adieu veaux vaches cochons!

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Re: adieu veaux vaches cochons!

Messagede BiBi WET » Sam 9 Mai 2009 19:15

Mollets ronds a écrit:Dans tous les cas, je suis pour une plus grande sévérité des modos, même si, en ce moment je pourrais en faire les frais :?

En ce qui me concerne je trouve qu'une plus grand sévérité ne va pas dans le sens de l'esprit initial de ce forum (un forum "pointu" mais convivial où l'on ne se prend pas la tête et ou l'on peut mélanger discussion "pointue", humour, et légèreté - ceci dans un même topic -).

Je sais qu'il est difficile de trouver le bon équilibre entre sérieux et plaisanteries, mais j'estime que si l'on a tous un bon esprit et que l'on est positif ça se passe plutôt bien en général.

Avec le recul il me semble que le durcissement de certains actes de modération (provoqué à l'époque par deux ou trois forumeurs) n'a vraiment pas amélioré les choses. Je dirais même que la dérive qui devient flagrante maintenant a commencée à cette époque...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Mollets ronds » Sam 9 Mai 2009 19:23

BiBi WET a écrit:
Mollets ronds a écrit:Dans tous les cas, je suis pour une plus grande sévérité des modos, même si, en ce moment je pourrais en faire les frais :?

En ce qui me concerne je trouve qu'une plus grand sévérité ne va pas dans le sens de l'esprit initial de ce forum (un forum "pointu" mais convivial où l'on ne se prend pas la tête et ou l'on peut mélanger discussion "pointue", humour, et légèreté - ceci dans un même topic -).

Je sais qu'il est difficile de trouver le bon équilibre entre sérieux et plaisanteries, mais j'estime que si l'on a tous un bon esprit et que l'on est positif ça se passe plutôt bien en général.

Avec le recul il me semble que le durcissement de certains actes de modération (provoqué à l'époque par deux ou trois forumeurs) n'a vraiment pas amélioré les choses. Je dirais même que la dérive qui devient flagrante maintenant a commencée à cette époque...

Pour une fois, je ne partage pas ton avis, mais je n'ai pas ton expérience du forum.
Mollets ronds

Messagede ERIK » Sam 9 Mai 2009 19:44

Mollets ronds a écrit:
ERIK a écrit:
stevan11 a écrit:c est la fin des photos/balances sur notre beau site :cry:

:arrow: En effet, et sans faire de reproche ni de critique :oops: , on l'a senti quelques temps apres le changement du nom du site................... :idea:

Bye............

Je suis peut être un des nouveaux visés :( :?

:oops: Ola mollets :D ,
:arrow: Oups, t'inquietes, je ne vise personne dans mes propos, loin de moi cette idée.... 8) Je ne suis pas du tout comme ca, dans la vie comme sur la toile...........
c'etait juste petit un constat personnel...... :wink:....Sans lendemain........... :idea:

Sacré Stevan!!! :lol:

Bye......... :wink:
ERIK

Messagede BiBi WET » Sam 9 Mai 2009 19:57

Mollets ronds a écrit:Pour une fois, je ne partage pas ton avis, mais je n'ai pas ton expérience du forum.

Ce n'est pas mon expérience du forum qui me fait dire cela.

Dans la vraie vie je pense à peu près la même chose... Je suis un doux utopiste de gauche... :wink:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Mollets ronds » Sam 9 Mai 2009 19:57

ERIK a écrit:
Mollets ronds a écrit:
Je suis peut être un des nouveaux visés :( :?

:oops: Ola mollets :D ,
:arrow: Oups, t'inquietes, je ne vise personne dans mes propos, loin de moi cette idée.... 8)

Merci beaucoup Erik :oops: . Mais je ne pensais pas qu'à ton intervention.
Je me considère comme un nouveau et toujours béotien :wink:
Dernière édition par Mollets ronds le Sam 9 Mai 2009 20:41, édité 2 fois.
Mollets ronds

Messagede Mollets ronds » Sam 9 Mai 2009 19:58

Doublon :oops: :oops: :oops:
Mollets ronds

Messagede BiBi WET » Sam 9 Mai 2009 19:59

Mollets ronds a écrit:Mais je ne pensais pas qu'à ton intervention.

On peut être nouveau, béotien, mais contribuer à la qualité et/ou à la bonne ambiance d'un forum. :wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Mollets ronds » Sam 9 Mai 2009 20:38

BiBi WET a écrit:
Mollets ronds a écrit:Mais je ne pensais pas qu'à ton intervention.

On peut être nouveau, béotien, mais contribuer à la qualité et/ou à la bonne ambiance d'un forum. :wink:

Mes chevilles vont atteindre le même diamètre que mes mollets :oops: , et ça va être très laid :?
Mollets ronds

Messagede Seb-@. » Sam 9 Mai 2009 21:18

Mollets ronds a écrit:ça va être très laid :?

Bof, un peu plus, un peu moins... :lol: (Je plaisante)

Sinon, pour résoudre à la fois le problème du coût de l'hébergement - même si je crois me souvenir que ce problème est réglé pour quelques temps encore - et éviter les inscriptions fantaisistes ou pour dissuader les pollueurs, ne faudrait-il pas demander une cotisation (très modeste évidemment, pour ne pas dire symbolique : quelques € maximum) ? L'excédent après paiement de l'hébergement pourrait être reversé à une association (par exemple, d'entretien des forêts, d'initiation de gosses au cyclisme/vtt, etc.).
Seb-@.

Messagede Casper » Sam 9 Mai 2009 21:58

Oyé oyé anciens de ce forum!
C'est vrai que vous pouvez vous poser des questions quand au devenir, à l'orientation du forum. Mais dites vous aussi que si ce forum est de plus en plus connu, c'est qu'il le mérite. Des passionnés qui partagent. Un peu comme une église pour ses croyants!
Bref, relativisez! Je me considère comme un nouveau de ce forum, puisque ca fait moins d'un an que je m'y suis inscrit, et ca n'a pas changé ma vision du vélo par contre, mais fait pencher dans le coté obscur de...la balance( :lol: :lol: :lol: ). C'est juste pour vous préciser sur "qui" vous parle! Juste un amoureux de la petite reine depuis qu'il est tout gamin, de 32 ans.
Mais n'oubliez pas ce que représente ce forum, et continuez de le faire vivre comme vous le faisiez à son début. Même si vous trouvez qu'il y a plus de posts "inutiles" dans le tout! Ce qui est bien vrai d'ailleurs. Mais nombreux sont et seront toujours ceux qui sauront voir l'intéressant de l'inutile.
Mais des analyses poussées de nouveaux matos, des partages d'infos, que ce soit matos, coureurs, courses, et j'en passe. Ca doit continuer!
Allez, ayez la foi les gars.
Déjà faut encore s'taper l'autre c.. encore 3 ans... Stop Bibi a dit décontracté sans en rajouter:wink:

Faut pas oublier, là ou y'a d'la gène, y'a pas d'plaisir!
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede karlus » Dim 10 Mai 2009 03:12

Tytoune a écrit:.../...

Après je pense que c'est la modération ou les "anciens" du forum de faire respecter la charte et de signaler au personne ouvrant un topic pour savoir si il doit prendre des XMax Sl ou des XTR par exemple de le rediriger vers un autre forum en lui expliquant le pourquoi du comment :wink:

tu penses sincèrement que ce type de matériel n'a rien à faire sur un forum comme ici même si il se veut "pointu" ? je trouve que c'est vraiment se tromper et tromper les lecteurs du forum
karlus

Messagede Klarf » Dim 10 Mai 2009 09:30

en effet xtr et cross max sl ca reste du matos haut de gamme malgré tout!

d'ailleurs on est pas mal ici a roulé avec, je suis très content de mes cross max sl v brake, et d'ailleurs avec une recherche assez approfondie, il y a moyens de trouvé des avis sur ce type de matos, que l'ont peut conseiller dans certain cas (surtout les roues xtr)
Klarf

Images: 6

Messagede Mollets ronds » Dim 10 Mai 2009 19:14

Seb-@. a écrit:

Bof, un peu plus, un peu moins... :lol:

Tu ne connais rien à la poésie du galbe d'un Schwein Axe :roll: :wink:
Mollets ronds

Messagede Tytoune » Dim 10 Mai 2009 19:31

karlus a écrit:
Tytoune a écrit:.../...

Après je pense que c'est la modération ou les "anciens" du forum de faire respecter la charte et de signaler au personne ouvrant un topic pour savoir si il doit prendre des XMax Sl ou des XTR par exemple de le rediriger vers un autre forum en lui expliquant le pourquoi du comment :wink:

tu penses sincèrement que ce type de matériel n'a rien à faire sur un forum comme ici même si il se veut "pointu" ? je trouve que c'est vraiment se tromper et tromper les lecteurs du forum

Je voulais dire que ce type de question tu la retrouve 20 fois sur le forum VV ou autre.

C'était juste un exemple ;)

Pour preuve je roule en XMax Sl ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede Sylvert » Dim 10 Mai 2009 19:46

Il faut dire aussi que certains sujets à ralonge ne donnent pas vraiment envie de les lire !
Même avec la fonction recherche c'est fastidueux.
Si tu débarques sur le site et que tu cherches des infos sur le montage de roues ou sur le montage au latex ... Et bien bon courage !
Donc c'est tout a fait compréhensible l'ouverture de nouveaux sujets , à ce sujet justement.
Sylvert

Messagede timtri13 » Dim 10 Mai 2009 19:48

Sylvert a écrit:Il faut dire aussi que certains sujets à ralonge ne donnent pas vraiment envie de les lire !
Si tu débarques sur le site et que tu cherches des infos sur le montage de roues ou sur le montage au latex ... Et bien bon courage !
Donc c'est tout a fait compréhensible l'ouverture de nouveaux sujets , à ce sujet justement.

+1 :wink:
timtri13

adieu

Messagede Cyril Dubois » Dim 10 Mai 2009 19:59

+2 :lol:
"velo" est l'anagramme de "love"
Cyril Dubois

Messagede Seb-@. » Dim 10 Mai 2009 20:30

Mollets ronds a écrit:
Seb-@. a écrit:

Bof, un peu plus, un peu moins... :lol:

Tu ne connais rien à la poésie du galbe d'un Schwein Axe :roll: :wink:

Je déconnais, tu sais ! :wink:
Seb-@.

Messagede Mollets ronds » Dim 10 Mai 2009 20:37

Seb-@. a écrit:
Je déconnais, tu sais ! :wink:

Mais c'est comme ça que je l'ai pris Seb :D
Mollets ronds

Messagede stevan11 » Lun 11 Mai 2009 18:36

Sylvert a écrit:Il faut dire aussi que certains sujets à ralonge ne donnent pas vraiment envie de les lire !
bah moi je préfère me taper un sujet à ralonge, que 30 posts de 2 ou 3 pages qui te parle de la meme chose, du genre neutron ou ksyrium, la tienne est plus grosse que la mienne :shock: :lol: etc etc... y velo 101 si tu veux ouvrir un poste parce que tu as la flaime de chercher ou de lire
stevan11

Messagede yun » Lun 11 Mai 2009 18:45

stevan11 a écrit:
bah moi je préfère me taper un sujet à ralonge, que 30 posts de 2 ou 3 pages qui te parle de la meme chose, du genre neutron ou ksyrium, la tienne est plus grosse que la mienne :shock: :lol: etc etc... y velo 101 si tu veux ouvrir un poste parce que tu as la flaime de chercher ou de lire

+1 :wink:
yun

Images: 1

Messagede carbotof » Lun 11 Mai 2009 18:59

:arrow: +2
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede bikeman » Lun 11 Mai 2009 19:22

stevan11 a écrit:

Dans mon cas, je parcours le forum depuis 1 an et demi.
Je ne suis pas très actif car dans la grande majorité des cas mon avis n'apportera rien de neuf sur les sujets abordés.

Pour moi, le plus ennuyeux c'est pas d'avoir 30 posts sur le même sujet.
Mais c'est plutôt de ne pas avoir un post ou toutes les infos sont à disposition et 29 posts "poubelle".

Alors que là, avant de trouver l'info intéressante il faut lire autant de fois la même chose qu'il y a de post sur un seul et même sujet abordé...

Ne pourrait-on pas explorer la piste des articles comme ceux sur la visserie et la cablerie pour les sujets fréquemment abordés et les mettre en première pages pour que les nouveaux et les dissidents à la fonction recherche trouvent réponses à leurs questions?
bikeman

Messagede stevan11 » Lun 11 Mai 2009 19:22

+3 on le fait a la velo 101, suivant :lol:
stevan11

Messagede karlus » Lun 11 Mai 2009 19:34

stevan11 a écrit:+3 on le fait a la velo 101, suivant :lol:

cool lol mdr, tu ne serais pas du genre faites ce que je dis pas ce que je fais ? au fait pas encore parti ou déjà revenu? kikou lol
karlus

Messagede stevan11 » Lun 11 Mai 2009 19:52

karlus a écrit:
stevan11 a écrit:+3 on le fait a la velo 101, suivant :lol:

cool lol mdr, tu ne serais pas du genre faites ce que je dis pas ce que je fais ? au fait pas encore parti ou déjà revenu? kikou lol
justement, va voir si j y suis :lol:
stevan11

Messagede Sylvert » Mar 12 Mai 2009 00:04

stevan11 a écrit:

Je ne suis jamais allé sur vélo101 !
Mais je traine sur JulMtb depuis un bon moment , d'ou mon constat. Je ne dis pas que je suis pour ou contre quelque chose , je constate c'est tout.
Ah oui , avec un petit effort d'orthographe et de grammaire , c'est beaucoup plus lisible , même sur un sujet de 2 pages...
Sylvert

Précédente

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements