Bon alors voila, j'ai qqch qui traine à la maison depuis quelques semaines
C'est assez light
Bon l'expendeur est en plomb
Niner préconise d'utiliser leur produit maison (il ressemble comme deux gouttes d'eau à un BBB). A votre avis, gros risque de passer en Extralite ? Pas de contraintes à ce niveau normalement ...
En tout cas, ca va changer de çà :
La Fox m'a vraiment surpris, dans le bon sens du terme. Si on fait abstraction de sa masse, cette fourche est un pur bonheur. Elle travaille aussi bien sur les petits que gros chocs et est super rigide (bon, avec 1800g, elle a interet aussi !).
Avant :
Après :
J'ai profité de ma petite session bricolage pour faire le plein de latex. Peut-être un peu trop d'ailleurs ... Je dois avoir au final 3 serringues dans chaque pneu
Score honnorable avec 6 doses de notubes
J'ai fait quelques kilomètres. J'avoue être pour le moment bleuffé. La fourche filtre pas mal les petites irrégularités du terrain. J'ai roulé pendant un moment en singlespeed tout rigide avec une fourche Surly 1x1 en acier, et j'ai l'impression de retrouver les mêmes sensations avec la Niner mais une direction beaucoup plus vive
J'ai gonflé un peu moins mes pneus : 1.7/1.8b.
Bon après, pas de miracle non plus, ca reste une rigide
Je testerai l'ensemble plus longuement lundi sur 70km mais elle ne passera surement pas l'été sur le vélo, je la destine plutôt aux sessions hivernales et boueuses.
Petit aparté sur la cassette Ti 11/36. Je l'ai aussi démontée ce matin, j'ai des craquements dans la transmission depuis la "course" boueuse du VOT à Mery.
Les craquements ne viennent pas de la cassette, elle n'est pas du tout abimée. Je pense à la visserie des plateaux.
Par contre, la roue libre a déjà bien morflé, sur les second et troisième pignons :
J'ai été obligé de donner petit coup de lime sur les épaisseurs pour remettre les premiers pignons.
A surveiller, mais j'ai la même chose de toute façon sur le 26" avec une cassette XTR.