$eboss a écrit:j'étais sur le cul d'entendre que les sid passaient pas les normes euro, idem pour les fourches de route sous les 500gr!
Non c'est normal dans la mesure où les tests ne sont pas représentatifs par rapport au gabarit d'un compétiteur de bon niveau (chose pour laquelle est prévue une SID à la base).
Comme nous sommes maintenant dans un monde d'assistés et que l'on cherche à tout uniformiser, les pilotes les plus légers qui voudront faire du XC pur et dur n'auront plus d'autre choix que de rouler avec des fourches prévues pour résister à des pilotes de plus de 100kg (jamais vu en compet' de XC) et qui feraient des sauts de dingue avec leurs VTT (jamais vu non plus en XC).
La sécurité c'est très bien mais il y a des limites à ne pas dépasser. La norme devrait prévoir des composants spécifiques pour les moins de 75kg (ou d'autres limites de poids). Il suffirait alors d'informer l'utilisateur sur la limite de poids à ne pas dépasser.