Page 1 sur 47

Post du Litespeed Tanasi

MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 21:43
de TorTor
Litespeed Tanasi (TorTor)

Détail du montage :

Cadre Litespeed Tanasi 18" (fabrication en Ti 6/4)
Fourche Sid WC noire OEM + pushlock (Réglage débattement 90mm)
Direction Chris King noire (Headset cap Soul Kozak)
Tige de selle Rewel Titane 400mm 31.6 (Chariot modifié)
Selle Tune Speedneedle
Pédalier Cannondale SI SL + plateaux FRM 29-42 + axe 128mm modifié (Tour + machine CNC) + cuvettes Zipp Vuma Quad
Derrailleur avt XTRM951 Collier bas
Derr arr XTR shadow chape longue
Rapidfire XTR
Gaine Aligator Ilink noire + gaine thermo rétractable
Potence "7" ancien modèle resiglée Litespeed
Cintre Use Atom 25.4
Bouchons de cintre Soul Kozak
Frein Magura Marta SL version spéciale OEM pour Scott Limitted
Disques Ashima 160 08
Roues Best Wheel (by Bibi) Moyeux Chis King ISO noirs 32T/Cx-Ray noirs/Nipples alu grises/Ligatures
Montage Latex + scotch jaune
pneu av + arr. Rocket Ron 2.1
Blocages Tune Ac 16+17
Porte bidon King titane
Pédales Crank Egg Beater 4Ti

Poids global vérifié : 8kg650


Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image[/quote]

MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 21:59
de vandenkoornhuyse
il etait pourtant pas mal ton canonndale je l'ai mis sur le podium du concours julmtb !!! j'aimait bien l'harmonie des couleurs et l'equipement
que lui reproche - tu ?

MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 22:08
de TorTor
J'ai flashé sur le Litespeed Tanasi (2006)

Image

Je ne le vois plus sur le Site litespeed :(
Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est toujours produit ?

Idem pour vos avis éclairés (si vous avez pu essayer la bête) ! J'envisage de remplacer mon Optimo (tout en gardant ma Fatty -> Voir mon post récent à ce sujet :D )


vandenkoornhuyse a écrit:il etait pourtant pas mal ton canonndale je l'ai mis sur le podium du concours julmtb !!! j'aimait bien l'harmonie des couleurs et l'equipement
que lui reproche - tu ?


C'est vrai qu'il est extra. Il a plein de qualités mais une finition un peu brute de fonderie (ce qui n'est pas toujours un défaut pour un VTT - Le carbone avec les éclats de cailloux, çà me ferait pleurer :lol: ).

Donc justement, j'envisagerait le Litespeed, plus classe au niveau finition, avec les adaptations requise : Douille de direction headshock pour garder la Fatty et positionnement des passages de cables façon cannon (gaine derr. arr sous le tube horiz. tout comme la durite disque arrière), donc plus de cables ou durites au dessus de ce tube (parce que j'aime pas çà :? ) et enfin, passage du cable derr. avant sous le tube oblique (donc tirage par le bas). Comme un cannon quoi...

Mais bon, pour l'instant, j'attends les estimations de prix et délais de 2-3 bouclards et puis on verra s'il y a lieu de passer à l'acte :oops:

Merci encore pour ton vote.

MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 22:26
de vandenkoornhuyse
une FATTY sinon rien ?

MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 22:32
de $eboss
eclat de cailloux sur titane....ça xiste aussi :wink:

MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 23:00
de Thierry
vandenkoornhuyse a écrit:une FATTY sinon rien ?


Une lefty sl :wink:

Fatty

MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 23:02
de TorTor
vandenkoornhuyse a écrit:une FATTY sinon rien ?


Peut-être une Lefty, mais je n'ai pas encore accepté à 100% le déséquilibre (esthétique) de la chose.

En ce qui me concerne, le 1ier critère de choix en VTT, c'est la fiabilité. Du coup, les tout moux je n'en veux plus (j'ai eu dès 97 le premier modèle Spé FSR - Style scalpel). Que des ennuis avec les axes. Idem pour les fourches classiques (bcp d'entretien et pas trop de rigidité).

Avec un SR et une Fatty, tu vas au bout du monde. La mienne (modèle ultra DLR 2005 avec un cartouche Magura) est très bien. Certes au niveau confort et amortissement, on peut faire bcp mieux :D, mais tu ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière 8)

MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 23:05
de TorTor
Thierry a écrit:
vandenkoornhuyse a écrit:une FATTY sinon rien ?


Une lefty sl :wink:


A réfléchir :D A propos, mon bouclard m'indique que les kit cadre taurine ne seront pas là (importateur belgique et luxembourg) avant juillet :evil:

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 07:47
de wwwfabien
Esthétiquement j'aime pas trop le tube diagonal body buildé. Quoique ca doit mieux aller avec une douille HeadShock et une Lefty au plongeur de 40 mm.
Dans tous les cas ca devrait faire un spad efficace !!! Avec une Lefty :wink: :D

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 08:37
de rickyfirst
$eboss a écrit:eclat de cailloux sur titane....ça xiste aussi :wink:


Coup de pelleteuse sur parpaing cela existe aussi :lol:

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 09:06
de TorTor
wwwfabien a écrit:Esthétiquement j'aime pas trop le tube diagonal body buildé. Quoique ca doit mieux aller avec une douille HeadShock et une Lefty au plongeur de 40 mm.
Dans tous les cas ca devrait faire un spad efficace !!! Avec une Lefty :wink: :D


C'est que vous allez finir par me décider à passer de la Fatty à la Lefty :? Et donc de changer le moyeu av de ma SLR (a voir le prix sinon faudra trouver une roue complète)

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 09:07
de $eboss
???

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 10:20
de fbi
Je vois souvent un Seven avec une Lefty lors de randos. Le look est assez plaisant (...à mon avis ... mais je suis un converti!)

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 12:19
de jul57
Lefty SL + Tanasi (version 2004)
Image

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 13:00
de $eboss
moi j'ai vu une lefty avec un seven....en tof ça claque :lol:

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 15:19
de TorTor
jul57 a écrit:Lefty SL + Tanasi (version 2004)
Image


Pas mal du tout.
Mais il semble que le tube oblique soit différent du 2006 (moins oversize).
En 2007, plus de trace du Tanasi sur le site litespeed, mais le bouclard n'est pas aussi affirmatif. On devrait pouvoir encore le commander. J'attends toujours l'estimation de prix (en custom). Lu aussi sur WW, il parait que les versions Custom sont bcp mieux finies que les modèles de séries (personnel et lignes de production différents)

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 15:22
de rickyfirst
Lors de l'achat de mon Litespeed custom il m'a été dit que travailler dans la cellule custom constitue une sorte de 'réconpense' pour les meilleurs ouvriers.

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 15:27
de TorTor
rickyfirst a écrit:Lors de l'achat de mon Litespeed custom il m'a été dit que travailler dans la cellule custom constitue une sorte de 'réconpense' pour les meilleurs ouvriers.


Il paraît que le principal souci des Litespeed concerne la tenue des Stickers ? Peux-tu confirmer ? Si oui, à commander qqes résevres de façon proactive :?

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 15:39
de rickyfirst
TorTor a écrit:
rickyfirst a écrit:Lors de l'achat de mon Litespeed custom il m'a été dit que travailler dans la cellule custom constitue une sorte de 'réconpense' pour les meilleurs ouvriers.


Il paraît que le principal souci des Litespeed concerne la tenue des Stickers ? Peux-tu confirmer ? Si oui, à commander qqes résevres de façon proactive :?


Les miens tiennent mais sont effectivement d'une très mauvaise qualité.

Tanasi + Fatty

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 15:43
de TorTor
wwwfabien a écrit:Esthétiquement j'aime pas trop le tube diagonal body buildé. Quoique ca doit mieux aller avec une douille HeadShock et une Lefty au plongeur de 40 mm.
Dans tous les cas ca devrait faire un spad efficace !!! Avec une Lefty :wink: :D


Voici un 2006(peut-être 2005 à voir les stickers) avec une direction headshock

Image
Image
Image
Image

Effectivement çà claque. Et la Fatty ne fait pas pauvre figure.

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 17:26
de JFD_
Le Tanasi a disparu du catalogue officiel LiteSpeed pour semble-t-il deux raisons :
1. Le prix de ces tubes :oops: :oops:
2. Il n'y a plus de tubes 6-4 disponibles sur le marché du cycle. Reynolds a aussi stoppé sa production de seamless car leur fournisseurs ne peuvent plus exporter à partir de leur pays d'origine, Chine & Russie, suite à des changements des législations respectives (plus protectioniste pour privilégier les marché intérieurs).

Du coup, LiteSpeed, tout comme Merlin (sur le XLM6-4) ne propose plus cette version que pour les versions sur-mesure. En fait, il vivent pour 2007 sur leurs stocks. C'est la politique d'ABG.

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 18:33
de BiBi WET
JFD_ a écrit:...car leur fournisseurs ne peuvent plus exporter à partir de leur pays d'origine, Chine & Russie, suite à des changements des législations respectives (plus protectioniste pour privilégier les marché intérieurs).


Ca veut dire que les producteurs des meilleurs tubes sont russes ou chinois c'est ça ?

Dans ce cas pourquoi Demonchaux envoie soi-disant des tubes japonais chez XACD pour ses modèles sur-mesure ? Ca serait pas un peu "pipo" ?

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 19:42
de karlus
BiBi WET a écrit:
JFD_ a écrit:...car leur fournisseurs ne peuvent plus exporter à partir de leur pays d'origine, Chine & Russie, suite à des changements des législations respectives (plus protectioniste pour privilégier les marché intérieurs).


Ca veut dire que les producteurs des meilleurs tubes sont russes ou chinois c'est ça ?

Dans ce cas pourquoi Demonchaux envoie soi-disant des tubes japonais chez XACD pour ses modèles sur-mesure ? Ca serait pas un peu "pipo" ?


question stupide, mais ce n'est la matière première qui n'est plus disponible à l'export tout simplement? les tubes abg ( ou autres ) ne sont pas mis en forme aux usa ou ailleurs? je pensais que certains "faisaient" leur tubes en interne ou au pire par des entreprises très proches...

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 21:02
de rickyfirst
karlus a écrit:
BiBi WET a écrit:
JFD_ a écrit:...car leur fournisseurs ne peuvent plus exporter à partir de leur pays d'origine, Chine & Russie, suite à des changements des législations respectives (plus protectioniste pour privilégier les marché intérieurs).


Ca veut dire que les producteurs des meilleurs tubes sont russes ou chinois c'est ça ?

Dans ce cas pourquoi Demonchaux envoie soi-disant des tubes japonais chez XACD pour ses modèles sur-mesure ? Ca serait pas un peu "pipo" ?


question stupide, mais ce n'est la matière première qui n'est plus disponible à l'export tout simplement? les tubes abg ( ou autres ) ne sont pas mis en forme aux usa ou ailleurs? je pensais que certains "faisaient" leur tubes en interne ou au pire par des entreprises très proches...


JFD parlait de produits primaires qui sont achetés sous différentes formes.

Chez Reynolds en tube pour les travailler avec leur système de mandrin ou en feuille pour Litespeed pour les mettre en forme suivant leurs configurations spécifiques.

MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 21:51
de JFD_
Effectivement tu as raison Ricky.

Je ne parle pas des producteurs de tubes mais de la production de la matière première, le Ti 6-4 en lingots ou en plaques dont la Chine et la Russie ont interdit il y a quelque temps l'exportation vers des pays tiers. Pour le 6-4 produit ailleurs (Timet aux USA ou Toho Titanium au Japon par exemple), le prix est à la base beaucoup élevé (raison pour laquelle les tubes avec du titane TiMet sont devenus rarissimmes à l'heure actuelle dans le cyclisme).

:arrow: Karlus : Pour le formage des tubes, les fabricants de titane peuvent avoir des moyensen propre mais cette opération peut être faite ailleurs. Pour les tubes 6-4 de chez ABG, c'est eux-mêmes qui les fabriquent dans leur usine en roulant-soudant les tôles. A ma connaissance, ABG n'a jamais employé des tubes 6-4 faits par extrusion (et là, c'est Reynolds uniquement puisqu'ils ont le brevet mondial de la fabrication de ce type de tubes). Malheureusement pour le cyclisme, ils ont décidé de stopper toute production de cette nature de tubes. En effet, suite à l'arrêt de l'exportation de Chine et Russie, il ne devait visiblement plus réaliste de commercialiser des tubes en prenant du titane d'origine plus onéreuse. Le dernier cadre (ou l'un des tout derniers) produit en France avec des tubes Reynolds 6-4 extrudés sera le cadre Mécacote de NeoJC.

:arrow: BibWet : Tu ne reportes pas bien les propos de wwwfabien il me semble :lol: . Il a mentionné que les cadres sur mesure étaient faits au Japon sur des tubes Japonais. Le reste pour 2007 sera (serait :?:) fait chez XACD ou en Russie sur des productions locales.
En tout cas, sur le tas de tubes de $eboss, l'assemblage était très très bien effectué (du point de vue coup d'oeil). Régularité très bonne de l'apport de matière pour le cordon.

MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 07:58
de NeoJC
...ils sont au chaud... :wink:

Réception du cadre prévue mi/fin février :roll:

Chaque tube est particulier :

- Tube D : goutte d'eau (32 x 42)
- Tube selle et tube H : conique (35 -> 32)
- Haubans : bi-coniques (19 -> 14)
- Bases : ovales et coniques (19-27 / -> 14)

Je ne sais pas si je ne vais pas plutôt le monter en pendentif...

MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 22:04
de $eboss
ça: c'est le plus beau montage ti que j'ai vu::



Image

Seven

MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 22:42
de TorTor
$eboss a écrit:ça: c'est le plus beau montage ti que j'ai vu::



Image


C'est vrai qu'il est superbe. Mais le tube oblique pourrait être un peu plus oversize à proximité de la douille headshock.
:)

Le choix va être difficile (Tanasi, XLM 2007, voire Seven Sola).

Après 3 jours d'attente, toujours pas d'offre de mes 2 bouclards, je deviens impatient. Tiendrai pas longtemps comme çà :roll:

MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 08:41
de frank
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature désolé je trouve ça moche :?

Titane

MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 13:13
de TorTor
C'est fait :)
Prise de côtes hier à Metz
Maintenant faudra être patient 4 à 6 semaines pour voir mon 7
Il est temps de trouver une Reba Race WC au meilleur prix (j'envisageais une Pace RC41C mais je vais rester prudent...)