CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede chon » Mar 6 Oct 2009 13:40

l'avantage, c'est que dans 30 ans, cannondale vas sortir de "flouch" à 1.2kg de serie...et qu'on pourra doubler les voitures bridées à 80 avec nos VTT....
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede bilute37000 » Mar 6 Oct 2009 14:00

centaur a écrit:L'environement est super important mais quand on voit les solutions que propose les gouvernements et nos dirigeants, et bien qu'ils aillent ce faire mettrent !


Pourquoi attendre que des solutions nous soient proposées.

Personnellement j'essaye de limiter au maximum la présence de pièce en carbone sur mon VTT, car le coût écologique d'une pièce en carbone est supérieure à celui d'une pièce en acier.

Grand fan de cannondale (F1000 de 1997 - CAAD3 avec DD60), mon prochain sera certainement issu d'une fabrication européenne et ne sera pas en carbone. Mais tant que mon cannon roule je le garde.
Les vieux biclou ne sont peut être pas light, mais au moins ils sont optimisés "écolo"
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Messagede ubo » Mar 6 Oct 2009 14:05

Je vous propose d'ouvrir une rubrique spéciale pour ce genre de sujet.
C'est pas sympa de dériver autant en HS sur ce sujet, scud est libre de ses choix (éthiquement), perso je ne jugerai que de la cohérence et de la "roulabilité" de son montage.
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Messagede bread » Mar 6 Oct 2009 14:06

ubo a écrit:Je vous propose d'ouvrir une rubrique spéciale pour ce genre de sujet.
C'est pas sympa de dériver autant en HS sur ce sujet, scud est libre de ses choix (éthiquement), perso je ne jugerai que de la cohérence et de la "roulabilité" de son montage.



Le HS avec la complicité des modos bien sûr...
Marre des pneus lights
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Messagede chon » Mar 6 Oct 2009 14:08

Sinon, dans la même gamme mais en alu, y'a le flash avec la nouvelle lefty.
Image
1599 roros ( cadre+jdd+lefty dlr 110 ) et un cadre annoncé à 1200grs...pas mal non ?
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Messagede BiBi WET » Mar 6 Oct 2009 14:11

gambas a écrit:C'est hors sujet mais je m'insurge contre les réductions de vitesse quand il y a des pics de polution; on doit, par exemple, passer de 80km/h à 60 (sur le périph parisien), à 80 tu peux rouler en 5ème sans problème et tu consomme presque rien car t'es déjà en sous régime, si tu roules à 60, tu dois tomber un rapport et là le moteur tourne plus vite et tu polues plus....

Pareil pour les moteurs diesel tant aimé en france, j'ai entendu dire que la plage moteur n'est pas la même pour le rendement optimal et pour l'émission minimale de poluants (contrairement aux moteurs essences)...

HS off :arrow:


C'est HS mais je ne peux pas laisser passer cela:
La consommation d'un moteur n'est pas directement lié à son régime de rotation. Il faut tenir compte de sa charge et de sa courbe de rendement.
De plus, à puissance et cylindrée équivalente certains moteurs consomment moins à 6000 tr/minutes que d'autres à 3000 tr/min.

Tout ça pour dire que croire que rouler en sous-régime pollue moins est complètement infondé.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Mar 6 Oct 2009 14:16

bread a écrit:
ubo a écrit:Je vous propose d'ouvrir une rubrique spéciale pour ce genre de sujet.
C'est pas sympa de dériver autant en HS sur ce sujet, scud est libre de ses choix (éthiquement), perso je ne jugerai que de la cohérence et de la "roulabilité" de son montage.



Le HS avec la complicité des modos bien sûr...


Absolument pas, mais comme toujours certains ont du mal à assumer leur responsabilité.
Un peu de dérive pourquoi pas quand c'est modéré (je ne parle pas des modos !) mais là on dépasse les limites en effet. :wink:

Donc fin du HS si vous le voulez bien (je peux même effacer si l'initiateur du sujet le souhaite). :wink:
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Messagede gambas » Mar 6 Oct 2009 15:01

chon a écrit:Sinon, dans la même gamme mais en alu, y'a le flash avec la nouvelle lefty.
Image
1599 roros ( cadre+jdd+lefty dlr 110 ) et un cadre annoncé à 1200grs...pas mal non ?

Et il est même presque plus beau :roll:
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Messagede gambas » Mar 6 Oct 2009 15:03

BiBi WET a écrit:
gambas a écrit:C'est hors sujet mais je m'insurge contre les réductions de vitesse quand il y a des pics de polution; on doit, par exemple, passer de 80km/h à 60 (sur le périph parisien), à 80 tu peux rouler en 5ème sans problème et tu consomme presque rien car t'es déjà en sous régime, si tu roules à 60, tu dois tomber un rapport et là le moteur tourne plus vite et tu polues plus....

Pareil pour les moteurs diesel tant aimé en france, j'ai entendu dire que la plage moteur n'est pas la même pour le rendement optimal et pour l'émission minimale de poluants (contrairement aux moteurs essences)...

HS off :arrow:


C'est HS mais je ne peux pas laisser passer cela:
La consommation d'un moteur n'est pas directement lié à son régime de rotation. Il faut tenir compte de sa charge et de sa courbe de rendement.
De plus, à puissance et cylindrée équivalente certains moteurs consomment moins à 6000 tr/minutes que d'autres à 3000 tr/min.

Tout ça pour dire que croire que rouler en sous-régime pollue moins est complètement infondé.

Heureusement que je ne parle pas souvent de bagnole :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagede chon » Mar 6 Oct 2009 15:07

gambas a écrit:Et il est même presque plus beau :roll:


tu trouves aussi.....c'est surement la new lefty qui fait ça....l'avant est superbe.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede pascal95 » Mar 6 Oct 2009 15:08

dites donc, Scud va être bien surpris du contenu de son post quand il va rentrer du Roc :lol:
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Messagede cbaz » Mar 6 Oct 2009 15:26

pascal95 a écrit:dites donc, Scud va être bien surpris du contenu de son post quand il va rentrer du Roc :lol:


en ce moment, il doit surement suivre ça sur son iphone et faire les courses pour remplir le frigo :lol: et répondra très vite quand il aura d'autres éléments à apporter concernant son vélo, mais je ne pense pas que ces conversations intéressent trop le développement de son projet, donc autant en revenir au montage présenté, car là on se croirait sur velovert rubrique coup de gueule . :?
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Messagede magyver » Mar 6 Oct 2009 15:50

centaur a écrit:L'environement est super important mais quand on voit les solutions que propose les gouvernements et nos dirigeants, et bien qu'ils aillent ce faire mettrent ! Un mec comme Hulot est un arriviste qui mis à part faire peur aux gens ne propose aucunes solutions à longue échéance. Et ses propositions ne sont pas réalisable pour 90% de ce monde.
Et puis quand il fait ces safaris en ULM motorisé, il pourrait ce trimballer avec un Flash non !

Bon allez laissons l'environement un peu de coté sur ce topic.

Le mec qui veut un bon vélo à l'embarras du choix actuellement. Et c'est vrai, tant qu'il à des payeurs, pourquoi les vendeurs se priveraient ?
Dites vous qu'ils y à bien pire : les audiophiles capablent de dépenser 5000 € pour un câble de 2 mètres reliant leur ampli à 25.000 € à leur lecteur de cd à 20.000 € pour que le tout passe dans leurs enceintes à 30.000 € ... Et le pire c'est que les prix mentionnés ici ne sont même pas fantaisistes ! Demandez à Zorgalex ... :wink:

Alors 8000 € pour un vélo c'est peanuts !


Centaur le coup du Flash à la place de l' ULM , là tu m'a bien fait rire !

Et pour info , étant fan de Home cine et lecteur de revue spécialisée , je fais souvent le rapprochement entre mes 2 passions ( hésitation entre le dernier der. XX ou bien le dernier lecteur Marantz )

Et comme tu le dis , les sommes peuvent atteindre des sommets, mais ça c'est dans chaque truc la même chose ....
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Messagede Bouliescalde » Mar 6 Oct 2009 16:18

gambas a écrit:
chon a écrit:Sinon, dans la même gamme mais en alu, y'a le flash avec la nouvelle lefty.
Image
1599 roros ( cadre+jdd+lefty dlr 110 ) et un cadre annoncé à 1200grs...pas mal non ?

Et il est même presque plus beau :roll:


Je le trouve aussi super classe!
Si il est hand made in usa comme au bon vieux temps (pas si loin) je pourrait me laisser tenter de reprende un semi rigide!
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Messagede chon » Mar 6 Oct 2009 16:27

Bouliescalde a écrit:Si il est hand made in usa comme au bon vieux temps (pas si loin) je pourrait me laisser tenter de reprende un semi rigide!


A priori oui
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede pacou » Mar 6 Oct 2009 16:33

chon a écrit:Sinon, dans la même gamme mais en alu, y'a le flash avec la nouvelle lefty.
Image
1599 roros ( cadre+jdd+lefty dlr 110 ) et un cadre annoncé à 1200grs...pas mal non ?


J'adore moi aussi, même le prix est très correct s'il intègre la fourche,
A ce propos, cette lefty blanche sera-t'elle dispo au détail et à quel prix ?
Je la verrais bien sur mon element moi =P~
pacou
 
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Messagede BiBi WET » Mar 6 Oct 2009 16:44

pacou a écrit:
chon a écrit:Sinon, dans la même gamme mais en alu, y'a le flash avec la nouvelle lefty.
Image
1599 roros ( cadre+jdd+lefty dlr 110 ) et un cadre annoncé à 1200grs...pas mal non ?


J'adore moi aussi, même le prix est très correct s'il intègre la fourche,
A ce propos, cette lefty blanche sera-t'elle dispo au détail et à quel prix ?
Je la verrais bien sur mon element moi =P~


Certes elle est belle mais il ne faut pas oublier qu'une Lefty c'est un peu délicat à entretenir. Du coup ça ne se justifie vraiment à mes yeux que sur des modèles haut de gamme (comme celle du Flash Team par exemple) car pour gagner du poids il me semble normal d'avoir à faire des concessions sur le temps (et le coût) passé à l'entretien.
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Messagede iznogood » Mar 6 Oct 2009 18:18

n'ayant pas de lefty mais connaissant un forumeur satisfait de la sienne, celui ci ma préciser le coût qui est plus que correct au regard d'autres marques. juste un passage chez le doc
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Messagede timtri13 » Mar 6 Oct 2009 18:30

iznogood a écrit:n'ayant pas de lefty mais connaissant un forumeur satisfait de la sienne, celui ci ma préciser le coût qui est plus que correct au regard d'autres marques. juste un passage chez le doc


en parlant du doc je l'ai eu au tel ce matin et il a de stock en occas une dlr alu a 490e et une speed carbone qui rentre la semaine prochaine a 890e :wink:

sportivement tim13 8)
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Messagede Seb-@. » Mar 6 Oct 2009 18:41

On va commencer par un bon gros HS : le problème est qu'on a toujours tendance à ne considérer les problèmes que de manière très partielle. Du coup, on se focalise sur le CO2 (ok, il faut vraiment réduire les émissions) mais on ne s'attaque pas au problème de la façon la plus pertinente. La part imputable à l'automobile n'est pas la plus importante. Ensuite, on "oublie" les soucis de formation d'ozone à basse altitude, on se contente de limiter la vitesse les jours de forte pollution. Cette pollution étant une résultante des émissions d'oxydes d'azote par les moteurs actuellement les plus subventionnés par le biais de l'éco-taxe (ou éco-bonus, c'est selon) : les moteurs diesel. J'ajoute que je trouve ce système de bonus-malus totalement débile. Une voiture qui émet 99g CO2/km sera fortement subventionnée. Une autre qui émet 300g sera fortement taxée. Où est la logique si celle qui émet trois fois plus roule trois ou quatre fois moins ? Je trouve donc la taxe carbone beaucoup plus logique puisqu'elle est nécessairement proportionnelle à la consommation totale (et non à la conso instantanée, non correlée avec la durée d'émission). Ce système là est à mon sens plus juste et plus logique que celui qui consiste à frapper aveuglément sans considérer le problème dans sa globalité.

Pour enfin revenir au sujet, je ne vois pas en quoi cela serait choquant que quelqu'un se fasse plaisir avec un vélo à 8.000€ ou plus, pourquoi pas. Certes c'est une somme conséquente, mais il est libre de faire ce qu'il veut, s'il le peut. Je ne vois pas non plus pourquoi un papy incapable de l'exploiter n'aurait pas le droit de se payer une F1. Ce qui serait douteux, c'est l'achat de matériel pour participer à une surenchère. Au même titre que ceux qui changent de montures à un rythme impressionnant, sans même avoir pu réellement apprécier les qualités de ce matériel, comme si un effet d'entraînement (merci les forums) participait à cela. L'élection du vélo de l'année est symptômatique, il y a ceux qui ont un vélo depuis un moment ou ont programmé un remplacement par besoin (par ex. changer de cadre avant une nouvelle saison) et puis ceux qui se dépêchent de monter un nouveau vtt au dernier moment avec pour principale motivation moins de l'utiliser que d'aligner une bête de concours. Là, je trouve ça un peu risible.

Quant au lieu de production, j'ai été très déçu de constater que Cannondale, qui pourtant avait investi dans une infrastructure locale, a finalement choisi de faire produire ses cadres en Asie. La qualité est maîtrisée, les plus gros cadreurs sont tous là-bas. Ce n'est pas cela qui me dérange. Mais les coûts de production moindres n'ont pas eu d'impact favorable pour le consommateur. Je préfère payer cher une pièce produite en France, en Allemagne par exemple, en sachant qu'elle représente un coût de production élevé et que je n'ai pas été floué. J'ai beaucoup plus de mal à accepter de me ruiner pour un truc générique revendu dix fois son prix.
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Messagede Seb-@. » Mar 6 Oct 2009 18:45

BiBi WET a écrit:Certes elle est belle mais il ne faut pas oublier qu'une Lefty c'est un peu délicat à entretenir. Du coup ça ne se justifie vraiment à mes yeux que sur des modèles haut de gamme (comme celle du Flash Team par exemple) car pour gagner du poids il me semble normal d'avoir à faire des concessions sur le temps (et le coût) passé à l'entretien.


Le souci de la Lefty (et de toutes les HeadShok en général) c'est juste de nettoyer et lubrifier de temps en temps le système de guidage. Pour le reste, c'est sacrément robuste et à moins d'être vraiment négligent, ça ne s'abime pas vite. Même si, je te l'accorde, l'efficacité est fortement impactée en cas de manque d'entretien.
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Messagede SCUDV2T » Mar 6 Oct 2009 18:45

ubo a écrit:Je vous propose d'ouvrir une rubrique spéciale pour ce genre de sujet.
C'est pas sympa de dériver autant en HS sur ce sujet, scud est libre de ses choix (éthiquement), perso je ne jugerai que de la cohérence et de la "roulabilité" de son montage.


Merci pour cette proposition.
L' objectif des quelques remplacements programmés n' est pas de mettre
à mal la fiabilité de l' ensemble mais d' apporter une touche perso au montage en gagnant si possible des petits gr au passage.
Partant de cette base, il ne serait pas cohérent de repenser les fondamentaux de la fiche d'origine.


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Messagede Seb-@. » Mar 6 Oct 2009 18:50

D'autant qu'elle n'est pas dégueu, la fiche d'origine :lol: !

Dommage que le chariot de la tige soit de ce type, pour le reste je crois que si je l'avais, ton jouet, je garderais cette tige malgré son poids. A part un changement de roues (mais là, c'est parce que je veux quelque chose de particulier) et de selle, je m'accommoderais volontier de ton Flash :lol:
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Messagede SCUDV2T » Mar 6 Oct 2009 19:11

BiBi WET a écrit:
bread a écrit:
ubo a écrit:Je vous propose d'ouvrir une rubrique spéciale pour ce genre de sujet.
.


mais là on dépasse les limites en effet. :wink:

Donc fin du HS si vous le voulez bien (je peux même effacer si l'initiateur du sujet le souhaite). :wink:


MErci pour ton intervention.Pour autant, il n'est pas utile de passer un coup de blanco sur les post déposés ci-dessus. Le HS certes un peu long ne porte atteinte ni au sujet ni aux personnes de façon directe.

Merci.
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Messagede Archicoolaurel » Mar 6 Oct 2009 19:14

Scud n'étant pas "là", j'en profite pour poster le mien.

Taille L - 7,88 kg


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Messagede VTT64140 » Mar 6 Oct 2009 19:25

=P~ =D> Superbe, beau montage :P
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Messagede LaurentR » Mar 6 Oct 2009 19:27

Archicoolaurel a écrit:Scud n'étant pas "là", j'en profite pour poster le mien.

Taille L - 7,88 kg


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=D> Joli montage, je trouve l'ensemble équilibré et de bon goût. Seul petit bémol, les touches de rouges des R1 et du pédalier (mais ce n'est que mon avis). As tu regardé pour changer la couleur ?

Bien vu également le passage de la gaine de frein arrière, félicitations :wink:
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Messagede Klarf » Mar 6 Oct 2009 19:33

pas mal du tout, tu es parti d'un kit cadre? (le pédalier a pas ca visserie couleur verte^^)

va falloir trouvé des r1 couleur vert maintenant... (d'ailleurs toujours content des scrubs dessus?)
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Messagede faber » Mar 6 Oct 2009 19:37

Seb-@. a écrit:Je ne vois pas non plus pourquoi un papy incapable de l'exploiter n'aurait pas le droit de se payer une F1.


:lol:

Déjà les F1 ne se fabriquent pas à la chaîne dans les turbins asiatiques et, quand bien même, tu as bien raison : il n'est encore interdit à personne d'être complètement déraisonnable... voire totalement irresponsable.

C'est quand même un drôle de forum où il n'est jamais vraiment bienvenu de critiquer les productions européennes (Rotor, Lightweight), ou l'on met l'artisanal au dessus du reste, mais où on refuse de dire franchement que payer 8000€ un vélo made in Asia est non seulement se faire pigeonner (ridicule, mais passe encore), mais qu'en plus c'est contribuer de façon extravagante à l'exploitation des pauvres...

Alors, désolé, aussi bons et beaux soient ces vélos, je ne vois pas où est votre part de rêve là-dedans.
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Messagede Archicoolaurel » Mar 6 Oct 2009 19:37

Klarf a écrit:pas mal du tout, tu es parti d'un kit cadre? (le pédalier a pas ca visserie couleur verte^^)

va falloir trouvé des r1 couleur vert maintenant... (d'ailleurs toujours content des scrubs dessus?)


Non, je suis parti du HiMod 2 et j'ai monté l'équipement de mon Scalpel carbon dessus.

Pour les touches de rouge, ç'est à l'étude mais pas dans l'immédiat.
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