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CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 10:06
de SCUDV2T
Salut,

Suite à une info reçue en juin dernier sur la sortie dans la gamme 2010 d'un nouveau SR carbone chez CANNONDALE , le choix de mon nouveau
VTT était tout trouvé.

J'ouvre donc ce topic afin de vous présenter mon FLASH Team " Factory Racing " en espérant regrouper ici d'autres montages réalisés sur ce cadre
HiMod ou Alu et partager nos avis d'utilisateurs ( ... ou non ! )
Tout avis étant bon à prendre, merci par avance pour vos différents post sur ce sujet.


Quelle belle journée que celle de mercredi dernier .

* 10h30 : le Flash est en cours de livraison avec trois semaines d'avance. Arrivée annoncée pour fin de semaine ( merci Thomas pour le coup de fil. :wink: )
* 19h00 : Le camion devant certainement tourner à la nitro est passé dans l'après midi ! Le vélo est non seulement au shop mais en plus monté pour un
passage au peson .... Hallucination à l'annonce du poids , j'en suis tombé raid !

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Lien@ CANNONDALE : http://fr.cannondale.com/bikes/10/CE/model-0FS0S.html


Cadre new Flash Hi-Mod S.A.V.E. BB30 specific, w/ 1.5" HeadShok head tube
*Tailles M
Fourche Lefty Speed Carbon SL 110mm Solo Air OPI
Rear Shock N/A
Jantes new DT Swiss XCR 1.2 carbon
Moyeux new DT Swiss XCR 1.2
Rayons new DT Swiss XCR 1.2
Pneus custom Schwalbe Furious Fred 2.0" EVO Triple Nano
Pédales N/A
Pédalier Cannondale SI Hollowgram SL BB30 for SRAM XX 42/28t
Chaîne SRAM PC-1090R 10sp
Cassette arrière SRAM XX 11-36t 10sp
Boîtier de pédalier Cannondale BB30 ceramic
Dérailleur avant SRAM XX direct mount
Dérailleur arrière SRAM XX
Manettes de changement de vitesses SRAM XX MatchMaker
Cintre FSA K-Force XC flat
Potence Cannondale SI stem/steerer 3D forged
Jeu de direction Cannondale SI HeadShok
Freins SRAM XX
Leviers de freins SRAM XX MatchMaker
Selle new Fizik Antares w/ carbon rails
Tige de selle Flash carbon - USE Sumo SAVE 27.2mm w/ 10mm offset



Pesée montage strictement d'origine sans les pédales :

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Quelques upgrades sont programmés pour les prochains jours. Les pièces sont presque toutes au shop , manque encore les freins qui doivent arriver
la semaine prochaine et j'attends les confirmations de délais pour d'autres pièces 2010 ... dispo à ce jour ???
Quelques touches perso de finition vont être réalisées sur certaines pièces et je pense que le montage finalisé sera une réussite non seulement
esthétique mais aussi et surtout performante.
Je vais sortir ce nouveau jouet de l'atelier à mon retour de FRÉJUS ... vivement les premiers tours de roue.

Merci à Thomas ( http://veloptimal.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=361 ) pour ses conseils et les contacts fournisseurs. :wink:





Fiche de montage CANNONDALE Flash Team 2010.

* Cadre : Flash Factory Racing. HiMod SAVE
BB30 . Taille M.

* Fourche : CANNONDALE Lefty carbone speed Sl
Solo Air OPI

* Jdd : CANNONDALE Si.

* Roues : Cercles DT SWISS XCR 1.2 Carbone.
Rayons DT SWISS Aerolite.
Moyeu avant CANNONDALE Si.
Moyeu arrière DT SWISS 190 Céramic.
Écrous DT SWISS Alu Green.

* Pédalier : CANNONDALE Si Hollowgram Sl
BB30 étoile SRAM XX.

* Plateaux : SRAM 28 / 42.

* Roulements : CANNONDALE BB30 céramique.

* Cassette : SRAM XX 11 / 36 - 10 speed.

* Dérailleur avant : SRAM XX Direct Mount.

* Dérailleur arrière : SRAM XX

* Shifters : SRAM XX.

* Tige de selle : CANNONDALE Flash carbone SAVE 27.2
USE Sumo. ( coupée 350 mm ) Serrage rails 7 mm

* Collier serrage tige de selle : CANNONDALE Green.

* Pédales : Crank Brothers 4Ti.

* Pneus : SCHWALBE Furious Fred Evo.
SCHWALBE Rocket Ron Evo.
SCHWALBE Rocket Ron Evo White édition.
BONTRAGER Jones MudX .
MAXXIX Maxxlite310.

Chambres : MICHELIN latex C4.
Chambre Eclipse.
Chambre Panaracer Greenlite


Upgrades :


* Roue montage custom :


- Avant / cercle INNOLITE XC250 32T
Moyeu TUNE Cannonball sl
Rayons DT SWISS Aérolite
Nipples DT SWISS alu green
fond de jante

- Arrière / cercle INNOLITE XC250 32T
Moyeu DT SWISS 190 céramic CL
Rayons DT SWISS Aérolite
Nipples DT SWISS Aérolite
fond de jante

* Fourche : Visserie Ti.
Soufflet light.
Manette blocage blanche. ( peinture perso )

*Potence : Visserie Ti.
capot serrage XC light.

*Serrage roue avant : WOODMAN alu.

* Serrage roue arrière : TUNE DC17 noir.
( Axe Ti / Ecrou alu / Levier carbone )

* Pédalier : axe noir ( peinture perso ).

* Chaîne : YABAN SFL 210 Titane.

* Colliers serrage shifters XX : Blancs ( peinture perso ) .

* Câblerie : Nokon carbone / liner Powercordz / câbles Powercordz 1.2mm .

* Freins : MAGURA Marta Sl Magnésium.
- upgrade : Capots leviers / étriers Green ( peinture perso ).
Visserie Ti.

* Rotors : STAN 160 / 160.
- upgrade : Visserie Ti HOPE.
Adaptateur arrière 160.

* Cintre : SCHOLKE TLO 31.8 X 580.

*Potence : ROTOR S3X 110 / 318 / 6° ( montage en négatif )

* Grips : BONTRAGER XXX Lite

* Bouchons cintre : SAOUL KOZAC.

* Selle : PROLOGO C one30 / Rails Ti.

* Porte bidon : Visserie carbone.



Poids montage d’origine : 7.5 Kg
( sans les pédales )

Poids montage upgradé / pneus FF : 7.370 kg
( pédales posées )

Poids montage upgradé / pneus Rocket Ron : 7.490 kg
( pédales posées )

Poids montage upgradé / MAXXLITE310 + Eclipse : 7.240 kg
( pédales 4Ti posées )

Poids montage upgradé / INNOLITE XC250 + Maxxlite310 + Eclipse : 6.945 kg
( pédales 4Ti posées )

Mise à jour fiche de montage juin 2010 ( 7kg195 ) : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=28252&p=525767#p525767

Mise à jour fiche de montage septembre 2010 ( 6kg945 ) :http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=28252&p=558274#p558274


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Présentation vidéo du montage : http://www.youtube.com/watch?v=qKL3zDEcmfM


http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=28252&postdays=0&postorder=asc&start=300


A+

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 10:22
de iznogood
rien à dire, le poids de série est...

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 10:23
de cannonman
Salut Pascal, quel programme, vivement des tofs du projet finalisé, qui devrait avoisiné les 7kg :shock:
reste le comportement sur le terrain et surtout le rendement par rapport au taurine (qui vont se brader du coup...)
tu comptes garder les grips d'origine?

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 10:30
de Pat2A
Les pneus AV et AR ne sont pas pas montés à l'identique par rapport aux stickers des jantes. :wink:

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 11:14
de magyver
Si avec ce vtt , on désire changer de roues , sur quoi se diriger vu qu'il faut trouver un moyeu special pour cette fourche ?

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 11:20
de SCUDV2T
Pat2A a écrit:Les pneus AV et AR ne sont pas pas montés à l'identique par rapport aux stickers des jantes. :wink:


J'ai bien évidement porté immédiatement réclamation chez CANNON et exigé l'échange du VTT dans les meilleurs délais !
Il m' envois le nouveau accompagné de la tête du responsable qualité au prochain camion. :evil:

A+

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 11:22
de gus38
il est vraiment au top ce flash :wink:
en vrai il est encore plus magnifique.

le poids est halucinant quand même pour un montage usine.

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 12:21
de iznogood
marrant l'essai de vv, vélo au top et prix pas top à croire qu'ils veulent le beurre, l'argent du beurre et garder la fermière. poids a 8,2 en L avec pédales. je ne vois pas ce que l'on peut changer... nv moyeux tune av?

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 12:59
de $eboss
superbe 8)

izno--> ça reste trop cher à mes yeux....(m'enfin c'est comme les voitures....) quand je vois le prix de l'orbea etc...on se rapproche de la route avec des prix hallucinant! :shock:

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 13:49
de mcfly
Rien à dire =D>
Mettre des vrai pneus :wink: autrement la couleur et top ....

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 13:58
de mcfly
Pour le poids de la TDS , je suis un peu surprit par les 270 gr annoncés par Proracing.
j'avais trouvé une photo de pesée qui affichait 228 gr ... serait-elle sous les 400 mm d'origine ??

Je viens de trouver ça.... Même système que sur mon LOOk tu change la vis pour du titane et op encore quelques grammes :wink:
Par contre j'abandonnes le slr dessus car elle casse au niveau du serrage.

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 14:34
de iznogood
cher c'est évident mais à quel titre, quand ont voient à longueur d'année des promo des "grands" constructeurs qui destocks à tour de bras pour cause de fabrication externe. donc si connon produit lui même c'est tout à son honneur, en revanche ont peut constater qu'il livre dans les temps. après ont arrive sur le débat habituel peut on vendre des produits à forte marge au prix d'une production local

beau

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 17:24
de indiana
En effet, trés beau vélo, Cannon a encore fait un beau truc.
Sauf que : en ajoutant de vrais pneus de VTT, et des pédales, on sera au dessus de Huit kilos......
Le Mérida Onine fait aussi bien que le Flash, et on en parle moins !!

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 17:27
de iznogood
moins connu et moins prestigieux en terme d'image, essai vv avec pneus pour vrai tout terrain

oui mais

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 17:32
de indiana
Tu sais, le prestige, je m'en fout un peu : l'important est le plaisir, les sensations, et ce que permet de faire un excellent VTT.
Peu importe SA marque.
J'ai eu un canon, un spé, un marin, trois scott, un mérida .
Je ne suis pas sectaire , il est certain que l'appréciation est trés subjective, mais a ce jour, mon préféré est le Mérida 96 ; juste derrière le Scale.
Peu importe le prestige.
Il en a enrhumé des vélos prestigieux le Scale.........! (rire)

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 18:55
de BiBi WET
iznogood a écrit:marrant l'essai de vv, vélo au top et prix pas top à croire qu'ils veulent le beurre, l'argent du beurre et garder la fermière. poids a 8,2 en L avec pédales. je ne vois pas ce que l'on peut changer... nv moyeux tune av?


Il faut quand même avouer que même s'il est superbe, à ce prix on peut se faire un super montage à la carte avec les composants les plus prestigieux (et même avec un cadre Seven sur-mesure). C'est bien dommage que depuis quelques années le prix des vélos complets haut de gamme explose.
M'enfin tant qu'il y a des clients pour en acheter, les constructeurs auraient tord de se priver.

Re: oui mais

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 18:59
de BiBi WET
indiana a écrit:Tu sais, le prestige, je m'en fout un peu : l'important est le plaisir, les sensations, et ce que permet de faire un excellent VTT.
Peu importe SA marque.
J'ai eu un canon, un spé, un marin, trois scott, un mérida .
Je ne suis pas sectaire , il est certain que l'appréciation est trés subjective, mais a ce jour, mon préféré est le Mérida 96 ; juste derrière le Scale.
Peu importe le prestige.
Il en a enrhumé des vélos prestigieux le Scale.........! (rire)


Comme tu le dis le prestige d'une marque qui fait produire chez un sous-traitant...

Et concernant le Scale "enrhumé" par ton Mérida 96, ben moi c'est mon SPE S-Works HT carbon qui "enrhume" mon Scale (j'avais un Limited à 1050g le bout en taille XL). Pourtant mon cadre SPE fait dans les 1450g. :wink:

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 19:02
de BiBi WET
iznogood a écrit:cher c'est évident mais à quel titre, quand ont voient à longueur d'année des promo des "grands" constructeurs qui destocks à tour de bras pour cause de fabrication externe. donc si connon produit lui même c'est tout à son honneur, en revanche ont peut constater qu'il livre dans les temps. après ont arrive sur le débat habituel peut on vendre des produits à forte marge au prix d'une production local


Je ne comprends pas ce que tu veux dire: Tu peux détailler ?

SPE, Scott et beaucoup d'autres sous-traitent leurs cadres et pourtant je n'ai jamais vu de haut de gamme de ces marques bradés. Je dirais même que pour en trouver c'est plutôt difficile si on n'a pas passé commande avant novembre de l'année d'avant (i.e.: novembre 2009 pour un cadre 2010).

Et concernant Cannondale, ils produisent aux USA ?

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 21:57
de benny
il veut peut être parler de la "braderie" sur les cadres commençal :wink:

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 23:07
de LaurentR
Revenons au sujet du topic, Bravo Scudv2t superbe monture et j'ai hâte (mais moins que toi :lol: ) de le voir dans sa version finale lors d'une prochaine sortie à ton retour du Roc. :wink:

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 06:25
de lemairevtt
le poids usine est buffant, le price aussi mais bon c'est que de l'argent :lol:

allucinant de voir l'avolution des poids vélo, il ya un an mon mérida à 8,2kg était léger mais là être sous les 8kg parait presque banale, l'évolution des cadres va nous amener tous rapidement à 7,5kg TRUC DE OUF :lol: :lol:

le flash avec des RI, tige lyre et selle carbone et RORO aie aie 8)

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 08:11
de centaur
Tiens et sur le terrain il donne quoi ?

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 09:05
de BiBi WET
lemairevtt a écrit:le poids usine est buffant, le price aussi mais bon c'est que de l'argent :lol:

allucinant de voir l'avolution des poids vélo, il ya un an mon mérida à 8,2kg était léger mais là être sous les 8kg parait presque banale, l'évolution des cadres va nous amener tous rapidement à 7,5kg TRUC DE OUF :lol: :lol:

le flash avec des RI, tige lyre et selle carbone et RORO aie aie 8)


Je ne sais pas si l'évolution des cadres y est pour quelque chose puisque lorsque le Scale est sorti, le Limited pesait le même poids que ce Flash. :wink:

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 09:08
de cannonman
les cannondale sont toujours fabriqués hand made in USA ou made in CHINA?

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 09:09
de tompompom
BiBi WET a écrit:Je ne sais pas si l'évolution des cadres y est pour quelque chose puisque lorsque le Scale est sorti, le Limited pesait le même poids que ce Flash. :wink:


Oui mais en V-break.

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 09:35
de mcfly
cannonman a écrit:les cannondale sont toujours fabriqués hand made in USA ou made in CHINA?

Le taurine made in china alors le flash :evil:

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 09:37
de iznogood
ils n'ont pas rapatriés la fabrication ht gamme au usa? sinon là c'est...

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 09:40
de RyoHazuki
iznogood a écrit:ils n'ont pas rapatriés la fabrication ht gamme au usa? sinon là c'est...

[-X , que les fourches

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 09:48
de centaur
Heureusement sinon il aurait été à 11.900 € en magasin ...

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 10:02
de iznogood
affreux, affreux là est ce que cela vaut vraiment le prix de la nouveauté