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Conseils pour freins à disques mécaniques

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 16:58
de belleestlavie
Bonjour,

Je suis en train de finaliser le montage d'un vtt Commencal Skin 2 (cadre & fourche en carbone), mono-plateau pour usage chemin & route.
Je bloque sur le choix des freins mécaniques, choisis pour la question de fiabilité et de facilité d'entretien.
Pouvez-vous m'apporter quelque éclairage.
Un big big merci par avance.

Re: Conseils pour freins à disques mécaniques

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 18:02
de Seb-@.
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais il y a de cela quelques années les frein Avid à câble étaient très satisfaisants.

Pour la simplicité d'entretien, à ta place j'opterais plutôt pour de bons hydrauliques, par exemple chez Shimano ou chez Hope. Tu ne seras pas emm### par les purges d'une part, ni par le remplacement régulier de la câblerie d'autre part.

Re: Conseils pour freins à disques mécaniques

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2016 13:39
de HK FUFU
Je te conseille les avid bb7. je les ai utilisés une bonne dizaine d'année et rien à dire aussi bien en vtt qu'en route.
il vaut mieux de bons freins a disque mécanique que des freins hydraulique bas de gamme. pas très cher, simple d'utilisation, entretien et réglage très facile...

Conseils pour freins à disques mécaniques

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2016 16:04
de phill35
Il y a les TRP qui ont un fonctionnement a 2 pistons, fonctionnement proche d'un hydraulique ;)

Re: Conseils pour freins à disques mécaniques

MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 14:32
de 1sanglier
phill35 a écrit:Il y a les TRP qui ont un fonctionnement a 2 pistons, fonctionnement proche d'un hydraulique ;)


+1 pour les TRP Spyre SLC

Re: Conseils pour freins à disques mécaniques

MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 15:45
de ET 59
J'utilise exclusivement des freins à disques mécaniques; depuis longtemps des avid BB7, meme et surtout sur des montage hdg; j'en suis absolument satisfait ce sont les freins qui sont les plus fiables et les plus simples a regler.

Depuis moins de temps j'utilise les TRP sur un CX, ils sont moins bien en tout points ! les molettes de rapprochement de plaquettes sont de simples vis freinées avec du freins filet qui deviennent libres apres quelques tours d'utilisation, on est donc obligés de les maintenir serrées et d'ajuster l'usure des plaquettes avec les barillets de tension du cable.

Le fait que les deux plaquettes approchent le disque en meme temps n'aporte aucun gain en puissance ou confort comparé au BB7 ou une seule des plaquette se déplace.

Je te conseille les yeux fermés les Avid BB7, Jeff Jones aussi! ;)

MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 06:34
de xav BZH
Pour ton problème de vis qui tourne librement sur tes freins trp tu as la solution de remettre du frein filet ou du plusieurs tour de Téflon.

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk

Re:

MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 06:57
de ET 59
xav BZH a écrit:Pour ton problème de vis qui tourne librement sur tes freins trp tu as la solution de remettre du frein filet ou du plusieurs tour de Téflon.

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk


Oui je me doute, mais c'est pour moi antimécanique et bien moins pratique que les BB7 dont la molette se tourne à la main et se bloque tous les 10° dans un ergot. Sur le TRP il faut utiliser une BTR

Re: Conseils pour freins à disques mécaniques

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 13:45
de med26
Bonjour ,
J'ai monter des Edge sur mon gravel et franchement le freinage est très proche de mes xt sur mon vtt :shock: pour infos je pèse 98kg :-)
https://www.edgesportsuk.com/store/

Re: Conseils pour freins à disques mécaniques

MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 13:20
de california crack republic
intéressant ces freins semi hydrauliques haut de gamme !

les BB7 c'est bien à condition d'avoir une parfaite gaine et cable 0% frictions, sinon c'est assez lourd et peu efficace