teamdindon a écrit:Seb-@. a écrit:Aucun des monteurs reconnus sur ce forum, comme Asterion ou Taupe par exemple, ne passe qu'une heure sur une roue, c'est bien plus !
C'est bien pour ça que je parlais d'ordre de grandeur. Ça se compte donc en heures et pas en dizaines de minutes, d'où mon étonnement face aux 12 minutes annoncées chez Mavic.
Seb-@. a écrit:Aucun des monteurs reconnus sur ce forum, comme Asterion ou Taupe par exemple, ne passe qu'une heure sur une roue, c'est bien plus !
sguiom a écrit:Faut pas s'emballer, Nerio me semble être le genre de personne qui dit ses vérités avec aplomb sans rien savoir ... Quand on n'a pas les compétences on se tait ! J'espère que les forumeurs non avertis ne se fieront pas à ses paroles !
Nerio a écrit: une cross ride tendu c'est 12min!
Nerio a écrit:une roue avec des écrous de rayons "normaux" chez mavic au sav ils mettent 12min pour la rayonner... et pourtant yen a 32 des rayons donc gains de temps.... j'en doute!
Nerio a écrit: c'est un amis qui travail chez eux, il a passé une journée au SAV et m'a dit : une cross ride tendu c'est 12min!
syce a écrit:Sur cette video faite par mavic on peut voir le travail realisé en collaboration avec le team cannondale.Je roule perso sur des asterion en montage personalisé, mais n'exclue pas d'utiliser un jour des mavic.Ils font je pense des produits utilisable par la majotité d'entre nous.J'ai eu des x-Max tubless et les ai traînées une dizaine d'année ,bien sûr on sent qu'elles se "ramollissent" avec le temps, mais elles sont très fiable.
La démarche de se faire faire des roues personnalisées est réellement une optimisation (le sens du forum),mais il ne faut pas dire que mavic c'est de la m.....
http://www.mavic.com/fr/video/Test-des-roues-29-pouces-avec-le-Team-Cannondale
teamdindon a écrit:D'une roue à 32 rayons à une crossride, on a quand même perdu un quart des rayons au passage.
canard974 a écrit:les mavic sont conçus pour etre utilisés par un plus grand nombre
Nerio a écrit:etc...à et pause le scotch, d'après l'article de vélovert de mémoire je crois que c'est environ 6h par roue (en comptant la retaille des rayons a la main!)
Klarf a écrit:Avec la machine qui va bien (qu'ils doivent avoir), un levier à abaisser suffit à couper le rayon, c'est facile et (très) rapide.
6h me semble tout de même beaucoup pour une roue, surtout avec l'habitude
porkiri a écrit:du nouveau chez sram ... http://www.pinkbike.com/news/sram-xx1-drivetrain-2013-first-look.html
norules1 a écrit:ce système vas engendrer des frottements supplémentairement au niveau du joint racleur.
Pas sur que cette "innovation" apporte vraiment quelque chose
ubo a écrit:norules1 a écrit:ce système vas engendrer des frottements supplémentairement au niveau du joint racleur.
Pas sur que cette "innovation" apporte vraiment quelque chose
Bien que je sois, sur le fond, d'accord avec toi, j'ai l'impression d'entendre un argument déjà entendu il y'a très longtemps lors de la suppression du soufflet des fourches classiques
Les frottements seront minimes, la fourche garde ses roulements qui font son intérêt.
Je suis juste un peu déçu par la prise de poids (en espérant que le poids soit donné avec la protec)
Je suis aussi dubitatif au sujet du traitement de la migration puisque tout à l'air encore "flottant" à l'intérieur.
norules1 a écrit:Peut etre. Mais ces frottements sont tout de même significatif cf traitement Kashima chez fox
Mais apparemment pas de prise de poids par rapport à une version non custom, sauf que la protec sera surement plus lourde qu'un soufflet léger
Archicoolaurel a écrit:Au sujet des chemins de roulements, J'ai oublié de dire que la fourche possède dorénavant une sorte d'auto-reset en partie haute
ubo a écrit:norules1 a écrit:Peut etre. Mais ces frottements sont tout de même significatif cf traitement Kashima chez fox
Mais apparemment pas de prise de poids par rapport à une version non custom, sauf que la protec sera surement plus lourde qu'un soufflet léger
tu mélanges les frottements (faibles) des joints avec ceux (forts) des bagues de guidage.
Le point clé est bien le coulissement sur des aiguilles versus un glissement sur des bagues et là y'a pas photo !
ubo a écrit:Archicoolaurel a écrit:Au sujet des chemins de roulements, J'ai oublié de dire que la fourche possède dorénavant une sorte d'auto-reset en partie haute
plus besoin de reset je cromprends, autoreset le concept m'échappe un peu ...
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