de romaric » Mar 6 Oct 2009 23:54
Bon, la voiture étant chargée (je pars demain pour le Roc), je passe vous livrer mes premières sensations sur mon nouveau partenaire d'entraînement.....
Petites précisions, je roulaient jusqu'à présent sur un Look 986 full XTR, 2X9, ZTR Olympic et Reba Team.
Je précise que les seules modifications apportées à mon Flash Team sont le remplacement des pneus par une conjugaison Race et Mountain King (en 2.2), le cintre FSA par un Syntace Duraflite, les Lock-on blancs par des grips noirs et le blocage arrière DT par un Kcnc.
En tout premier lieu ce qui différencie les deux c'est bien évidement le poids, on passe de 9,3Kg à 8,1Kg, alors en montée......ça ne va pas faire plaisir aux poursuivants !
Secondo, le confort. Après en avoir discuter avec mon préparateur, Culture Vélo METZ, cela peut provenir de la tige de selle, mais un essai avec une autre eu été necessaire....à voir ultérieurement.
Terzo, le rendement. Je considère que cela englobe la nervosité, la maniabilité, la motricité, la rigidité, bref, la faculter à passer vite et en securité sur un circuit de Cross.
Et là je dis encore que la concurence à des soucis à se faire pour la saison prochaine.
Parceque si quelques semaines d'adaptations m'avaient été necessaires pour tirer la quintessence du 986 (géometrie que je qualifierais de plongeante), cette fois ci en une heure, les boutons étaient tous à leur place et moi à la mienne. La géometrie est telle que l'on se sent prêt à se frôter à du technique sans plus attendre. Pas de doute, si je ne reflechissait déjà pas avant, dorénavant avec la combinaison Cadre/Fourche/Transmission, on va affffffffoler les chronos !!
Voila, vous l'aurez compris, et ceux qui me connaissent plus encore, je me sens très, très bien armé pour relever les défis de 2010.....
N'est ce pas là ce que l'on demande à son fidèle destrier, "ETRE EN CONFIANCE"