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Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 21:00
de HBS
Et bien voilà, aprés avoir craqué et commandé mon F3 alu ( taille M ) il y a 3 mois, le voilà enfin !
Etant donné que c'est un 2ème VTT destiné à rouler surtout l'hiver et en région parisienne ( j'ai un XC marathon tout suspendu pour le reste ), je voulais un vélo simple d'entretien, avec pas trop de débattement et pouvant évoluer à partir d'un bon kit cadre. Et aprés eu un F3000 il y a 10 ans, j'effectue une espéce de retour aux sources...

En dehors des roues d'origine que j'ai fait changer pour des American classic 26 MTB disc, le reste est d'origine à la sortie du magasin. Premiers tours de roue à l'exterieur du mag et là bonne surprise, la position est nickelle ! Je sors le métre et je constate que mon bouclard a réglé au cm prés la sortie et le recul de selle sans ne m'avoir rien demandé ( ça c'est un pro qui a l'oeil ! ). Pour info je mesure 1,75m pour 79cm d'entrejambe, le M est impec.
Belle finition, a part le tube de selle, aucun autre tube n'est rond, Cannondale maitrise vraiment l'alu !

Passons à la pesée ( va falloir investir dans un peson )... en attendant je me pése avec le vélo, et à l'aide d'un calcul savant, j'arrive à 10,4 kg. Je suis un peu surpris, je ne sais pas combien pésent les roues d'origine mais je pensais qu'avec les AMC, je serai en dessous ?
Ce n'est pas grave, à partir de cette base, j'aimerais lui faire perdre entre 1 et 1,5kg ( voire plus ? ) et compte tenu de ce qui est monté, ça ne devrait pas être trop compliqué !

Premiers allégements :
La tige de selle : KCNC
Le cintre : Race face next SL
les grips : Bontrager extralite

Poids gagné : 329gr, le vélo descend à 10,1 kg

Prochain objectif : gagner sur le "poids tournant" est là, ça devrait le faire : les hutchinson Toro pésent 625 gr l'unité et les chambres à air schwalbe : 150 gr l'unité.
Je pense pouvoir gagner 550 à 600 gr dessus :shock:

Des suggestions pour des pneus avoisinants les 400gr et des chambres à air à moins de 100 gr ?

Quelques photos en attendant...

La version d'origine...
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Fatty ultra DL
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aprés (petites ) modifs :
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 21:21
de Dejard
Magnifique vélo, j'ai toujours préféré les Fatty aux Lefty au niveau du look (niveau fonctionnement par contre j'en sais rien), je crois que mon prochain en sera equipé ! Ce Flash constitue une excellente base, je connais pas le poids du cadre en M mais il doit être tout à fait raisonnable je suppose, connaissant Cannondale.

Bon amusement !

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 21:37
de VTT64140
Superbe, tu aurais pas le poids du cadre seul ?
et le tarif du cadre (par mp si tu veut ..)
Merci 8-)

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 21:47
de HBS
Je suis presque sûr que le kit cadre Alu n'est pas au catalogue (?)
Je n'ai pas le poids du cadre mais la fourche fait 1290 gr quant au tarif : 1449€ le vélo complet et en négociant 15% : 1230 € un vélo de cette qualité ! :o ( je rappelle que j'ai du mettre une ralonge pour les roues... )

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 21:58
de Archicoolaurel
Le kit cadre Alu + Lefty Speed = 1599€ (Dispo uniquement en blanc)

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 22:00
de birel
comme d'hab chez cannon, le cadre doit valoir plus cher que le vélo complet.

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 22:02
de Dejard
VTT64140 a écrit:Superbe, tu aurais pas le poids du cadre seul ?


L'info serait interessante en effet :) J'ai un peu cherché mais dès qu'on tappe flash dans Google, on tombe sur des articles ventant la version carbone, l'alu passe assez inaperçu à côté malheureusement.

J'ai lu sur le topic du Flash HiMod que le cadre du F1 serait donné à 1200gr, à vérifier ...

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 11:11
de le stefious
Lors de ma visite sur le stand Cannon au Roc cette année j'ai bien discuté avec un gars sur le stand, il m'a confirmé qu'il n'y avait que 50 gr de différence (plus lourd) par rapport au Flash carbon (pas hi-mod)....pas mal :o , et pour lui le confort est très fortement similaire à la version en carbone. Un retour au source à la version Optimo en somme :D . Pour moi, si je devait changer ce serait sans aucun doute pour un F1, ils sont vraiment superbes :lol: . Je n'ai jamais aimé le Cafféine avec leur hauban gros comme un char d'assaut, donc le confort n'en parlons même pas :cry: .

HBS, tu vas avionner avec ton cannon allégé, bonne continuation.

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 12:41
de chon
Moi, j'attend mon flash alu en kit cadre....
Le cadre du flash carbone ( non hi-mod...donc) est annoncé à 1150grs.....
Le cadre du flash F1 est annoncé à 1200 grs
Pour mon montage, je me suis mis 1480 grs pour le cadre F1 en taille L.....histoire de ne pas avoir de surprise dans le mauvais sens.

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 12:49
de HBS
chon a écrit:Moi, j'attend mon flash alu en kit cadre....
Le cadre du flash carbone ( non hi-mod...donc) est annoncé à 1150grs.....
Le cadre du flash F1 est annoncé à 1200 grs
Pour mon montage, je me suis mis 1480 grs pour le cadre F1 en taille L.....histoire de ne pas avoir de surprise dans le mauvais sens.


C'est le kit cadre avec la lefty n'est-ce pas ? je pense que le kit cadre + Fatty ultra n'existe pas ???
En tout cas je serais curieux de savoir combien pése le cadre nu vu que c'est le même pour les 3 Alu !

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 13:26
de chon
oui c'est bien ça.
Des que je le reçois ( :roll: ), je pese tout ça..... ;)

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 19:50
de Vinc
Très beau bike (comme tous les canondales Flash).
Tu va pouvoir te faire un véritable missile :P

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 20:12
de HBS
Une paire de Rocket Ron evo et des panaracer greenlite commandées : le gain de poids devrait avoisiner les 500-550 gr...

Prochains objectifs :
- Selle,
- pédalier et cassette.

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 20:37
de mcfly
Tres beau spad :)
Apres le pedalier le derailleur ar et les manettes et le tour est jouer ;)
J'ai roulè en cannon et je trouve le blocage de la fatty tres grossier, les premieres fatty le blocage etait plus light et nettement plus beau( pas de tèton, juste le cercle)

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 20:43
de mcfly
mcfly a écrit:Tres beau spad :)
Apres le pedalier le derailleur ar et les manettes et le tour est jouer ;)
J'ai roulè en cannon et je trouve le blocage de la fatty tres grossier, les premieres fatty le blocage etait plus light et nettement plus beau( pas de tèton, juste le cercle)

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 20:50
de HBS
mcfly a écrit:Tres beau spad :)
Apres le pedalier le derailleur ar et les manettes et le tour est jouer ;)
J'ai roulè en cannon et je trouve le blocage de la fatty tres grossier, les premieres fatty le blocage etait plus light et nettement plus beau( pas de tèton, juste le cercle)


Effectivement, je me souviens des 1ères qui avaient 4 ou 5 crans !
Je trouve aussi que la manette fait un peu grossière mais je suppose que ça doit être un poil plus facile à manier en roulant avec les gants d'hivers ? peut-être une solution de remplacement chez Doc Cannon'...

En revanche, ils ont fait un effort sur la potence... elle fait assez massive, la déco est mi-mate / mi-brillante. Va falloir la démonter pour peser tout ça ! Si elle fait plus de 180gr j'irais voir du côté de chez Hope.

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 23:22
de Cow'bikes
1kg 515 le cadre du f1 en taille m. Ca fait juste 300 gr d'ecart. Se foutent de qui ?

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 11:44
de chon
hein ?????
tu as pesé un flash f1 à 1515 en taille M ? :shock: :shock: :shock:

whouoppppp po poooop, si c'est le cas...j'arrête mon projet avec le F1..... :?

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 11:45
de Cow'bikes
Sur le sumo velovert, si tu enléves le poids de la fourche, du jdd, du pivot, t'arrives à 1 kg 515

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 11:49
de chon
:shock: :shock: j'vais faire une attaque là.....

Y'as pas quelqu'un qui peut peser le kit cadre dans le mag. de Brest là ? :cry: :cry:

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 12:03
de chon
Du coup, il est à combien le kit cadre dans le sumo ?

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 12:16
de biker29
celui que j'ai vu à brest était en vélo complet

pour le kit cadre dans le sumo : http://www.velovert.com/SUMO-VTT/11385/Cannondale-Flash-Alloy-F1

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 10:16
de dandy
Quid du confort ? pas trop dur ?
Et en 80 de débattemen, tu arrives à passer sans difficulté ?

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 11:20
de linus88
dandy a écrit:Quid du confort ? pas trop dur ?
Et en 80 de débattemen, tu arrives à passer sans difficulté ?

a passer quoi ??????????????

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 11:22
de HBS
dandy a écrit:Quid du confort ? pas trop dur ?
Et en 80 de débattemen, tu arrives à passer sans difficulté ?


pas pu tester pout le moment :evil:
Juste fait quelques km sur le bitume... je suis également curieux de savoir ce que donne la technologie "save" sur les haubans ( même si je ne recherche pas forcement le confort en priorité sur ce vélo ). J'ai aussi l'impression que c'est un argument marketing contrairement à la version carbone ( ? ).
J'essaierai de faire une grosse sortie du genre les 100 bornes de la Jean Racine ou le Raid impérial pour voir...

En ce qui concerne le débattement je cherche le bon réglage : j'ai mis au pif 50 psi dans la fourche, et pour mes 65kg, la sensation en statique à l'air correcte. L'inconvénient étant qu'avec la version DL de la Fatty, il n'y a pas de réglage de détente donc si tu veux un retour plus rapide, tu es obligé de durcir la compression...

Si jamais quelqu'un connait une alternative économique ( et light ) pour passer en BB30, je suis preneur : les pédaliers Cannondale et FSA coutent un bras ! et les autres ne sont pas intéressants côté poids...

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 11:28
de HBS
linus88 a écrit:
dandy a écrit:Quid du confort ? pas trop dur ?
Et en 80 de débattemen, tu arrives à passer sans difficulté ?

a passer quoi ??????????????


Je suppose qu'il parle de la capacité de franchissement marche-obstacle-pierrier-racine vu que les 80mm de débattement ( je dirai plutôt 70 ) sont moins tolérants...

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 11:52
de SCUDV2T
dandy a écrit: tu arrives à passer sans difficulté ?


En d'autres termes : " t'es bon ou t'es mauvais ? " :lol: :lol: :lol:
:arrow:

@+
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 11:57
de linus88
SCUDV2T a écrit:
dandy a écrit: tu arrives à passer sans difficulté ?


En d'autres termes : " t'es bon ou t'es mauvais ? " :lol: :lol: :lol:
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@+
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oui c'est plutôt ça
Car si t'es bon en rigide ça se passe aussi bien :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 12:00
de coureur
Car si t'es bon en rigide ça se passe aussi bien




:mrgreen: C'est ce que me dit ma femme ...

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 12:11
de HBS
SCUDV2T a écrit:
dandy a écrit: tu arrives à passer sans difficulté ?


En d'autres termes : " t'es bon ou t'es mauvais ? " :lol: :lol: :lol:
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hé hé hé.... je dirais que je suis plus endurant qu'explosif mais avec un bon bagage technique... enfin il faut demander à ma femme.... :mrgreen:

Ca sent la testostérone ici mais je peux avoir des infos sur le BB30 eco/light ?