cables interne sur niner air9 carbon 2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

cables interne sur niner air9 carbon 2015

Messagede fredvtt » Mar 1 Sep 2015 06:14

salut, qui a un petit truc pour ne plus avoir de bruit avec les cables interne au cadre niner
fredvtt

Re: cables interne sur niner air9 carbon 2015

Messagede genius10 » Lun 14 Sep 2015 09:59

Comme la notice de montage l'indique, il faut fixer 3 ou 4 "colsons non coupés" sur la gaine lors de son installation qui vont éviter que celle ci vienne frapper l'intérieur du cadre.
genius10

Messagede xterragirl » Mer 16 Sep 2015 05:21

De la mousse expensive ,tout simplement :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede seb@bes » Mer 16 Sep 2015 06:32

Comme je n'ai pas fait l'installation sur mon Niner AIR9 RDO 2015, je n'ai ni conseil ni rencontré de problème...
sauf que la réponse de genius me paraît indiquée pour l'ancienne version qui effectivement demandait de faire passer les gaines à l'intérieur du cadre avec des colliers Rilsan.
Sur le nouveau cadre 2015, il est livré avec des liners directement insérés dans le cadre, il n'est nullement question de gaines sauf si je n'ai rien compris.
Selon moi les gaines doivent s'arrêter au niveau des "arrêts" et le câble rentre directement dans le liner et je n'ai pas vu le moindre moyen de "mettre" qq chose autour du liner. Je n'imagine pas de collier rilsan (1- faut trouver des petits pour arriver à entourer le liner 2 - risque d''écrasement à éviter pour bon coulissement) mais plutôt glisser des petits joints toriques comme on le voit de + en + souvent sur les installations Di2.
Pour Fred, si on peut sortir le liner et le rentrer à nouveau avec des petits toriques, c'est la solution que j'essaierai d'adopter...sinon ça va être très compliqué si on ne peut rien mettre "sur le liner".
Alors t'en penses quoi ? faisable ?
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede Klarf » Mer 16 Sep 2015 07:11

Ce n'est pas des joint torique sur le di2 (je ne vois pas comment tu pourrais les placer), mais des languettes anti bruit Shimano :
Image

Sur un liner ça tient très bien, je l'ai déjà fait. Quand le câble sera détendu ça risque de faire du bruit, ça peut être une bonne idée de faire ça si possible.
Klarf

Images: 6

Messagede genius10 » Mer 16 Sep 2015 08:34

J'ai fait le montage de mon Niner AIR9RDO 2015 moi-même et comme la notice de montage l'indique, j'ai tiré une gaine continue depuis la manette jusqu'au dérailleur.
D'ailleurs, on n'a pas le choix car il n'y a plus d'arrêt de prévu sur et dans le cadre pour y placer la gaine suivie du liner ou cable.
Le montage est beaucoup plus simple comme cela et le changement de cable est également simplifié par rapport à l'ancien modèle où je passais une soirée pour changer 1 cable :evil: :evil: :evil:
Je te scanerai la notice si je la retrouve.
genius10

Messagede seb@bes » Mer 16 Sep 2015 17:23

ok merci Genius de (re)mettre dans le droit chemin :D
c'est bizarre alors pourquoi les liners ? définitivement lapin compris :P
La notice à laquelle tu fais référence c'est pas la "niner" encyclopédie ? si oui la dernière que j'avais regardé il y a qq mois n'avait pas de mise à jour depuis la sortie du RDO 2015 donc j'ai douté du contenu prévu pour l'ancienne version.
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede genius10 » Jeu 17 Sep 2015 07:31

Le liner ne sert qu'à guider ton cable à l'intérieur de ton cadre. Une fois que le cable est installé, tu enlèves ce liner.
Ensuite, tu te sers de ton cable comme guide pour tirer ta gaine à l'intérieur du cadre en commençant par l'orifice au niveau de ton dérailleur arrière et tu remontes ainsi jusqu'à la manette.
Idem pour le dérailleur avant si nécessaire.

C'est au moment où la gaine passe au niveau de BDP que tu fixes quelques colliers rilsans au fur et à mesure que tu pousses celle-ci à l'intérieur.

L'encyclopédie "niner" n'est pas à jour sur leur site pour le RDO 2015 :(
Je n'ai plus trouvé celle que j'avais reçu avec le cadre...
Envoye un petit mail chez Niner US, ils sont très réactifs.
genius10

Retourner vers VTT