France Ufolep VTT 2013 à Marines (95)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: France Ufolep VTT 2013 à Marines (95)

Messagede lapierre24 » Ven 24 Mai 2013 11:31

Rederik a écrit:St Carreuc était bien aussi, je n'ai pas trouvé Marines exceptionnel, bien sur le bois de Jean est rigolo mais certaines autres portions étaient un peu ennuyeuses. D'autres régions ont du potentiel, je pense par ex à un national en Dordogne !
Je n'ai jamais roulé en WC ( je me demande bien pourquoi d'ailleurs ? ) mais j'ai quand même l'impression que c'est un poil plus technique et pentu ?
L'idée de rester sur le même site est intéressante mais cela solliciterait bien trop les organisateurs.

on avait pensé à refaire une partie de la cdf de saint pompon et le rendre plus facile mais au niveau du site ça sera problématique pour les remises... mais là y aurait eut du technique et du physique ! :D
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede miki82 » Ven 24 Mai 2013 11:46

arf saint pompon c'est mort je viens pas ^^
miki82

Messagede lapierre24 » Ven 24 Mai 2013 12:15

ça tournait aux 300m de dénivelé pour une boucle de 6.5 km :lol:
mais si on arrivait à faire une boucle de 6.5km avec un 200m de dénivelé et trouver un moyen de pouvoir accueillir la cérémonie protocolaire c'est clair que la dordogne pourrait poser candidature ;)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede miki82 » Ven 24 Mai 2013 12:20

Oui je suis aller voir la CDF là-bas, c'est un circuit qui ne me conviendrais pas du tout car technique mais c'est du vrai VTT! cotes de fou, descentes pareilles , de la balle quoi...quand c'est pas toi qui est sur le spad :lol:

Enfin perso je signe quand même quitte a prendre une grosse fessée! :)
miki82

Messagede lapierre24 » Ven 24 Mai 2013 12:34

la côte qui mène au lavoir est entièrement ouverte pour la cdf, c'est pareil pour la dernière descente, le gars montais avec la pelle dans la colline c'était impressionnant à voir :lol:
Gilbert l'organisateur est un fou , il ne s'arrêtera jamais, c'est pour ça qu'un championnat de France Ufolep ça lui ferait pas peur. son rêve serait d'accueillir une coupe du monde ;)
lapierre24

Messagede lemairevtt » Ven 24 Mai 2013 15:35

Rederik a écrit:Je n'ai jamais roulé en WC ( je me demande bien pourquoi d'ailleurs ? ) mais j'ai quand même l'impression que c'est un poil plus technique et pentu ?

je parlais de WC....dans l'idée bien sur ;)
lemairevtt

Messagede nogueira_91 » Ven 24 Mai 2013 16:18

lapierre24 a écrit:
Rederik a écrit:St Carreuc était bien aussi, je n'ai pas trouvé Marines exceptionnel, bien sur le bois de Jean est rigolo mais certaines autres portions étaient un peu ennuyeuses. D'autres régions ont du potentiel, je pense par ex à un national en Dordogne !
Je n'ai jamais roulé en WC ( je me demande bien pourquoi d'ailleurs ? ) mais j'ai quand même l'impression que c'est un poil plus technique et pentu ?
L'idée de rester sur le même site est intéressante mais cela solliciterait bien trop les organisateurs.

on avait pensé à refaire une partie de la cdf de saint pompon et le rendre plus facile mais au niveau du site ça sera problématique pour les remises... mais là y aurait eut du technique et du physique ! :D

La coupe de France de St Pompon est très physique pour la technique sa passe largement pour un national. Car il n'y a aucune marche à franchir.
Sinon c'est des meilleur circuit que j'ai fais.
Il faudrait le proposé à la commission ufolep.
[b]La devise du TCV91
Pas de pression, la gagne avant tout !![/b]

Champion National ufolep de VTT en Junior (2010)
Champion d'ile de France ufolep de cyclocross (2010).
nogueira_91

Messagede sebj » Sam 25 Mai 2013 09:23

Je suis curieux de voir la réponse de l'ufolep sur ce sujet?

Quand l'ufolep est à la mode de te pondre des truc à la con pour ce justifier qu'il ne faut dépasser tel ou tel critère pour préserver la santé des coureurs (c'est vrai que quand tu es 100% du temps de la course à fond sur un circuit plat, c'est moi physique...), mais que par derrière tout est bon à prendre pour contrer la ffc, je suis curieux de voir la véracité du débat...
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede Dérapman » Mer 29 Mai 2013 17:31

Je pense qu'il y a eu suffisamment de blessés graves sur le circuit de Marines pour comprendre que c'était un circuit physique et technique.
Le circuit du Loiret pour l'avoir fait cette année, est bien moins technique, pas de grand D+/-, beaucoup plus roulant, moyenne plus élevée.
Ça va bouchonner sévère dans le premier single. Je vois pas comment passer 140 gugus à ce niveau.

Pour ce qui est des nouvelles des blessés: Serge Gady, VetA est toujours hospitalisé au CHU de Limoges pour une lésion des vertèbres cervicales, un mot du président de son club: http://cyclos.sportblog.fr/

En attendant de pouvoir faire des choses plus concrètes je vous invite à prendre de ses nouvelles et le soutenir lui et ses proches dans cette épreuve (nettement plus relevée que le National).
Dérapman

Messagede bob l'éponge » Mer 29 Mai 2013 19:35

Dérapman a écrit:Le circuit du Loiret pour l'avoir fait cette année, est bien moins technique, pas de grand D+/-, beaucoup plus roulant, moyenne plus élevée.
Ça va bouchonner sévère dans le premier single. Je vois pas comment passer 140 gugus à ce niveau.

c'est incroyable, la commission fait tout pour créer des bouchons au départ on dirait. a marines, la commission voulait qu'on rentre dès la start loop dans le chemin collant le long de la maison forestière. l'organisation n'a rien lâché et à fait ce qui lui semblait le plus intelligent à faire. déjà l'année dernière à St carreuc, le départ était UNE HONTE vu les bouchons que ca faisait après à peine 200m. une start loop est une bonne solution pour éviter ca, il faut étirer le peloton. le départ devrait être un paramètre du cahier des charges pour valider une candidature. mais comme je crois que ce ne se bouscule pas trop, ils prennent ce qu'ils peuvent...
je sais que certains diront, "si tu es bon, tu dois être devant sur la grille", mais dans le val d'oise par exemple, en SB on met nos 6 mecs dans les 35 premiers... donc un bon niveau, mais quand tu pars après la 3ème ligne, si ca bouchonne, tu mets pied à terre, tu t'excites comme un cadet pour remonter, et tu te crames pendant que devant ils prennent le large...
en même temps, en coupe de France, c'est un peu pareil, l'année dernière encore, mes premiers tours de circuit étaient les plus lents (avant qu'on m'arrète :lol: ) à cause des bouchons et du temps perdu dans les passages techniques ou se ca met au tas avec les accrochages...
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede syce » Jeu 30 Mai 2013 07:53

Il y même des "start loop" en coupe du monde , ça n'empêche pas les bouchons mais ça les diminues fortement .C'est une bonne solution.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede rodge » Sam 15 Juin 2013 22:11

bonjour,

Derapman, le circuit que tu as pu faire cette année a été durci depuis le mois de février en vue de 2014 !
les locaux des différents clubs travaillent afin de vous offrir un parcours et une organisation de qualité !
la forêt de montargis n'est pas dans les alpes, mais nous esperons bien vous faire transpirer !!

pour la zone de départ, on y travaille justement afin d'eviter les bouchons et etirer le peloton sur un start loop ou une boucle qui permettrait de donner le départ, etirer la troupe avant de rejoindre le parcours principal, le tout proche du vélodrome ...

ROdge
rodge

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses