(route) idées de parcours en toscane

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

(route) idées de parcours en toscane

Messagede sebaudet » Mer 18 Nov 2009 19:10

Bonjour, à l'occasion de vacances en famille prévues au printemps prochain j'aimerais trouver deux ou trois parcours dans la région (entre florence et sienne), si quelqu'un a déjà pédalé dans le coin je suis preneur, merci
sebaudet

Images: 1

Messagede Ony » Sam 21 Nov 2009 07:24

En juin dernier je suis allé courrir le Gran Fondo Michele Bartoli là bah, à Monte Carlo di Lucca exactement. Le parcours est magnifique.
J'aime bien l'humour, ça me fais rigoler.
Ony

Messagede Kalomir » Sam 21 Nov 2009 09:57

Wts a fait un stage en Toscane au printemps dernier, cherche peut-être de ce côté-là ?
Kalomir

Messagede sebaudet » Sam 21 Nov 2009 19:16

Ony a écrit:En juin dernier je suis allé courrir le Gran Fondo Michele Bartoli là bah, à Monte Carlo di Lucca exactement. Le parcours est magnifique.

merci de l'info, en plus j'ai l'impression que c'est organisé quand j'y serai le 31 mai 2010... çà a l'air sympa, si l'ambiance ressemble au marathon des dolomites je suis preneur, je l'avais fait en 2005 et j'avais apprécié la passion des italiens pour le vélo !
sebaudet

Messagede Kalomir » Sam 21 Nov 2009 21:36

http://www.best-of-cycling.com/fr/_sear ... te-italie/

-> j'ai trouvé ça, qui a l'air bien cool. J'irais bien y faire un tour !
Kalomir

Re: (route) idées de parcours en toscane

Messagede sebaudet » Lun 27 Déc 2010 20:28

J'avais posé la question en début d'année alors voici le retour d'expérience, j'ai bien emmené mon vélo avec ma petite famille en Toscane en mai dernier. C'est vraiment une région formidable, et pour le vélo c'est top, je n'ai fait que deux sorties car ce n'était pas non plus le but des vacances ;)
J'ai utilisé ce site pour planifier http://inbici.terresiena.it/index.php?option=com_search_zoo&view=elenco&Itemid=18&lang=en
j'ai fait le big tour of chianti et un mix des deux premiers circuits proposés dans le val d'Elsa. Les infos du site m'ont été suffisantes pour ne pas me perdre et les deux circuits bien construits, notamment le big tour of chianti qui rentre dans le top 10 de mes plus belles sorties en vélo. Pour la météo avril et mai sont les deux mois à privilégier, j'ai déjà eu très chaud sur l'une des deux sorties fin mai.
En conclusion pour ceux qui sont intéressés par cette région le site terresiena est vraiment à ne pas rater
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Retourner vers Rassemblements / Courses