Roues & Moyeux: Mesures de rigidité et autres paramètres

Edit MODO: Suite à plusieurs demandes, ce sujet a été créé pour poursuivre une discussion intéressante initiée sur le sujet dédié aux moyeux Acse.
Le moyeu lui-même est plus rigide :
- l'axe du 102 est plus rigide sous les roulements (la faute au 15x100)
- le corps du 102 est plus rigide.
Plus le moyeu est intrinsèquement rigide, plus la roue est rigide.
C'est certes moins impactant que la géométrie, mais pas anodin.
Une petite déformation sur le moyeu, cela donne une déformation non-négligeable au niveau de la jante !
F-O-B a écrit:Bonne année.
le moyeu est plus rigide, ou il en fait un montage plus rigide !
Parce que si le moyeu est plus rigide ...? Comment tu le mesures et de combien est la déformation ?
Comment peut-on ressentir quelque centième de mm de déformation ?
Le moyeu lui-même est plus rigide :
- l'axe du 102 est plus rigide sous les roulements (la faute au 15x100)
- le corps du 102 est plus rigide.
Plus le moyeu est intrinsèquement rigide, plus la roue est rigide.
C'est certes moins impactant que la géométrie, mais pas anodin.
Une petite déformation sur le moyeu, cela donne une déformation non-négligeable au niveau de la jante !