Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

Et bien voilà, aprés avoir craqué et commandé mon F3 alu ( taille M ) il y a 3 mois, le voilà enfin !
Etant donné que c'est un 2ème VTT destiné à rouler surtout l'hiver et en région parisienne ( j'ai un XC marathon tout suspendu pour le reste ), je voulais un vélo simple d'entretien, avec pas trop de débattement et pouvant évoluer à partir d'un bon kit cadre. Et aprés eu un F3000 il y a 10 ans, j'effectue une espéce de retour aux sources...
En dehors des roues d'origine que j'ai fait changer pour des American classic 26 MTB disc, le reste est d'origine à la sortie du magasin. Premiers tours de roue à l'exterieur du mag et là bonne surprise, la position est nickelle ! Je sors le métre et je constate que mon bouclard a réglé au cm prés la sortie et le recul de selle sans ne m'avoir rien demandé ( ça c'est un pro qui a l'oeil ! ). Pour info je mesure 1,75m pour 79cm d'entrejambe, le M est impec.
Belle finition, a part le tube de selle, aucun autre tube n'est rond, Cannondale maitrise vraiment l'alu !
Passons à la pesée ( va falloir investir dans un peson )... en attendant je me pése avec le vélo, et à l'aide d'un calcul savant, j'arrive à 10,4 kg. Je suis un peu surpris, je ne sais pas combien pésent les roues d'origine mais je pensais qu'avec les AMC, je serai en dessous ?
Ce n'est pas grave, à partir de cette base, j'aimerais lui faire perdre entre 1 et 1,5kg ( voire plus ? ) et compte tenu de ce qui est monté, ça ne devrait pas être trop compliqué !
Premiers allégements :
La tige de selle : KCNC
Le cintre : Race face next SL
les grips : Bontrager extralite
Poids gagné : 329gr, le vélo descend à 10,1 kg
Prochain objectif : gagner sur le "poids tournant" est là, ça devrait le faire : les hutchinson Toro pésent 625 gr l'unité et les chambres à air schwalbe : 150 gr l'unité.
Je pense pouvoir gagner 550 à 600 gr dessus
Des suggestions pour des pneus avoisinants les 400gr et des chambres à air à moins de 100 gr ?
Quelques photos en attendant...
La version d'origine...

Fatty ultra DL













aprés (petites ) modifs :


Etant donné que c'est un 2ème VTT destiné à rouler surtout l'hiver et en région parisienne ( j'ai un XC marathon tout suspendu pour le reste ), je voulais un vélo simple d'entretien, avec pas trop de débattement et pouvant évoluer à partir d'un bon kit cadre. Et aprés eu un F3000 il y a 10 ans, j'effectue une espéce de retour aux sources...
En dehors des roues d'origine que j'ai fait changer pour des American classic 26 MTB disc, le reste est d'origine à la sortie du magasin. Premiers tours de roue à l'exterieur du mag et là bonne surprise, la position est nickelle ! Je sors le métre et je constate que mon bouclard a réglé au cm prés la sortie et le recul de selle sans ne m'avoir rien demandé ( ça c'est un pro qui a l'oeil ! ). Pour info je mesure 1,75m pour 79cm d'entrejambe, le M est impec.
Belle finition, a part le tube de selle, aucun autre tube n'est rond, Cannondale maitrise vraiment l'alu !
Passons à la pesée ( va falloir investir dans un peson )... en attendant je me pése avec le vélo, et à l'aide d'un calcul savant, j'arrive à 10,4 kg. Je suis un peu surpris, je ne sais pas combien pésent les roues d'origine mais je pensais qu'avec les AMC, je serai en dessous ?
Ce n'est pas grave, à partir de cette base, j'aimerais lui faire perdre entre 1 et 1,5kg ( voire plus ? ) et compte tenu de ce qui est monté, ça ne devrait pas être trop compliqué !
Premiers allégements :
La tige de selle : KCNC
Le cintre : Race face next SL
les grips : Bontrager extralite
Poids gagné : 329gr, le vélo descend à 10,1 kg
Prochain objectif : gagner sur le "poids tournant" est là, ça devrait le faire : les hutchinson Toro pésent 625 gr l'unité et les chambres à air schwalbe : 150 gr l'unité.
Je pense pouvoir gagner 550 à 600 gr dessus

Des suggestions pour des pneus avoisinants les 400gr et des chambres à air à moins de 100 gr ?
Quelques photos en attendant...
La version d'origine...

Fatty ultra DL













aprés (petites ) modifs :

