kiki05 a écrit:la, j'ai depuis plus d'un an la pompe de chez spe : très cher mais super costaud. c'est meme la seule pompe avec laquel je n'ai jamais eu de pépin pour monter mes pneux tubeless
gyom193 a écrit:kiki05 a écrit:la, j'ai depuis plus d'un an la pompe de chez spe : très cher mais super costaud. c'est meme la seule pompe avec laquel je n'ai jamais eu de pépin pour monter mes pneux tubeless
Je suis en tubetype, mais pareil, jamais de souci avec la pompe Spé "Air Tool Comp" depuis 2 ans.
Solide, fiable,mais ça coûte 49€...
Baptiste a écrit:gyom193 a écrit:kiki05 a écrit:la, j'ai depuis plus d'un an la pompe de chez spe : très cher mais super costaud. c'est meme la seule pompe avec laquel je n'ai jamais eu de pépin pour monter mes pneux tubeless
Je suis en tubetype, mais pareil, jamais de souci avec la pompe Spé "Air Tool Comp" depuis 2 ans.
Solide, fiable,mais ça coûte 49€...
J'ai aussi une Spé, elle fonctionne bien. Par contre je lui trouve deux défauts au niveau de la tête intelligente.
Certaines grosses valves ne passent pas dedans et les petites valves avec des jantes légèrement profilées (en route) ne dépassent pas assez pour que la tête les "clipse" et que le gonflage puisse s'effectuer.
Je ne connais pas la précision du manomètre.
29er a écrit:personne n'est content de la sienne ?
29er a écrit:-Doit avoir un manomètre précis entre 1,2 et 2,2 bars pour mes vtt en tubeless29 que je gonfle tres peu.
-Doit pouvoir monter vers les 8 bars a la louche pour mon route.
BiBi WET a écrit:Le mieux pour le VTT est de monter un mano gradué jusqu'à 2,5 Bar (compte 12 Euros chez un fournisseur industriel) sur une pompe à gros débit (gros corps).
Seb-@. a écrit:@ Bibi : hum, avec un bon mano digital on arrive à avoir une pompe très précise sur la gamme des pressions utiles pour le vtt.
Klarf a écrit:BiBi WET a écrit:Le mieux pour le VTT est de monter un mano gradué jusqu'à 2,5 Bar (compte 12 Euros chez un fournisseur industriel) sur une pompe à gros débit (gros corps).
Aurais tu un lien?
en effet celui de mon embout compresseur a l'aiguille légèrement tordu suite a une chute je suppose, il est très précis, de 0 à 10bar avec tout les 0,1 graduation, le top quoi.
J'aimerais donc trouvé le même!
BiBi WET a écrit:29er a écrit:personne n'est content de la sienne ?
Tu parles de quoi au juste ?
BiBi WET a écrit:29er a écrit:-Doit avoir un manomètre précis entre 1,2 et 2,2 bars pour mes vtt en tubeless29 que je gonfle tres peu.
-Doit pouvoir monter vers les 8 bars a la louche pour mon route.
Pour avoir testé pas mal de pompes à pied je pense que c'est mission impossible.
Le mieux pour le VTT est de monter un mano gradué jusqu'à 2,5 Bar (compte 12 Euros chez un fournisseur industriel) sur une pompe à gros débit (gros corps). Et pour ton vélo de route utilise une pompe à corps fin du commerce graduée jusqu'à 11 Bar.
Donc en gros je ne vois pas trop comment tu pourrais t'en sortir avec une seule et unique pompe vu ton cahier des charges.
Sinon comme l'a dit Ocus la Perdros est probablement la meilleure pompe que j'ai eu entre les mains si l'on exclue le joint qui s'use au bout de 2 ans et le raccord un peu trop court (@Ocus: Sur ta pompe Pedros monte un raccord Topeak "SmartHead" qui se vend séparément et qui est excellent).
BiBi WET a écrit:A ce jour je n'ai pas encore trouvé de mano digital compatible avec les petites valves qui permet:
- De ne pas perdre un peu d'air lors de la mise en place du mano.
- Qui permet de dégonfler le pneu sans déconnecter le mano tout en mesurant la pression en continu (les manos numériques de type Topeak font une mesure de pression max et pas une mesure en continu).
Je préfère donc un mano à aiguille précis (que l'on peut se procurer pour pas cher) couplé à une pompe ou à un gonfleur qui permet de gonfler ou de dégonfler (pour ajuster la pression au mieux).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités