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Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 20:55
de GHOSTRIDER
Un peu de compagnie à ton Superfly bien monté.
Voici un 1er jet :
Gary Fisher superfly G2 19' 1320 gr avec protec'
Fox G2 1720 gr
ZTR Crest\Race Tune Kong\Princess DT Aérolite 1420 gr
No tube Raven 2.2 499 gr
Pédalier 960, chaîne, cassette, der. av. ar XTR
Manette Recon 3x10
Oro K24 Vis ti disques scrub
TDS MSC Ultralight 27.2X410 mm 160 gr
Tune Komvor 90 gr
Potence WCS 90 mm
Cintre Bontrager 9° 640 mm 160 gr
Serrage KCNC
Collier Extralite
Grip ESI
Time Atack xs carbon

Au peson : 9.2 kg

Quelques changements possibles avec les pièces stockées :
DT Swiss carbon 470 mm
Mono plateau E13 36 dents
Potence Extralite (100 mm?)
Cintre KCNC
Freins?

Je vous laisse calculer le gain de poids prévisible.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 22:21
de machfive
Et les photos.........................radin ;)

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 22:06
de Dementia
Voila les photos de Ghostrider !

Image Image Image

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 08:10
de gambas
Magnifique ce spad, y'a juste un truc qui me choc, c'est le diamètre de la tige de selle.
En plus même moi qui ne suis pourtant pas lourd, je préfère une tige raide à une tige souple.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 10:52
de kikad
tu t'arretes jamais aurelien !!!
tu revend pas du matos du coup?? :)

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 17:19
de GHOSTRIDER
Merci Dementia.

Il est vrai que le cadre est mastoc par rapport à la finesse de la tige. Mais j apprécie sa flexibilité. Elle est plutot bien maintenue grâce aux 3 fentes du tube de selle qui répartissent la force de serrage.

Quant à Kidkad, je dois avoir 2,3 pièces en stock, et peut être bien que je vendrai mon Niner s il revient de garantie...

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 17:59
de Dementia
Bon, je me suis décidé à monter la tds Climax (27.2*350/136g) ...

Esthétiquement, l'effet "Marble" va très bien avec la finition du cadre.

Au début j'ai pris un peu peur en la voyant bouger :shock:
Mais après quelques kms, on oublie cette vision et on oublie même la tige :lol:
Quel confort :!: :ugeek:

En comparaison, la KCNC fait vraiment bout de bois.

Pour ceux que ça intéresse : http://cgi.ebay.fr/CLIMAX-Seat-post-Ultra-Lite-Carbon-Marble-27-2-PASS-/120746155679?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item1c1d081e9f

Pour le montage par contre, j'ai été obligé de mettre le chariot alu de ma KCNC qui est bcp moins haut que celui fournit (en carbone) sinon les vis étaient trop courtes.

Sinon je suis toujours en galère avec mon pédalier Rotor qui craque et roule donc avec un vieux XT. Là par contre on sent la différence de rigidité, le XT l'est bcp moins que le Rotor.

Côté pneumatiques, suite à la grosse déchirure de mon RoRo 2.25 arrière, je suis passé à un Crossmark (660g). Je faisais un peu la tronche en le voyant sur la balance, mais tout compte fait, la tranquillité n'a pas de prix. Avec ce pneu, on ne se pose pas de question. Monté direct à la pompe à pied (sans passer par la claquage d'une tringle avec la sacrosainte chambre à air) et étanche de suite :arrow: yabon !

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 18:40
de Klarf
Oublie pas la patte de lapin pour la tige ;)

Sinon pour le pédalier, tu as pas essayé de le faire passer en SAV? (en leur disant quoi faire...)

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 10:41
de Dementia
Ce matin j'ai viré mon dérailleur avant DA7800 pour le remplacer par un XX collier haut afin d'avoir une fourchette plus rapprochée du grand plateau :

Image Image

Le XX est tout de même sensiblement plus bas que le DA, je ne devrai plus avoir de déraillement côté manivelle dès que ça tabasse.

86g pour l'ensemble DA7800 + Speen + Collier carbone
120g pour le XX 34.9 collier haut, tirage haut

En voyant la photo, je me rends compte que je n'ai pas recollé la plaque en alu de protection de la base :?

Petite photo de l'ensemble :

Image

Le Rotor est parti en SAV.

9.1kg dans cette config.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 10:48
de pascal95
Tu arrives encore à rouler avec le TS ou tu préfères le SR?

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 10:57
de Dementia
pascal95 a écrit:Tu arrives encore à rouler avec le TS ou tu préfères le SR?


Le TS m'a servi lors du Raid des Terres Noires mais pas retouché depuis :?
Je descends au Roc avec le GF.

T'es intéressé :?: :mrgreen: Suffirait de baisser la selle au max :lol: :mrgreen:
Je plaisante, pour le moment je ne pense pas m'en séparer.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 06:45
de pascal95
Dementia a écrit:
pascal95 a écrit:Tu arrives encore à rouler avec le TS ou tu préfères le SR?


Le TS m'a servi lors du Raid des Terres Noires mais pas retouché depuis :?
Je descends au Roc avec le GF.

T'es intéressé :?: :mrgreen: Suffirait de baisser la selle au max :lol: :mrgreen:
Je plaisante, pour le moment je ne pense pas m'en séparer.

:mrgreen: non merci, sinon il faudrait surement que je coupe mes manivelles de 10 cms :mrgreen:
Non, je te pose cette question car ayant aussi un TS et un SR, je trouve qu'au final, je prends plus de plaisir avec le SR. Et pourtant mon TS est aussi veloptimalisé :mrgreen: avec un poids de 9,8 kgs.
Pour le moment, je garde aussi le TS pour les longues sorties. Mais au final, il n'est sorti que 4-5 fois cette année. :?

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 07:07
de Dementia
Tu as bien résumé la situation :lol:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 18:27
de Dementia
Bon et bien je suis conquis !

Le changement de vitesses à l'avant était déjà bon avec le DA7800 + Speen, mais avec le XX, c'est devenu le top du top !

Le passage est moins dur et plus franc.

En plus, comme il descend plus près de mon grand plateau, plus de passage de la chaîne côté manivelle :mrgreen:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 12:27
de GHOSTRIDER
Mon Superfly à légèrement évolué cet hiver pour perdre quelques grammes :
- Fourche Niner
- Freins Magura Marta SL Mag
- Twister Sram Attack
Il faudrait que je me procure un cintre plus léger et plus souple que le Bontrager alu qui est en place actuellement.
Il serait pas mal aussi de faire évoluer la transmission….
Résultat : 8.08 Kg

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 12:30
de GHOSTRIDER
Allez, une autre pour le fun :

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 12:43
de EdoKoi
Beau montage !
Pour avoir vu également vu ton niner lui aussi rigide, comment choisis-tu l'un par rapport à l'autre pour tes sorties ? Uniquement suivant la saison/météo ou bien durée/terrain ?

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 12:48
de GHOSTRIDER
Merki ;)

En fonction de l'humeur, tu type de sortie (GF=XC, Air9 = Rando), et j ai une fox en stock pour le Niner pour moins déguster, comme à la granit' par exemple :D

En fait j ai acheté le GF d occaz en attendant que le Niner revienne de garantie, et comme j ai (un peu) de matos en stock j ai pu remonter le Niner à moindre coût.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 12:50
de kikad
et puis alma et GT pour le XC gras et rando boueuse :mrgreen:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 12:53
de GHOSTRIDER
Tu as tout compris, sauf que dans la grosse boue je préfère rouler en SS.

Et l'Alma en V-Brake quand c'est trop mouillé c'est moyen.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 15:16
de pascal95
@ Dementia -> tu roules toujours avec ta K7 Nino?

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 15:22
de Dementia
pascal95 a écrit:@ Dementia -> tu roules toujours avec ta K7 Nino?


Non, démontée, mais en très bon état, fonctionnement impec pour moi.

Je l'ai enlevée car elle marquait bcp trop mon corps de roue libre (hope alu) à tel point qu'elle avait pivoté (peut être mal serrée aussi).

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 15:29
de pascal95
Dementia a écrit:
pascal95 a écrit:@ Dementia -> tu roules toujours avec ta K7 Nino?


Non, démontée, mais en très bon état, fonctionnement impec pour moi.

Je l'ai enlevée car elle marquait bcp trop mon corps de roue libre (hope alu) à tel point qu'elle avait pivoté (peut être mal serrée aussi).

mouais bon... Pas emballant tout ça...

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 11:48
de GHOSTRIDER
Bonjour,

Ayé le Superfly est bien en dessous du Sub 8 8-)

Sinon des fourches rigides G2 existeraient elles?

Car je trouve quand même une différence de comportement avec une fourche moins déportée!

Tschuss

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 12:46
de guybole
Vraiment light vos supermouches :lol:
j'ose pas poster le mien du coup
dementia tu as mp j'aibesoin d'un mecano :D virtuel

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 18:12
de guybole
pour ceux qui voudraient passer leur f80 g2 en 100 mm voici le lien
http://forums.mtbr.com/29er-components/fox-f29rl-fork-travel-change-361537.html

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 19:47
de guybole
je met quand meme le mien :oops:
10.2 kgs comme il est sur la photo
full xtr 9 vitesses
roues race x lite moyeux fcc specifique 29"
guidon et tige xxx lite carbon
pedales twin ti axe ti ward industry

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 12:31
de Dementia
Désossage du Superfly ce matin pour l'entretien hivernal et peut être un passage au SAV ...

C'était l'occasion de le faire passer tout nu sur la balance :

Image Image

1262g pour un XL

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 13:13
de GrandesRoues
Ton canapé à l'air bien confortable ! :-D

Pourquoi le passage en SAV ? A cause des traces à l'intérieur de la base gauche ?

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 13:22
de Dementia
GrandesRoues a écrit:Pourquoi le passage en SAV ? A cause des traces à l'intérieur de la base gauche ?


Non cette marque c'est juste le frottement de la combinaison pneu + boue sur la base.

Ce qui m'inquiète, c'est ça :

Image

Je pense que c'est juste le vernis, qui est très très fin sur ce cadre. Il a même disparu là ou le bidon coulait un peu sur le tube diagonale.

Donc "normal" que le vernis s'en aille si c'est souple en dessous, mais c'est justement cette souplesse qui m'inquiète.

Je vais donc tenter un passage en SAV.