MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede sguiom » Lun 28 Mai 2012 08:09

Faut pas s'emballer, Nerio me semble être le genre de personne qui dit ses vérités avec aplomb sans rien savoir ... Quand on n'a pas les compétences on se tait ! J'espère que les forumeurs non avertis ne se fieront pas à ses paroles !
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Nerio » Lun 28 Mai 2012 09:47

teamdindon a écrit:
Seb-@. a écrit:Aucun des monteurs reconnus sur ce forum, comme Asterion ou Taupe par exemple, ne passe qu'une heure sur une roue, c'est bien plus !


C'est bien pour ça que je parlais d'ordre de grandeur. Ça se compte donc en heures et pas en dizaines de minutes, d'où mon étonnement face aux 12 minutes annoncées chez Mavic.


Seb-@. a écrit:Aucun des monteurs reconnus sur ce forum, comme Asterion ou Taupe par exemple, ne passe qu'une heure sur une roue, c'est bien plus !


ai-je dis : Asterion et Taupe c'est comme mavic... non!

sguiom a écrit:Faut pas s'emballer, Nerio me semble être le genre de personne qui dit ses vérités avec aplomb sans rien savoir ... Quand on n'a pas les compétences on se tait ! J'espère que les forumeurs non avertis ne se fieront pas à ses paroles !


apparement tu as l'air de mieux connaitre mes connaissances que moi, c'est un amis qui travail chez eux, il a passé une journée au SAV et m'a dit : une cross ride tendu c'est 12min!

ils ont un embout de visseuse spécial qui permet de mettre en pré-tension les rayons avec le meme couple a chaque fois... une fois le coup de visseuse mis sur tous les rayons (bien sur dans un ordre précis) les rayons sont tendu a 70% il reste un coup a mettre partout et la roue est prete..

Sinon oui il est vrai que chez Asterion par exemple le temps de montage monte a 6h je crois, mais c'est totalement différent, ils commandent des rayons qu'ils retaillent tous a la main pour avoir la longueur exact du montage, ensuite ils montent tout, finisse la roue au tension, ligature re-check (réglage moyeu etc...à et pause le scotch, d'après l'article de vélovert de mémoire je crois que c'est environ 6h par roue (en comptant la retaille des rayons a la main!) et c'est bien pour ce travail minutieux que j'ai pris une paire de roue chez eux, la qualité de montage n'a rien a voir c'est magnifique finis a merveille, le SAV est plus que réactif... pour vous dire je l'ai appelé un jeudi en début d'après midi pour avoir les pièces pour passer ma roue avant en axe 15, en payant par CB au téléphone j'ai pu recevoir les pièces le lendemain!!! essayer de tenter ça chez un revendeur mavic!

Donc sguiom, avant d'émettre quelconques jugements, tourne 7 fois ton clavier dans ta bouche...
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede teamdindon » Lun 28 Mai 2012 09:50

Nerio a écrit: une cross ride tendu c'est 12min!


Donc on est bien d'accord : une roue montée en 12 minutes est une roue pourrie. :lol:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede syce » Lun 28 Mai 2012 09:53

Sur cette video faite par mavic on peut voir le travail realisé en collaboration avec le team cannondale.Je roule perso sur des asterion en montage personalisé, mais n'exclue pas d'utiliser un jour des mavic.Ils font je pense des produits utilisable par la majotité d'entre nous.J'ai eu des x-Max tubless et les ai traînées une dizaine d'année ,bien sûr on sent qu'elles se "ramollissent" avec le temps, mais elles sont très fiable.
La démarche de se faire faire des roues personnalisées est réellement une optimisation (le sens du forum),mais il ne faut pas dire que mavic c'est de la m.....


http://www.mavic.com/fr/video/Test-des-roues-29-pouces-avec-le-Team-Cannondale
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede teamdindon » Lun 28 Mai 2012 09:59

Nerio a écrit:une roue avec des écrous de rayons "normaux" chez mavic au sav ils mettent 12min pour la rayonner... et pourtant yen a 32 des rayons ;) donc gains de temps.... j'en doute!


Nerio a écrit: c'est un amis qui travail chez eux, il a passé une journée au SAV et m'a dit : une cross ride tendu c'est 12min!


D'une roue à 32 rayons à une crossride, on a quand même perdu un quart des rayons au passage.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede teamdindon » Lun 28 Mai 2012 10:14

syce a écrit:Sur cette video faite par mavic on peut voir le travail realisé en collaboration avec le team cannondale.Je roule perso sur des asterion en montage personalisé, mais n'exclue pas d'utiliser un jour des mavic.Ils font je pense des produits utilisable par la majotité d'entre nous.J'ai eu des x-Max tubless et les ai traînées une dizaine d'année ,bien sûr on sent qu'elles se "ramollissent" avec le temps, mais elles sont très fiable.
La démarche de se faire faire des roues personnalisées est réellement une optimisation (le sens du forum),mais il ne faut pas dire que mavic c'est de la m.....


http://www.mavic.com/fr/video/Test-des-roues-29-pouces-avec-le-Team-Cannondale


J'ai toujours beaucoup de mal à être réceptif aux arguments avancés par ce type de vidéo. Ça revient un peu aux vidéos Gilette où on voit Sébastien Loeb dire qu'il est vachement mieux rasé avec le nouveau rasoir à 5 lames.
Sinon, d'accord avec toi sur le fait que les produits Mavic sont utilisables par beaucoup d'entre nous, tout comme la plupart des vélos sortant des chaînes d'assemblage avec leur montage d'origine. Cependant, ce n'est plus à proprement parler de l'optimisation, ce qui est pourtant l'objet principal de ce forum.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede canard974 » Lun 28 Mai 2012 10:45

bah ouai mais non, puisqu'en meme temps ils choisissent leurs roues pour courir et la je pense que si ils decident que 20 est mieux que 24 pour eux, c'est que c'est le cas et ce sont des pros donc bon
apres pour la vitesse de montage des roues c'est fort possible qu'il soit plus rapide de monter les roues mavic qui notamment ont des rayons droit donc egalement plus simple a mettre en place et on voit egalement que lors des test, des roues sont montées sur place ce qui ne doit pas etre le cas pour toutes les marques de roues
apres j'ai roulé avec des cercles mavic en 26(xm819) et il est vrai que leurs poids reste un reel handicap, et qu'ils sont egalement tres tres rigide, donc notamment avec une durée de vie importante ce qui peut etre un argument de vente egalement
et puis je ne vois pas pourquoi utiliser une paire de slr ne serait pas de l'optimisation, si quelqu'un cherche une paire de roues perenne (certe il me semble que certains moyeux ont eux des problemes), il faut avouer que le poids n'est pas un reel avantage, mais il n'est pas egalement enorme et si il correspond au style de roulage de certains, c'est leurs problemes
ensuite on peut aussi avouer a mavic un certain engamenent dans l'innovation des roues, ce qui peut permettre le rayonnement du savoir français et je ne sais pas si elles sont realisées et montées en france mais si c'est le cas on peut leurs avouer cette qualité
ps: j'essaye juste d'avoir un regarde neutre, c'est pas pour autant que je roulerai sur mavic de si tot :lol:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Lun 28 Mai 2012 11:16

Y a pas que le nombre de rayons qui a été testé, y a aussi les rayons plats ou ronds...
Et entre tous les testeurs, tous n'avaient pas le même ressenti, notamment en fonction du vélo utilisé (rigide ou suspendu) et de son gabarit...

Comme je l'ai déjà dit, les roues industrielles doivent correspondre à tout les usages, par exemple Dola avait des SLR29 ce we sur la TransVésubienne. Donc c'est normal que ça soit légèrement sur dimensionné pour les plus légers d'entre vous, ou ceux qui roulent en terrain non cassant.
Ensuite la théorie de la jante très light avec plein de rayons montre ses limites sur le terrain cassant. Pour ma part je n'ai jamais mis un poc sur jante mavic, alors que ça m'est déjà arrivé sur des arch par exemple.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede canard974 » Lun 28 Mai 2012 11:29

mes cercles mavic ont roulés 3 mois et rien, tandis que les ztr olympic en quelques mois ont eu des pocs
de toute façon il n'y a qu'a regarder sur les epreuves d'enduro
on verra plus souvent des slr que des ztr crest
juste les roues montés par les monteurs, permettent d'avoir des roues "sur mesure" qui vont correspondre a notre utilisation et comme le dit grandesroues, les mavic sont conçus pour etre utilisés par un plus grand nombre
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Nerio » Lun 28 Mai 2012 13:24

teamdindon a écrit:D'une roue à 32 rayons à une crossride, on a quand même perdu un quart des rayons au passage.


oui excuse moi, j'ai dis cross-ride parceque pour moi la cross ride c'est un premier prix basique avec 32 rayons, meme si maintenant elles en ont 20 devant et peut être 24 derrière je ne sais pas je suis pas allé voir...

bref...

en tout cas, perso pour le vtt je préfère de loin un montage artisanale plus pointu POUR LE MEME PRIX (ce qui a mes yeux est important! montage a base de chris king chez asterion est une centaine d'euros plus chère qu'une paire de crossmax SLR) et surtout, je pense que bon nombre seront d'accord, si on en est a ce niveau de recherche c'est qu'on aime aussi l'exotisme! une paire d'Asterion on en croise pas a tous les coins de rue! et pourtant je leur souhaite, vu la qualité de travail et de service!!! ;)

sinon mavic fait de bonne roue, voir de très bonne roues (CC80, CCU etc...) mais en vtt je pense qu'il y a encore beaucoup de chose a amélioré sur leur roues!

Comme l'a dit
canard974 a écrit:les mavic sont conçus pour etre utilisés par un plus grand nombre


Donc ils ne vont pas nous sortir des roues boyaux en vtt, ils n'en vendraient pas beaucoup donc pas d'importance pour eux!
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Lun 28 Mai 2012 15:41

Nerio a écrit:etc...à et pause le scotch, d'après l'article de vélovert de mémoire je crois que c'est environ 6h par roue (en comptant la retaille des rayons a la main!)

Ah je croyais qu'ils coupaient les rayons avec les dents :o
Avec la machine qui va bien (qu'ils doivent avoir), un levier à abaisser suffit à couper le rayon, c'est facile et (très) rapide.
6h me semble tout de même beaucoup pour une roue, surtout avec l'habitude :idea:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede BIKE33 » Lun 28 Mai 2012 18:18

Les rayons sont recoupés mais aussi refiltés, afin d’être adapté a chaque jantes et moyeux.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Lun 28 Mai 2012 18:24

bien entendu, la machine refait le filet à la bonne longueur. Près à être utilisé.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Nerio » Lun 28 Mai 2012 19:49

Klarf a écrit:Avec la machine qui va bien (qu'ils doivent avoir), un levier à abaisser suffit à couper le rayon, c'est facile et (très) rapide.
6h me semble tout de même beaucoup pour une roue, surtout avec l'habitude :idea:


Image

désolé autant pour moi 6h c'est pour la paire!
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Mer 30 Mai 2012 06:55



Chez Sram ils ont viré le designer :mrgreen:

Image

Joke bien sur ;)

Plus d'info en espagnol ici:
http://www.lightbike-magazine.es/index.php?option=com_k2&view=item&id=655:sram-xx1-11-velocidades-para-mtb&Itemid=25

J'espère que le ressort de la chape est suffisamment costaud pour encaisser la différence entre le 10 et le 42 :?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede canard974 » Mer 30 Mai 2012 07:06

il est testé par des enduristes de chez sram, du coup si ça doit casser, ils vont le casser et renforceront leur matos
mais si ils le presentent, c'est que ca doit etre commencer a etre concluant
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Batsandcats » Mar 26 Juin 2012 14:00

Je viens de recevoir mon pédalier BOR Germany 666 29er.

Poids vérifié sur balance
Image
pédalier + 2 plateaux Bor 22/36 : 506 grammes
boitier de pédalier BOR pressfit 92 : 71 grammes

Soit un ensemble à 577 grammes.

A venir des vis cheminées Tune vertes et surement un plateaux 34 (ou 32) CarbonCage vert

Pas encore eu le temps de le monter sur mon 650b et dele tester. Donc pas encore d'avis sur la rigidité et le shifting des plateaux ( à venir prochainement ;-) )
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Ven 29 Juin 2012 16:19

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede norules1 » Sam 30 Juin 2012 13:58

ce système vas engendrer des frottements supplémentairement au niveau du joint racleur.
Pas sur que cette "innovation" apporte vraiment quelque chose
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Sam 30 Juin 2012 15:02

norules1 a écrit:ce système vas engendrer des frottements supplémentairement au niveau du joint racleur.
Pas sur que cette "innovation" apporte vraiment quelque chose


Bien que je sois, sur le fond, d'accord avec toi, j'ai l'impression d'entendre un argument déjà entendu il y'a très longtemps lors de la suppression du soufflet des fourches classiques ;)

Les frottements seront minimes, la fourche garde ses roulements qui font son intérêt.
Je suis juste un peu déçu par la prise de poids (en espérant que le poids soit donné avec la protec)
Je suis aussi dubitatif au sujet du traitement de la migration puisque tout à l'air encore "flottant" à l'intérieur.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede norules1 » Sam 30 Juin 2012 18:36

Peut etre. Mais ces frottements sont tout de même significatif cf traitement Kashima chez fox

Mais apparemment pas de prise de poids par rapport à une version non custom, sauf que la protec sera surement plus lourde qu'un soufflet léger
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Sam 30 Juin 2012 18:47

ubo a écrit:
norules1 a écrit:ce système vas engendrer des frottements supplémentairement au niveau du joint racleur.
Pas sur que cette "innovation" apporte vraiment quelque chose


Bien que je sois, sur le fond, d'accord avec toi, j'ai l'impression d'entendre un argument déjà entendu il y'a très longtemps lors de la suppression du soufflet des fourches classiques ;)

Les frottements seront minimes, la fourche garde ses roulements qui font son intérêt.
Je suis juste un peu déçu par la prise de poids (en espérant que le poids soit donné avec la protec)
Je suis aussi dubitatif au sujet du traitement de la migration puisque tout à l'air encore "flottant" à l'intérieur.


Au sujet des chemins de roulements, J'ai oublié de dire que la fourche possède dorénavant une sorte d'auto-reset en partie haute
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Sam 30 Juin 2012 18:51

norules1 a écrit:Peut etre. Mais ces frottements sont tout de même significatif cf traitement Kashima chez fox

Mais apparemment pas de prise de poids par rapport à une version non custom, sauf que la protec sera surement plus lourde qu'un soufflet léger


tu mélanges les frottements (faibles) des joints avec ceux (forts) des bagues de guidage.
Le point clé est bien le coulissement sur des aiguilles versus un glissement sur des bagues et là y'a pas photo !
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Sam 30 Juin 2012 18:55

Archicoolaurel a écrit:Au sujet des chemins de roulements, J'ai oublié de dire que la fourche possède dorénavant une sorte d'auto-reset en partie haute


plus besoin de reset je cromprends, autoreset le concept m'échappe un peu ...
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede norules1 » Sam 30 Juin 2012 19:34

ubo a écrit:
norules1 a écrit:Peut etre. Mais ces frottements sont tout de même significatif cf traitement Kashima chez fox

Mais apparemment pas de prise de poids par rapport à une version non custom, sauf que la protec sera surement plus lourde qu'un soufflet léger


tu mélanges les frottements (faibles) des joints avec ceux (forts) des bagues de guidage.
Le point clé est bien le coulissement sur des aiguilles versus un glissement sur des bagues et là y'a pas photo !


effectivement
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Thierry » Dim 1 Juil 2012 16:05

Et la fin des 88 aiguilles... Ils ont diminué le nombre, quid de la rigidité surtout en racourcissant la longueur des plaquettes.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Dim 1 Juil 2012 18:54

ubo a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Au sujet des chemins de roulements, J'ai oublié de dire que la fourche possède dorénavant une sorte d'auto-reset en partie haute


plus besoin de reset je cromprends, autoreset le concept m'échappe un peu ...


On voit sur cette image la butée.

http://brimages.bikeboardmedia.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2012/06/2013-Cannondale-Lefty-suspension-fork-hybrid-bearing08.jpg
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede AntoineV » Dim 1 Juil 2012 22:06

Des infos sur la gamme 2013 cannon, ou c'est encore trop tôt ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Lun 2 Juil 2012 07:49

Cela dit, les 48 aiguilles qui restent + les 2 bagues-joints seront certainement suffisantes.

L'avenir le dira :!:
Indignez-vous !
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede luzzi » Lun 9 Juil 2012 14:54

La gamme Cannon' 2013 se dévoile tout doucement....

Du très lourd !!!!! ...Pour le porte monnaie....
Fichiers joints
Cannon13_scalpel29ultimate_cl.jpg
Cannon13_flash29_cl-2.jpg
Cannon13_flash29ultimate_cl-1.jpg
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