Page 7 sur 10

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 14:35
de ThierryGTLTS
C'est pas simplement le raccordement des 2 demi-coques dû à la technique de fabrication :?: :!:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 15:29
de GrandesRoues
quand tu fais tinter avec une pièce de monnaie, est ce qu'il y a une différence de son à proximité de l'endroit suspect ?
si oui, SAV, sinon tu peux le remonter.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 21:25
de Waou
Tiens, un poste sympa :D

Je me suis remonté un 29 il y a un an car je ne voulais pas rester sur ma mauvaise impression de mon Niner EMD9 d'il y a 5 ans. Bref, Trek Superfly 2012 taille L, tout XTR M980 (désolé) avec juste un braquet adapté en 22x32x38 (idéalement il me faudrait un 30 au lieu du 32). La Fox Terralogic est top sur le terrain où je pratique même si pas light. Le reste est classique, Pro XCR carbone, une Aliante que mes fesses supportent bien en vtt.

Image

Le prochain montage sera un peu plus original, sur base d'un cadre Trek Superfly 2011 version singlespeed, avec moyeu arrière Alfine 11 vitesses en version électrique... Mais il va falloir être patient avant que je ne reçoive mes roues rayonnées :P

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 21:32
de Waou
Voici la base du projet de cet hiver :

Image

Y'a plus qu'à (rayonner)... ;)

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 23:14
de PapyTA
Waou a écrit:Y'a plus qu'à (rayonner)... ;)

Ca ne devrait pas être très long ;)

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 12:33
de GHOSTRIDER
Waou a écrit:Voici la base du projet de cet hiver :

Image

Y'a plus qu'à (rayonner)... ;)


Tu es alors conquis par le cadre si tu repars sur la même base?

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 18:23
de Waou
C'est un bon cadre effectivement, mais j'avoue humblement que le projet n'était pas du tout prévu, simplement ce cadre single speed est arrivé à la place de mon multi suite à une erreur de commande, et que finalement j'ai pu avoir un bon prix dessus parce que celà faisait un an qu'il trainait :oops: ;) .

Je serais très curieux d'essayer le nouveau Superfly SL. Les avis sont partagés visiblement, certains le décrivent comme très confortable, d'autre comme une vraie trique. Le poids semble néanmoins faire l'unanimité, car il y a vraissemblablement plusieurs 100aines de g gagnées... Mais ça on verra fin 2013 ou en 2014 :lol:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 21:12
de Waou
L'hiver est arrivé... et le montage à commencé ;)

Le montage sera donc comme suit :

cadre : Trek Superfly 29er SingleSpeed
fourche : Xlite Team avec axe 15mm
pédalier : XTR M985 mono 30 dents
freins : XTR M985 XC
moyeu av : XT M788 15mm
moyeu arr : Alfine 11v nucléaire DI2 :twisted:
jantes : No Tubes Crest 29
disques av/arr : XTR RT98-S 160mm
manette avec témoin de charge de batterie et indicateur de vitesse engagée : Alfine DI2
quincaillerie : support de batterie "retaillé", batterie et cablerie DI2
chaîne : XTR 9v
tds : Pro XCR 27.2mm
cintre : Pro XCR riser
potence : Bontrager XXX carbone 100mm

Bon, il me manque encore la fourche que j'espère recevoir dans la semaine, mais le reste rend plutôt pas mal pour l'instant.

Une photo dés que le montage est terminé...

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 22:01
de Waou
Petite photo d'illustration : 9.8kg au peson, correct ss plus, mais avec une roue arrière de 2.2kg...

Image

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 22:26
de lebellachon
:o vraiment classe,très beau montage bien joué.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 21:44
de Dementia
Bonsoir,

Suite à ma mésaventure avec mon top tube douteusement souple, j'ai tenté un SAV auprès des Cycles Georget à Louviers.
1 mois plus tard, après une "expertise" chez Trek, j'ai réceptionné un cadre Trek Superfly Comp - Gary Fisher Collection 2013.

Quelques "innovations" par rapport à mon feu Gary Fisher :
- douille conique;
- boîtier BB95;
- dérailleur avant direct mount;
- possibilité de changer l'axe de la roue arrière en 142x12 (moyennant l'adaptateur);
- protection "Carbon Armor" en plastique (donc + de poids ...).

Le blabla de Trek : http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain/cross_country/superfly/superfly_comp/

Petite prise de poids par rapport au "vrai" Superfly : 1262g vs 1367g.

Une partie provient du "Carbon Armor" (+ protège base) ainsi que de la douille de direction conique et aussi, je pense, de la boîte BB95 (à voir combien pèse un jeu de roulements BB95 vs un boitier BSA).


Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image

http://imageshack.us/g/1/9936914/

Donc quelques commandes de pièces à faire et début du remontage ASAP :mrgreen:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 21:52
de ubo
très classe ! un beau cadeau de noël ! ;)

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 22:19
de morris
Et il n'est pas encore monté !!! :twisted:



Au niveau des côtes, pas de changement ?

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 22:43
de Dementia
Ca se tient :
- effective top tube plus long de 0.5 mm :mrgreen: ;
- angle de direction un chouillat resseré de 0.3° (69°6 vs 69°9).

A noter la présence d'un 23" :shock:

Géométrie Gary Fisher Superfly : http://images.imagehotel.net/?sitxg9b9jx.png
Géométrie Trek Superfly : http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain/cross_country/superfly/superfly_comp/#/fr/fr/model/fit_sizing?url=fr/fr/bikes/mountain/cross_country/superfly/superfly_comp

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 08:00
de PETITFILOU
beau cadre! Par contre, cela va choquer un petit peu la grosse douille avec ta fourche rigide....

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 06:31
de Dementia
PETITFILOU a écrit:beau cadre! Par contre, cela va choquer un petit peu la grosse douille avec ta fourche rigide....


Vue la conception du cadre, de profil je ne trouve pas la différence flagrante.

Petite réception de matériel hier :

Dérailleur SRAM X0 2x10 Direct Mount :

Image Image

Potence Uno 80*7° (pour essayer une position un peu plus courte) :

Image Image Image

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 16:59
de pralou
Waou a écrit:Tiens, un poste sympa :D

Je me suis remonté un 29 il y a un an car je ne voulais pas rester sur ma mauvaise impression de mon Niner EMD9 d'il y a 5 ans. Bref, Trek Superfly 2012 taille L, tout XTR M980 (désolé) avec juste un braquet adapté en 22x32x38 (idéalement il me faudrait un 30 au lieu du 32). La Fox Terralogic est top sur le terrain où je pratique même si pas light. Le reste est classique, Pro XCR carbone, une Aliante que mes fesses supportent bien en vtt.

Image

Le prochain montage sera un peu plus original, sur base d'un cadre Trek Superfly 2011 version singlespeed, avec moyeu arrière Alfine 11 vitesses en version électrique... Mais il va falloir être patient avant que je ne reçoive mes roues rayonnées :P


Wa, sympa !

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 18:29
de taupe
en tout cas c'est bien de voir quelqu'un de chez Shimano reconnaitre que les braquets proposés par la marque sont inadaptés au 29" :mrgreen:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 20:28
de GrandesRoues
et encore plus aux 29" pour usage montagnard...

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 11:21
de Waou
En même temps on va quand même pas dire que le 44x11 est limé en 26 ni en 29... Sinon on serait des concombres qui ne savent pas ce qu'est du vtt :roll:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 12:03
de Tonio2009
Waou a écrit:En même temps on va quand même pas dire que le 44x11 est limé en 26 ni en 29... Sinon on serait des concombres qui ne savent pas ce qu'est du vtt :roll:


/mode vieux on
Aaah la belle époque de la Kamikaze ou le 44/11 était le "petit" plateau :mrgreen:

Image

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 12:40
de PETITFILOU
Tonio2009 a écrit:
Waou a écrit:En même temps on va quand même pas dire que le 44x11 est limé en 26 ni en 29... Sinon on serait des concombres qui ne savent pas ce qu'est du vtt :roll:


/mode vieux on
Aaah la belle époque de la Kamikaze ou le 44/11 était le "petit" plateau :mrgreen:

Image



la grande époque giovanna bonazzi

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 10:40
de ocus
Hello,

Juste une petite question concernant ce cadre.

Pour un(e) pilote de 1m68, vous conseilleriez quelle taille ? 15,5 ou 17,5
Je n'arrive pas à me fier aux top-tube annoncés, les valeurs me semblent délirantes.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 10:46
de Olibabe
C'est parce que tu as un TT plus long sur les Trek, combiné à une potence courte. Tu peux donc partir sur une taille de cadre "habituelle" pour toi (si tu es souvent sur du M, 17,5 et si tu es plutôt S, 15,5.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 11:12
de ocus
Olibabe a écrit:C'est parce que tu as un TT plus long sur les Trek, combiné à une potence courte. Tu peux donc partir sur une taille de cadre "habituelle" pour toi (si tu es souvent sur du M, 17,5 et si tu es plutôt S, 15,5.

Ok Oli... bon, je ne suis pas si petit, tu te doute que ce n'est pas pour moi ;-)
Bon, Batty et Koerber roulent sur un 15,5... mais elles font 1m57-8, donc pour 1m66-7, le 17.5 devrait le faire, d'autant que Irmiger roule sur cette taille apparement.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 20:28
de california crack republic
ocus a écrit:
Olibabe a écrit:C'est parce que tu as un TT plus long sur les Trek, combiné à une potence courte. Tu peux donc partir sur une taille de cadre "habituelle" pour toi (si tu es souvent sur du M, 17,5 et si tu es plutôt S, 15,5.

Ok Oli... bon, je ne suis pas si petit, tu te doute que ce n'est pas pour moi ;-)
Bon, Batty et Koerber roulent sur un 15,5... mais elles font 1m57-8, donc pour 1m66-7, le 17.5 devrait le faire, d'autant que Irmiger roule sur cette taille apparement.


tu es entre les deux tailles mais malheureusement pour toi le 15.5 est trop petit et le 17.5 est bien trop grand.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 21:37
de GrandesRoues
Olibabe a écrit:C'est parce que tu as un TT plus long sur les Trek, combiné à une potence courte. Tu peux donc partir sur une taille de cadre "habituelle" pour toi (si tu es souvent sur du M, 17,5 et si tu es plutôt S, 15,5.


Je vois plutot l'inverse, avec une pure geom G2 tu as un angle de direction plus couché, et donc un reach plus court et une potence plus longue pour garder le même front-center.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 22:07
de Pat2A
:?

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 19:57
de Dementia
Un aperçu (dégueulasse, désolé ...) du montage final :

Image

Première sortie ce matin, on sent vraiment une nette différence de rigidité au niveau du boitier de pédalier par rapport à mon feu superfly. Ce nouveau modèle est plus rigide.

Placebo ou pas (avec ce terrain difficile d'avoir des sensations "normales"), la douille de direction donne aussi l'impression d'être plus rigide.

Autres tests et autres (vraies) photos à venir.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 20:43
de Alain C
Dementia a écrit:Un aperçu (dégueulasse, désolé ...) du montage final


Je confirme ! :mrgreen: :arrow: