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[29er] Trek / Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 17:06
de Dementia
Allez, je me lance dans l'aventure, j'ose ouvrir un post sur un spad en 29" hors du topic principal des 29er où cela commence a être un peu le fouilli :mrgreen:

Je vais donc vous présenter ici mon projet de 2011 : un Gary Fisher Superfly

Voici un photo du kit cadre, tel que je l'ai acheté,

Image

Le cadre est bien connu de ceux qui s'interessent au petit monde du 29". Il pèse, en taille XL, 1307g avec le protège base home made réalisé par son ancien proprio.

La fourche Fox F29 RLC G2 est elle, un peu lourde : 1847g avec étoile et base plate du JDD.
Actuellement en 80mm, il faut que je l'ouvre afin de la passer en 100mm. Cette opération sera réalisée après les premiers roulage si le besoin de 20mm
Je compte aussi m'offrir une fourche rigide, pour alterner les plaisirs et les sensations. Cela sera soit une Niner ou une DT. A voir en fonction de l'occasion qui se présentera une fois que la fièvre acheteuse m'aura atteint.

La visserie sera bien sur en Ti, j'ai déjà tout le nécessaire à la maison.

Les freins sont des formula R1. J'ai déjà ces modèles sur mon NRS et j'en suis très satisfait : endurants, francs, bon toucher et fiable. Je reste en disques de 160mm (starlite).

La transmission 9v sera pour commencer sur une base de double plateaux avec manivelles Rotor XC3 et plateaux 22/36. Chaine Yaban 10v, cassette XTR 11/34 et dérailleur arrière X0 completeront l'ensemble. Le dérailleur avant sera un Dura Ace 7800 avec inverseur speen.

J'ai confié le montage des roues à Taupe sur une base de ZTR Crest, rayons CN Spoke et moyeu Goldtec pour l'avant et Hope Pro II pour l'arrière. C'est d'ailleurs la seule chose qui me manque :lol:

Côté pneumatiques, j'ai choisi un couple de Rocket Ron 2.25. Déjà satisfait du RoRo en monte avant sur mon 26", je tente le coup en 29. Les pneus font respectivement 549 et 551g.

Mes interrogations actuelles se portent sur la TDS. Je voudrai bien tenter une Woodman Carbo EL à la place de la classique KCNC. J'attends une réponse officielle de Woodman sur l'utilisation de celle ci en MTB avec un gabarit comme le mien.

Je mettrai dès que possible le petit tableau qui va bien avec les masses vérifiées et quelques photos.

Premier objectif, avec la Fox : sub 9

A+

Re: Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 17:16
de EdoKoi
Hé hé, un petit vent de nouveauté sur le forum, ça fait du bien :twisted:
Ton montage promets d'être light pour un 29" en XL, et SR :idea: 8-) J'ai hâte de voir le résultat monté et surtout tes impressions au roulage :ugeek:

Re: Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 17:18
de pascal95
un 2e vélo :o Attention, après tu ne seras plus lequel choisir pour rouler :lol: et je sais de quoi je parle...
Bravo pour cette acquisition en attendant la suite ;) Avec un Sub 9, tu vas t'envoler! Gaffe à ne pas rendre le NRS jalou :lol:

Re: Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 17:25
de EdoKoi
J'ai peur que le NRS prenne la poussière :mrgreen:
Au fait, tu as un cintre Syntace, mais de quelle largeur ? :idea:

Re: Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 18:10
de HBS
Chouette, un Gary Fisher !

Re: Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 18:54
de imassu
On attends la suite , mais déjà ça me plait bien comme montage 8-)

Re: Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 21:04
de PETITFILOU
Dementia a écrit:Mes interrogations actuelles se portent sur la TDS. Je voudrai bien tenter une Woodman Carbo EL à la place de la classique KCNC. J'attends une réponse officielle de Woodman sur l'utilisation de celle ci en MTB avec un gabarit comme le mien.

A+


tu devrais lorgner du côté de la TDS Easton EC90, qui, à mon avis,sera plus fiable pour ton gabarit.La Woodman risque d'être beaucoup trop souple.

Re: Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 21:45
de GrandesRoues
pourquoi un moyeu arr hope plutôt que goldtech ? Il a un meilleur engagement notamment.

Re: Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 22:23
de machfive
Ton Gary Fisher (je suis novice au sujet de cette marque) c'est certainement un carbone.

Re: Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 02:46
de GREG x2pop...
Ah la douille m'impressionne toujours autant.......Comme sur les trek 9.8 de qqls années en arrière...... :mrgreen: ;)

J'en serai presque jaloux..... :mrgreen: :!:

Le sub 9 est bien vue, je ne pensais pas que pour des gars comme nous, je parle niveau gabarit, cela soit possible :roll:

Cà me donne des idées.... :mrgreen: :arrow:

Re: Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 08:21
de Dementia
Alors, réponse aux questions, dans l'ordre :lol:

Non je ne pense pas que le NRS prenne la poussière, sur des 80km je pense que je serai bien content de l'avoir :lol:

EdoKoi a écrit:Au fait, tu as un cintre Syntace, mais de quelle largeur ? :idea:


Mince, tu me poses une colle ... de mémoire c'est un 600, je vérifie ca tout à l'heure.

PETITFILOU a écrit:tu devrais lorgner du côté de la TDS Easton EC90, qui, à mon avis,sera plus fiable pour ton gabarit.La Woodman risque d'être beaucoup trop souple.


Effectivement Phil, l'EC90 est une valeur sûre. Edokoi me fait savoir que la Carbo EL est limitée à 85kg, ca risque d'être un peu juste.

GrandesRoues a écrit:pourquoi un moyeu arr hope plutôt que goldtech ? Il a un meilleur engagement notamment.


J'ai "gardé" un hope pour l'arrière car je connais ce moyeu et j'étais, je l'avoue, un peu frileux à l'idée de changer vers du Goldtec dont on n'a pas encore beaucoup de retour. Pour la roue avant, le Goldtec a été choisi car il a les flasques les plus écartées et donc la roue sera plus rigide. Ca serait sympa si Taupe pouvait nous mettre sa petite photo avec les 3 moyeux qui met en évidence flagrante les différences de géométrie.

machfive a écrit:Ton Gary Fisher (je suis novice au sujet de cette marque) c'est certainement un carbone.


Oui, c'est çà. C'est un monocoque carbone.

Re: Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 09:09
de Dementia
Petit tableau de récap' :

Image

A noter le collier shimano à 30g :lol:

Re: Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 09:33
de Olibabe
Joli projet et tu as bien fait de créer un nouveau sujet.

Juste que j'ai pensé que ça pouvait être pratique d'ajouter dans le titre la mention {29er}, comme ça les amateurs du genre retrouveraient facilement ton post.

Peux-tu le faire à l'occasion?

Merci.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 09:44
de Dementia
Merci :)

J'ai modifié le titre ;)

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 12:06
de jean_bcn
Salut Benoit,

Ci-dessous le poid du xt 22 et du TA en 36.

Pour le TA, il me semblait qu'on l'avait commandé en noir? il est arrivé en argent... (il doit être plus light car pas de peinture, rq c'est peint ou ano les TA?)

Image


Image

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 12:41
de Klarf
Les Ta c'est anodisé (sauf sur les dents)

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 18:41
de Dementia
Réception du week-end (merci Jean ;) ) :

Image

Plateau Spé TA 104x36 :41g

Image Image

Disques 160mm Starlite : 93g chacun ... 19% de + que la masse annoncée :?

@Rémi : c'est un procédé d'anodisation spécial ? Tu sais comment il font pour avoir l'aspect brillant ?

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 18:55
de Klarf
pour que ce soit brillant, il suffit de bien préparer le support, si tu poli énormément le support tu auras un rendu très brillant, comme sur du chris king ;)

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 18:57
de Dementia
ok, tout simplement :) Merci ;)

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 10:35
de Dementia
Bon, j'ai envoyé un mail à Woodman pour leur demander les limites de la Carbo EL :

Hi there,

We suggest the weight less than 130kg for the rider. EL seatposts can be used for either road bike or MTB.

Best regards,
Chelsea


Si elle casse, je préviens la gentille Chelsea qu'elle viendra m'enlever elle même les fibres de carbone de la cuisse avec une pince a épiler.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 10:41
de GREG x2pop...
Imagine si les fibres de carbone ne sont pas dans la cuisses mais ailleurs..... :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 10:41
de PETITFILOU
Dementia a écrit:Bon, j'ai envoyé un mail à Woodman pour leur demander les limites de la Carbo EL :

Hi there,

We suggest the weight less than 130kg for the rider. EL seatposts can be used for either road bike or MTB.

Best regards,
Chelsea


Si elle casse, je préviens la gentille Chelsea qu'elle viendra m'enlever elle même les fibres de carbone de la cuisse avec une pince a épiler.



Et si Chelsea n'est pas là, c'est Robert qui viendra....


As tu une idée de la sortie de la tige de selle?

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 11:03
de Dementia
Je dirais une bonne 20aine de cm.
Je confirme ca ce soir.

En attendant, voici la géométrie du GF :

Image

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 11:05
de EdoKoi
Dementia a écrit:Bon, j'ai envoyé un mail à Woodman pour leur demander les limites de la Carbo EL :

Hi there,

We suggest the weight less than 130kg for the rider. EL seatposts can be used for either road bike or MTB.

Best regards,
Chelsea


Si elle casse, je préviens la gentille Chelsea qu'elle viendra m'enlever elle même les fibres de carbone de la cuisse avec une pince a épiler.

Je regrette d'avoir jeter l'étiquette de ma tds, c'était marqué noir sur blanc "85 kgs max"...
A voir avec la sortie de tds prévue, mais une ec90 est un choix plus raisonnable je pense :|

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 11:20
de Dementia
EdoKoi a écrit:Je regrette d'avoir jeter l'étiquette de ma tds, c'était marqué noir sur blanc "85 kgs max"...
A voir avec la sortie de tds prévue, mais une ec90 est un choix plus raisonnable je pense :|


Confirmé par le PDF sur le site de woodman : http://www.woodmancomponents.net/log/DX%20EL%20SL%20Seatpost%20Instruction%20English%2C%20French%2C%20Chinese%2C%20Spanish%20PDF.pdf

Image

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 21:45
de california crack republic
prends toi plutôt une thomson masterpiece ! là au moins tu as une tige qui respire la santé :mrgreen:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 20:00
de crazymountainbiker
A propos du moyeux Goldtec... il a un meilleur engagement que le Hope je crois, non !? Y'a quelque chose comme 48 points d'engagement.
Niveau fiabilité, j'ai explosé plein de corps de roue libre "ancienne version". Sur le dernier, c'est solide ! Plus aucun soucis. Je touche du bois. Tout le systeme est modifié, avec un axe différent, etc. Taupe saura vous en dire plus. Et niveau poids, c'est plus lourd malheureusement, mais solide.

A propos de la fourche... Tu n'as pas peur d'avoir un camion avec une fourche rigide à déport "standard" ? C'est le soucis des GF selon moi, on est "obligé" de mettre une G2.

Sub 9, ça va être tendu quand même !!!

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 20:17
de Dementia
Oups je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à certaines questions, nottament sur différentes mesures. Je m'occuperai de ca demain soir.

Pour en revenir aux différents modèles de fourches, on trouve sur MTBR pas mal de retours positifs sur l'utilisation d'une fourche Niner sur des cadres avec techno G2 dont le Superfly.

On en aperçoit un ici :

Image

Le moment venu je regarderai les géométries des différentes fourches.

Meu si le sub9 sera possible :mrgreen:

Re: Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 18:38
de Dementia
EdoKoi a écrit:Au fait, tu as un cintre Syntace, mais de quelle largeur ? :idea:


Alors, le Duraflite fait 630mm de largeur :mrgreen:

PETITFILOU a écrit:As tu une idée de la sortie de la tige de selle?


D'après mes calculs, je devrai avoir une sortie de TDS de 23cm.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 06:46
de Dementia
Réception de matériel hier :mrgreen:

Image Image

12/36 full ti sauf le pignon de 12.

On va bien voir ce que cela donne, mais rien qu'au toucher, ca ne donne pas trop confiance :? Peut être que je me trompe, enfin j'aurai testé et vu par moi-même :!:

Bon, il ne me manque plus que les roues :mrgreen: