Pompe à pied

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Pompe à pied

Messagede GrandesRoues » Mar 15 Mai 2007 19:12

Salut,

Ma pompe à pied est en train de me lacher.

J'aimerai avoir vos avis/conseils sur quel modèle serait le meilleur pour la remplacer.

Mon cahier des charges:
-Je n'ai que des petites valves
-Doit avoir un manomètre précis entre 1,2 et 2,2 bars pour mes vtt en tubeless29 que je gonfle tres peu.
-Doit pouvoir monter vers les 8 bars a la louche pour mon route.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede GrandesRoues » Mer 16 Mai 2007 09:20

personne n'est content de la sienne ? :shock:
admin de:
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
GrandesRoues

Messagede PEDALATOR » Mer 16 Mai 2007 10:12

Coté pompe à pied, je préfère investir un peu et prendre des modèles en métal qui dure longtemps, qui sont stable et précis
Ma dernière est une BLACKBURN TP-4, plus tout jeune maintenant, était solide/précise/puissante. Le tube s'est coupé au bout d'un an sous le mano et j'ai mis un collier de serrage métallique et c'est reparti nickel. Ensuite j'ai du changer l'adaptateur de valve, qui était usé. Cette année j'ai du changer le joint de piston, mais elle déconne encore un peu depuis et je vais en chercher une autre, car elle a fait son temps.

Pour avoir essayé des ZEFAL, pas convaincu...

Dans une revue VTT des mois derniers il y avait un un comparo; le modèle Air Dady de chez WRENCH FORCE s'en tirait plutôt bien.
Les MICHELIN, ZEFAL sont moyennes, peu performantes et imprécises, et ne viellissent pas bien.

Ma prochaine devrait être une WRENCH FORCE modèle Air Dady ou bien la BLACKBURN modèle Air Tower 5. Seul problème, j'aime bien voir de près ce genre d'article avant de l'acheter et dans nos shop on ne trouve que des pompes à pied moyenne des marques les plus répandues, toujours les mmes comme TOPEAK,BBB,ZEFAL. Bof
PEDALATOR

Messagede Laurent F » Mer 16 Mai 2007 10:54

Le problème est comme d'habitude d'avoir tout de bonne qualité sur le même ensemble. J'y ai renoncé.
J'ai une pompe topeak que j'ai choisi pour son cylindre de grand diamètre. C'est l'element clé pour obtenir un bon débit et pour pouvoir monter des pneus en notubes.
Hélas, le mano est nul donc j'ai aussi un controleur de pression topeak qui est précis, répétable mais pas pratique car il faut faire un reset à chaque mesure.
Laurent F

Images: 3

Messagede kiki05 » Mer 16 Mai 2007 11:33

des pompes j'en ai eu pas mal.

une zefal, que j'ai encore, mais le mano ne tien pas

une topeak joeblow, treè bien mais la mano lache;

la, j'ai depuis plus d'un an la pompe de chez spe : très cher mais super costaud. c'est meme la seule pompe avec laquel je n'ai jamais eu de pépin pour monter mes pneux tubeless

a+
sportivement kiki05
kiki05

Messagede ocus » Mer 16 Mai 2007 11:56

J'ai depuis 2 ans une Pedros.
Elle marche nickel, monte sans pb à 8 bars pour mon route, sans forcer.
Le mano est précis (je pense) et elle est relativement robuste (pied en acier).
Le seul point négatif, c'est la longueur du flexible, relativement court.

A ce sujet, je me demande si on peut trouver des pièces de rechange poru ce type de pompe, notament le joint de l'embout qui fait l'étanchétié sur la valve ? Parce qu'au bout de 2 ans, sur les valves très courtes (mavic tubeless), il commence à être limite...
ocus

Images: 4

Messagede linus88 » Mer 16 Mai 2007 12:41

une simple BBB qui me donne entiere satisfaction
linus88

Messagede gyom193 » Mer 16 Mai 2007 21:02

kiki05 a écrit:la, j'ai depuis plus d'un an la pompe de chez spe : très cher mais super costaud. c'est meme la seule pompe avec laquel je n'ai jamais eu de pépin pour monter mes pneux tubeless

Je suis en tubetype, mais pareil, jamais de souci avec la pompe Spé "Air Tool Comp" depuis 2 ans.
Solide, fiable,mais ça coûte 49€... :-s
"Winners don't use gears"
gyom193

Messagede Baptiste » Mer 16 Mai 2007 21:25

gyom193 a écrit:
kiki05 a écrit:la, j'ai depuis plus d'un an la pompe de chez spe : très cher mais super costaud. c'est meme la seule pompe avec laquel je n'ai jamais eu de pépin pour monter mes pneux tubeless

Je suis en tubetype, mais pareil, jamais de souci avec la pompe Spé "Air Tool Comp" depuis 2 ans.

J'ai aussi une Spé, elle fonctionne bien. Par contre je lui trouve deux défauts au niveau de la tête intelligente.
Certaines grosses valves ne passent pas dedans et les petites valves avec des jantes légèrement profilées (en route) ne dépassent pas assez pour que la tête les "clipse" et que le gonflage puisse s'effectuer.
Je ne connais pas la précision du manomètre.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede kiki05 » Sam 19 Mai 2007 13:25

Baptiste a écrit:
gyom193 a écrit:

J'ai aussi une Spé, elle fonctionne bien. Par contre je lui trouve deux défauts au niveau de la tête intelligente.
Certaines grosses valves ne passent pas dedans et les petites valves avec des jantes légèrement profilées (en route) ne dépassent pas assez pour que la tête les "clipse" et que le gonflage puisse s'effectuer.
Je ne connais pas la précision du manomètre.

pour ma part j'utilise des grandes valves a cause de ce pb en route.

a+
sportivement kiki05
kiki05

Messagede Flobikeur » Sam 19 Mai 2007 13:29

J'ai celle-ci :

http://www.starbike.com/php/product_inf ... r&pid=8778

Fabrication allemande, tête intelligente qui fonctionne bien. J'en suis vraiment très satisfait.
Flobikeur

Re: Pompe à pied

Messagede sandatos » Mar 23 Mar 2010 13:31

Comme ma pompe est morte (gelée dans la voiture...), j'ai racheté une Jow Blow Ace:

Image

la pompe a 2 chambres (une grande et une petite), un peu plus hautes que sur une pompe normale. Jusqu'à 4 bars, les deux chambres marchent en parallèle, entre 4 et 8 bars, seule la grande marche et entre 8 et 18 bars, seule la petite marche.
Ça permet d'avoir beaucoup de volume pour monter des pneus en Notubes, et de gonfler des boyaux sans avoir à sauter sur la pompe. J'en suis très satisfait pour l'instant. Les seuls points négatifs sont le prix (85 euros, 72 euros sur veloflash mais il n'y en a déjà plus) et à la limite le poids (2.3 kg).
Le manomètre est juste (du moins il donne la même pression que mon manomètre digital SKS)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Klarf » Mar 23 Mar 2010 13:46

Aurais tu par hasard une photo en grand du manomètre?
car je recherche une pompe de ce style en ce moment, mais j'aimerais pouvoir gonfler mes pneus précisément entre 1,5 et 2,5 bar, ainsi qu'a 8 bar pour mon route :D

merci!

d'ailleurs, topeak a abandonné leur modèle digital?
Klarf

Images: 6

Messagede cannonman » Mar 23 Mar 2010 15:09

moi j'ai celle ci (SPECIALIZED AIR TOOL COMP) pression max 11 bars presta/schrader
Image
Image
cannonman

Images: 1

Messagede sandatos » Mar 23 Mar 2010 15:11

le manomètre est grand mais pas très précis (car il va jusqu'à 18 bars... pas très utile)
j'ai abandonné l'idée d'un manomètre de pompe précis et lisible, j'utilise le digital sks (petit, pas cher)

à la limite, en plaçant précisément la flèche jaune sur une valeur, en alignant ensuite l'aiguille du manomètre tu peut être précis

j'ai pris la Jowblow Ace uniquement car elle a un énorme volume d'air à basse pression pour monter facilement les pneus en Notubes, sinon une pompe "lambda" fait l'affaire
Fichiers joints
IMG_3883.jpg
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Re:

Messagede BiBi WET » Mar 23 Mar 2010 15:16

29er a écrit:personne n'est content de la sienne ? :shock:

Tu parles de quoi au juste ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Mar 23 Mar 2010 15:27

29er a écrit:-Doit avoir un manomètre précis entre 1,2 et 2,2 bars pour mes vtt en tubeless29 que je gonfle tres peu.

Pour avoir testé pas mal de pompes à pied je pense que c'est mission impossible.

Le mieux pour le VTT est de monter un mano gradué jusqu'à 2,5 Bar (compte 12 Euros chez un fournisseur industriel) sur une pompe à gros débit (gros corps). Et pour ton vélo de route utilise une pompe à corps fin du commerce graduée jusqu'à 11 Bar.
Donc en gros je ne vois pas trop comment tu pourrais t'en sortir avec une seule et unique pompe vu ton cahier des charges.

Sinon comme l'a dit Ocus la Perdros est probablement la meilleure pompe que j'ai eu entre les mains si l'on exclue le joint qui s'use au bout de 2 ans et le raccord un peu trop court (@Ocus: Sur ta pompe Pedros monte un raccord Topeak "SmartHead" qui se vend séparément et qui est excellent).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Re: Re:

Messagede Tib » Mar 23 Mar 2010 16:07

BiBi WET a écrit:

Moi j'ai appris à me satisfaire de peu : petit volume, précision aléatoire.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Klarf » Mar 23 Mar 2010 18:34

BiBi WET a écrit:Le mieux pour le VTT est de monter un mano gradué jusqu'à 2,5 Bar (compte 12 Euros chez un fournisseur industriel) sur une pompe à gros débit (gros corps).

Aurais tu un lien?
en effet celui de mon embout compresseur a l'aiguille légèrement tordu suite a une chute je suppose, il est très précis, de 0 à 10bar avec tout les 0,1 graduation, le top quoi.
J'aimerais donc trouvé le même!
Klarf

Messagede Seb-@. » Mar 23 Mar 2010 21:22

@ Bibi : hum, avec un bon mano digital on arrive à avoir une pompe très précise sur la gamme des pressions utiles pour le vtt.
Seb-@.

Messagede SCUDV2T » Mar 23 Mar 2010 21:31

Salut,

Je me suis équipé dernièrement avec deux produits de la gamme LEZYNE. La finition alu CNC est vraiment top et j' apprécie beaucoup à
l'usage la longueur des flex.

Pompe atelier :

Image

Image

Image

Pompe à pied mini ( sac ) avec mano gradué :

Image

Image

Image

Cette pompe est d'une très grande efficacité.

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede Klarf » Mar 23 Mar 2010 21:38

par contre la précision est... très mauvaise :(
Klarf

Messagede BiBi WET » Mar 23 Mar 2010 21:43

Seb-@. a écrit:@ Bibi : hum, avec un bon mano digital on arrive à avoir une pompe très précise sur la gamme des pressions utiles pour le vtt.

A ce jour je n'ai pas encore trouvé de mano digital compatible avec les petites valves qui permet:

- De ne pas perdre un peu d'air lors de la mise en place du mano.

- Qui permet de dégonfler le pneu sans déconnecter le mano tout en mesurant la pression en continu (les manos numériques de type Topeak font une mesure de pression max et pas une mesure en continu).

Je préfère donc un mano à aiguille précis (que l'on peut se procurer pour pas cher) couplé à une pompe ou à un gonfleur qui permet de gonfler ou de dégonfler (pour ajuster la pression au mieux).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mar 23 Mar 2010 21:47

Klarf a écrit:
BiBi WET a écrit:Le mieux pour le VTT est de monter un mano gradué jusqu'à 2,5 Bar (compte 12 Euros chez un fournisseur industriel) sur une pompe à gros débit (gros corps).

Aurais tu un lien?
en effet celui de mon embout compresseur a l'aiguille légèrement tordu suite a une chute je suppose, il est très précis, de 0 à 10bar avec tout les 0,1 graduation, le top quoi.
J'aimerais donc trouvé le même!

Dispo chez n'importe quel fournisseur industriel. Par exemple Farnell et Radiospares mais Otelo ou d'autres en ont forcément.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Re: Re:

Messagede JFD_ » Mar 23 Mar 2010 21:50

BiBi WET a écrit:

La question date de 2007... :lol:

Pour l'exactitude de mesure, manomètre séparé bricolé pour adaptation aux valves, c'est le mieux à mon sens. On surgonfle un peu à la pompe et on ajuste au manomètre en dégonflant. Maintenant, gaffe à la variation de pression quand on fait beaucoup de d+ (genre je gonfle à 900m d'altitude et je monte à plus de 2500...).

Tout le monde n'a pas de compte RS/Farnell ;)
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede taupe » Mar 23 Mar 2010 21:59

fouillez ce catalogue:

http://www.giyo.com.tw/

vous allez trouver pas mal de modèles connus ;)
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede GrandesRoues » Mar 23 Mar 2010 22:09

Viou c'est vieux !
Donc depuis 2007, j'ai étalonné ma pompe decathlon avec le mano topeak (et en fait elle est bien précise, 0.1 bar d'écart), et j'utilise juste ça.

Sympa ton lien taupe. Tu nous montes une boite d'importation pour nous revendre ça pas cher ?
admin de:
GrandesRoues

Messagede taupe » Mar 23 Mar 2010 22:23

non, il y en a déjà plein qui font ce job de négoce.
Dernière édition par taupe le Mar 23 Mar 2010 22:24, édité 1 fois.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede maxx » Mar 23 Mar 2010 22:24

BiBi WET a écrit:
29er a écrit:-Doit avoir un manomètre précis entre 1,2 et 2,2 bars pour mes vtt en tubeless29 que je gonfle tres peu.

Pour avoir testé pas mal de pompes à pied je pense que c'est mission impossible.

Le mieux pour le VTT est de monter un mano gradué jusqu'à 2,5 Bar (compte 12 Euros chez un fournisseur industriel) sur une pompe à gros débit (gros corps). Et pour ton vélo de route utilise une pompe à corps fin du commerce graduée jusqu'à 11 Bar.
Donc en gros je ne vois pas trop comment tu pourrais t'en sortir avec une seule et unique pompe vu ton cahier des charges.

Sinon comme l'a dit Ocus la Perdros est probablement la meilleure pompe que j'ai eu entre les mains si l'on exclue le joint qui s'use au bout de 2 ans et le raccord un peu trop court (@Ocus: Sur ta pompe Pedros monte un raccord Topeak "SmartHead" qui se vend séparément et qui est excellent).

Il s'agit de quel modèle pedros?
maxx

Messagede sandatos » Mar 23 Mar 2010 22:30

BiBi WET a écrit:A ce jour je n'ai pas encore trouvé de mano digital compatible avec les petites valves qui permet:

- De ne pas perdre un peu d'air lors de la mise en place du mano.

- Qui permet de dégonfler le pneu sans déconnecter le mano tout en mesurant la pression en continu (les manos numériques de type Topeak font une mesure de pression max et pas une mesure en continu).

Je préfère donc un mano à aiguille précis (que l'on peut se procurer pour pas cher) couplé à une pompe ou à un gonfleur qui permet de gonfler ou de dégonfler (pour ajuster la pression au mieux).

tu n'as pas essayé le SKS ?
sandatos

Suivante

Retourner vers VTT