cocospé a écrit:La poignée gauche attack est-elle micro indexée
nemo a écrit:cocospé a écrit:La poignée gauche attack est-elle micro indexée
Même question pour le X.O : est-ce indexé à gauche ou micro indexé et existe-t-il plusieurs modèles (3 crans ou plein de crans) ?
J'ai repéré les poignées à environ 45€ chez Kompressor mais rien n'est précisé.
mcfly a écrit:Je suis en XO le seul reproche que je peux leur faire c'est qu'elles sont bruiantes lors des changement de vitesse
KOJAK a écrit:
Sinon, mon SR est en twister XO et mon TS en trigger XTR. Je préfère quand même le XTR, même après des années de XO. C'est plus "soft" comme fonctionnement.
cocospé a écrit:nemo a écrit:cocospé a écrit:La poignée gauche attack est-elle micro indexée
Même question pour le X.O : est-ce indexé à gauche ou micro indexé et existe-t-il plusieurs modèles (3 crans ou plein de crans) ?
J'ai repéré les poignées à environ 45€ chez Kompressor mais rien n'est précisé.
Il y a les 2 versions pour le X0.
nemo a écrit:Arrrggg cruel dilem![]()
A lire toutes vos réponses il ne semble vraiment pas y avoir de vérité et surtout il ne semble pas y avoir d'ensemble parfait qui ferait l'unanimité mais simplement des compromis (poids/ergonomie/compatibilité)... dommage.
Je vais donc essayer de trouver le meilleur compromis pour moi en essayant les twisters sur le vélo d'un pote.
Par contre Bibi Wet, tu dis préférer le dérailleur arrière XO. En quoi celui-ci est-il mieux que le XTR ?
KOJAK a écrit:nemo a écrit:Et les grips XO, dans la boue ou sous la pluie il sont suffisants eux ?
Oui, à moins de tomber le guidon directement dans une flaque de boue.
nemo a écrit:J'hésite donc maintenant entre ces 3 ensembles :
- Triggers xtr + dérailleur xtr inversé
- Triggers xtr + dérailleur xtr shadow shape carbone
- Twisters Sram Xo + dérailleur arrière Xo
EdoKoi a écrit:Merci d'avoir ouvert ce post car bien qu'ayant jamais été fan des twisters... on entends quand même beaucoup de bien des X0, et compte tenu de certains tarifs sur le net, ça vaut le coup de se poser la question![]()
Pour les triggers, je pense plutôt à des XT, dernière génération, qui offrent le 2way release. Avec les indicateurs démontés, il y a moyen de passer sous les 215 grs. La principale différence avec les les XTR, c'est le réglage de la position sur le cintre... et le prix.
Je me pose plus de questions au niveau ergonomique, en particulier dans les descentes qui tabassent, et qui ferait changer de rapports sans qu'on le veuille![]()
EdoKoi a écrit:Pour ce qui est de marier les twisters X9 avec un dérailleur arrirèe XTR, si les grips sont en retraits, peut-on en monter ceux de X0, qu'on trouve en pièces détachées pour 12-15 euros sur le net![]()
cocospé a écrit:La poignée gauche attack est-elle micro indexée
EdoKoi a écrit:Je me pose plus de questions au niveau ergonomique, en particulier dans les descentes qui tabassent, et qui ferait changer de rapports sans qu'on le veuille![]()
Autre question également, quelle est l'épaisseur des grips des X0 ? est-ce qu'il y a une différence conséquente d'épaisseur avec un grip ESI Chunky ? Parce qu'avoir une "marche" dans la main, bof![]()
Pour ce qui est de marier les twisters X9 avec un dérailleur arrirèe XTR, si les grips sont en retraits, peut-on en monter ceux de X0, qu'on trouve en pièces détachées pour 12-15 euros sur le net
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités