Les Chemins du Soleil--> 21-24mai 09

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Les Chemins du Soleil--> 21-24mai 09

Messagede chon » Lun 17 Mai 2010 10:32

Ouais, c'etait costaud cette année à cause ( grace :D ) des conditions climatiques.
J'ai roulé en The raven et The crow sur les 3 jours.....super sympa dans la glaise le premier jour mais bon, sur les 3 jours, je n'ai vraiment été géné que sur environ une dixaine de bornes donc, excellent choix de pneumatique :D .
C'est clair que cette année, le dernier jour, j'avais l'impression qu'il ne restait qu'environ 200 randonneurs...pas plus...une véritable hécatombe.
J'ai croisé le chemin de titeuf qui venait d'abandonner pour cause de gamelle de son binome de course avec un clavicule en vrac (à ce que j'ai compris du moins).
Donc bref, encore une fois une bien belle manifestation bien physique et assé dure pour le morale surtout à la fin du deuxième jour (nous etions 13....et que 5 à prendre le depart dimanche matin :shock:).
Des portages longs et éprouvants récompensés par de magnifiques descentes adrénalinesques.....bref, le pieds.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

Messagede nico » Lun 17 Mai 2010 11:37

chon a écrit:Ouais, c'etait costaud cette année à cause ( grace :D ) des conditions climatiques.
J'ai roulé en The raven et The crow sur les 3 jours.....super sympa dans la glaise le premier jour mais bon, sur les 3 jours, je n'ai vraiment été géné que sur environ une dixaine de bornes donc, excellent choix de pneumatique :D .
C'est clair que cette année, le dernier jour, j'avais l'impression qu'il ne restait qu'environ 200 randonneurs...pas plus...une véritable hécatombe.
J'ai croisé le chemin de titeuf qui venait d'abandonner pour cause de gamelle de son binome de course avec un clavicule en vrac (à ce que j'ai compris du moins).
Donc bref, encore une fois une bien belle manifestation bien physique et assé dure pour le morale surtout à la fin du deuxième jour (nous etions 13....et que 5 à prendre le depart dimanche matin :shock:).
Des portages longs et éprouvants récompensés par de magnifiques descentes adrénalinesques.....bref, le pieds.

Je ne partage pas cet avis sur les parcours tracés.bcp trop de bitume (15km non-stop samedi) + dimanche.Trop de portage alors que les chemins foisonnent sur cette région.La descente sur Veynes restera le meilleur single pour moi mais bien décevant quand on connait les singles qu'il y a entre le pied du Vercors et Gap.On doit faire dans les 20 en élite mais c'est anecdotique...
nico

Messagede chon » Lun 17 Mai 2010 12:45

C'est vrai que le bitume etait assé long samedi...maintenant, beaucoup l'ont apprecié à la vue de l'etat de certains single....ça permettait de se reposer un poil.
Pour les portages à repetition dimanche, c'est vrai que deux trois single montant auraient été plus cool....maintenant, les portages font aussi parti du Vtt...enfin, pour moi.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

Messagede lorenzo19 » Lun 17 Mai 2010 13:03

chon a écrit:C'est vrai que le bitume etait assé long samedi...maintenant, beaucoup l'ont apprecié à la vue de l'etat de certains single....ça permettait de se reposer un poil.
Pour les portages à repetition dimanche, c'est vrai que deux trois single montant auraient été plus cool....maintenant, les portages font aussi parti du Vtt...enfin, pour moi.

j'ai du mal a intergrer qu'un portage fasse partie du vtt mais je peut comprendre que chacun y trouve ou non son plaisir!
Perso je fais du vélo pour rouler sinon je fait des trails!
Les section de portage en trail auraient été à mon gout superbe mais avec un bike pas vraiment.
Je fait cette remarque pourcette 'Rando' mais je l'avais également faite pour la transvésubienne(condition tres grasse)que je n'avais pas apprécier non plus. Mais il en faut pour tout le monde et c'est à chacun de se faire son propre avis après coup!
Perso je retiendrai qu'au final j'ai quand même de manignifique paysage dans la tête avec des descentes à flan de montagne qui te font drisser les poils!!
Et la satisfaction d'avoir fini certainement l'édition la plus difficille des chemins du soleil
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede lafoy » Lun 17 Mai 2010 15:00

je suis d accord avec nico, au vue des conditions meteo c'etait "reposant" d avoir de la route et du chemin large mais je pense que s il avait fait bon on se serait fort ennuyés sur cette edition par manque de beauxxx singlesss comme il y a d habitude .
lafoy

Messagede lorenzo19 » Lun 17 Mai 2010 17:41

petit mot d'escuse de l'organisateur!!!!

Le raid VTT est extrême mais certaines erreurs de ma part et des contraintes extérieures ont rendu l'épreuve trop dure pour que le plaisir soit au rendez vous malgrè les difficultés.
Comme je l'ai évoqué au briefing du Lus, je m'excuse pour le dénivelé annoncé qui était eronné sur l'étape St Nazaire - Lus.
On a au final :
Valence - St Nazaire = 99 Km / 2524m
St Nazaire - Lus = 84 km / 2990m
Nuit = 34 km
Lus - Gap = 81 km / 2770m
Cumul Randos : 265.4 km / D+ : 8284m
On aura des données différentes selon vos enregistreurs respectifs mais la moyenne est celle-ci.

Concernant l'étape 3, j'insiste sur le fait que les cols d'altitude n'étaient pas praticables. Le tracé a été modifié en passant par la N75 sur 13 km pour commencer à la piste qui vous a conduit à la magnifique descente sur Veynes. Or, les autorités préfectorales ont refusé cette solution. Comme nous sommes un raid itinérant et que nous devions arriver à Gap, la seule solution était de prendre les cols de Bécha et Guimpe. Je savais que ces portages seraient horribles et inadaptés mais je n'avais pas le choix si on voulait maintenir l'épreuve.
Pour tout le reste, je pense que vous avez pu constater que nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire vos attentes (descentes exceptionnelles, sécurité très conséquente, près de 200 personnels pour vous accompagner...)
Je ferai le maximum pour tracer une épreuve plus accessible en 2011 en conservant des sentiers qui font la beauté de ce sport. Merci d'être venu. Bravo à tous ceux qui ont terminé cette épreuve hors norme et bravo aussi à ceux qui ont fait une partie du chemin et qui sont allés au bout d'eux mêmes.
Hervé SIMON
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede tiroukin » Sam 22 Mai 2010 11:11

lorenzo19 a écrit:j'ai du mal a intergrer qu'un portage fasse partie du vtt mais je peut comprendre que chacun y trouve ou non son plaisir!

faudra m'expliquer pourquoi on nous rabache que la transvé c'est "le vrai vtt " alors!

bravo aux finisheurs, et je confirme, hécatombe de randonneurs le jour 2, peut être une centaine parmis ceux qui avaient pris le départ (donc faut enlever ceux qui n'étaient pas partis).

Bon le premier "randonneur" il ne faisait pas rire :shock:
Le gars il a respecté à la minute près tous les horraires de passage prévu par temps sec!!
Dérrière lui ça prenait des relais même :lol:

Par ailleurs remerciement à égobike qui a dut gérer seul l'holocauste de dérrailleurs...
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede albator83 » Sam 22 Mai 2010 12:54

tiroukin a écrit:
lorenzo19 a écrit:j'ai du mal a intergrer qu'un portage fasse partie du vtt mais je peut comprendre que chacun y trouve ou non son plaisir!

faudra m'expliquer pourquoi on nous rabache que la transvé c'est "le vrai vtt " alors!

bravo aux finisheurs, et je confirme, hécatombe de randonneurs le jour 2, peut être une centaine parmis ceux qui avaient pris le départ (donc faut enlever ceux qui n'étaient pas partis).

Bon le premier "randonneur" il ne faisait pas rire :shock:
Le gars il a respecté à la minute près tous les horraires de passage prévu par temps sec!!
Dérrière lui ça prenait des relais même :lol:

Par ailleurs remerciement à égobike qui a dut gérer seul l'holocauste de dérrailleurs...

peut-être parce que G. Edwards est un très bon communicant ;)
c'est vrai que la TransV c'est mythique, mais davantage (je pense) pour la difficulté du parcours que pour les portages eux-mêmes.
mais comme toi (surtout en tant que routeux) j'ai du à envisager le "vrai" VTT si on doit passer des heures à porter le vélo :/

sinon bravo aux participants des Chemins du Soleil 2010, car vu les conditions météo ça devait être dantesque dans les chemins :shock:
albator83

Messagede tiroukin » Sam 22 Mai 2010 13:31

je pense aussi que dans l'euphorie personne n'a vraiment lu le profil de la première étape...

c'est passé au premier ravito aprés 1h10à peine... ça fait du 35km/h de moyenne quand même!!! :?

pourtant c'était facile de comprendre que si les 2500m de d+ y étaient, ils seraient concentrés dans les 60km qui restaient!! :o

incorrigible :roll:
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede Wodoup » Sam 13 Nov 2010 19:36

Je suis surpris que personne ne parle du raid des CHemins du Soleil 2011

http://www.raid-vtt.fr/

Surtout que cette année, le parcours Elite comptera 4 étapes : 3 étapes de jours et 1 de nuits :P
La 1ére étape a été rajoutée au raid Elite car il y aurait des très longues portions de singles immanquables et d'une grande beauté :twisted:

Je compte y aller pour la 4éme fois et espère pouvoir terminer la version Elite avec The Coco ! Lors de ma dernière participation en 2009, une fuite de mon frein XTR avant nous avait contraint à l'abadon lors de l'étape de nuit....

Par ailleurs, si vous êtes tentés par l'aventure, ne tardez pas car les places partent comme des petits pains :shock:

A+
La perfection ne s'atteint que par la répétition
Wodoup

Messagede wwwfabien » Dim 14 Nov 2010 15:27

Je repars comme l'année dernière pour le faire en élite.
En espérant des conditions climatiques plus favorables cette fois :shock: 8-)
wwwfabien

Images: 2

Messagede sandatos » Lun 15 Nov 2010 07:28

c'est moi ou y'a la moitié des courses de 2011 le 4-5 juin ? :roll:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede wwwfabien » Lun 15 Nov 2010 09:16

Comme tous les ans les organisations se bousculent au week end de l'ascension :?
wwwfabien

Messagede lorenzo19 » Mar 16 Nov 2010 11:38

j'ai signé pour la version rando!! faute de partenaire pour l'elite pour l'instant!!
De toute façon les inscriptions elites sont cloturées plus tard donc je pourrais toujours changer par la suite!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede nicolas3334 » Mar 16 Nov 2010 13:34

moi aussi inscrit en Elite!

cela sera MON objectif 2011
nicolas3334

Images: 13

Messagede Archicoolaurel » Mar 16 Nov 2010 20:28

Salut, combien de temps après votre inscription avez-vous reçu un mail de confirmation ?

Ça fait 12 jours et toujours rien ... :(
Archicoolaurel

Messagede lafoy » Mar 16 Nov 2010 21:40

Archicoolaurel a écrit:Salut, combien de temps après votre inscription avez-vous reçu un mail de confirmation ?

dans la journée pour moi! il y a un listing des inscrits sur le site!
lafoy

Messagede Archicoolaurel » Mar 16 Nov 2010 22:33

Merci

(c'est mort ... :( )
Archicoolaurel

Messagede lorenzo19 » Mer 17 Nov 2010 14:11

lafoy a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Salut, combien de temps après votre inscription avez-vous reçu un mail de confirmation ?

dans la journée pour moi! il y a un listing des inscrits sur le site!

le listing n'est pas a jour car j'ai reçu le mail de confirmation et malgres mon envois du chèque je n'apparait pas dans la liste!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede wwwfabien » Mer 17 Nov 2010 14:41

lorenzo19 a écrit:j'ai signé pour la version rando!! faute de partenaire pour l'elite pour l'instant!!
De toute façon les inscriptions elites sont cloturées plus tard donc je pourrais toujours changer par la suite!!

J'ai peut être quelqu'un pour toi !
wwwfabien

Messagede Archicoolaurel » Mer 17 Nov 2010 14:48

Archicoolaurel a écrit:Merci

(c'est mort ... :( )

En fait, pour être complet, voici la réponse de l'organisation: "vous nous avez communiqué une licence qui ne sera plus valide à la date de départ du raid. Votre dossier est ajourné pour le moment. Il nous faut rapidement un certificat médical récent si votre licence 2011 n’est pas encore arrivée."

Il va falloir que je la renouvelle rapidement ou que j'obtienne un certificat médical.
Archicoolaurel

Messagede lorenzo19 » Sam 20 Nov 2010 08:19

wwwfabien a écrit:
lorenzo19 a écrit:j'ai signé pour la version rando!! faute de partenaire pour l'elite pour l'instant!!

c'est qui?
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede wwwfabien » Lun 22 Nov 2010 07:56

lorenzo19 a écrit:
wwwfabien a écrit:

c'est qui?

Désolé mais finalement il s'est inscrit en rando ce week end, peur de pas avoir de place, donc il part en rando avec son club.
C'est quelqu'un que tu as du voir sur la première marche du podium à Cergy cette année (équipe de 5).
wwwfabien

Messagede lorenzo19 » Lun 22 Nov 2010 23:50

[De toute façon les inscriptions elites sont cloturées plus tard donc je pourrais toujours changer par la suite!![/quote]

J'ai peut être quelqu'un pour toi ![/quote]
c'est qui?[/quote]
Désolé mais finalement il s'est inscrit en rando ce week end, peur de pas avoir de place, donc il part en rando avec son club.
C'est quelqu'un que tu as du voir sur la première marche du podium à Cergy cette année (équipe de 5).[/quote]
tu sais moi aussi je suis inscrit en rando mais si je trouve un projet je peux anuler ma place pour la basculer en elite car les inscription elite sont complet bien plus tradivement que les rando!!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede jean_bcn » Mar 30 Nov 2010 18:43

Salut,
Je suis inscrit en Elite pour cette année, je cherche à organiser la nuit du 4/5 juin vous avez des plans?
Merci,
Jean
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
jean_bcn

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses