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Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 23:30
de machfive
C'est peut-être pour qu'ils passent au dessus du tube horizontale en cas de chute,moi c'est ce que je fais.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 14:45
de Dementia
Bon, je me farcis d'un petit CR. J'espère rester assez objectif, tellement le comportement de ce vélo m'a emballé :mrgreen:

C'était donc ma première sortie, en mode "j'te rentre dedans". Terrain nickel, de jolies bosses et une belle brochettes de brutes en première ligne.

Je commencerai tout d'abord par la position sur le vélo. Je me sens bien dessus, posé comme il faut. J'ai même eu l'impression de "redécouvrir" le VTT.
Côté cintre, je ne suis pas trop dépaysé, entre le Superlogic du NRS et le Duraflite, on retrouve à peu de choses près la même position. Seul soucis : la potence. Autant je trouve la Rotor S1 suffisamment rigide (oui oui je persiste et signe !), autant le maintien du cintre est une vraie catastrophe ! J'ai perdu je ne sais combien de minutes à le remettre comme il faut :arrow: exit la Rotor. J’ai eu l’impression d’avoir aussi une potence un peu trop longue, du coup je vais tester autre chose dans les jours prochains.

La stabilité du vélo est assez impressionnante. On se sent très en confiance (trop ?). Les descentes sont rapides, les montées sablonneuses ou avec racines sont littéralement avalées. Je me suis même surpris à faire quelques petits sauts. La maniabilité du vélo et sa vivacité ne pâtissent pas de sa bonne stabilité. Le boîtier de pédalier est très rigide, le vélo répond directement.

Les Rocket Ron. L’avant, une merveille. Il faut dire aussi que le terrain s’y prêtait particulièrement bien. Petite pluie fine la veille, juste de quoi faire tenir la poussière au sol. Je n’ai pas réussi à le prendre en défaut, très bonne accroche latérale. Pour l’arrière je suis un peu plus mitigé. J’ai l’impression que dans le sens de montage arrière, il scotche au sol. Je vais tenter de le mettre dans le même sens de roulement que l’avant. Gonflés à 2b, je n’ai pas souffert du manque de confort.
Malgré cela, les grimpettes, dans le sable ou racine/branches n’ont pas posé de soucis. Limite une certaine facilité par moment. Dommage, je me bridais à cause du cintre qui pivotait, je n’osais pas trop tirer dessus (j’ai même failli arrêter au premier tour tellement j’étais soulé).

Les roues ben … no comment. Je les ai attendues longtemps, mais elles sont rigides comme il faut. Pas de flexion latérale, le RoRo 2.25 ne passe pourtant pas loin des bases, il n’est pas venu les lécher une seule fois. Pas de jeu dans la roue avant avec l’adaptateur 15/9mm. Merci Taupe, encore un montage de qualité :!:

La fourche est très rigide, ne pompe pas. Peut-être un peu trop gonflée pour cette première sortie. A affiner.

Sur les gros freinages les disques KCNC faisaient un bruit de « clac clac ». J’ai vérifié les différentes vis et rien n’a bougé. Bizarre. Du coup j’hésite à remettre les disques R1 pour Cassis.

J’espère confirmer toutes ces bonnes sensations ce week-end à Cassis. :mrgreen:

PS : dimanche dernier, après avoir bien rigolé en voyant Alain C arrêté sur le bas-côté, le p’tit Jésus m’a puni en desserrant ma selle . J’ai failli la perdre en pleine descente, ça fait tout drôle de s’assoir sur une selle mobile. Je n’avais qu’à pas me moquer :lol: Et avis à la populasse, ce dimanche je n’aide plus personne, pas envie de reperdre 30minutes :lol:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 14:57
de Dementia
pascal95 a écrit:Bravo pour ce montage! Dis donc, tu mets tes leviers de frein vachement à l'horizontal :shock:


machfive a écrit:C'est peut-être pour qu'ils passent au dessus du tube horizontale en cas de chute,moi c'est ce que je fais.


C'est surtout que le cintre pivote et je ne m'en étais pas encore rendu compte :mrgreen:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 15:13
de Dementia
J'ai oublié de donner mon retour sur la transmission.

Le couple cassette Ti / chaîne Yaban fonctionne très bien. Même en passant les vitesses comme un âne en plein effort.
J'avoue pour le moment ne pas avoir vu de différence avec ma XTR. Peut être un changement de vitesse un peu plus bruyant.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 15:55
de Torio
Sympa se CR et merci pour le retour sur la transmission. J'ai un Yaban fraichement arrivé et je me demandais si une tite cassette Ti allé pas suivre....

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 16:50
de $eboss
la potence: ça me rappel Cassis il y a 2 ans, lors d'une sortie le vendredi pour justement tester le vélo avant le raid!
guidon qui tournait...bref, j'ai stressé que ça m'arrive de nouveau sur le raid! Par la suite revendu!
Je confirme également la rigidité de cette potence! D'ailleurs, j'ai pris une de ces sœurs quasi 3 fois moins cher et aussi rigide le tout avec angle de 6 et non 7 (comme les anciennes rotor) et fixé par 4 vis classiques!

:arrow: finalement c'est le pédalier Atik qui s'est fait la malle :lol:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 18:09
de Dementia
tu parles de la Titan ?

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 18:52
de $eboss
yes ;)

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 21:10
de Alain C
Dementia a écrit:PS : dimanche dernier, après avoir bien rigolé en voyant Alain C arrêté sur le bas-côté, le p’tit Jésus m’a puni en desserrant ma selle . J’ai failli la perdre en pleine descente, ça fait tout drôle de s’assoir sur une selle mobile. Je n’avais qu’à pas me moquer :lol: Et avis à la populasse, ce dimanche je n’aide plus personne, pas envie de reperdre 30minutes :lol:


:lol: :mrgreen: (Pas d'autres choses à dire ! :lol: )

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 07:01
de Dementia
Bon et bien voici la remplaçante de la Rotor S1 : une Truvativ Sylo WC 31.8*90*5°. Moins exotique que la Rotor, mais on en voit peu !

Image Image Image Image

Bon, je prends 20g dans l'histoire mais au moins je vais pouvoir tirer sur le cintre sans retenue ou arrière pensée ...

Rien à gratter sur cette pièce, les vis sont déjà en Ti.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 07:16
de pascal95
elle est quand même lourde :shock: Qu'est-ce qui a guidé ton choix vers cette potence?

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 08:12
de Archicoolaurel
Dementia a écrit:Bon, je me farcis d'un petit CR.

Sur les gros freinages les disques KCNC faisaient un bruit de « clac clac ». J’ai vérifié les différentes vis et rien n’a bougé. Bizarre. Du coup j’hésite à remettre les disques R1 pour Cassis.



On en parlait sur la ligne de départ... J'ai aussi le problème avec 2 freins/types de plaquettes différents.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 08:46
de Dementia
pascal95 a écrit:elle est quand même lourde :shock: Qu'est-ce qui a guidé ton choix vers cette potence?


Il me fallait une potence rapidement (avant Vendredi soir).
Exit les Ritchey, trop souples :arrow: "plus jamais çà !"

La Truvativ m'a semblé le meilleur compromis dans "l'urgence".
Je verrai certainement plus tard pour une F109, et encore ...

132g on reste dans la moyenne basse pour une potence. Moyenne haute de la moyenne basse je te l'accorde, mais ca n'est pas une Hope non plus :lol:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 09:58
de pascal95
Dementia a écrit:
pascal95 a écrit:elle est quand même lourde :shock: Qu'est-ce qui a guidé ton choix vers cette potence?


Il me fallait une potence rapidement (avant Vendredi soir).
Exit les Ritchey, trop souples :arrow: "plus jamais çà !"

La Truvativ m'a semblé le meilleur compromis dans "l'urgence".
Je verrai certainement plus tard pour une F109, et encore ...

132g on reste dans la moyenne basse pour une potence. Moyenne haute de la moyenne basse je te l'accorde, mais ca n'est pas une Hope non plus :lol:

Ok! Tu exclus la Rotor S3X?

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 10:27
de Dementia
pascal95 a écrit:Ok! Tu exclus la Rotor S3X?


Non. Rien n'est exclu ni défini pour le moment :)

Archicoolaurel a écrit:On en parlait sur la ligne de départ... J'ai aussi le problème avec 2 freins/types de plaquettes différents.


Bon et bien nous sommes deux. Sur le post KCNC pas d'autres echos.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 12:20
de Ludodee
Je reviens un peu sur le montage...

Le jeu de direction Cane Creek : c'est la série AER avec les roulements Norglide?

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 13:29
de Dementia
Alors là ... je sèche.
Je te dis ca ce soir ;)

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 13:10
de gambas
Les potence titan évo sont top, je roule avec depuis un an, je ne ressens pas de manque de rigidité et en plus d'être belles elles sont légères.
poids en 110 Image Vis acier d'origine.

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 08:37
de gambas
Salut, je t'ai aperçu de loin alors que t'étais en grande discution avec Nico, pas pu vous rejoindre, je faisais la queue pour prendre place sur la ligne de départ. Au fait j'espère que tu t'es régalé avec ton spad. Moi de mon côté je vais reprendre un 26"..................j'en ai marre de me faire bouchonner par les petites roues en descente :twisted: c'est trop ennuyeux de rouler en 29" quand tu ne peux pas avancer :roll:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 19:01
de GrandesRoues
Vuillermoz n'a pas l'air de s'être fait bouchonner...

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 19:29
de Torio
Ba quand t'es devant tout le long y a pas de raison :lol:

Mais en 26" y avait de gros bouchon aussi ;)

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 20:16
de gambas
En tout cas je peux vous dire que la dernière longue descente je ne l'ai jamais descendu aussi vite de ma vie, en plus même pas de frayeur, j'en avais encore un peu dans les freins de peur d'exploser un pneu (chose qui est arrivé d'ailleurs puisque la côte suivante m'a servi de zone de réparation :lol: )

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 14:14
de Dementia
Bon et bien première vraie sortie du GF :arrow: quel pied !

Déjà le confort est assez étonnant pour un SR, surtout avec cette selle façon planche de bois. Je ne sais pas si ce sont les grandes roues qui absorbent les aspérités ou bien le fait de ressentir vraiment "l'effet notubes" (ca change du TS).

Pour les sceptiques, les deux RoRo ont bien resisté à l'environnement hostile des Boûches du Rhône :lol: Seul petit changement, j'avais monté le RoRo arrière dans le sens d'un montage avant. J'ai eu l'impression d'être moins scotché et de sentir moins de frein au roulement.

La motricité des roues 29" à l'air tout de même meilleure qu'une roue 26". En montée j'ai vu quelques 26" patiner alors qu'en 29", que nenni.

Pour l'occasion j'ai aussi envlevé les disques KCNC et ai remis les R1. Plus de bruits et un freinage au top.

Les 80mm de la FOX n'ont pas été pris à défaut, je n'ai jamais talonné. Du coup je ne pense pas passer la fourche en 100mm.
Pour info j'ai mis 95 PSI pour 90kg.

Je n'avais pas envie de me trimballer mon Camel sur cette sortie. J'ai donc "investi" dans deux porte bidon premier prix chez D4. Une paire de Elite en "fibre de verre", très bon maintien du bidon, je n'ai pas encore eu l'occasion de les mettre sur la balance. Par contre je suis bien content d'avoir pris ce modèle, certainement lourd, en voyant le nombre de bidons au sol dès la première descente :lol: Mes deux bidons de 750 n'ont pas bougé d'un milimètre.

La potence est super rigide, les 90mm me permettent de passer encore plus facilement derrière la selle, elle est donc validée et adoptée :mrgreen:

Le couple Yaban 10v / cassette Ti fonctionne parfaitement. Pas l'ombre d'un disfonctionnement de la transmission (si ce n'est un déraillement à l'avant dans une descente).

En tout cas je ne regrette pas d'avoir franchi le pas du 29" et ne regrette pas mon achat :idea:

La dernière descente :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Beaucoup m'ont dit qu'il avait l'allure d'un 26".

Prochain test, d'un style totallement différent, une course de 4h en relais à 2.

Prochain achat : Image

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 14:46
de GrandesRoues
Y a l'effet des roues bien sûr, mais ton superfly première génération est aussi un cadre confortable parmi les cadres carbones 29".

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 14:47
de Dementia
En tout cas j'avoue être agréablement surpris. Je m'attendais plus à un effet Orangina :lol:

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 14:50
de Tib
Félicitations, beau vélo !

Dementia a écrit:@PETITFILOU : merci :) Garde le au chaud, je te le prends bientôt. :mrgreen:

Toi aussi, tu es victime de ce vendeur forc(en)é !

Dementia a écrit:Bon et bien voici la remplaçante de la Rotor S1 : une Truvativ Sylo WC 31.8*90*5°. Moins exotique que la Rotor, mais on en voit peu !

Pourquoi tu n'achètes pas une Easton EA90 ? Plus légère, aussi rigide... je suis très content de la mienne (113 grammes en 0° x 100 mm avec 6 vis Ti).

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 14:59
de Dementia
Tib a écrit:Félicitations, beau vélo !

Merci
Toi aussi, tu es victime de ce vendeur forc(en)é !

Oui, il me force à acheter ses vieilleries :mrgreen:
Dementia a écrit:Pourquoi tu n'achètes pas une Easton EA90 ? Plus légère, aussi rigide... je suis très content de la mienne (113 grammes en 0° x 100 mm avec 6 vis Ti).

J'y ai bien sur pensé mais j'avais moins d'une semaine pour trouver une potence et la Truvativ était dispo de suite à 5 minutes du boulot :)

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 15:09
de PETITFILOU
Dementia a écrit:
Tib a écrit:Félicitations, beau vélo !

Merci
Toi aussi, tu es victime de ce vendeur forc(en)é !

Oui, il me force à acheter ses vieilleries :mrgreen:
Dementia a écrit:Pourquoi tu n'achètes pas une Easton EA90 ? Plus légère, aussi rigide... je suis très content de la mienne (113 grammes en 0° x 100 mm avec 6 vis Ti).

J'y ai bien sur pensé mais j'avais moins d'une semaine pour trouver une potence et la Truvativ était dispo de suite à 5 minutes du boulot :)


Euh, comment dire, la potence Easton EA90, j'en ai une aussi de dispo....en 90mm...

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 15:15
de Dementia
tu m'avais dit 100 ou 110mm :'(

Re: [29er] Gary Fisher Superfly

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 15:29
de PETITFILOU
Dementia a écrit:tu m'avais dit 100 ou 110mm :'(



Oui je sais, mais j'ai retrouvé la 90mm....