Oui, c'était très intéressant, malheureusement je n'ai pas pu tester. J'ai passé un Eurobike super merdique, au moment où j'étais sur le stand il pleuvait des hallebardes, et après je n'ai pas pu y retourner.
Bref, comme souvent avec les jeunes boites innovantes et motivées, ils ont de très bonnes idées et sont prêts à tout.
Dans l'immédiat ce qui peut nous intéresser c'est qu'il est compatibles avec n'importe quel type de cadre et axe (10mm, 142x12, 148x12, Fat etc.). Pas de patte spéciale, la position du disque n'est pas standard, mais l'adaptateur est évidemment fourni, et sert de support à la patte anti-couple (ISO, ou postmount etc.). L'inconvénient principal étant les routings de deux câbles sur la droite, mais les durites sont suffisamment petites et peuvent parfois passer dans un seul guide cable (selon les design), et la commande s'oriente à 360° donc peut s'adapter à n'importe quel routing "bricolé". Le point intéressant aussi (en particulier quand on a pratiqué le Rohloff, c'est que les durites sont insensibles aux intempéries. Donc hors accident, c'est une purge par an et basta....
Après dans le futur, il y a des possibilités de durites jumelées (donc qui passent dans un routing traditionnel), une commande électrique, des versions low cost etc. mais il faut savoir qu'ils visent en premier l'OEM/ODM, c'est à dire que ces évolutions n'existeront à priori que sur demande de clients avec un certain volume.
Je suis en discussion pour obtenir une version beta qu'on testera dans différentes config (VTT, urbain etc.). C'est assez contraignant car on s'engage au niveau feedback donc pas sûr que ça intéresse mon boss, mais si ça se fait je vous tiendrai au jus bien sûr.
