de Rogntudju » Mar 12 Sep 2017 12:05
Je plussoie, la qualité des roulements d'origine sur les I9 n'est pas exempte de reproches. François m'avait prévenu à l'achat et effectivement j'ai changé les miens au bout d'un temps assez court, sans avoir roulé dans des conditions climatiques difficiles avec ces moyeux. Une fois changé pour des roulements corrects (je ne me rappelle plus ce que j'ai mis à la place, BlackBearings peut être), RAS.
Attention avec I9, le mécanisme à engagement quasi instantané est super agréable à l'usage mais est TRES bruyant. J'ai pu constater que le bruit varie en fonction du cadre (plus ou moins de résonnance je suppose), et je n'ai pas réussi à le réduire de manière durable (changement des ressorts des cliquets pour des versions a priori moins rigides, lubrification généreuse du mécanisme...). Silencieux la première sortie mais le son revient progressivement. Une autre solution serait de ne laisser que 3 cliquets au lieu des 6 d'origine, au prix d'un engagement moins rapide. Pas testé, je n'arrive pas à m'y résoudre.
Sinon ils sont top, la qualité de fabrication et de finition n'appellent aucun commentaire particulier, ils sont adaptables très facilement aux standards d'axes, crl échangeable en un clin d'oeil (11v ou XD), et plus légers que CK.
D'un autre côté CK est une valeur sûre qui traverse les âges, j'en ai deux paires qui en ont vu et qui n'ont pas bronché jusqu'à présent. Ils paraissent inaltérables.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...