je commande des roulements... qui n'en veut ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede pyf » Ven 13 Mai 2005 10:48

en gros 12.50 euros le roulement Abec 5.
les frais de port seront pas bien cher puisque ça rentrera dans une enveloppe à bulle. 2 à 3 euros je pense.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede linco » Dim 15 Mai 2005 16:14

dire que j'ai pas pris des roues en dt240s pasque ça faisait 100€ de plus ... :?
Avatar de l’utilisateur
linco
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 14:37
Localisation: nancy

Messagede syce » Lun 16 Mai 2005 14:05

pyf,peux tu nous dire quand ils seront dispo?
je pense les changer très prochainement car ils accrochent déjà beaucoup
merci.
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede pyf » Lun 16 Mai 2005 14:24

Bah syce j'ai posé cette question :

Pour revenir aux roulements, apparamment tout le monde veut du Abec 5, on va donc rester là dessus.
Par contre sur la quantité je vais être obligé de commander par 100 je pense car je vois pas comment on va arriver à faire mieux.
Donc SVP revérifier ce que vous voulez si on part sur Abec 5 au tarif par 100 et dites-moi.
C'est couillon de pas pouvoir profiter du tarif par 500 mais en meme temps si j'en ai que 30 de vendus ça suppose que je stocke plus de 2000 euros de roulements ce qui est meme pas envisageable !!!


Nombre de réponses = 0
donc comment je fais pour commander moi ??? :cry:

Donner moi des infos précises, on se met tous d'accord et ensuite je commande. Si on arrive pas à faire ça je crois que je vais finir par prendre des enduro moi aussi... ce qui me fera pas plaisir vu que je suis persuadé que les WIB avec la cage T9H sont vraiment un ton au dessus...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Olibabe » Lun 16 Mai 2005 14:32

Vu le prix, je vais en prendre que six, désolé... mais c'est une commande ferme!

J'en prendrai peut-être trois supplémentaires si vraiment y faut pour arriver à 100 pour ta commande, mais pour ça, fais-moi la demande par MP et atend ma confirmation (je suis chaque jour sur le forum)

Recontacte peut-être les gens qui étaient intéressés par MP, pour être plus sûr...

Voire, mets peut-être un post sur VV, non?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Oliv14 » Lun 16 Mai 2005 15:55

linco a écrit:dire que j'ai pas pris des roues en dt240s pasque ça faisait 100€ de plus ... :?


Tu ne vas pas me dire que tu regrettes ton achat ??
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede linco » Lun 16 Mai 2005 17:05

je suis toujours partant pour 6 aussi.
par contre je me demandais en quoi consiste la différence entre abec 1,3 ou 5 ? au départ Pyf disait que le 1 serait amplement suffisant, et voilà que tout le monde veut du 5 nettement plus cher ... y'a-t-il un réel avantage, en terme de solidité ou de fluidité ?
oliv 14 pour te répondre, je suis pas encore embêté avec les miens, mais si j'avais su qu'après avoir lâché 400€ pour mes roues, faudrait prévoir 75€ de plus dans la foulée pour changer les roulements, j'aurais effectivement pris du Dt, même si c'est à peine plus lourd ...
Avatar de l’utilisateur
linco
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 14:37
Localisation: nancy

Messagede Oliv14 » Lun 16 Mai 2005 19:33

Sur les DT, tu dois changé les roulements ? Les miens ont un an et roulent parfaitement bien.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede linco » Lun 16 Mai 2005 19:48

mais oliv ... il y a malentendu : je n'ai PAS de DT, j'ai des Amc ! mais je disais que si j'avais su pour la qualité Amc, alors j'aurais pris des Dt :idea: ...
Avatar de l’utilisateur
linco
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 14:37
Localisation: nancy

Messagede Oliv14 » Mar 17 Mai 2005 08:01

Sacré malentendu ! Je ne comprenais pas ce que tu pouvais reprocher aux DT...
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede rickyfirst » Mar 17 Mai 2005 09:48

pyf a écrit:Si on arrive pas à faire ça je crois que je vais finir par prendre des enduro moi aussi... ce qui me fera pas plaisir vu que je suis persuadé que les WIB avec la cage T9H sont vraiment un ton au dessus...


PYF,

Comme expliqué plus haut dans le post j'ai commandé mes roulements enduro bearings avant que tu ne fasses la proposition des roulements WIB, peux tu répondre à ces deux questions ?

- Quel est l'avantage de la cage T9H ?

- Que penses tu de l'usage de version max de chez enduro bearings (max = + de billes mais plus de frottement) ?

Si Olibabe obtient les roulements WIB je pourrais faire la comparaison entre WIB et enduro bearings.

merci pour les réponses.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede linco » Ven 20 Mai 2005 18:06

eh bien, moi qui avait peur d'être tombé sur de bons roulements, vu qu'ils tenaient encore après 10 sorties, me voilà rassuré ! ma roue arrière est grippée aujourd'hui, on sent bien les grattements lorsque l'on tient l'axe avec les mains et qu'on fait tourner la roue ... quel bonheur de me retrouver enfin dans le camp des victimes d'Amc :twisted:
Avatar de l’utilisateur
linco
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 14:37
Localisation: nancy

Messagede jkryss » Ven 20 Mai 2005 18:26

Bon pour moi, je suis désolé, mais a la base j'ai acheté cette paire de roues en me disant que c'était peut etre pas de la bonne qualité mais au moins c'est pas chere, donc je ne vais pas mettre 75 € dans un jeu de roulement. Je vais rester avec mon revendeur du coin sur un lot de roulement sans ce fameux C3 a 4 € pièce ca suffira, enfin on verra.
Donc pour moi a 12.5 € ca sera sans moi, je suis désolé.
J'espere que vous comprendrez ma démarche.
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede linco » Dim 22 Mai 2005 12:56

hier j'ai envoyé un mail à xx-light bikes :

"I wanted to inform you that after approximately 350 km, the bearings of my rear American classic hub are seriously seized up (they are not yet ONE
month old !) ! I'm really disappointed ...
I correspond with three other guys on internet who had the same problems
(two of them have bought their wheels at XX-light bikes) !
that's awesome : how can Amc sell so bad quality bearings ? as a seller, can't you obtain better bearings from Amc ?
thank you in advance"

réponse :
"Hello Colin, I'm sorry about that and I will inform the distributor about
that and will ask for a solution."

voilà, c'est pas que j'espère vraiment une solution de ce côté là, mais je voulais quand même faire savoir au gars qu'il vend de la merde (même s'il le sait déjà, y'a aussi de la boue en allemagne à priori...)
Avatar de l’utilisateur
linco
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 14:37
Localisation: nancy

Messagede linco » Dim 22 Mai 2005 12:59

sinon, quand on démonte le moyeu, on va retirer l'axe et les roulements restent "encastrés" dans le moyeu, c'est ça ? on les en sort facilement ? il faut s'y prendre comment ?
Avatar de l’utilisateur
linco
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 14:37
Localisation: nancy

Messagede pyf » Lun 23 Mai 2005 09:14

Désolé pour mon absence ces derniers jours, 2 bébés à la maison + 1 exam + une coupe de France ce week-end font que j'ai pas été beaucoup présent.

Je crée un nouveau post maintenant que j'ai les roulements qui doivent arriver et Linco je réponds à tes questions par la même.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités