CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede pascal95 » Mar 6 Oct 2009 19:46

SCUDV2T a écrit:
ubo a écrit:Je vous propose d'ouvrir une rubrique spéciale pour ce genre de sujet.
C'est pas sympa de dériver autant en HS sur ce sujet, scud est libre de ses choix (éthiquement), perso je ne jugerai que de la cohérence et de la "roulabilité" de son montage.


Merci pour cette proposition.
L' objectif des quelques remplacements programmés n' est pas de mettre
à mal la fiabilité de l' ensemble mais d' apporter une touche perso au montage en gagnant si possible des petits gr au passage.
Partant de cette base, il ne serait pas cohérent de repenser les fondamentaux de la fiche d'origine.


A+

Franchement, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire. Il est toujours intéressant de pouvoir "piquer" des idées de pièces light :roll:
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Messagede LaurentR » Mar 6 Oct 2009 19:51

Archicoolaurel a écrit:
Klarf a écrit:pas mal du tout, tu es parti d'un kit cadre? (le pédalier a pas ca visserie couleur verte^^)

va falloir trouvé des r1 couleur vert maintenant... (d'ailleurs toujours content des scrubs dessus?)


Non, je suis parti du HiMod 2 et j'ai monté l'équipement de mon Scalpel carbon dessus.

Pour les touches de rouge, ç'est à l'étude mais pas dans l'immédiat.


Pour la peinture, demande a Scud, il connait un bon peintre, tu verras le résultat à son retour. :wink:
Orbéa Alma
Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
Transactions sérieuses avec : Lemairevtt, Taupe, bass, puegovtt, gooniaf, Fawien, south rider, bass, avite, gus38
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Messagede supman » Mar 6 Oct 2009 20:35

Archicoolaurel a écrit:Scud n'étant pas "là", j'en profite pour poster le mien.

Taille L - 7,88 kg


Image

Image

Image


archibeau ce velo ! :wink:
L'autocollant "warning" de la lefty est à retirer pour encore améliorer l'esthétique.
supman
 
Messages: 221
Inscription: Mar 9 Jan 2007 11:04
Localisation: campagne près de Nancy

Messagede SCUDV2T » Mar 6 Oct 2009 21:44

cbaz a écrit:
pascal95 a écrit:dites donc, Scud va être bien surpris du contenu de son post quand il va rentrer du Roc :lol:


en ce moment, il doit surement suivre ça sur son iphone et faire les courses pour remplir le frigo :lol: et répondra très vite quand il aura d'autres éléments à apporter concernant son vélo, mais je ne pense pas que ces conversations intéressent trop le développement de son projet, donc autant en revenir au montage présenté, car là on se croirait sur velovert rubrique coup de gueule . :?


Salut Cbaz,

J'ai effectivement suivi quelques topic durant le voyage.
Pour ton info,nous sommes bien arrivé sur St Raph et la première sortie demain risque d'être mouvementé...le coach est motivé !

A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede SCUDV2T » Mar 6 Oct 2009 22:00

LaurentR a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
Klarf a écrit:pas mal du tout, tu es parti d'un kit cadre? (le pédalier a pas ca visserie couleur verte^^)

va falloir trouvé des r1 couleur vert maintenant... (d'ailleurs toujours content des scrubs dessus?)


Non, je suis parti du HiMod 2 et j'ai monté l'équipement de mon Scalpel carbon dessus.

Pour les touches de rouge, ç'est à l'étude mais pas dans l'immédiat.


Pour la peinture, demande a Scud, il connait un bon peintre, tu verras le résultat à son retour. :wink:


Salut Laurent,

C' est cette même personne qui a travaillé sur la potence de mon taurine.Il va apporter sa participation au montage du Flash en terme de finition.

A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede romaric » Mar 6 Oct 2009 23:54

Bon, la voiture étant chargée (je pars demain pour le Roc), je passe vous livrer mes premières sensations sur mon nouveau partenaire d'entraînement.....
Petites précisions, je roulaient jusqu'à présent sur un Look 986 full XTR, 2X9, ZTR Olympic et Reba Team.
Je précise que les seules modifications apportées à mon Flash Team sont le remplacement des pneus par une conjugaison Race et Mountain King (en 2.2), le cintre FSA par un Syntace Duraflite, les Lock-on blancs par des grips noirs et le blocage arrière DT par un Kcnc.

En tout premier lieu ce qui différencie les deux c'est bien évidement le poids, on passe de 9,3Kg à 8,1Kg, alors en montée......ça ne va pas faire plaisir aux poursuivants !

Secondo, le confort. Après en avoir discuter avec mon préparateur, Culture Vélo METZ, cela peut provenir de la tige de selle, mais un essai avec une autre eu été necessaire....à voir ultérieurement.

Terzo, le rendement. Je considère que cela englobe la nervosité, la maniabilité, la motricité, la rigidité, bref, la faculter à passer vite et en securité sur un circuit de Cross.

Et là je dis encore que la concurence à des soucis à se faire pour la saison prochaine.
Parceque si quelques semaines d'adaptations m'avaient été necessaires pour tirer la quintessence du 986 (géometrie que je qualifierais de plongeante), cette fois ci en une heure, les boutons étaient tous à leur place et moi à la mienne. La géometrie est telle que l'on se sent prêt à se frôter à du technique sans plus attendre. Pas de doute, si je ne reflechissait déjà pas avant, dorénavant avec la combinaison Cadre/Fourche/Transmission, on va affffffffoler les chronos !!
Voila, vous l'aurez compris, et ceux qui me connaissent plus encore, je me sens très, très bien armé pour relever les défis de 2010.....
N'est ce pas là ce que l'on demande à son fidèle destrier, "ETRE EN CONFIANCE"
romaric
 
Messages: 93
Inscription: Mer 25 Juin 2008 09:12
Localisation: Moselle, mais roule partout !!

Messagede iznogood » Mer 7 Oct 2009 07:02

donc en résumer le vélo fonctionne et le constructeur livre dans les temps. de nos jours c'est plutôt rare les vélo livrés à l'heure.
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Messagede Cow'bikes » Mer 7 Oct 2009 07:15

romaric a écrit:Bon, la voiture étant chargée (je pars demain pour le Roc), je passe vous livrer mes premières sensations sur mon nouveau partenaire d'entraînement.....
Petites précisions, je roulaient jusqu'à présent sur un Look 986 full XTR, 2X9, ZTR Olympic et Reba Team.
Je précise que les seules modifications apportées à mon Flash Team sont le remplacement des pneus par une conjugaison Race et Mountain King (en 2.2), le cintre FSA par un Syntace Duraflite, les Lock-on blancs par des grips noirs et le blocage arrière DT par un Kcnc.

En tout premier lieu ce qui différencie les deux c'est bien évidement le poids, on passe de 9,3Kg à 8,1Kg, alors en montée......ça ne va pas faire plaisir aux poursuivants !

Secondo, le confort. Après en avoir discuter avec mon préparateur, Culture Vélo METZ, cela peut provenir de la tige de selle, mais un essai avec une autre eu été necessaire....à voir ultérieurement.

Terzo, le rendement. Je considère que cela englobe la nervosité, la maniabilité, la motricité, la rigidité, bref, la faculter à passer vite et en securité sur un circuit de Cross.

Et là je dis encore que la concurence à des soucis à se faire pour la saison prochaine.
Parceque si quelques semaines d'adaptations m'avaient été necessaires pour tirer la quintessence du 986 (géometrie que je qualifierais de plongeante), cette fois ci en une heure, les boutons étaient tous à leur place et moi à la mienne. La géometrie est telle que l'on se sent prêt à se frôter à du technique sans plus attendre. Pas de doute, si je ne reflechissait déjà pas avant, dorénavant avec la combinaison Cadre/Fourche/Transmission, on va affffffffoler les chronos !!
Voila, vous l'aurez compris, et ceux qui me connaissent plus encore, je me sens très, très bien armé pour relever les défis de 2010.....
N'est ce pas là ce que l'on demande à son fidèle destrier, "ETRE EN CONFIANCE"


On aura peut être moins de boulot à l'atelier :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede SCUDV2T » Mer 7 Oct 2009 07:29

Archicoolaurel a écrit:Scud n'étant pas "là", j'en profite pour poster le mien.

Taille L - 7,88 kg


Image


Salut,

Déjà dit sur un forum voisin , beau montage et belles photos pour agrémenter ce topic qui n' est pas le mien mais celui de nos nouveaux jouets... :wink:

A+
Dernière édition par SCUDV2T le Mer 7 Oct 2009 10:18, édité 3 fois.
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede cannonman » Mer 7 Oct 2009 08:38

salut archi, effectivement tu as raison meme sur le L le sloping est bien marqué, super spad, bande de veinards
c'est toute la gamme 2010 qui est fabriquée en Asie?

ps: peut on arreter de parler pognon, on parle de vélo point bar
Dernière édition par cannonman le Mer 7 Oct 2009 09:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede fornoxe » Mer 7 Oct 2009 08:41

c'est le nerf de la guerre le pognon en vélo (pour le matos hein ;)

mais je comprend. Laisse place aux vélos de rêve (pour ceux qui aime canon :D ). A titre personnel, je déteste les canon TS et les lefty mais j'adore leur SR avec une petite Sid par exemple.
Avatar de l’utilisateur
fornoxe
 
Messages: 667
Inscription: Mar 14 Juil 2009 15:15
Localisation: XX

Messagede magyver » Mer 7 Oct 2009 17:11

Archicoolaure , quel est ton moyeu de la roue avant stp ?
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

spad

Messagede indiana » Mer 7 Oct 2009 18:53

Beau Spad !
Mais dis nous en un peu plus : le prix que tu a payé, c'est environ combien (peu importe la filière ou la reduc) ??
J'ai mon meilleur pote qui se tate et cette info a son importance......
merci
vtt ou route = Plaisir !!
indiana
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 07:56
Localisation: Rhone Alpe (01) france

Re: spad

Messagede VTT64140 » Mer 7 Oct 2009 18:57

indiana a écrit:Beau Spad !
Mais dis nous en un peu plus : le prix que tu a payé, c'est environ combien (peu importe la filière ou la reduc) ??
J'ai mon meilleur pote qui se tate et cette info a son importance......
merci

Sa a été dit un peu avant :wink:
Aller je t'aide, page 2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede vandenkoornhuyse » Mer 7 Oct 2009 19:52

cannonman a écrit:il y a un essaie comparatif du FLASH team dans le dernier VV, ils le qualifient de "révolutionnaire" 8)
points forts: légèreté/maniabilité/confort/look/technologie
points faibles: bah ils cherchent encore :lol: :lol: :lol:


ç'est marrant , on a pas du lire le même article :roll:
légèreté , look , technologie ok
par contre , le confort est plutôt jugé sommaire même si la tds semble salutaire , l'arrière rebondit , et pour la maniabilité ; il est jugé pas très fun
ça n'est qu'un article de presse , mais tu as une lecture bien sélective :roll:
tu es vrp cannondale :?:

je précise que c'est un vélo que je trouve superbe 8)
Avatar de l’utilisateur
vandenkoornhuyse
 
Messages: 665
Images: 2
Inscription: Sam 30 Sep 2006 21:46

Re: spad

Messagede cvgeorget » Mer 7 Oct 2009 20:00

indiana a écrit:Beau Spad !
Mais dis nous en un peu plus : le prix que tu a payé, c'est environ combien (peu importe la filière ou la reduc) ??
J'ai mon meilleur pote qui se tate et cette info a son importance......
merci


Bonjour,

Je crois que le flash en Large et celui en préparation en M viennent de chez moi, en mp pour ceux qui veulent des infos, vélo, kit cadre, cadre seul, vélo avec des montages custom, sans roues, ....

thomas
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Messagede cvgeorget » Mer 7 Oct 2009 20:03

cannonman a écrit:salut archi, effectivement tu as raison meme sur le L le sloping est bien marqué, super spad, bande de veinards
c'est toute la gamme 2010 qui est fabriquée en Asie?

ps: peut on arreter de parler pognon, on parle de vélo point bar


Une partie de la gamme vient d'asie, mais il y a encore du made in usa, cadre de rz, scalpel, nouveau cadre alu série F toutes les fourches...

a part sur route il n'y a jamais eu de cadre tout carbone cannondale made in usa, (taurine, rush en asie)...

En gros l'usine usa reste pour l'assemblage des vélos us et pour les technologies propres fourches, proto etc...
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Re: spad

Messagede Archicoolaurel » Mer 7 Oct 2009 20:06

cvgeorget a écrit:
indiana a écrit:Beau Spad !
Mais dis nous en un peu plus : le prix que tu a payé, c'est environ combien (peu importe la filière ou la reduc) ??
J'ai mon meilleur pote qui se tate et cette info a son importance......
merci


Bonjour,

Je crois que le flash en Large et celui en préparation en M viennent de chez moi, en mp pour ceux qui veulent des infos, vélo, kit cadre, cadre seul, vélo avec des montages custom, sans roues, ....

thomas


Oui, je confirme, encore merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Messagede Archicoolaurel » Mer 7 Oct 2009 20:06

magyver a écrit:Archicoolaure , quel est ton moyeu de la roue avant stp ?


Cannondale Lefty. D'ailleurs j'ai du refaire les 2 roulements après environ 2000 km.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Messagede RyoHazuki » Mer 7 Oct 2009 20:31

ils sont fragiles :?:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede Archicoolaurel » Mer 7 Oct 2009 20:52

RyoHazuki a écrit:ils sont fragiles :?:


Je n'ai pas assez d'expérience et de km pour te le dire mais il parait que ceux montés d'origine sont nuls. Le jeu est apparu au bout de 1500 km et je ne suis pas bourrin. Depuis le changement de roulement tout est rentré dans l'ordre. j'ai monté des 2 -RS au lieu des RU d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: spad

Messagede SCUDV2T » Mer 7 Oct 2009 22:22

Archicoolaurel a écrit:
cvgeorget a écrit:
indiana a écrit:Beau Spad !
Mais dis nous en un peu plus : le prix que tu a payé, c'est environ combien (peu importe la filière ou la reduc) ??
J'ai mon meilleur pote qui se tate et cette info a son importance......
merci


Bonjour,

Je crois que le flash en Large et celui en préparation en M viennent de chez moi, en mp pour ceux qui veulent des infos, vélo, kit cadre, cadre seul, vélo avec des montages custom, sans roues, ....

thomas


Oui, je confirme, encore merci. :wink:



Je confirme également. Le mien est actuellement en cours de montage.
( si tu as des infos ... MP :wink: )
Demain , petite visite au salon du Roc.

Merci Thomas.
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede BiBi WET » Jeu 8 Oct 2009 06:55

cvgeorget a écrit:
Une partie de la gamme vient d'asie, mais il y a encore du made in usa, cadre de rz, scalpel, nouveau cadre alu série F toutes les fourches...



Oui mais d'où viennent les pièces pour ces fourches ?

C'est un peu comme si on disait que Fox c'est fait aux USA sous prétexte qu'is assemblent sur place des pièces sous-traitées en Asie ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede cvgeorget » Jeu 8 Oct 2009 07:23

Pour la fabrication de toutes les pièces je ne sais pas, par contre celles qui sont forgées en 3d (opi...) viennent des us et je crois le carbone des fourches aussi, je pense que cela va rester aux usa car il y a aussi le risque de "donner" cette technologie a des personnes qui pourraient la copier.

Pour fox je ne suis même pas sur que l'assemblage soit aux usa.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Messagede faber » Jeu 8 Oct 2009 19:08

vandenkoornhuyse a écrit:
cannonman a écrit:il y a un essaie comparatif du FLASH team dans le dernier VV, ils le qualifient de "révolutionnaire" 8)
points forts: légèreté/maniabilité/confort/look/technologie
points faibles: bah ils cherchent encore :lol: :lol: :lol:


ç'est marrant , on a pas du lire le même article :roll:
légèreté , look , technologie ok
par contre , le confort est plutôt jugé sommaire même si la tds semble salutaire , l'arrière rebondit , et pour la maniabilité ; il est jugé pas très fun
ça n'est qu'un article de presse , mais tu as une lecture bien sélective :roll:
tu es vrp cannondale :?:


j'ai aussi posé des questions sur l'usage auquel était destiné ce vélo dans le but d'avoir un ou deux avis sur ce que ça vaut sur le terrain. aucun début de réponse, à part le post de romaric qui nous apprend que grâce à la géométrie il va gagner plein de courses...

bon ben c'est pas grave, on les laisse s'astiquer le poireau devant leurs spads :arrow:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede Seb-@. » Jeu 8 Oct 2009 19:56

:lol:

C'est bien vrai que l'on attend plutôt des retours sur le confort, la nervosité, le rendement et si possible objectifs (là, c'est difficile même en étant sincère). Avec, pourquoi pas, une comparaison par rapport à d'autres cadres : anciens SR Cannondale, Spe SWorks, Scale, etc.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede cannonman » Jeu 8 Oct 2009 20:18

j'ai vu qu'il y avait une version ultimate à 5kg et quelques, issue de l'imagination démoniaque d'un picousé du light, meme si cette version doit etre trés fragile, ca doit démenager sur du roulant un poids plume comme cela 8)
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede VTT64140 » Jeu 8 Oct 2009 20:21

cannonman a écrit:j'ai vu qu'il y avait une version ultimate à 5kg et quelques, issue de l'imagination démoniaque d'un picousé du light, meme si cette version doit etre trés fragile, ca doit démenager sur du roulant un poids plume comme cela 8)

Un lien juste pour voir s'il te plait ? :)
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede cannonman » Jeu 8 Oct 2009 20:23

je l'ai vu dans le dernier VV :wink: , mais je l'ai vu dans un post je le cherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede duraselle » Jeu 8 Oct 2009 20:31

Image
Image
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
duraselle
 
Messages: 215
Inscription: Jeu 9 Fév 2006 23:03
Localisation: IdF

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités