Ralentissement sur le site

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Ralentissement sur le site

Messagede windaube » Mer 30 Sep 2009 14:52

Bonjour,


Le site semble ramer quelque peu non ? Il y a t-il un pb technique ?

Merci


Philippe

PS : Quel con ! il y a un post plus bas.... si l'on pouvait verrouiller.... Sorry pour le dérangement :oops:
windaube
 
Messages: 466
Inscription: Mar 28 Juil 2009 18:52
Localisation: à la croisée des chemins

Messagede Yann03 » Mer 30 Sep 2009 17:52

Une maintenance à été faite il y'a de ca 1h a peine.
Maintenant plus aucun soucis de mon côté
Avatar de l’utilisateur
Yann03
 
Messages: 898
Inscription: Mer 30 Avr 2008 09:17
Localisation: Montluçon, Allier

Messagede jul57 » Mer 30 Sep 2009 18:43

Nous avons déplacé les bases MySQL de votre site temporairement sur un serveur virtuel où vous êtes seul à bénéficier de 100% des ressources de la machine. Nous avons été contraints de procéder ainsi car votre site internet surchargeait le serveur mutualisé où il était hébergé, et les autres clients qui partageaient cette machine le subissaient également. C’est une procédure qui est déclenchée à titre exceptionnel, pour éviter de couper totalement l'accès à votre site.


Fais chier, j'ai du boulot ! Faut encore que je regarde ce qui se passe !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede lpikachu58 » Mer 30 Sep 2009 18:55

jul57 a écrit:
Nous avons déplacé les bases MySQL de votre site temporairement sur un serveur virtuel où vous êtes seul à bénéficier de 100% des ressources de la machine. Nous avons été contraints de procéder ainsi car votre site internet surchargeait le serveur mutualisé où il était hébergé, et les autres clients qui partageaient cette machine le subissaient également. C’est une procédure qui est déclenchée à titre exceptionnel, pour éviter de couper totalement l'accès à votre site.


Fais chier, j'ai du boulot ! Faut encore que je regarde ce qui se passe !


La base doit commencer d'être énorme pour du mutualisé
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede chon » Mer 7 Oct 2009 14:52

je suis tres present sur un autre site et depuis le debut de celui-ci ( rien à voir avec le velo..) et le site à commencé à ramer au fur et a mesure qu'il grossissait.
ben, entre membres actifs et amis, nous avont décidé de tous verser 5 euros pour passer en serveur dedié......depuis, c'est le bonheur.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon
 
Messages: 340
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 16:20
Localisation: vannes-rennes

Messagede BiBi WET » Mer 7 Oct 2009 15:05

chon a écrit:je suis tres present sur un autre site et depuis le debut de celui-ci ( rien à voir avec le velo..) et le site à commencé à ramer au fur et a mesure qu'il grossissait.
ben, entre membres actifs et amis, nous avont décidé de tous verser 5 euros pour passer en serveur dedié......depuis, c'est le bonheur.


C'est une idée à creuser en effet mais pour que cela fonctionne il faudrait qu'une grosse majorité accepte de verser ces 5 Euros.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede lpikachu58 » Mer 7 Oct 2009 15:07

BiBi WET a écrit:
chon a écrit:je suis tres present sur un autre site et depuis le debut de celui-ci ( rien à voir avec le velo..) et le site à commencé à ramer au fur et a mesure qu'il grossissait.
ben, entre membres actifs et amis, nous avont décidé de tous verser 5 euros pour passer en serveur dedié......depuis, c'est le bonheur.


C'est une idée à creuser en effet mais pour que cela fonctionne il faudrait qu'une grosse majorité accepte de verser ces 5 Euros.


perso, je suis pas contre. Mais si l'hébergeur à passer la base sur un serveur dédié sans supplément il ne devrait plus y avoir de PB, non?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede rickyfirst » Mer 7 Oct 2009 15:09

C'est un 'cadeau' provisoire.

L'hébergeur dédié est à l'étude mais c'est pas le même produit.

Le boss est le seul modérateur vraiment compétent en informatique. Il est au roc donc le dossier avancera après son retour.
Dernière édition par rickyfirst le Mer 7 Oct 2009 15:31, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Klarf » Mer 7 Oct 2009 15:14

en effet étant un utilisateur parmit d'autre, je passe régulièrement ici que ce soit pour rigoler, ou me renseigner sur des nouvelles pièces ou idées de montage...
je ne serais pas choqué de devoir payé 5€ vu l'utilisation que je fais ici!

enfin actuellement le site marche très bien, la semaine dernière c'était pas ca par contre :(
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18453
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede timtri13 » Mer 7 Oct 2009 15:20

Klarf a écrit:en effet étant un utilisateur parmit d'autre, je passe régulièrement ici que ce soit pour rigoler, ou me renseigner sur des nouvelles pièces ou idées de montage...
je ne serais pas choqué de devoir payé 5€ vu l'utilisation que je fais ici!

enfin actuellement le site marche très bien, la semaine dernière c'était pas ca par contre :(


+1 tout comme klarf :wink:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Messagede BiBi WET » Mer 7 Oct 2009 15:57

Klarf a écrit:en effet étant un utilisateur parmit d'autre, je passe régulièrement ici que ce soit pour rigoler, ou me renseigner sur des nouvelles pièces ou idées de montage...
je ne serais pas choqué de devoir payé 5€ vu l'utilisation que je fais ici!

enfin actuellement le site marche très bien, la semaine dernière c'était pas ca par contre :(


Moi non plus mais on ne peut pas se diriger vers ce genre de solution sans avoir vérifié préalablement qu'il n'y a pas d'alternative plus pertinente.
D'autre part il faudrait qu'une grande majorité joue le jeu pour que la dépense reste modérée pour ceux qui vont mettre la main à la poche (par modérée je pense à moins de 5 Euros). De plus il faudra que cette générosité perdure au fils des ans (l'abonnement étant annuel).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Klarf » Mer 7 Oct 2009 16:06

je pensais pas a un abonnement en faite, j'ai mal formulé.

ca serait plutot volontaire de la part des personnes "responsable" ici.
c'est normal que tout le monde puisse pas, mais pour moi, je part du principe que 5€ ca fait un velovert acheté, non pas que j'en achète jamais, mais ici j'ai des informations très ciblé qui convient a ma pratique, dont ca vaut bien un VV!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18453
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede chon » Mer 7 Oct 2009 16:06

Ouais....l'apparition d'une banière publicitaire à été inévitable dans le cas sus cité ( mais quand même en rapport avec le site hein..faut pas deconner :lol: ).... ainsi que quelques utilisateurs pro. qui font du "sponsoring".
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon
 
Messages: 340
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 16:20
Localisation: vannes-rennes

Messagede chon » Mer 7 Oct 2009 16:11

Klarf a écrit:je pensais pas a un abonnement en faite, j'ai mal formulé.

ca serait plutot volontaire de la part des personnes "responsable" ici.
c'est normal que tout le monde puisse pas, mais pour moi, je part du principe que 5€ ca fait un velovert acheté, non pas que j'en achète jamais, mais ici j'ai des informations très ciblé qui convient a ma pratique, dont ca vaut bien un VV!


...sans parler d'aider Mr Jul. à pérenniser ce super site et le rendre encore plus agréable.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon
 
Messages: 340
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 16:20
Localisation: vannes-rennes

Messagede BiBi WET » Jeu 8 Oct 2009 07:00

Klarf a écrit:je pensais pas a un abonnement en faite, j'ai mal formulé.

ca serait plutot volontaire de la part des personnes "responsable" ici.
c'est normal que tout le monde puisse pas, mais pour moi, je part du principe que 5€ ca fait un velovert acheté, non pas que j'en achète jamais, mais ici j'ai des informations très ciblé qui convient a ma pratique, dont ca vaut bien un VV!


Moi non plus je ne parlais pas d'abonnement. Désolé si tu as compris cela.

Je disais juste que comme l'hébergement se paye à l'année si l'on met cela en place, il faudra être certain d'arriver à boucler le budget tous les ans... Ca veut donc dire que les forumeurs seront mis à contribution de manière récurrente (tous les ans).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede magyver » Jeu 8 Oct 2009 08:56

BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit:je pensais pas a un abonnement en faite, j'ai mal formulé.

!


.

Je disais juste que comme l'hébergement se paye à l'année si l'on met cela en place, il faudra être certain d'arriver à boucler le budget tous les ans... Ca veut donc dire que les forumeurs seront mis à contribution de manière récurrente (tous les ans).


Effectivement , l'hébergement du site n'est pas gratuit loin de là .

Mais au lieu de payer simplement la somme qu'il faut ( genre 5 euros chacun ), pourquoi ne pas créer une sorte de " club" , avec une contribution annuelle , permettant donc de faire fonctionner le site , mais aussi d'avoir un maillot par an ( maillot du site ) , avec pourquoi pas d'autres avantages , le tout avec une contribution plus importante que 5 euros bien sur ...
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Oct 2009 11:57

Il faut alors créer une société pour gérer le club.

Hors de question, le site est géré bénévolement par une très petite poignée de personne. Dans les gestionnaires actuels, personne n'a les disponibilités nécessaires pour gérer une société.

Le bénévolat et l'indépendance du site sont les garants de pas mal de dérives constatées sur d'autres forums.
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede lpikachu58 » Jeu 8 Oct 2009 14:34

rickyfirst a écrit:Il faut alors créer une société pour gérer le club.

Hors de question, le site est géré bénévolement par une très petite poignée de personne. Dans les gestionnaires actuels, personne n'a les disponibilités nécessaires pour gérer une société.

Le bénévolat et l'indépendance du site sont les garants de pas mal de dérives constatées sur d'autres forums.


Je pense qu'il voulait dire une association à but non lucratif comme un club de vélo parce exemple en France.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Oct 2009 14:42

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Il faut alors créer une société pour gérer le club.

Hors de question, le site est géré bénévolement par une très petite poignée de personne. Dans les gestionnaires actuels, personne n'a les disponibilités nécessaires pour gérer une société.

Le bénévolat et l'indépendance du site sont les garants de pas mal de dérives constatées sur d'autres forums.


Je pense qu'il voulait dire une association à but non lucratif comme un club de vélo parce exemple en France.


En Belgique une ASBL demande maintenant des statuts et une structure contraigante.
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede lpikachu58 » Jeu 8 Oct 2009 14:48

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Il faut alors créer une société pour gérer le club.

Hors de question, le site est géré bénévolement par une très petite poignée de personne. Dans les gestionnaires actuels, personne n'a les disponibilités nécessaires pour gérer une société.

Le bénévolat et l'indépendance du site sont les garants de pas mal de dérives constatées sur d'autres forums.


Je pense qu'il voulait dire une association à but non lucratif comme un club de vélo parce exemple en France.


En Belgique une ASBL demande maintenant des statuts et une structure contraigante.


D'accord mais le boss c'est Jul57?
Le site est en France? enfin hebergé par une entreprise Française?

Donc je pense que l'idée proposée plus haut, c'est d'avoir une asso avec 1 president, un secretaire, un tresorier et des membres qui paie un coti sation.

La seul contrainte est de tenir un livre d'entrée sortie et de ne pas accumuler de l'argent sur les comptes.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Oct 2009 14:58

Le boss il n'a même plus le temps de lire le forum :lol: :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede lpikachu58 » Jeu 8 Oct 2009 15:15

rickyfirst a écrit:Le boss il n'a même plus le temps de lire le forum :lol: :wink:


Ok, on le voit un peu plus ces temps si
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede magyver » Jeu 8 Oct 2009 15:58

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Il faut alors créer une société pour gérer le club.

Hors de question, le site est géré bénévolement par une très petite poignée de personne. Dans les gestionnaires actuels, personne n'a les disponibilités nécessaires pour gérer une société.

Le bénévolat et l'indépendance du site sont les garants de pas mal de dérives constatées sur d'autres forums.


Je pense qu'il voulait dire une association à but non lucratif comme un club de vélo parce exemple en France.


Oui en gros c'est ça , mais c'est vrai que ça demande du temps de la part des personnes concernées , l'idée était d'avoir un " fond de roulement" permettant de faire fonctionner le site et ensuite de pouvoir payer des maillots , t-shirt , stikers , ou autre bidons à l'effigie du site aux membres versant une cotisations .

Sinon on peut aussi prélever une somme dérisoire par chaque article vendue sur ce site , ça ne me dérangerai pas de verser 1 euros quand je vends des oakley 150 euros ...
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03


Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité