Moyeux am-classic 2005 : impressionnant... de médiocrité !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Moyeux am-classic 2005 : impressionnant... de médiocrité !!!

Messagede pyf » Sam 7 Mai 2005 20:55

coucou tout le monde,
bon pour vous évitez de balancer votre pognon par les fenetres, je voulais vous faire un rapide compte rendu du matos am-classic (qu'on achète tout sur xx-light maintenant :wink: ).

Par envie d'essayer les jantes et moyeux am-classic, je m'etais monté il y a quelque temps une paire vbrakes avec des aerolite. Un peu à court de $$$ j'avais d'abord décidé de les mettre en vente, pi finalement avant la Sea Otter je me suis décidé à mettre des kits eclipse et des pneus dessus et à les emmener avec moi.

J'ai donc passé ma petite semaine aux US avec ces roues. Elles ont meme pas cassé dans l'avion. Je suis pas passé au travers de la jante en freinant. Donc seul reproche au départ : avec un pneu large, la surface de freinage est tellement petite que j'ai été obligé de regler le bas des patins un peu en dessous de la surface pour pas que les patins ne touchent le pneu :shock:

Bon ça s'etait juste un détail.
A la Sea Otter, seulement le marathon avait des passages humides, le reste du temps j'ai roulé sur du sec. Nombre de nettoyage du vélo sur place = 1.
En rentrant j'ai bien entendu lavé le vélo. On en arrive à deux lavages.
Apres ça je remets d'autres roues. Mais voilà demain ya une course, alors ce soir je me décide à aller mettre une paire de NBX lite sur ces roues (avec des plus petits pneus j'aurai moins de mal à ajuster les patins). Je monte mes pneus, tout va bien.
Après j'ai fait quelque chose que j'aurai du faire avant = jeter un coup d'oeil au moyeu avant.

Moyeu avant = roulements morts... et pas qu'un peu. Les roulements ont donc tenu 5 sorties et 2 lavages.

J'ai ensuite la bonne idée de vouloir démonter les roulements. 2 clé de 19 pour l'axe donc une "extra-plate" pour l'ecrou intérieur. Et là, génial ma clé tourne autour de cet ecrou d'excellente qualité. Ca m'etait déjà arrivé sur un moyeu arrière de meme marque de route, mais j'avais finis par réussir à desserer. Mais là non, impossible. J'ai meme retiré les joints pour essayer de asser une clé plus large...Etc... mais ça ne viendra pas, et je continue de défoncer tous les bords de l'ecrou.

Une précision : promis c'est bien une clé de 19 qui faut, j'ai pas mis une 19 à la place d'une 18 par exemple. Les ecrous sont vraiment TRES tendres !!!

Au final, j'ai donc un moyeu sur lequel je ne peux pas démonter mes roulements car je peux pas sortir l'axe. Comme jsuis pas malin j'ai monté mon pneu pour la course de demain donc ma roue dort à l'horizontale avec de l'huile dessus (faudra que je la retourne). Après tout si l'eau a pu rentrer, l'huile y arrivera aussi et ça me dépannera pour demain :roll: :lol:

Jme lancerai bien sur la qualité du moyeu arrière aussi mais ça risque d'etre long...

Maintenant je sais pourquoi j'ai refusé jusqu'à maintenant de vendre ces moyeux quand on me l'a demandé :roll:

C'est dommage car ya une chose que j'aime bien sur le moyeu arrière = le corps qui permet d'obtenir une roue symétrique...

:cry: :cry: :cry: sur ce, je vais aller retourner la roue voir si l'huile pénètre :cry: :cry: :cry:

pyf
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Olibabe » Sam 7 Mai 2005 22:12

P'tain, tu m'as fait peur toi! Je croyais que c'était plus grave que ça!
Bon, c'est vrai que ton histoire d'axe, c'est pas top du tout... mais le fait que les roulements étaient merdiques, ça je crois que beaucoup de monde le savait (enfin, perso, je m'y attendais)... mais ça ne m'effrayait pas car ce sont des cotes standard -> on peut mettre de bons SKF après.

Vu ton expérience des roues, je vais pas te faire l'affront de te demander si tu as pas loupé une astuce de démontage mais quand même, je sais pas, jette un oeil sur le site AMC pour être sûr que tu les démontes correctement (j'ai déjà démonté mon axe de roue avant par curiosité et pour vérifier les cotes des roulement... ben ça s'est très bien passé :? ) (par contre l'arrière j'ai eu peur du système de roue libre et j'ai rien bougé. Au départ, je croyais que c'était ça que tu avais pèté)

Tiens-nous au courant!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Vizor » Sam 7 Mai 2005 23:04

Et ben me voila bien avancé .....
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede pyf » Dim 8 Mai 2005 06:32

Olibabe a écrit:P'tain, tu m'as fait peur toi! Je croyais que c'était plus grave que ça!
Bon, c'est vrai que ton histoire d'axe, c'est pas top du tout... mais le fait que les roulements étaient merdiques, ça je crois que beaucoup de monde le savait (enfin, perso, je m'y attendais)... mais ça ne m'effrayait pas car ce sont des cotes standard -> on peut mettre de bons SKF après.

Vu ton expérience des roues, je vais pas te faire l'affront de te demander si tu as pas loupé une astuce de démontage mais quand même, je sais pas, jette un oeil sur le site AMC pour être sûr que tu les démontes correctement (j'ai déjà démonté mon axe de roue avant par curiosité et pour vérifier les cotes des roulement... ben ça s'est très bien passé :? ) (par contre l'arrière j'ai eu peur du système de roue libre et j'ai rien bougé. Au départ, je croyais que c'était ça que tu avais pèté)

Tiens-nous au courant!


Bah j'ai déjà démonté un paquet d'am classic, que ce soit les versions précédentes ou les 2005 et je t'assure que c'est bien comme ça que ça se démonte.
J'ai démonté un arrière (je posterai les photos de l'éclaté si tu veux) et t'as rien à craindre avec la roue libre, ya rien de spécial du tout, mis à part cette espèce de petit "ressort" qui ressort de la roue libre, tu croirais qu'il est tordu mais en fait c'est normal :wink:

Pour ce qui est des roulements, tu oublies un détail important, il te faut des roulements ayant un jeu C3, or si tu prends le premier roulement venu SKF tu auras un C0 ou un truc comme ça. Donc faudra quand meme les commander exprès (ce que je vais faire...à condition de pouvoir démonter l'axe maintenant :cry: ) pour avoir du C3.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede pimouss » Dim 8 Mai 2005 10:08

T'as essaye les roulements INA, pyf?
Au taf, on les preferes aux SKF, ils sont des meilleures qualite.
Les moyeux AMC mise a part leur flasques hautes, ils m'inspirent pas confiance.
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Vizor » Dim 8 Mai 2005 10:37

Il y a aussi ça : http://www.amclassic.com/Bearings.html , les roulements ceramic .
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede rickyfirst » Dim 8 Mai 2005 15:33

Mes moyeux AMC 2005 ont plus de 300 km de course depuis le début de l'année et une dixaine de lavage dans les gencives (pas de jet à hautes pressions). Ils n'ont absolument aucun jeux et encore mieux ils sont très fluides.

Hier j'ai fait une course de 60 km en ligne pour laquelle un kayak aurait été plus utile qu'un VTT (véridique, il était impossible de distinguer la couleur de mon VTT après la course).

Ayant la suite de la course aujourd'hui (150 km en route cette fois çi), je n'ai pas lavé la bête qui dort au garage (j'habite un appart, je n'ai donc pas mon VTT sous la main). Je vous tiens au courant si les moyeux n'ont pas supporter leur 11éme lavage.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jkryss » Dim 8 Mai 2005 16:14

C'est sur qu'avec un titre comme ca, plus personne va en acheter.
Du coup tu me mets le doute.
C'est quand meme pas un peu exagérer, tout c'est bien passer jusqu'a maintenant, tu avais l'air d'en air satisfait, et la juste pour un probleme lors du démontage d'un moyeu (alors que tu en as démonté déja quelques autres sans soucis) c'est dévenu d'un coup une des plus grosses merde que tu es jamais rencontré.

Comment ca s'était passé pour les autres ?
Car j'aimerai bien faire une petite maintenance des miens mais j'ose plus les démonter maintenant. :?
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede rickyfirst » Dim 8 Mai 2005 16:21

Tib a écrit:Ca devient compliqué d'être un weight weenie : si maintenant il faut aussi compter le nombre de lavages que notre matos supporte...


Si cela peut te rassurer sur ma santé mentale :lol: , je ne compte pas le nombre de lavages de mon bike :lol: .

En plus j'aime bien ta réponse, car tu m'as placé dans la catégorie weight wennies alors que j'ai un VTT de 9645 gr :oops: .

Plus sérieusement au prix au j'ai eu ces roues, j'ai tenté la chose sans espoir de faire plusieurs saisons avec.

Cela me permet de tester le kit eclipse (je n'avais que des roues UST) et de constater qu'effectivement une paire de roue très légères (voir trop) est tous de même un vrai plaisir à emmener (je n'utilise plus beaucoup mes roues XTR depuis mes AMC 2005).
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede slimfast » Dim 8 Mai 2005 17:35

bon je n'ai pas de moyeux Am mais je possède les jantes. Perso je n'ai pas de problème de voilage (malgré q'elles soient en 28). Par contre je confirme que la surface de freinage est petite, ce qui oblige à bien régler les vbrakes
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede slimfast » Dim 8 Mai 2005 17:38

ca coute combien des roulements céramique ? c'est franchement bien ou c'est un coup de pub ?
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede pyf » Dim 8 Mai 2005 17:56

jkryss a écrit:C'est quand meme pas un peu exagérer, tout c'est bien passer jusqu'a maintenant, tu avais l'air d'en air satisfait, et la juste pour un probleme lors du démontage d'un moyeu (alors que tu en as démonté déja quelques autres sans soucis) c'est dévenu d'un coup une des plus grosses merde que tu es jamais rencontré.


Gloups... j'ai du ecrire des choses dont je ne me souviens pas car la seule chose que j'ai dit sur Am-classic 2005 jusqu'à présent dans le post à Pimouss c'est que LES JANTES tenaient jusque là. Je crois pas que j'avais parlé des moyeux.

"Juste pour un problème lors du démontage"... le probleme est ptet pas là, est-il normal que j'ai à démonter après 5 sorties donc une partie sur route sous le soleil pour me balader ??? Et ce qui me fache c'est pas de pas avoir réussi à démonter (finalement j'ai roulé avec la roue comme ça aujourd'hui...), c'est de savoir qu'avec l'écrou foiré je risque de pas pouvoir démonter. Au prix du moyeu je crois que je vais acheter un moyeu neuf et scier l'axe... toute façon je suis sur que si je cherche à démonter et ensuite à récuperer des ecrous ça me reviendra aussi cher :?

Bon c'est pas tout ça mais je rentre juste du vélo et... j'ai faim :D

Mais on en reparle
pyf
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede jkryss » Dim 8 Mai 2005 18:56

Je sais pas si c'est ce que t'as écrit mais c'est plutot ce que je comprends, tu étais satisfait de leur conception, t'en as démonté un paquet sans avoir de problemes, donc j'imagine que tu as cotoyé quelques utilisateurs quand meme et la pour une axe indémontable c'est la fin des haricots.

Ben sur que c'est pas normal de changer des roulements apres 5 sorties, mais on peut s'y attendre quand on voit qu'on peut trouver la paire de moyeux pour 100 € alors que les concurrents (surtout en termes de poids) c'est plutot 300 €.
Apres on peut toujours acheter des roulement beaucoup plus solides pour pas tres cheres.
Enfin pour moi le fait que sur une paires de moyeux bon marché, le probleme des roulements n'en ai pas vraament un au vu du prix des moyeux et des roulements.

Par contre ce qui m'inquiete c'est de ne pas pouvoir les changer et c'est la ou ton expérience ne me rassure pas trop :( .
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede Vizor » Dim 8 Mai 2005 19:06

Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede jul57 » Dim 8 Mai 2005 19:09

jkryss a écrit:Je sais pas si c'est ce que t'as écrit mais c'est plutot ce que je comprends, tu étais satisfait de leur conception, t'en as démonté un paquet sans avoir de problemes, donc j'imagine que tu as cotoyé quelques utilisateurs quand meme et la pour une axe indémontable c'est la fin des haricots.


Il en a pas vendu tant que çà.
Entre autre un arrière pour moi en 2003 et une paire pour un copain aussi en 2003.
Le modèle avant était mal usiné et un jeu est très rapidement apparu. Je sais plus si il a touché à l'axe ou à un des 2 caches, mais maintenant c'est bon.
Les roulements des 2 arrières ont lachés en même pas 500km et les 2RL ont cassés dans la foulée. Bon, tout à été remplacé et maintenant, çà marche un peu près. Enfin normal pour des roues qui ne roulent plus que par beau temps ;-)
Mais les 2005 ont enfin des roulements standard, donc c'est moins pire ;-)
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Re: Moyeux am-classic 2005 : impressionnant... de médiocrité

Messagede jul57 » Dim 8 Mai 2005 19:11

pyf a écrit:C'est dommage car ya une chose que j'aime bien sur le moyeu arrière = le corps qui permet d'obtenir une roue symétrique...


Bientôt les American Classic 2006 avec monoflasque pour un parfait équilibrage des tensions ;-)
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede slimfast » Dim 8 Mai 2005 22:11

Vizor a écrit:Les roulements ceramiques sont ici , mais le prix ..... :shock: :shock:
http://gallery.bcentral.com/GID4946883DD376166-Wheelsets/American-Classic.aspx?page=1


tu m'étonnes ! c'est n'importe quoi ces prix. + de 200€ pour 6 roulements :shock:
je vais chercher dans mes contact pour en trouver à un autre prix
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede Bruno » Lun 9 Mai 2005 08:53

Je peux en avoir à 170 € (pour les 6) lorsque je dois encore passer une commande de roues chez mon fournisseur allemand.

Bruno
Bruno
 
Messages: 1083
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 06:59

Messagede Vizor » Lun 9 Mai 2005 17:39

slimfast a écrit:
Vizor a écrit:Les roulements ceramiques sont ici , mais le prix ..... :shock: :shock:
http://gallery.bcentral.com/GID4946883DD376166-Wheelsets/American-Classic.aspx?page=1


tu m'étonnes ! c'est n'importe quoi ces prix. + de 200€ pour 6 roulements :shock:
je vais chercher dans mes contact pour en trouver à un autre prix


Si tu as de bonnes adresses , sa pourrait m'interesser.
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede Flobikeur » Lun 9 Mai 2005 17:53

Je comprends mieux pourquoi le moyeu Tune Mag 160 vaut une fortune ! :shock: en effet il possède des roulements en céramique ! M'enfin, tout compte fait, vu le prix des roulements seuls, il est donné :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede Vizor » Lun 9 Mai 2005 17:59

Flobikeur a écrit:Je comprends mieux pourquoi le moyeu Tune Mag 160 vaut une fortune ! :shock: en effet il possède des roulements en céramique ! M'enfin, tout compte fait, vu le prix des roulements seuls, il est donné :lol:


Je ne pensais pas que les roulements en ceramique coutaient si cher !
Cela apporte t il un plus ?
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede Olibabe » Mar 10 Mai 2005 08:17

Il y a chez mon bouclard des roulements céramique pour Xmax et il facture le double du prix des autres... ce qui fait, si mes souvenirs sont bons, 90 où 120€ pour tous les roulements de la paire de roues.

Par contre, je n'ai aucun écho quant à la résistance, et je ne sais pas si des clients ont passé l'hiver avec succès équipé de ces roulements


-> pyf: Au fait, quelles nouvelles?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede pyf » Mar 10 Mai 2005 08:30

Rien de spécial de nouveau.
J'ai pas eu le temps de me lancer à la recherche d'une solution pour pouvoir démonter... mais va falloir que j'en trouve une.

Sinon j'ai roulé dimanche sans les joints de "déco" par dessus les roulements. La roue gratte énorme mais tourne encore. La merde a du remplacer la graisse dans les roulements :wink:
Toute façon les roulements sont tellement morts que je risque pas de les pourrir plus en roulant avec. D'ailleurs quand tu laisses trainer un peu d'huile dessus, il ressort un peu de rouille ensuite, que du bonheur.

Je suis à la recherche de roulements, mais pour l'instant j'ai un peu de mal à trouver des C3. Comme prévu va falloir que je les commande exprès.


Ah oui en réponse à jkryss. Effectivement tu as du me comprendre un peu de travers. J'en ai pas parlé avant car ce sont mes petits secrets, mais ça fait plus de 2 mois maintenant que j'ai demandé à une compagnie de me fabriquer des axes pour changer les Am-classic. J'ai finalement pas lancé la commandé car je voulais essayer un peu avant. Mais j'ai déjà les dessins des axes que j'avais fait...

Ma question est à ce jour la même qu'elle ne l'était il y a deux mois :
Cela vaut-il la peine que je fasse fabriquer les axes et écrous et que je change les roulements juste parce que j'aime bien la géométrie du moyeu arrière qui certes n'est pas un gage de rigidité mais est un gage de fiabilité en ce qui concerne les rayons (tensions équilibrées droite/gauche). Pour le moyeu avant le problème est résolue puisque j'avais déjà décidé d'utiliser dt240S avant et amclassic arrière si amclassic à l'arrière.
En changeant les 4 roulements + l'axe et les écrous, le moyeu risque d'avoisiner les 250 euros... si le corps est la seule pièce de bonne qualité alors ça va... mais si à long terme le corps se revèle médiocre également je vais me retrouver avec des axes et un paquet de roulements (car je vais pas en commander 4 forcément...) pour rien.

Si je commandes des roulements, j'essaie d'avoir des Inox C3 et peut-etre avec un cage plastique si je peux. Je pense que vu l'exposition des roulements je ne m'avanturerai pas aux joints non frottants (je l'ai fait sur d'autres moyeux sur lesquels les roulements sont plus abrités), donc je resterai en joint frottants.

Voilà où j'en suis.

Pyf
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede jul57 » Mar 10 Mai 2005 09:02

pyf a écrit:Ah oui en réponse à jkryss. Effectivement tu as du me comprendre un peu de travers. J'en ai pas parlé avant car ce sont mes petits secrets, mais ça fait plus de 2 mois maintenant que j'ai demandé à une compagnie de me fabriquer des axes pour changer les Am-classic. J'ai finalement pas lancé la commandé car je voulais essayer un peu avant. Mais j'ai déjà les dessins des axes que j'avais fait...

Ma question est à ce jour la même qu'elle ne l'était il y a deux mois :
Cela vaut-il la peine que je fasse fabriquer les axes et écrous et que je change les roulements juste parce que j'aime bien la géométrie du moyeu arrière qui certes n'est pas un gage de rigidité mais est un gage de fiabilité en ce qui concerne les rayons (tensions équilibrées droite/gauche). Pour le moyeu avant le problème est résolue puisque j'avais déjà décidé d'utiliser dt240S avant et amclassic arrière si amclassic à l'arrière.
En changeant les 4 roulements + l'axe et les écrous, le moyeu risque d'avoisiner les 250 euros... si le corps est la seule pièce de bonne qualité alors ça va... mais si à long terme le corps se revèle médiocre également je vais me retrouver avec des axes et un paquet de roulements (car je vais pas en commander 4 forcément...) pour rien.

Pyf


Tu peux nous expliquer un peu se que tu voulais faire avec tes axes ? Tu voulais mettre quoi comme roulement ?

C'est quand même misérable qu'il faille mettre des roulements avec un jeu C3 pour compenser la piètre qualité d'usinage et d'alignement ;-)
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Thierry » Mar 10 Mai 2005 19:45

Olibabe a écrit:Par contre, je n'ai aucun écho quant à la résistance, et je ne sais pas si des clients ont passé l'hiver avec succès équipé de ces roulements


Resistance: au roulement ou usure?

Roulement
Selon le depliant de Zipp on gagne 1 watt avec les roulements céramiques.

Usure
J'imagine qu'elle doit etre tres bonne vu la résistance des billes. Elles sont assez solides que pour reduire en miettes toutes les impurtées.
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede Vizor » Mar 10 Mai 2005 19:53

Interessant ! C'est beaucoup 1 watt ?
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede rickyfirst » Mar 10 Mai 2005 19:54

jul57 a écrit:[Mais les 2005 ont enfin des roulements standard, donc c'est moins pire ;-)


Pas si standard que cela car chez SKF ces roulements existent bien (ref 61803 2RSL) mais pas en exécution C3 (éxécution avec jeux radial légèrement supérieur).

Ils existent chez NKE (référence 6803 RZ C3) mais uniquement en exécution RZ qui n'apprécie pas l'eau et la poussière.

Il faut donc choisir entre un roulement au jeu radial un peu trop faible (SKF) et un roulement à la protection eau poussière trop faible (NKE).

La référence existe également chez ABI (enduro bearings) en version max, c'est à dire avec plus de billes mais je ne connais pas encore son degré de protection à l'eau et à la poussière et son jeu radial.

Idem pour les roulements d'origine disponibles chez VTT loisirs dont ni le jeu radial ni le degré de protection ne sont définis.

Voilà pour ce qui est des roulements finalements pas si standard que cela.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Thierry » Mar 10 Mai 2005 20:05

Vizor a écrit:Interessant ! C'est beaucoup 1 watt ?


Par exemple sur du plat a 35km/h avec de pneu vtt un gars de 70kg (+bike de 10kg)developpe 255watt

Pour plus d'info: http://2peak.com/tools/powercalculator.php
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede Olibabe » Mar 10 Mai 2005 20:52

rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:[Mais les 2005 ont enfin des roulements standard, donc c'est moins pire ;-)


Pas si standard que cela car chez SKF ces roulements existent bien (ref 61803 2RSL) mais pas en exécution C3 (éxécution avec jeux radial légèrement supérieur).

Ils existent chez NKE (référence 6803 RZ C3) mais uniquement en exécution RZ qui n'apprécie pas l'eau et la poussière.

Il faut donc choisir entre un roulement au jeu radial un peu trop faible (SKF) et un roulement à la protection eau poussière trop faible (NKE).

La référence existe également chez ABI (enduro bearings) en version max, c'est à dire avec plus de billes mais je ne connais pas encore son degré de protection à l'eau et à la poussière et son jeu radial.

Idem pour les roulements d'origine disponibles chez VTT loisirs dont ni le jeu radial ni le degré de protection ne sont définis.

Voilà pour ce qui est des roulements finalements pas si standard que cela.


:cry:

à part ABI où il reste un espoir... le reste, c'est un peu déprimant
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Bryce » Mar 10 Mai 2005 21:05

Est-ce que quelqu'un connait la référence des roulements des moyeux " imitation AM" vendu chez Streak'x ?
Différents que les AM 2005 ou pas ?

Vous commencez a m'inquiter avec vos roulements !
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités