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Re: Trek Elite

MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 20:57
de Dementia
Franchement, je pense que le 42 passe.

Re: Trek Elite

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 11:55
de benji12
2 photos toutes fraîches de ce matin...
Qualité très mauvaise, c'était en attendant car je viens de finir de le monter (première course dimanche prochain) et qu'il fait un temps pourri (vive le Noooord!).

Il ne me reste plus qu'à commander des plateaux pour monter le Rotor, mais j'hésite finalement entre 40/28 et 42/28?

Image

Image

Au niveau du poids, je suis à 9.5kgs avec les bar-ends, les 2 porte bidons et la pompe, et pas mal de préventif.
Ce n'est pas ultra light (comparé aux vélos du forum) mais il me convient bien comme ça et c'est du fiable!

Re: Trek Elite

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 12:42
de ubo
très beau et très réussi

Re: Trek Elite

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 13:16
de pascal95
@benji12 : Il pèse combien ce cadre?

Re: Trek Elite

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 14:14
de jb-lys-vtt
hahaha je suis à 9.1kg, très belle bête pour monter sur le haut du podium benj ;)

Re: Trek Elite

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 14:57
de pouette
Un peu déçu du poids vu les équipements :(
Le cadre doit être lourd ?

Re: Trek Elite

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 15:13
de flocannonball
pouette a écrit:Un peu déçu du poids vu les équipements :(
Le cadre doit être lourd ?


oui c'est du LOURD chez trek :mrgreen:

Re: Trek Elite

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 19:28
de benji12
jb-lys-vtt a écrit:hahaha je suis à 9.1kg, très belle bête pour monter sur le haut du podium benj ;)

Tu gagnes 300grs sur le vélo (et encore, j'ai des pneus assez lourds) mais sur le bonhomme, je me rapproche des sub 70kgs donc no comment :lol: !

pouette a écrit:Un peu déçu du poids vu les équipements :(
Le cadre doit être lourd ?

Il est à 1kgs350 de mémoire, mais c'est un 19.5 et Trek n'a jamais fait des cadres très lights.

ubo a écrit:très beau et très réussi

Merci, y a plus qu'à...

Re: Trek Elite

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 19:30
de benji12
Les pneus (Sauserwind 1.8 Control, et the captain en 2.0 Control) ne sont pas très lights, mais je joue la sécurité pour dimanche... car en ce moment dans le Nord il pleut comme une vache qui pisse :mrgreen:

Re: Trek Elite

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 20:11
de jb-lys-vtt
benji12 a écrit:Les pneus (Sauserwind 1.8 Control, et the captain en 2.0 Control) ne sont pas très lights, mais je joue la sécurité pour dimanche... car en ce moment dans le Nord il pleut comme une vache qui pisse :mrgreen:


même pas vrai il pleut jamais dans notre région... :evil:

bon si tu parles du bonhomme je suis hors jeu là ...

Re: Trek Elite

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 19:23
de vivi56
Bonjour à tous voici le miens.
IMG_1440.JPG

Fiche technique:
Cadre: Trek Elite 9.8, 21.5"
Fourche: Fox 100 mn Remote Lock
Roues: Tune King King/ Dt Swiss Aérolite/ ZTR Alpine
Freins: Shimano XT
Disques: Formula R1
Shifters: Shimano XTR
Dérailleur av: Shimano XT
ar: Shimano XTR
Cassette: Shimano XTR
Pédalier: Shimano XT
Cintre: New Ultimate
Potence: New Ultimate
Bars Ends: Ritchey WCS
Grips: EsiGrips
Tige de selle : KCNC TI Pro lite
Selle: Selle Italia Slr

Pois: Entre 9 et 10 kg

Re: Trek Elite

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 23:58
de estrider
Salut les gars, j'ai en vue un trek elite 9.9ssl 2010, le modèle very haut de gamme 8-) , mais ca vaut quoi en rendement :?:

Etes-vous satisfait de trek? J'ai un fuel ex 6.5 et niveau rendement, c'est limite je trouve (mais bon, c'est un full :D )

Merci d'avance ;)

Re: Trek Elite

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 11:25
de rodber
sa fait environ 5 mois que je roule avec un elite 9.9 ssl 2011 j'en suis très satisfait, le confort est pas top mais avec ma paire de boyaux sa va,
le vélo est dynamique en relance, a un très bon compirtement en descente et dans les partie technique, point négatif il a tendance a décroché de l'avant dans les montées raid.

petite photos au passage avec ces boyaux dugast, qui on laissée leur place a des geax pour plus de solidité.

Re: Trek Elite

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 12:42
de estrider
rodber a écrit:sa fait environ 5 mois que je roule avec un elite 9.9 ssl 2011 j'en suis très satisfait, le confort est pas top mais avec ma paire de boyaux sa va,
le vélo est dynamique en relance, a un très bon compirtement en descente et dans les partie technique, point négatif il a tendance a décroché de l'avant dans les montées raid.

petite photos au passage avec ces boyaux dugast, qui on laissée leur place a des geax pour plus de solidité.



Salut, Merci pour ce retour d'impressions, mais pour le problème de cabrage, je pense acheter par la suite une dt xrc 100 race 2011, elle a l'air pas mal avec sa position montée (je crois qu'elle descends d'au moins 3cm) et une potence avec pas mal d'angle devrai faire l'affaire :D

Et niveau confort, est-ce vraiment gênant?

Pourquoi a-tu changé les roues pour des awl??? elles ne te plasiaient pas les bontrager en carbone, c'est pour le poids, la rigidité, la solidité ou les boyaux???

Ca apporte beaucoup les boyaux par rapport au traditionnels tubeless?



Autres retours, je suis preneur :)

Re: Trek Elite

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 13:00
de rodber
non ce n'est pas vraiment gênant sa peut le devenir sur de longue sorties de 4-5 heure.
Sinon j'ai changer les roues pour des roues boyaux pour avoir plus de rendement et de confort, les bontrager sont vraiment lourde 1580g nue,
cependant elles sont très jolie et sont très solide.

Re: Trek Elite

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 13:47
de estrider
rodber a écrit:non ce n'est pas vraiment gênant sa peut le devenir sur de longue sorties de 4-5 heure.
Sinon j'ai changer les roues pour des roues boyaux pour avoir plus de rendement et de confort, les bontrager sont vraiment lourde 1580g nue,
cependant elles sont très jolie et sont très solide.



Ok ok, 1580g :shock: c'est extremement lourd!!! c'est avec les serrages???
Je pense acheter des roues de chez asterion wheels, mais ce sera des cercles alu, ça change beaucoup par rapport à des awl comme toi tu crois? (je n'ai pas les moyens d'acheter des awl, mais t'a eu une promo dessus?)

Re: Trek Elite

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 16:31
de rodber
oui les bontrager sont vraiment lourde le poids est sans les blocages mais avec les font de jante tubless.
Je roulé avant sur des ZTR olympic le comportement et vraiment différent surtout au niveau du confort et de l'adherence, on a l'impression que le pneu colle au terrain avec des boyaux, aprés le boyaux et plus contraignant en cas de crevaison.

Re: Trek Elite

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 17:27
de estrider
rodber a écrit:oui les bontrager sont vraiment lourde le poids est sans les blocages mais avec les font de jante tubless.
Je roulé avant sur des ZTR olympic le comportement et vraiment différent surtout au niveau du confort et de l'adherence, on a l'impression que le pneu colle au terrain avec des boyaux, aprés le boyaux et plus contraignant en cas de crevaison.


J'ai pas bien compris, les ztr sont mieux niveau confort et adhérance que les bontrager?

Aussi, comme les bontrager sont en carbone, ne sont-elles pas plus rigides et apportent plus de rendement?

Re: Trek Elite

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 18:46
de vivi56
Salut, super montage !
Pourrions nous avoir le poids de la bête comme sur la photo ?

Re: Trek Elite

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 20:46
de rodber
le vélo est composé du groupe shimano XTR complet, d'une fourche fox f100 rl, tout les periph sont des bontrager xxx lite, et les roues sont des Aerowheels CF edition.
pour le poids je ne le sait pas au gramme prêt mais il est autour de 8kg8 avec les roues boyaux et boyaux dugast.

Re: Trek Elite

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 16:52
de estrider
rodber a écrit:le vélo est composé du groupe shimano XTR complet, d'une fourche fox f100 rl, tout les periph sont des bontrager xxx lite, et les roues sont des Aerowheels CF edition.
pour le poids je ne le sait pas au gramme prêt mais il est autour de 8kg8 avec les roues boyaux et boyaux dugast.


Salut,

Tu les a payé combien tes awl???
J'ai vu qu'on pouvait se faire un montage chez asterion wheels pour une somme raisonnable, mais les cercles pwo 310 tubular sont en alu, tu penses que ca change beaucoup par rapport à des carbone???

Merci d'avance.

Re: Trek Elite

MessagePosté: Ven 6 Mai 2011 08:41
de julXTC
Vas donner un petit coup d'oeil sur le poste des boyaux vtt, ds les dernieres pages, nous parlons vite fait des jantes pour boyaux.

Re: Trek Elite

MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 21:17
de estrider
Salut, j'ai eu mon trek élite 9.9ssl la semaine dernière et après quelques complications, il marche du feu de dieu!!!! :D :D excellent rendement avec las jantes carbone, bientôt des photos ;)

Re: Trek Elite

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 09:50
de estrider
Aussi, j'avais une petite question, vous protégez votre vtt avec quoi??? ils vendent des protections de cadre chez trek???

Re: Trek Elite

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 19:09
de estrider
Comme je l'avais dit, voici quelques photos de mon nouveau bike:
SDC13915 - Copie.JPG

SDC13924 - Copie.JPG

SDC13928 - Copie.JPG


A+ ;)

Re: Trek Elite

MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 19:29
de vivi56
Une bien belle acquisition de ta part :D

Re: Trek Elite

MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 19:31
de vivi56
Tu veut parler de la protection de base ?

Re: Trek Elite

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 11:58
de estrider
vivi56 a écrit:Une bien belle acquisition de ta part :D



Merci ;)

Re: Trek Elite

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 14:12
de estrider
vivi56 a écrit:Tu veut parler de la protection de base ?


Oui, j'ai trouvé une protection neoprène de mon fuel ex que j'essayerai de mettre sur mon elite, mais je cherche aussi un truc épais pour protéger le tube diagonal.

Re: Trek Elite

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 17:14
de vivi56