polo66 a écrit: Concernant le gonflage, fais un essai en passant sous les 2 kgs, tu gagneras en confort, motricité et donc en rendement. J'étais septique aussi mais maintenant hors de question pour moi de rouler à 3 kgs.
M & D a écrit:En fait je pourrais avoir un epic s works qui ferait au départ 10.4 kg, que je descendrais ensuite aux alentous de 9.5 kg.
L'autre solution consiste a descendre un rigide à 7.9 kg (scott team issue)
Question à part : quels sont les disques les plus légers existants, combien coutent ils ? (pour le moment ce sont les xt d'origine...)
M & D a écrit:En fait je pourrais avoir un epic s works qui ferait au départ 10.4 kg, que je descendrais ensuite aux alentous de 9.5 kg.
L'autre solution consiste a descendre un rigide à 7.9 kg (scott team issue)
Question à part : quels sont les disques les plus légers existants, combien coutent ils ? (pour le moment ce sont les xt d'origine...)
Thierry a écrit:M & D a écrit:Sinon, autre question, connaîs tu une marque de titane vraiment bien et pas trops cher (cadre < 1500 €) ?
Airbone
M & D a écrit:Désolé pour ma réponse tardive mais j'avais un peu délaissé ce post
Sinon hier j'ai fait pour la première une sortie en dégonflant mes pneus (ça fait 2.5 ans que je roule en tubeless mais je gonflais toujours à 3.5 bars pour mon poids lourds de 53 kg)
Donc là je ne sais pas à combien ils étaient (gonflage avec une minipompe sans mano) : assez pour que lepneu ne bouge pas trop en virage appuyé
Bilan
-incroyable, j'ai découvert qu'un HT pouvait être confortable, l'arrière était même plus confortable que l'vant avec une fourche (mais j'avais gonglé plus fort pour voir la différence)
-niveu rendement sur les parties roulantes voires goudroneuses : je n'ai pas ressenti de différence
-Néanmoins dans les enchainements rapides de virages, le vtt semblait un peu flotter : si bien que je me suis pris une belle gamelle en prenant un virage serré. Je pense qu'il devait être encore un peu sous gonflé
-Par contre dans les longues courbes, une fois engagé, le vtt est bien plus accrocheur.
Donc voila, il ne me reste plus qu'à affiner mes réglages et ce sera parfait
Sinon, autre question, connaîs tu une marque de titane vraiment bien et pas trops cher (cadre < 1500 €) ?
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