Stages d'entrainement route

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Stages d'entrainement route

Messagede joss » Dim 20 Déc 2009 17:41

Hello a tous!
Je suis tenté par un stage d'entrainement route pour mars 2010. Il serais pas mal de créer un sujet pour parler des divers stages qui sont proposer en France, Espagne, Italie, etc...

Faites-nous partager vos expériences avec les +/- des diverses organisations ;)

Merci d'avance de vos témoignages :)

Sportez-vous bien!

Joss.
joss

Re: Stages d'entrainement route

Messagede x man » Dim 20 Déc 2009 19:41

Je vais souvent aux stages organise par 53*12 en Espagne. Le prix est correct, environ 230€ la semaine tout compris. La bouffe est très bien et les parcours sympa. Ça permet de faire 700-800 bornes dans la semaine au soleil.
Il y a même possibilité de participer a des courses ouvertes a tous mais le niveau est relever. L' an dernier j ' ai pu courir 2 fois fans la semaine.
Pour moi c' est le meilleur rapport qualité prix.
Je dois y retourner début Mars en principe.
x man

Messagede mickael-h » Dim 20 Déc 2009 21:00

Salut x man, as tu un lien ou un site pour avoir des renseignements sur les stages en Espagne?
Je crois savoir qu'un ancien coureur de ma région y allait aussi, je vais essayer de le contacter car ça m'intéresse pour la fin février ou le début du mois de mars. Merci.
mickael-h

Images: 1

Messagede philbon » Dim 20 Déc 2009 21:03

philbon

Messagede joss » Dim 20 Déc 2009 21:13

Que pensez-vous des stages du soleil organisée a côte de Frejus?

Joss.
joss

Messagede duduche » Lun 21 Déc 2009 13:40

Je conseille www.dso-sports.com :D :arrow:

jul57, kalomir et rickyfirst en ont l'expérience ;)
duduche

Messagede rickyfirst » Lun 21 Déc 2009 20:42

duduche a écrit:Je conseille www.dso-sports.com :D :arrow:

Y a juste un gros problème avec le moniteur :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede duduche » Lun 21 Déc 2009 22:13

rickyfirst a écrit:

Y a juste un gros problème avec le moniteur :mrgreen:

Arrête il y en a qui vont penser que tu es sérieux... :roll: ;) :arrow:
duduche

Messagede sebaudet » Mar 22 Déc 2009 00:05

joss a écrit:Hello a tous!
Je suis tenté par un stage d'entrainement route pour mars 2010. Il serais pas mal de créer un sujet pour parler des divers stages qui sont proposer en France, Espagne, Italie, etc...

Sportez-vous bien!

Joss.

Bonsoir, avant de migrer dans le sud j'ai participé 4 ou 5 années de suite aux stages du soleil à Roquebrune http://www.stagesdusoleil-ufolep06.org
L'ambiance y est très bonne, selon les dates 4 à 6 groupes de niveau, du cyclo au compétiteur averti, on y allait souvent en groupe avec le club (Massy Palaiseau), plusieurs capitaines de groupes étant issus de celui-ci. Les parcours sont superbes, les difficultés bien agencées et l'alternance des sorties longues-courtes permetentt de finir la semaine pas trop cramé, si on sait être raisonnable (depuis 2 ou 3 ans ceci est facilité par une sélection sur un col le premier jour). Bref que du positif, j'ai également participé avec eux à une semaine dans le Beaufortain et dans les Dolomites en compagnie de Joël, un très bon ami qui est l'un des piliers de l'équipe d'encadrement, inoubliable ! Pour moi un très bon rapport qualité prix, mais je ne connais pas les autres organismes...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Messagede sebaudet » Mar 22 Déc 2009 00:09

je rajoute que cette année encore je viendrais rouler une journée avec eux en mars, en voisin car j'habite près d'Aix. Il y a toujours un noyau d'habitués qui vient la deuxième moitié de mars, période idéale pour la préparation aux cyclosportives...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Messagede joss » Mar 22 Déc 2009 11:08

Merci. Je connais bien dso car participé à 2 stages à Sain Felliu. C'est vrai c'est très bien comme stage, mais un peut cher. C'est histoire de changer de stage, car cette fois je parts sans la famille, uniquement avec mon pote. Donc semaine complète vélo/recup/vélo... Comme un pro :D

Sportivement.
joss

Messagede joss » Mar 22 Déc 2009 11:14

sebaudet a écrit:
joss a écrit:Hello a tous!

Sportez-vous bien!

Joss.

Bonsoir, avant de migrer dans le sud j'ai participé 4 ou 5 années de suite aux stages du soleil à Roquebrune http://www.stagesdusoleil-ufolep06.org
L'ambiance y est très bonne, selon les dates 4 à 6 groupes de niveau, du cyclo au compétiteur averti, on y allait souvent en groupe avec le club (Massy Palaiseau), plusieurs capitaines de groupes étant issus de celui-ci. Les parcours sont superbes, les difficultés bien agencées et l'alternance des sorties longues-courtes permetentt de finir la semaine pas trop cramé, si on sait être raisonnable (depuis 2 ou 3 ans ceci est facilité par une sélection sur un col le premier jour). Bref que du positif, j'ai également participé avec eux à une semaine dans le Beaufortain et dans les Dolomites en compagnie de Joël, un très bon ami qui est l'un des piliers de l'équipe d'encadrement, inoubliable ! Pour moi un très bon rapport qualité prix, mais je ne connais pas les autres organismes...

Merci! Excellentes tes précisions :)
Je m'intéresse de prêt aux stages du soleil, donc si d'autres infos envoi-moi un MP.
Ma semaine stage sera du 06 au 13 mars, donc si jamais...

Sportivement.
joss

Messagede mickael-h » Mar 22 Déc 2009 13:14

Merci à philbon et Duduche pour les liens, je vais étudier tout ceci de près pour le mois de mars.
A Plus dans le sud.
mickael-h

Messagede Didier_B » Lun 6 Déc 2010 13:00

La saison 2011 approche. Je suis tenté par un stage.

Je suis cyclotouriste. Mon objectif 2011 est début juillet, le brevet pyrénéen de Limoux (235km et 3750m de d+) que je ferai avec mon club sur 2 jours.

Je vise une semaine de stage fin avril ou début mai.
Les 4 options qui ont retenu mon attention sont :
DSO, 53douze, les stages du soleil, velo2max.

Avec les 2 premiers, c'est dans la fourchette haute de mon budget.

Avec les stages du soleil, j'ai un doute sur l'encadrement, car j'ai besoin de conseils sur la façon de déterminer ma charge d'entrainement.
Avec velo2max, je crains que le niveau ne soit un peu trop haut, je ne voudrais pas rentrer "cramé".
C'est là que j'ai besoin de conseils.
Didier_B

Messagede rickyfirst » Lun 6 Déc 2010 13:18

J'ai plusieurs expériences avec DSO et tu devrais trouver ton bonheur chez eux car ils sont à l'écoute et capable de te procurer des conseils.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Déc 2010 08:48

Didier_B a écrit:La saison 2011 approche. Je suis tenté par un stage.

Je suis cyclotouriste. Mon objectif 2011 est début juillet, le brevet pyrénéen de Limoux (235km et 3750m de d+) que je ferai avec mon club sur 2 jours.

Je vise une semaine de stage fin avril ou début mai.
Les 4 options qui ont retenu mon attention sont :
DSO, 53douze, les stages du soleil, velo2max.

Avec les 2 premiers, c'est dans la fourchette haute de mon budget.

Avec les stages du soleil, j'ai un doute sur l'encadrement, car j'ai besoin de conseils sur la façon de déterminer ma charge d'entrainement.
Avec velo2max, je crains que le niveau ne soit un peu trop haut, je ne voudrais pas rentrer "cramé".
C'est là que j'ai besoin de conseils.

Déjà paticipé aux strages du soleil et pas de souçis.
VB (Mécacote) connait très bien aussi ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede riket69 » Mar 14 Déc 2010 21:37

Perso j'ai fais un stage DSO en fevrier 2010 et ducoup je reparts début mars en 2011. C'est extra DSO, les encadrants très pro ( Duduche et Nico Jaja ), conférence très instructive, très bonne ambiance, hotel au top, les routes magnifiques et les progrés sont réels en une semaine. Aussi pour moi la Costa Brava c'est ideale, pas trop loin et beau temps quasi assuré ( on était en court une journée et ce fin fevrier). Allez y, vous serez pas déçu !!
riket69

Retourner vers Rassemblements / Courses