21:11
de attack
bon j'en ai marre des tubeless !!!
n'ayant pas les sous pour changer de roues, je vais repasser en chambre latex sur les crossmax

a part l'avantage du preventif qui bouche les trous d'epines, je ne vois pas d'avantage au tubeless!!!
le pincement : en chambre latex je n'ai jamais pincé
c'est bien + lourd
le prix !!!
et c'est la merde a reparer

je ne me rappelle pas avoir souvent creve quand je roulait en skinny jimmy et chambres latex

pour l'entrainement j'utilise des nobby nic + chambres decath a 3€ et pas de probleme!!!

j'ai eu une periode crevaison quand j'utilisais des continental superlight a 90g; je pense que les michelin sont un bon compromis

donc pour le moment 2 pneus nobby nic ust + 2*80g de preventif (environ) = 2*640g + 2*80 = 1440g

2 nobby nic evo + 2 chambres latex = 2*480 + 2*140 = 1240g

soit un gain de 200g !!!!!

le massi va passer de 9.9kg a 9.7 kg
je sais c'est loin des autres du site... :cry:

je garde des nobby car je me sens a l'aise avec ces pneus (crampons ideals en normandie a l'avant comme a l'arriere)

si les roulages avec cette monte pneumatiques se passent bien je reflechirai a changer de roues

american classic : legeres, pas cheres mais pas fiable a ce qui parait
ztr + moyeux???? : legeres mais + chers !!!

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 21:33
de proracing
attack a écrit:
Klarf a écrit:dit moi que tu compte alleger le serrage de selle?


faut que je vois si un ritchey WCS peut aller dessus
je connais pas le diametre du WCS

sinon je suis pas pret a "alleger" le mien , question de garantie


38.9 ou 32,4

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 21:35
de proracing
attack a écrit:la selle, ca fait 3 ans que je roule avec et pas de douleur comme aujourd'hui,
idem pour les roues

je pense que je vais gonffler un peu moins
je suis a 2.4 bars pour des pneus en 2.1 et je pese 70kg

je vais essayer de rouler a 2.2bars


Roule plutot à 1.8 ;)

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 21:37
de attack
pour le collier je descends au garage mesurer !!

pour les pneus je suis passé a 2.3 et c'est bon mon dos ne souffre plus
la 1ere fois je crois que ca venait de la selle qui vait bougé (mal serree)

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 21:41
de attack
mon tube de selle a un diametre de 36.5mm !!!! :?

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 21:41
de lemairevtt
+1 pour 1,8

je sais que billy n'aprouveras pas ce que je vais dire mais essaie de rouler en no tubes, pour avoir tester les 2 (TUBELESS et NOTUBES) sur crossmax j'ai largement préférer le notubes, pneu moins chère, moins de crevaison, plus facile a remonter en cas de crevaison sur un parcours, et je sais que billy n'aprouveras pas ce que je vais dire mais je roulais sans flap sur les croosmax, pneu tubetype + latex et no soucy

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 21:43
de attack
ca me fait peur !!!!
dejantage et CO non merci

ou peut etre tester a l'arrière : je prefererais dejanter de l'arriere

avec quel produit tu les montais ?