CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede vandenkoornhuyse » Lun 5 Oct 2009 10:09

belle bête 8) ; mais 8000 € :shock: :roll:
en + tu envisage de changer 11 éléments :-k
tu n'as pas préféré acheter un kit cadre + fourche :?:

quelques pistes de changement :
pneus :? selle , grips , serrage arr
tige de selle :?: (tds applatie : l'idée a l'air pas mal )
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Messagede EdoKoi » Lun 5 Oct 2009 10:41

vandenkoornhuyse a écrit:belle bête 8) ; mais 8000 € :shock: :roll:
en + tu envisage de changer 11 éléments :-k
tu n'as pas préféré acheter un kit cadre + fourche :?:

quelques pistes de changement :
pneus :? selle , grips , serrage arr
tige de selle :?: (tds applatie : l'idée a l'air pas mal )
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Oui pour la faire travailler, mais cela risque d'entraîner une usure "prématurée" de la pièce (comparée à une std ronde) :idea: dans quelle mesure, je ne me vois pas m'avancer là-dessus :lol: mais c'est presque la première réflexion que je me suis faite en voyant la présentation de ce modèle :!:

En dehors du prix, très beau vélo ! Avec un poids de série :shock:
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Messagede Seb-@. » Lun 5 Oct 2009 11:34

Pour la tige de selle, si cela a été fait sérieusement, il n'y a pas de raison pour que l'assouplissement pose un pbm de fiabilité. C'est un peu comme le principe des bases flexibles des Scalpel I et II.
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Messagede Seb-@. » Lun 5 Oct 2009 11:39

vandenkoornhuyse a écrit:belle bête 8) ; mais 8000 € :shock: :roll:
en + tu envisage de changer 11 éléments :-k
tu n'as pas préféré acheter un kit cadre + fourche :?:


Oui mais vu le prix du kit cadre-fourche, le prix du pédalier à ajouter, celui des pièces XX, les roues et tout le toutim, l'addition monte très vite et très haut également.
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Messagede cannonman » Lun 5 Oct 2009 12:07

parfois mieux vaut acheter les gammes en dessous sachant que c'est le meme kit-cadre que le team et démonter les pièces
c'est moins cher que le prix du kit-cadre, en plus tu peux faire du benef en vendant la périphérie d'origine :wink:
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Messagede pascal95 » Lun 5 Oct 2009 12:30

attendons de voir combien scud va vendre les freins XX qu'il ne va pas garder :wink:
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Messagede BiBi WET » Lun 5 Oct 2009 14:34

tompompom a écrit:
BiBi WET a écrit:Je ne sais pas si l'évolution des cadres y est pour quelque chose puisque lorsque le Scale est sorti, le Limited pesait le même poids que ce Flash. :wink:


Oui mais en V-break.


A l'époque les jantes pour disques étaient les même que celles pour V-Brake. Maintenant il me serait facile de faire aussi léger en disque.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Lun 5 Oct 2009 14:37

centaur a écrit:Heureusement sinon il aurait été à 11.900 € en magasin ...


Non car à l'époque ou c'était made in USA ça ne coûtait pas plus cher (le prix n'a pas baissé depuis la délocalisation, bien au contraire).
Idem chez SPE ou mon VTT S-Works de l'époque (avec un cadre "made in USA") était vendu bien moins cher que depuis la délocalisation.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede faber » Lun 5 Oct 2009 15:30

BiBi WET a écrit:Non car à l'époque ou c'était made in USA ça ne coûtait pas plus cher (le prix n'a pas baissé depuis la délocalisation, bien au contraire).


A quoi faut-il attribuer cela ? Y a-t-il une justification autre que la maximisation incessante des profits là-derrière ?
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Messagede SCUDV2T » Lun 5 Oct 2009 16:10

centaur a écrit:Tiens et sur le terrain il donne quoi ?


j"ai hâte de le savoir :wink:
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Messagede SCUDV2T » Lun 5 Oct 2009 16:13

mcfly a écrit:Rien à dire =D>
Mettre des vrai pneus :wink: autrement la couleur et top ....


Cela va effectivement être un passage obligé !
petite photo tout de même pour le poids mini ... condition route :arrow:


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Re: beau

Messagede SCUDV2T » Lun 5 Oct 2009 16:24

indiana a écrit:En effet, trés beau vélo, Cannon a encore fait un beau truc.
Sauf que : en ajoutant de vrais pneus de VTT, et des pédales, on sera au dessus de Huit kilos......
Le Mérida Onine fait aussi bien que le Flash, et on en parle moins !!



7.5 kg + 4Ti + écart de poids entre FF et RoRo = environs 7.81. kg.
( RoRo triés sur le volet dans un stock pour sortir les plus light.

( 1X360 gr ( ! ) / 1X380 gr. )

* seul le peson à la fin du montage aura raison :wink:


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Messagede SCUDV2T » Lun 5 Oct 2009 16:28

LaurentR a écrit:Revenons au sujet du topic, Bravo Scudv2t superbe monture et j'ai hâte (mais moins que toi :lol: ) de le voir dans sa version finale lors d'une prochaine sortie à ton retour du Roc. :wink:


... opération bubulles obligatoire !
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Messagede SCUDV2T » Lun 5 Oct 2009 17:01

vandenkoornhuyse a écrit:belle bête 8) ; mais 8000 € :shock: :roll:
en + tu envisage de changer 11 éléments :-k
tu n'as pas préféré acheter un kit cadre + fourche :?:

quelques pistes de changement :
pneus :? selle , grips , serrage arr
tige de selle :?: (tds applatie : l'idée a l'air pas mal )
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Salut ,

Ce montage" Team" m'a tout simplement fait rêver rien que sur le papier. Au regard des pièces montées et de leur tarif after market la facture
certes élevée de ce Flash n'est pas pour autant délirante face à d'autres produits de ce niveau de gamme également en XX .
Pour ce kit cadre/fourche + XX + DT XCR le tarif kit Cannon n'est pas des plus intéressant.... Sans parler de la dispo des cadres nu .
Autre critère de choix , je ne cache pas que je souhaitais cette finition " factory team " sur le cadre ... bon ok ça ne me fera pas avancer plus vite... 8)

Pour les upgrades ... Il y a de l' idée :wink:
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Messagede BiBi WET » Lun 5 Oct 2009 19:53

faber a écrit:
BiBi WET a écrit:Non car à l'époque ou c'était made in USA ça ne coûtait pas plus cher (le prix n'a pas baissé depuis la délocalisation, bien au contraire).


A quoi faut-il attribuer cela ? Y a-t-il une justification autre que la maximisation incessante des profits là-derrière ?


A part gagner plus je ne vois vraiment pas... Sinon à quoi bon délocaliser ?
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: beau

Messagede ubo » Lun 5 Oct 2009 19:54

SCUDV2T a écrit:
indiana a écrit:En effet, trés beau vélo, Cannon a encore fait un beau truc.
Sauf que : en ajoutant de vrais pneus de VTT, et des pédales, on sera au dessus de Huit kilos......
Le Mérida Onine fait aussi bien que le Flash, et on en parle moins !!



7.5 kg + 4Ti + écart de poids entre FF et RoRo = environs 7.81. kg.
( RoRo triés sur le volet dans un stock pour sortir les plus light.

( 1X360 gr ( ! ) / 1X380 gr. )

* seul le peson à la fin du montage aura raison :wink:


A+


Comment tu fais pour rouler en normandie en Roro évo ??
Tout ceux qui roulent dans le coin sont passés à des versions plus coustauds. Perso lorsque je remonte là bas je pries pour pas découper les pneus dans certains endroits.
Ne sacrifies tu pas la fiabilité sur l'hôtel du poids ?
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Messagede BiBi WET » Lun 5 Oct 2009 20:04

SCUDV2T a écrit:
vandenkoornhuyse a écrit:belle bête 8) ; mais 8000 € :shock: :roll:
en + tu envisage de changer 11 éléments :-k
tu n'as pas préféré acheter un kit cadre + fourche :?:

quelques pistes de changement :
pneus :? selle , grips , serrage arr
tige de selle :?: (tds applatie : l'idée a l'air pas mal )
freins :idea: les nouveaux hope


Salut ,

Ce montage" Team" m'a tout simplement fait rêver rien que sur le papier. Au regard des pièces montées et de leur tarif after market la facture
certes élevée de ce Flash n'est pas pour autant délirante face à d'autres produits de ce niveau de gamme également en XX .
Pour ce kit cadre/fourche + XX + DT XCR le tarif kit Cannon n'est pas des plus intéressant.... Sans parler de la dispo des cadres nu .
Autre critère de choix , je ne cache pas que je souhaitais cette finition " factory team " sur le cadre ... bon ok ça ne me fera pas avancer plus vite... 8)

Pour les upgrades ... Il y a de l' idée :wink:


Allez, comme il n'est pas interdit de rêver je vais imaginer que c'est le mien. Voici donc ce que je modifierai s'il était à moi:

- Roues: Remplacement des XCR par des ZTR Race7000 (plus larges, plus légères, et assez rigides pour moi. Remplacement des moyeux par des Chris King. Montage au poil avec des CX-Ray.
- Tige de selle: Woodman Carbo EL (quite à avoir un cadre léger, autant avoir une tige du même niveau).
- Cintre: Remplacement par un Easton EC90 droit.
- Selle: Remplacement par une Tune Speedneedle Marathon (98g de confort).
- Pneus: Rempacement de ces pneus de salon par mon couple favori actuel: MK à l'avant et RK à l'arrière.

Bref, il est rare que je trouve si peu de choses à remplacer sur un vélo de série.
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Messagede LaurentR » Lun 5 Oct 2009 20:05

SCUDV2T a écrit:
LaurentR a écrit:Revenons au sujet du topic, Bravo Scudv2t superbe monture et j'ai hâte (mais moins que toi :lol: ) de le voir dans sa version finale lors d'une prochaine sortie à ton retour du Roc. :wink:


... opération bubulles obligatoire !


Rendez-vous pris pour le 18 octobre :wink:
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Messagede faber » Lun 5 Oct 2009 20:10

BiBi WET a écrit:
faber a écrit:
BiBi WET a écrit:Non car à l'époque ou c'était made in USA ça ne coûtait pas plus cher (le prix n'a pas baissé depuis la délocalisation, bien au contraire).


A quoi faut-il attribuer cela ? Y a-t-il une justification autre que la maximisation incessante des profits là-derrière ?


A part gagner plus je ne vois vraiment pas... Sinon à quoi bon délocaliser ?


Quelle conclusion peut-on alors tirer quant aux acheteurs de ces produits ?
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Messagede cannonman » Lun 5 Oct 2009 20:22

faber a écrit:
BiBi WET a écrit:
faber a écrit:
BiBi WET a écrit:Non car à l'époque ou c'était made in USA ça ne coûtait pas plus cher (le prix n'a pas baissé depuis la délocalisation, bien au contraire).


A quoi faut-il attribuer cela ? Y a-t-il une justification autre que la maximisation incessante des profits là-derrière ?


A part gagner plus je ne vois vraiment pas... Sinon à quoi bon délocaliser ?


Quelle conclusion peut-on alors tirer quant aux acheteurs de ces produits ?


je ne comprends pas le sens de ta question?
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Messagede RyoHazuki » Lun 5 Oct 2009 20:23

tu es sur de vouloir une réponse :lol: . Mais le bike est vraiment super bien équipé, ça fait envie. Scud nous a habitué à de beaux montages, mais là il part à partir d'une base chère. Je pense qu'il aurait pu faire mieux à partir du kit cadre/fourche pour moins cher.
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Messagede cannonman » Lun 5 Oct 2009 20:37

Je fais confiance à Pascal pour nous surprendre, il va réussir à upgrader un vélo qui d'origine est déjà quasi parfait
je suis admiratif devant tant de passion, éclate toi bien au roc et vite au boulot aprés :wink:
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Messagede BiBi WET » Lun 5 Oct 2009 20:37

faber a écrit:
BiBi WET a écrit:
faber a écrit:
BiBi WET a écrit:Non car à l'époque ou c'était made in USA ça ne coûtait pas plus cher (le prix n'a pas baissé depuis la délocalisation, bien au contraire).


A quoi faut-il attribuer cela ? Y a-t-il une justification autre que la maximisation incessante des profits là-derrière ?


A part gagner plus je ne vois vraiment pas... Sinon à quoi bon délocaliser ?


Quelle conclusion peut-on alors tirer quant aux acheteurs de ces produits ?


Il y aurait pas mal de choses à dire mais:
-Tout le monde n'est pas au courant (d'autant plus qu'il devient de plus en plus difficile d'avoir une info fiable sur l'origine réelle des produits).
- Je pense qu'il est préférable de traiter le problème à la source pour limiter ce genre de pratique.
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Messagede BiBi WET » Lun 5 Oct 2009 20:39

RyoHazuki a écrit:tu es sur de vouloir une réponse :lol: . Mais le bike est vraiment super bien équipé, ça fait envie. Scud nous a habitué à de beaux montages, mais là il part à partir d'une base chère. Je pense qu'il aurait pu faire mieux à partir du kit cadre/fourche pour moins cher.


Pour celui qui veut ce cadre, ce pédalier et cette fourche je doute qu'il soit possible de faire moins cher en kit vu la politique commerciale de la marque.
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Re: beau

Messagede SCUDV2T » Lun 5 Oct 2009 20:43

ubo a écrit:
SCUDV2T a écrit:
indiana a écrit:



7.5 kg + 4Ti + écart de poids entre FF et RoRo = environs 7.81. kg.
( RoRo triés sur le volet dans un stock pour sortir les plus light.

( 1X360 gr ( ! ) / 1X380 gr. )

* seul le peson à la fin du montage aura raison :wink:


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Tout ceux qui roulent dans le coin sont passés à des versions plus coustauds. Perso lorsque je remonte là bas je pries pour pas découper les pneus dans certains endroits.
Ne sacrifies tu pas la fiabilité sur l'hôtel du poids ?


Salut,

Le fait de monter les RoRo sur le Flash à la sortie de l' atelier n'est qu'un exemple de montage que j'utilise si le terrain le permet. En l' occurrence , le parcours
prévu pour la première sortie avec ce nouveau VTT ne pausera pas de problèmes du type coupures sur des silex comme il arrive souvent dans la région.
... Il n'y en a pas partout tout de même :wink:
Dans d'autres cas j 'ai la possibilité de m'adapter aux terrains et/ou aux conditions météo en essayant de faire les bons choix mais je ne place pas le vélo sur
le peson pour vérifier les différences de poids VS les combinaisons retenues .

Je vais sortir le flash du shop très certainement avec les FF ( que je vais vendre ) et taper dans le stock dispo pour monter deux RoRo Evo .





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Messagede cannonman » Lun 5 Oct 2009 20:45

t'es pire que moi :lol: :lol: :lol:
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Messagede BiBi WET » Lun 5 Oct 2009 20:49

cannonman a écrit:t'es pire que moi :lol: :lol: :lol:


Pourquoi c'est bien rangé ?

D'ailleurs c'est quoi les étiquettes dans les pneus ?
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Messagede Pat2A » Lun 5 Oct 2009 20:54

BiBi WET a écrit:
cannonman a écrit:t'es pire que moi :lol: :lol: :lol:


Pourquoi c'est bien rangé ?

D'ailleurs c'est quoi les étiquettes dans les pneus ?

Je vois marqué "OK" sur plusieurs étiquettes... :?:
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Messagede cannonman » Lun 5 Oct 2009 20:55

j'en ai pas autant, par contre j'ai un stock de maxxis maxxlite :lol: :lol:
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Messagede BiBi WET » Lun 5 Oct 2009 21:01

cannonman a écrit:j'en ai pas autant, par contre j'ai un stock de maxxis maxxlite :lol: :lol:


Si tu trouves qu'il en a beaucoup et si tu pensais être un "pneu addict" alors je te rassure, tu n'es pas le seul.
Malgré 50 pneus déjà revendus à mon club ou sur des PB il doit m'en rester encore autant (sans l'étiquette Ok vu que quand ils sont morts je ne les garde pas).
Et je suis loin d'être le seul dans ce cas (WWW.fabien semble lui aussi être un beau spécimen).
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